La meilleure assurance? [ASSURANCE AUTO] - Page : 16 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 08-05-2014 à 14:00:26
Elle peut bien se faire conseiller par son assurance ou c'est mieux de trouver un tiers?
Marsh Posté le 08-05-2014 à 14:47:40
gaymer's a écrit : Elle peut bien se faire conseiller par son assurance ou c'est mieux de trouver un tiers? |
Elle se fera rembourser son véhicule au prix de l'argus. Elle pourra donc acheter un véhicule d"occasion équivalent.
Étant donné qu'elle n'est pas responsable et que le tiers a été identifié, elle peut demander à son assurance de lui mettre à disposition un véhicule en attendant son indemnisation.
Bon courage!
Marsh Posté le 08-05-2014 à 15:13:43
Merci, sinon elle peut rien faire contre les délais de plusieurs mois avant remboursement sachant qu'elle a un crédit dessus?
Marsh Posté le 08-05-2014 à 15:19:22
perso remboursé de la MAAF <1.5 mois (7 k€) et encore j'ai trainé car blessé (+nego expert toussa)
Marsh Posté le 08-05-2014 à 19:33:31
gaymer's a écrit : Merci, sinon elle peut rien faire contre les délais de plusieurs mois avant remboursement sachant qu'elle a un crédit dessus? |
Ça dépend...
Si elle était assurée tous risques, elle sera indemnisée vite.
Si elle était au tiers, elle va dépendre de comment l'assurance de la partie adverse sera rapide à indemniser. C'est pour cela qu'elle a intérêt à demander un véhicule de remplacement le temps qu'elle soit indemnisée.
Marsh Posté le 09-05-2014 à 09:32:12
Oui, ton assureur t'indemnise et demande à la compagnie adverse de payer un forfait en deçà d'un montant de cet ordre.
Mais si la compagnie adverse n'est pas signataire de la convention inter compagnies, et qu'il faut faire un recours "manuel", ça peut être beaucoup plus long.
Marsh Posté le 09-05-2014 à 18:24:26
Dites, il y a une différence dans le prix entre Matmut et AMF (pour les fonctionnaires) ?
Marsh Posté le 14-05-2014 à 14:15:07
ça vous parait élevé ~850e /an d'assurance tiers + (trajets boulot) pour une BMW e39 530i version BVA?
Car c'est le devis Matmut en reprenant un bonus à 52% (majoration conduite acompagnée + reprise partielle bonus du paternel)
Avec la garantie du conducteur au max (~ 2 millions je crois)
Car j'ai moins cher sur le net mais le bonus mange et les garanties aussi.. ça vous parait déconnant pour un véhicule de 231ch et 21CV pour 27 ans et 10 ans de permis bientôt avec "néant" en historique des évènements?
Marsh Posté le 14-05-2014 à 14:56:57
Ça me parait pas si énorme même si ils reprennent un gros bonus, la puissance fiscale met cher.
10 ans de permis mais combien d'assurance à ton nom ?
Marsh Posté le 15-05-2014 à 09:31:41
Ils reprennent à la Matmut à date du permis (donc Dec 2005).
A mon nom je crois en 2009 pour conducteur principal, à l'époque j'étais peu au fait de ces choses et mon paternel n'avait pas cru bon de me mettre en conducteur principal (mais uniquement en secondaire alors que j'avais une voiture dédié mais CG pas à mon nom).
Bref... vrai que 16cv ça fait cher... merci Quich.
Marsh Posté le 15-05-2014 à 10:01:56
Et combien de temps en conducteur secondaire ?
Le moins cher pour ma voiture c'était AllSecur, 14CV de 1995, 4 ans et demi de permis et d'assurance en conducteur secondaire sans accident (donc bonus 0.80), je suis à 700€/an tiers / vol / incendie / assistance 0km / conducteur 1M€.
Essaie de voir ce qu'ils proposent pour comparer avec l'offre de la Matmut.
Marsh Posté le 16-05-2014 à 19:47:22
ils sont cool libéa :
actuellement avec une vieille 106 pourrav je suis a 20€/mois
je viens de faire un devis pour une swift sport (aie le mot "sport" c'est pas bon signe dans le BDD assureurs) :
44€/mois en TR (avec franchise réduite + protec juridique + 0km )
27€ en RC+vol+bris de glace
20€ tout nu seulement RC
Marsh Posté le 16-05-2014 à 19:50:14
libéa c qui ? c bien ? c des enculay ?
edit:
Citation :
les + - Tout va bien tant qu'il n'y a pas de probleme les - - Garantie panne mécanique avec des clauses non visibles dans le contrat ni dans les conditions générales de vente commentaires: J'ai pris la garantie panne mécanique de la MACSF, je la déconseille fortement, les conseillers trouvent tous les prétextes pour ne pas avoir a s'occuper de ma voiture, ils jouent sur les termes techniques afin de trouver des raisons de ne pas m'indemniser. Je n'avais jamais vu pareille gestion d'un sinistre, je déconseille fermement la MACSF et sa filiale Libea. |
c du direct assurance koi
Marsh Posté le 16-05-2014 à 19:58:07
totoz a écrit : libéa c qui ? c bien ? c des enculay ?
|
mon père y est depuis qqes années :
- voiture sans batterie = dépannage direct, aucun souci
idem quand ya un mec qui m'est rentré dedans (avec un mec qui vient de chercher la voiture à domicile pour l'emmener chez le carossier + véhicule remplacement) et ça a pris 3-4 jours je crois de mémoire.
- "panne mécanique" en effet je l'ai pas ajoutée dans le devis, c'est le genre de truc qui pue dans tous les cas...
quand j'ai souscrit pour ma caisse il y a 6 mois, aucune attente, j'ai fait un devis mais il me manquait le n° de chassis et qqes trucs, on a convenu que le mec me rappelerait le lendemain, c'était ensuite ok...
Marsh Posté le 16-05-2014 à 20:01:14
ils prennent les jeunes assuré sans les sodokulé ?
Marsh Posté le 16-05-2014 à 20:15:46
teste en ligne, en général ils te le disent quand c'est pas possible, quand tu met la date du permis
(mais je pense que partout c sodocultage en jeune permis)
Marsh Posté le 19-05-2014 à 15:00:13
Supposons que je conduise un vélo électrique rapide (càd un vélo assimilié à un scooter) comme un vélo, comme tout le monde, c'est à dire en toute illégalité sans casque (scooter), immatriculation ni assurance.
L'amende si un flic s'aperçoit de la supercherie c'est 35€ pour conduite sans permis (WTF d'ailleurs..) 135€ pour conduite sans casque.
Mais quid de ce qui se passerait en cas d'accident ?
Si je me blesse moi-même je perds une couverture par rapport à rouler en toute légalité ?
Si je blesse quelqu'un d'autre, l'assurance responsabilité civile peut-elle entrer en jeu pour éviter de devoir payer pour les dégats d'un tiers ? (question aussi valable pour la bagnole sauf que je n'envisage pas une seconde conduire sans assurance une voiture. Un vélo whynot....)
J'imagine que l'assurance habitation à ce moment là ne couvrirait pas le vélo en lui même ? (5k€ tout de même)
Marsh Posté le 19-05-2014 à 15:22:22
Max-L a écrit : Supposons que je conduise un vélo électrique rapide (càd un vélo assimilié à un scooter) comme un vélo, comme tout le monde, c'est à dire en toute illégalité sans casque (scooter), immatriculation ni assurance. |
si tu es né avant ... (1980?) pas besoin de permis pour un cyclo (sinon c'est le BSR il me semble)
tu te retrouvera dans le même cas qu'une personne qui a un accident de voiture en étant non assuré.
conséquences pénales + civiles si dommage civil (le fonds se retourne contre toi)
rapide explication : http://www.lelynx.fr/assurance-inf [...] rance.aspx
je ne pense pas que tu puisse dire "je suis en vélo" ou "mon assurance habitation qui fait RC prend en charge au titre de ma responsabilité civile comme si c'était un vélo" parce que la loi de 1985 (accidents de la circulation) tu passes dans la case "VTM" = véhicules terrestres à moteur
enfin il me semble que les assurances vélo "cyclo" sont relativement peu chères non ? ( peu d'assureur le proposent je pense)
Marsh Posté le 19-05-2014 à 15:31:50
C'est juste que c'est tellement galère d'utiliser un vélo électrique rapide dans la légalité.
Il me faudrait le BSR oui, donc 7h de formation. Ajoute l'assurance à payer, le véhicule à immatriculer (je sais même pas comment c'est possible d'immatriculer un vélo...), et déjà qu'un simple casque de vélo c'est pas pratique et sujet à moqueries, imagine toi avec un casque de scoot sur un vélo ? Et puis c'est juste un vae plus puissant quoi...
C'est scandaleux de mon point de vue de se faire chier comme ça car en pratique c'est exactement pareil qu'un vélo au niveau du danger, c'est juste que c'est comme si toutes les routes étaient en descente (je suis pas plus dangereux à 45km/h parce que j'ai atteint cette vitesse grâce, en partie, à un moteur)
Ou alors c'est les vélos qui devraient être obligés d'avoir une assurance
En bref je vais juste attendre que la réglementation évolue.
Marsh Posté le 19-05-2014 à 16:05:25
immat : comme un cyclo, donc pas trop cher (a priori le vendeur du vélo peut s'en occuper en plus)
il y a des casques homologués pour cyclo/vélo (qui ont des formes de casque de skate si tu vois le genre)
moi perso j'y pensais aux vélos/cyclo parce que je pourrais le mettre en frais pro
j'avais lu que niveau danger il y avait quand même une différence en ville, c'est que les autres automobilistes s'attendaient pas a voir un vélo qui avançait si vite.
Marsh Posté le 19-05-2014 à 16:16:55
Oui, mais le fait est que dès que ça descend je roule à 50. Et oui j'ai déjà vu un nombre assez fou d'automobilistes totalement surpris de me voir arriver à la vitesse faramineuse de 35 dans un rond point...
Il y a un rond point près de chez moi qui est précédé par une énorme descente. Du coup j'accélère dans la descente, visibilité parfaite sur la gauche du rond point donc je sais si je peux entrer ou pas, je le prend à 35 pour des questions de rayon de virage, et là à chaque fois il y a un automobiliste à droite qui me voit, qui s'engage, puis qui voit que je vais trop vite du coup il panique sur place et sa tête se décompose à mesure que je m'approche de la voiture, en écrasant mes freins bien sûrs. Ils doivent se rendre compte qu'ils m'ont grillé la prio... Et si j'arrive un peu trop vite je manque de taper cette voiture (à faible vitesse certes)
Marsh Posté le 26-05-2014 à 16:10:17
Max-L a écrit : |
D'accord avec fractal, si tu as un accident avec un tiers, tu devras indemniser le tiers de ta poche / le fond de garantie se retournera contre toi. Si le tiers n'est pas un VTM (piéton, cycliste...), ta responsabilité sera engagée quelle que soit la responsabilité "réelle".
Ton vélo n'est pas pris en charge en cas d'accident.
Tu n'es pas pris en charge en cas d'accident responsable avec un tiers (si tu te retrouve paraplégique et que tu étais joueur de basket, personne ne compensera la perte de revenu et les charges que tu subiras pour les 60 prochaines années).
Ce qui est une vraie différence avec le vélo classique, puisque dans le cas d'un accident entre un vélo normal et un VTM, quelle que soit la responsabilité, c'est le propriétaire du VTM qui doit payer les dommages.
Quand tu tombes tout seul c'est pareil qu'en vélo, c'est pour ta pomme sauf si tu as pris tes dispositions.
=> des fois ça vaut le coup de s'assurer.
Marsh Posté le 26-05-2014 à 16:13:55
d'ailleurs si vous connaissez des assurances qui font les vélo/cyclo... je suis preneur
Marsh Posté le 20-06-2014 à 23:55:21
Petite question résiliation.
Mon assurance vient de me contacter et m'envoie de nouveaux contrat avec une belle augmentation de prix (+140€) du fait que je passe du statut étudiant à salarié.
Puis-je résilier ?
Marsh Posté le 21-06-2014 à 00:47:43
C'est quelle assurance ?
Marsh Posté le 21-06-2014 à 09:54:48
Le Profanateur a écrit : C'est quelle assurance ? |
Dans tous les cas il y a changement de situation entrainant changement de risque et donc du tarif, tu peux partir.
Marsh Posté le 21-06-2014 à 10:43:55
C'est cerise . Mais bon de passer de 700 à 840€ pour une 124 chevaux essence en bonus 0.85 sans le moindre sinistre... Je l'ai un peu mauvaise. Ai l'impression de revenir JC sur le coup
Marsh Posté le 24-06-2014 à 21:25:38
bonjour
pour un assurance scooter qui fait moins de 1000 km par ans, a moins de 200 euros au tiers, c'est trouvable ?
Marsh Posté le 25-07-2014 à 17:32:25
Quelle est la meilleure assurance si on veut assurer une voiture un peu chère avec seulement deux ans de permis ? (encore JC donc)
Marsh Posté le 28-07-2014 à 09:43:30
Max-L a écrit : Quelle est la meilleure assurance si on veut assurer une voiture un peu chère avec seulement deux ans de permis ? (encore JC donc) |
Le prix d'une voiture n'a rien à voir avec l'assurabilité du conducteur.
Reformule meilleurs.
Marsh Posté le 28-07-2014 à 22:09:37
Donc si je veux assurer tout risque une clio 60ch avec carrosserie or massif ils sont ok ? Même s'ils devront me rembourser 100 000€ au moindre accident ? Voilà dans quel sens j'imagine que le prix va compter
Car il y a des voitures chères mais pas pour autant puissantes.
Marsh Posté le 28-07-2014 à 22:15:03
Le coût de ton assurance sera indexé sur le prix/pièces du véhicule. Mais la puissance elle, sera un critère d'assurabilité.
piaf : ceci dit, Direct Assurance risque, sur le net, de te proposer le meilleurs tarif.
Marsh Posté le 30-07-2014 à 18:41:28
salut
j'ai cartonné la voiture du paternel, elle est assurée à son nom.
c'est obligatoirement lui qui prend le malus ?
(la caisse devant que j'ai tamponné passe épave)
ou il peut dire "c'est untel qui conduisait" + "il paie les réparations" (ce que je compte faire) donc mettez que dalle en malus ?
je fais le constat pour le gars de devant qui n'était pas en tort, qu'il soit indemnisé en gros.
mais l'assurance du paternel sera au courant forcément.
merci
Marsh Posté le 30-07-2014 à 19:43:03
Random Dude a écrit : salut je fais le constat pour le gars de devant qui n'était pas en tort, qu'il soit indemnisé en gros. merci |
Non mais ça marche pas comme ça, oui ton paternel va se taper un malus (quoi que si 1er accident déclaré.. à voir selon la politique de son assurance) voir se voir refuser la couverture de ce sinistre si l'assurance enquête et trouve que tu es le conducteur principal non déclaré (ils mettent souvent en garde commercialement).
Mais non y'a pas de magouille t'es pas au bled ici, l'assurance a l'info, l'assurance agit.
Marsh Posté le 30-07-2014 à 19:45:37
ouep j'ai tiré un peu tout ça au clair depuis taleur, je débarque pas mal sinon en assurance
merci
Marsh Posté le 08-05-2014 à 11:25:13
Reprise du message précédent :
Si elle a bien choisie son assurance, elle devrait pouvoir bénéficier d'un véhicule de prêt durant la période de dédommagement.
Quand aux assurances, c'est jamais rapide...
---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables