Arceaux de sécurité 307 CC - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 14-06-2007 à 17:23:31
Faire un tonneau?
Marsh Posté le 14-06-2007 à 18:47:12
J'imagine le mec qui voulait les nettoyer et qui au moment ou il s'approche pour se voir dans ces beau arceaux chromé se les prend en pleine geueule..n'emepeche c'est un cuop a te foutre un troma cranien ces trucs
Marsh Posté le 14-06-2007 à 22:25:38
La voiture est accidentée, les arceaux de securité sont sortis, peut on les compresser ou faut il les changer?
Marsh Posté le 15-06-2007 à 10:46:30
liochris78 a écrit : La voiture est accidentée, les arceaux de securité sont sortis, peut on les compresser ou faut il les changer? |
Il faut changer vu qu'il y a un déclencheur pyrotechnique (un peu comme un airbag), c'est pas un simple ressort
Une 307 cc accidentée dont les arceaux de sécurité sont sortis...hummmmmm....moi j'aurais pas confiance....elle a fait un tonneau complet ?
Marsh Posté le 15-06-2007 à 11:45:24
ReplyMarsh Posté le 15-06-2007 à 12:31:40
m-power-bmw a écrit : A mon avis, pas besoin d'un tonneau pour qu'ils se déclenchent |
+1
Marsh Posté le 15-06-2007 à 12:36:57
liochris78 a écrit : La voiture est accidentée, les arceaux de securité sont sortis, peut on les compresser ou faut il les changer? |
Si elle est accidentée elle va aller au garage non ? Donc l'expert va inclure cette opération dans les réparations.
Marsh Posté le 15-06-2007 à 13:14:25
m-power-bmw a écrit : A mon avis, pas besoin d'un tonneau pour qu'ils se déclenchent |
Explication PSA:
"Lorsqu’une situation critique est détectée par le boitier électronique qui analyse les informations du capteur d’angle et la vitesse de rotation, celui-ci donne, en moins de 25 ms, l’ordre au système pyrotechnique de libérer les ressorts qui maintenaient les arceaux. Ces derniers se déploient alors en 175 ms sur une hauteur de 200 mm.
Quant aux tubes de montants de base, ils sont solidement ancrés dans les renforts de pieds avant."
Donc si, il faut bien un tonneau pour qu'ils se déclenchent....sauf dysfonctionnement.
Marsh Posté le 15-06-2007 à 13:27:32
bluefalcon78 a écrit : Explication PSA: |
Ou passer sous une ligne haute tenssion, ....
l'electronique embarqué dans les voitures,.. merci, j ai donné.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 15-06-2007 à 13:47:50
bluefalcon78 a écrit : Explication PSA: |
En cas de levée de la roue intérieure à l'attaque dans un rond point
Marsh Posté le 15-06-2007 à 13:48:35
Z_cool a écrit : Ou passer sous une ligne haute tenssion, .... |
Ah ça....c'est sûr, mais bon faut pas tout mettre dans le même panier: y'a l'électronique des différents équipements et puis il y a celle des systèmes de sécurité (abs, esp, etc...). Pour l'électronique de sécurité la fiabilité est quand même bien meilleure et les problèmes sont rares.
Marsh Posté le 15-06-2007 à 13:49:30
Ben t'atteindras jamais les valeurs de limite de roulis (angle)...ou alors t'es bien parti pour un tonneau...
Marsh Posté le 15-06-2007 à 13:50:25
bluefalcon78 a écrit : Ben t'atteindras jamais les valeurs de limite de roulis (angle)...ou alors t'es bien parti pour un tonneau... |
Smiley
Marsh Posté le 15-06-2007 à 13:57:43
bluefalcon78 a écrit : Ah ça....c'est sûr, mais bon faut pas tout mettre dans le même panier: y'a l'électronique des différents équipements et puis il y a celle des systèmes de sécurité (abs, esp, etc...). Pour l'électronique de sécurité la fiabilité est quand même bien meilleure et les problèmes sont rares. |
mon moteur qui ce met en mode "sécurité" sur l autoroute, m'obligeant a passer de 150km/h a 50km/h avec du monde qui me suis....
Je sais pas si la sécurité du moteur est geré comme la sécurité des passagers ,... mais bon ...
Marsh Posté le 15-06-2007 à 14:26:21
Z_cool a écrit : mon moteur qui ce met en mode "sécurité" sur l autoroute, m'obligeant a passer de 150km/h a 50km/h avec du monde qui me suis.... |
Ca n'a rien à voir il me semble, là tu parles de sécurité moteur, ce qui n'a pas du tout la même criticité que la sécurité des passagers...et la fiabilité de l'électronique+soft est adaptée à la criticité...
Marsh Posté le 15-06-2007 à 14:40:58
Ca posait vachement moins de problèmes y'a plus de 10 ans sur les mercedes ces arceaux automatiques quand même.
Marsh Posté le 15-06-2007 à 14:43:01
Alors je vais poser une question super bête mais ils servent à quoi
Ils se lèvent si y'a un tonneau, ok mais je comprends pas pourquoi
Pour se mettre à la même hauteur que le parbrise afin que même complétement sur le dos les passagers puissent être assis "correctement" (et que la caisse soit pas penchés sur l'arrière)
Marsh Posté le 15-06-2007 à 14:44:57
C'est bien ce que je dis au dessus alors, ok
Marsh Posté le 15-06-2007 à 14:46:00
Sylver--- a écrit : Alors je vais poser une question super bête mais ils servent à quoi |
Je pense que c est pour eviter d'avoir la tete qui rabote le bitume. A mon avis, il montent suffisement haut pour que les passagers ne soient pas en contacte.
CA fait pas "propre" un oeuil de 5 mettres de long
Marsh Posté le 15-06-2007 à 15:13:44
Sylver--- a écrit : Alors je vais poser une question super bête mais ils servent à quoi |
Ils se lèvent d'un coup et s'abaissent vers l'avant pour étrangler le conducteur et le passager lors d'un tonneau pour éviter qu'ils souffrent trop lors du choc final...
C'est pô ça ? Zut, moi qui croyais....
Marsh Posté le 18-06-2007 à 21:15:05
bluefalcon78 a écrit : Ben t'atteindras jamais les valeurs de limite de roulis (angle)...ou alors t'es bien parti pour un tonneau... |
C'est faux, les arceaux qui fonctionnent avec le meme procedé chez Mercedes se lèvent en conduite soutenue, sans tonneaux (vue plusieurs fois lors dessai par les journaleux)
Marsh Posté le 18-06-2007 à 21:25:12
Z_cool a écrit : mon moteur qui ce met en mode "sécurité" sur l autoroute, m'obligeant a passer de 150km/h a 50km/h avec du monde qui me suis.... |
Ca m'est arrivé sur une Fiesta, en fait c'est pas une securité mais le moteur qui tourne en mode degradé car une sonde ou le controleur electronique est HS (pour mois c'etait le controleur).
Marsh Posté le 19-06-2007 à 10:54:30
4SpiK a écrit : C'est faux, les arceaux qui fonctionnent avec le meme procedé chez Mercedes se lèvent en conduite soutenue, sans tonneaux (vue plusieurs fois lors dessai par les journaleux) |
Ah bon ? Ben vu que le calculateur utilise l'angle de roulis pris par la voiture, faudra m'expliquer comment ça peut se déclencher en "conduite soutenue"...ou alors c'est qu'il y avait rémi julienne au volant
Marsh Posté le 14-06-2007 à 15:46:23
Est il possible de compresser les arceaux de sécurité d'une 307 CC qui sont sortis?
Merci de vos réponses et conseils.