A l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?

A l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 29-02-2004 à 22:52:58    

Bonjour, je voudrais savoir si lorsque vous devez ralentir (sto pou feu rouge) et que vous etes en 3eme ou 4eme , vous retrogradez dabord a chaque vitesse ou bien vous mettez direct le point mort?
 
exemple : vitesse 3 ==> v2 ==> point mort
       ou vitesse 3 ==> Point mort ?
 
Et je voudrais savoir si ca abime la boite de vitesse quand on met que le point mert sans retrograder car a l'auto école ils nous obligent a retrograder ! merci


Message édité par kiru@ le 29-02-2004 à 22:54:09
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Marsh Posté le 29-02-2004 à 22:52:58   

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 22:55:07    

Ca dépend, si j'ai le temps je fais travailler le frein moteur.
 
Généralement en 2eme & 3eme si j'ai pas eu le temps de rétrograder :)
 
 
Et on m'a toujours dit de pas laisser avancer au point mort :o


Message édité par kikidonc le 29-02-2004 à 22:55:29
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Marsh Posté le 29-02-2004 à 22:57:22    

Quand je suis en 4ème, je retrograde mais quand je suis en 3ème, je passe direct au point mort généraelment

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 22:58:08    

popok a écrit :

Quand je suis en 4ème, je retrograde mais quand je suis en 3ème, je passe direct au point mort généraelment

c'est mal  :o

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 22:58:26    

et pourquoi ça ? :o

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:00:04    


drapal [:kikidonc]


Message édité par K-Surf le 29-02-2004 à 23:00:15
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Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:00:28    

oui pourquoi? :)

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:00:42    

Je passe 4ème -> 3ème -> 2ème -> point mort, pour profiter du frein moteur au maximum
Si je freine fort, je fais direct 4ème -> 2ème :)

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:03:43    

J'essaie d'utiliser le frein moteur tt que possible pour prolonger la duree de vie des plaquettes


Message édité par zobkiller666 le 29-02-2004 à 23:04:27

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TIME TO KICK SOME ASS !!!
Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:05:02    

zobkiller666 a écrit :

J'essaie d'utiliser le frein moteur tt que possible pour prolonger la duree de vie de mes plaquettes


 
C'est un véritable argument ? Un embrayage ça coute beaucoup plus cher que des plaquettes :D

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:05:02   

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:07:09    

Nicool a écrit :


 
C'est un véritable argument ? Un embrayage ça coute beaucoup plus cher que des plaquettes :D


 
bon évidemment je precise que pour retrograder faut appuyer sur la pedale tt à gauche en mm tps  :D


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TIME TO KICK SOME ASS !!!
Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:09:22    

en théorie si je me souviens de mes cours de conduite faut retrograder  [:spamafote]


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Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:09:30    

je rétrograde: on sait jamais, un miracle et le feu peut passer au vert entre temps   :p  
 
d'ailleurs j'ai la fâcheuse habitude de rétrograder en première aussi   :ange:

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:10:06    

zobkiller666 a écrit :


 
bon évidemment je precise que pour retrograder faut appuyer sur la pedale tt à gauche en mm tps  :D  


 
Bah si tu n'appuies pas sur cette pédale ce n'est pas ton embrayage qui va mourrir prématurément mais plutôt ta boite de vitesse :p !!!

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:11:42    

Nicool a écrit :


 
Bah si tu n'appuies pas sur cette pédale ce n'est pas ton embrayage qui va mourrir prématurément mais plutôt ta boite de vitesse :p !!!


 
arf j'ai tjs été une bille en mécanique  :jap:


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TIME TO KICK SOME ASS !!!
Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:11:45    

liquid nitrogen a écrit :

je rétrograde: on sait jamais, un miracle et le feu peut passer au vert entre temps   :p  
 
d'ailleurs j'ai la fâcheuse habitude de rétrograder en première aussi   :ange:


 
:heink:
 
y a pas de synchro sur la premiere en general, me dis pas que tu t'emmerdes a faire un double debrayage qd meme ? [:wam]


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:13:40    

Juju_Zero a écrit :


 
:heink:
 
y a pas de synchro sur la premiere en general, me dis pas que tu t'emmerdes a faire un double debrayage qd meme ? [:wam]


 
gni ???

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:13:55    

Juju_Zero a écrit :


 
:heink:
 
y a pas de synchro sur la premiere en general, me dis pas que tu t'emmerdes a faire un double debrayage qd meme ? [:wam]


ha un moment je le fesais aussi


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Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:14:56    


 
normalement il est impossible de retrograder en premiere qd la voiture avance a vitesse non reduite sans, au choix, forcer comme un porc ou faire un double debrayage [:meganne]


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:15:20    

Juju_Zero a écrit :


 
normalement il est impossible de retrograder en premiere qd la voiture avance a vitesse non reduite sans, au choix, forcer comme un porc ou faire un double debrayage [:meganne]


 
je confirme  :jap:


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TIME TO KICK SOME ASS !!!
Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:16:13    

zobkiller666 a écrit :

arf j'ai tjs été une bille en mécanique  :jap:



 
c'est censé me reconforter ? [:ddr555]


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iRacing, LA simu automobile
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Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:16:52    

bon alors au final faut faire quoi ? :o

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:17:14    

Juju_Zero a écrit :


 
normalement il est impossible de retrograder en premiere qd la voiture avance a vitesse non reduite sans, au choix, forcer comme un porc ou faire un double debrayage [:meganne]


ha ok j avais mal compri  :jap: , je pensais retrogader 1ere point mort a un feu ou eventuellement un stop


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Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:17:16    

popok a écrit :

bon alors au final faut faire quoi ? :o


 
talon pointe http://forum.presence-pc.com/images/perso/kneusol.gif


Message édité par Juju_Zero le 29-02-2004 à 23:17:38

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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:18:04    

Juju_Zero a écrit :


 
normalement il est impossible de retrograder en premiere qd la voiture avance a vitesse non reduite sans, au choix, forcer comme un porc ou faire un double debrayage [:meganne]


 
j'attends bien sûr d'être à la vitesse adaptée   :o  
 
 
se manger le volant j'ai déja donné..., avant   [:aloy]

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:18:16    

Juju_Zero a écrit :


 
 
c'est censé me reconforter ? [:ddr555]


 
ben je conduis qd meme pas trop mal  :fou:


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TIME TO KICK SOME ASS !!!
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Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:18:20    

appel contre appel et frein à main si ça chasse pas assez  [:dents]

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:18:31    

tharkun92 a écrit :

Je passe 4ème -> 3ème -> 2ème -> point mort, pour profiter du frein moteur au maximum


Pareil  [:airforceone]
 
Sauf si les conditions sont telles que je ne repère le stop que tardivement.

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:18:55    

liquid nitrogen a écrit :

j'attends bien sûr d'être à la vitesse adaptée   :o
 
se manger le volant j'ai déja donné..., avant   [:aloy]


 
meme si tu le fais a 5 ou 10 km/h c'est qd meme susceptible de gentiment te bouffer les dents du pignon de 1ere [:le kneu]


Message édité par Juju_Zero le 29-02-2004 à 23:19:15

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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:20:11    


J'ai vu cette technique sur le forum auto, tu pourrais expliquer comment faire ? merci

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:20:44    

Juju_Zero a écrit :


 
meme si tu le fais a 5 ou 10 km/h c'est qd meme susceptible de gentiment te bouffer les dents du pignon de 1ere [:le kneu]


 
je dois avoir une caisse magique alors   [:le kneu]
 
vu que les dits pignons ne hurlent pas affreusement dans la manoeuvre j'en conclut qu'il sont contents  [:spamafote]


Message édité par liquid nitrogen le 29-02-2004 à 23:23:09
Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:23:57    

kiru@ a écrit :

J'ai vu cette technique sur le forum auto, tu pourrais expliquer comment faire ? merci


 
fais une recherche sur google, doit y avoir pas mal de pages a ce sujet :jap:
 
en gros, tu commences a freiner, et au moment de retrograder, tu donnes en meme temps un petit coup d'accelerateur pour que le moteur soit pile poil au regime necessaire une fois que tu as retrogradé
 
(je sais pas si c'est tres clair [:xx_xx] )


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iRacing, LA simu automobile
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Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:24:16    

liquid nitrogen a écrit :

je dois avoir une caisse magique alors   [:le kneu]
 
vu que les dits pignons ne hurlent pas affreusement dans la manoeuvre j'en conclut qu'il sont contents  [:spamafote]


 
tu n'as meme pas d'a coup ?


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:25:59    

Juju_Zero a écrit :


 
tu n'as meme pas d'a coup ?


 
non j'ai pris le coup   [:aloy]

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:27:20    

liquid nitrogen a écrit :

non j'ai pris le coup   [:aloy]


 
cad ? [:xx_xx]
 
(a moins que ce ne soit un jeu de mots pourri [:joce] )


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:28:49    

Juju_Zero a écrit :


 
cad ? [:xx_xx]
 
(a moins que ce ne soit un jeu de mots pourri [:joce] )


 
même pas  [:xx_xx]   :lol:

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:29:24    


 
[:ddr555]
 
et donc, qu'est ce qui te fait dire que tu as pris le coup ? enfin, tu fais qqch de special ?


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Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:33:46    

Juju_Zero a écrit :


 
[:ddr555]
 
et donc, qu'est ce qui te fait dire que tu as pris le coup ? enfin, tu fais qqch de special ?  


 
bah je veux dire que je rétrograde en première aussi naturellement que je rétrograderais en seconde quoi  [:xx_xx]  
 
et à l'oreille je pense pas que la mécanique en pâtisse   :o

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:33:50    

pas compris la technique talon pointe, elle sert a quoi en fait?je sais que c'est en circuit que cette technique est utilisé :) non?

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 23:33:52    

C'est quoi cette synchro qui fait qu'on n'a pas besoin de double débrayage pour les autres vitesses? :??:

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Marsh Posté le    

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