Baisser la pollution d'une voiture ? - Prix du reglage ??

Baisser la pollution d'une voiture ? - Prix du reglage ?? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:09:03    

Salut !
J'ai une super5 qui n'a pas eu son Controle technique à cause de la pollution. Je voudrais savoir comment faire pour faire baisser celle-ci afin d'avoir le petit papier bleu.
 
Merci  :hello:


Message édité par djtronico le 07-01-2005 à 15:13:26
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Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:09:03   

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Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:11:45    

Il faut améliorer la combustion du mélange et limiter les frictions du moteurs :
 
- Changer les bougies
- Changer le filtre à air
- Faire la vidange
- Faire rêgler le carbu si c'est un carbu
...
 
Quels sont les résultats de ton contrôle anti pollution ?
 
edit : peut être aussi que ton moteur "bouffe" de l'huile , s'il n'est plus en très bon état ... çà n'arrange pas non plus les choses malheureusement.


Message édité par Nicool le 06-01-2005 à 21:13:12
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Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:21:56    

Donc, voila, j'ai le CT sous les yeux :  
Teneur en CO des gaz d'echappement : Teneur en CO (%) : 3,8.
 
Voila, ya que ca au sujet de la pollution !  
 
Merci pour ton aide !


Message édité par djtronico le 06-01-2005 à 22:23:08
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Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:01:40    

djtronico a écrit :

Salut !
J'ai une super5 qui n'a pas eu son Controle technique à cause de la pollution. Je voudrais savoir comment faire pour faire baisser celle-ci afin d'avoir le petit papier bleu.
 
Merci  :hello:


Vérifie que le filtre air n'est pas trop sale (sinon tu le changes). Ensuite il faut régler le ralenti.
Soit avec un analyseur de gaz (donc tu le fais faire au garage en précisant de ne rien faire d'autre histoire de pas multiplier la facture pas 10).
Sinon y'a la méthode manuelle, mais c'est pas aussi précis.
Y'a 2 vis sur le carbu, une vitesse de régime de ralenti (qui sert de butée au papillon des gaz), et une vis de richesse.
-faire chauffer le moteur en roulant (pas à l'arrêt).
 
-bouger la vis de richesse dans le sens qu'il faut pour atteindre le régime le + élevé.
-corriger le régime avec l'autre vis, pour atteindre le régime de ralenti normal.
recommencer les 2 dernières opérations jusqu'à ne plus avoir besoin de toucher les vis.
-resserrer un peu la vis de richesse, jusqu'à entendre le régime baisser TRES légèrement.

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Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:15:31    

Merci de ton aide !
 
On m'a aussi dit qu'il fallait faire une vidande, info ou intox ??
 
Autre question au passage : ca coute combien la contre visite du CT ?
 
Encore Merci ! :)

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:18:58    

djtronico a écrit :

Merci de ton aide !
 
On m'a aussi dit qu'il fallait faire une vidande, info ou intox ??
 
Autre question au passage : ca coute combien la contre visite du CT ?
 
Encore Merci ! :)


 
Dans les 15€ d'après mes souvenirs.


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Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:20:16    

djtronico a écrit :

Merci de ton aide !
 
On m'a aussi dit qu'il fallait faire une vidande, info ou intox ??
 
Autre question au passage : ca coute combien la contre visite du CT ?
 
Encore Merci ! :)


la vidange est peut-être à faire (tous les ans ou 10000 kms) mais c'est indépendant du problème de pollution.
la contre visite ça dépend du centre de controle, je dirais 10-15€, moins s'ils sont sympas.

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Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:20:52    

djtronico a écrit :

Donc, voila, j'ai le CT sous les yeux :  
Teneur en CO des gaz d'echappement : Tenuer en CO (%) : 3,8.
 
Voila, ya que ca au sujet de la pollution !  
 
Merci pour ton aide !


3.8 ?  
elle est baisé ta caisse ...
la mienne passe pas a 0.80  
faut faire 0.50 au ralenti et 0.30 en regime stabilisé ....
moi j'ai changer le filtre , l'huile , additif injecteur , et bin recalé quand meme (bon faut dire je suis decata)

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:23:19    

Vonshneider a écrit :

3.8 ?  
elle est baisé ta caisse ...
la mienne passe pas a 0.80  
faut faire 0.50 au ralenti et 0.30 en regime stabilisé ....
moi j'ai changer le filtre , l'huile , additif injecteur , et bin recalé quand meme (bon faut dire je suis decata)


c'est pas les mêmes normes pour un carbu. C'est entre 1 ou 2 % et ça se mesure uniquement au ralenti.

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Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:25:59    

Moi, c'est pour une vieille Super5 1.1litre essence.

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Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:25:59   

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:26:33    

wave a écrit :

c'est pas les mêmes normes pour un carbu. C'est entre 1 ou 2 % et ça se mesure uniquement au ralenti.


ha oui c'est vrai  :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:28:14    

moi j'avais une super 5 mon garagiste avait enlever une visse du carburateur pour que ca sorte par la et pas par le pot d'echappement. elle etait passer comme ca au controle .


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Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:29:38    

ha oui tien ....

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:32:44    

c'est legal ca ?

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:33:36    

mais c'etait passer au controle.
maintenant elle est a la casse


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Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:34:10    

djtronico a écrit :

c'est legal ca ?


 :lol:  :lol:  

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:34:55    

Mais bon si le gars voit des vapeurs depasser du capot ...
personne a soudoyer le gars ?  
jdois trouver un catalyseur avant le 13 fevrier sinon

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:35:40    

olitazz a écrit :

moi j'avais une super 5 mon garagiste avait enlever une visse du carburateur pour que ca sorte par la et pas par le pot d'echappement. elle etait passer comme ca au controle .


Il t'a raconté des conneries:
-l'échappement ne peut pas sortir par le carbu.
-Quand le CT détecte autrechose que des gaz d'échappements, il te dit de changer l'échappement ou de boucher les trous et de revenir passer le controle ensuite.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:36:41    

wave a écrit :

Il t'a raconté des conneries:
-l'échappement ne peut pas sortir par le carbu.
-Quand le CT détecte autrechose que des gaz d'échappements, il te dit de changer l'échappement ou de boucher les trous et de revenir passer le controle ensuite.

oué mais en percant le collecteur ...

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:49:44    

djtronico a écrit :

Salut !
J'ai une super5 qui n'a pas eu son Controle technique à cause de la pollution. Je voudrais savoir comment faire pour faire baisser celle-ci afin d'avoir le petit papier bleu.
 
Merci  :hello:


 
 
Fous la a la poubelle ou echange la contre une 205.
 
Mon père, a changer plein de connerie pour un resultat médiocre. Et aux 2 contre visite suivante, à chaque fois une merde nouvelle est arrivé s'y est ajoutée. Faut s'y faire, Super 5, c'est de la merde en barre. Clio ou 205 c'est plus sûr et moins coûteux en entretien (à moins que tu sois pote avec ton garagiste et qu'il te fasse des réparation à l'oeil), ca vieillit mieux. :D

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:54:22    

wave a écrit :

Il t'a raconté des conneries:
-l'échappement ne peut pas sortir par le carbu.
-Quand le CT détecte autrechose que des gaz d'échappements, il te dit de changer l'échappement ou de boucher les trous et de revenir passer le controle ensuite.


il lui a juste augmenté l'apport d'air pour que le taux air/essence sont faussé et que la voiture a defaut de fonctionner parfaitement pollue moins
 
pour ne pas polluer kkes regles de base :
1 - arriver le moteur chaud ( et oui on oublie souvent ...)
2 - l'avoir prealablement decrassé ( tirer 2/3 rapports limite rupteur histoire de decouenner le monstre :D
3 - eventuellement devisser sa boite a air ou enlever carrement le filtre ( manip a ne pas faire un jour de printemp ou le pollen est partout ...)
 
voila :D


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emplacement a vendre
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Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:55:24    

le coup dla boite a air ca marche pour les injections ?  

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:55:29    

arf, je croyais etre sur PPC, si j'avais su je n'aurais pas posté ca ici :o


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emplacement a vendre
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Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:57:06    

Vonshneider a écrit :

le coup dla boite a air ca marche pour les injections ?


c'est pour les injections cette manip
t'a un carbu tu mets juste un coup de tournevis :o
 
c la technique que j'avais employé pour faire passer une ancienne voiture :*clio williams decata et avec calculateur avec eproom gpeN
 
niveau pollution de nos amies les fleurs disons que j'etais HORSNORME :D
et avec ste manip je suis passé aux limites d'origines :sol:


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emplacement a vendre
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Marsh Posté le 06-01-2005 à 22:58:56    

ca me demange ....
mais le gars va griller , il croit encore que j'ai une ligne d'origine ...

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 23:09:19    

Vonshneider a écrit :

le coup dla boite a air ca marche pour les injections ?


Ca appauvrit le mélange, ça n'apporte rien de + que de régler la voiture correctement.
Pour une injection catalysée, le réglage est automatique, si ça merde y'a au moins une pièce à remplacer.

Vonshneider a écrit :

ca me demange ....
mais le gars va griller , il croit encore que j'ai une ligne d'origine ...


tant que tu as une sonde lambda qui fonctionne, y'a pas de raison que la présence du filtre modifie le mélange.

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Marsh Posté le 06-01-2005 à 23:12:10    

ma lambda tourne bien

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 23:18:37    

Vonshneider a écrit :

ma lambda tourne bien


Alors je vois pas trop quoi faire, la quantité d'essence dépend de la quantité d'air et du signal lambda.
Ensuite, que l'air soit freiné par le filtre ou par le régulateur de ralenti (qui compensera pour garder le même régime), il arrivera avec la même pression et le même débit dans le moteur.
Y'a beaucoup de CO en trop?
Pas moyen de trouver un catalyseur à la casse?

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Marsh Posté le 06-01-2005 à 23:21:43    

0.3 en trop sur le stabilisé , bin je vais me demerder pour le cata mais le blem c'est que ma ligne cata est a paris et le cata ne se monte pas sur la ligne Décata

Reply

Marsh Posté le 07-01-2005 à 15:15:07    

Ca coute chere un reglage de moteur qui consiste a trouner les 2 petites visses pour que ca pollue moins ?
 
Thks

Reply

Marsh Posté le 07-01-2005 à 20:27:45    

djtronico a écrit :

Ca coute chere un reglage de moteur qui consiste a trouner les 2 petites visses pour que ca pollue moins ?
 
Thks


C'est cher par rapport ou boulot effectué (merci l'analyseur de gaz comme prétexte pour gonfler le prix), mais si tu précises bien de ne rien faire d'autre en demandant le prix avant et en montrant que tu sais qu'il n'y a rien d'autre à faire, je dirais 20-30€.

Reply

Marsh Posté le 31-05-2012 à 23:09:16    

Bonsoir. Je voudrais avoir un renseignement je voudrais acheter une voiture pas très cher je l'admet et j'en ai trouver une mais justement il faut modifier le taux de pollution c'est une Ford fiesta blanche. Croyais vous que cela va coûtez cher ? Merci

Reply

Marsh Posté le 31-05-2012 à 23:13:20    

Tout dépend du moteur , de l'année ( cata ou pas ) de  l'état etc ...


Message édité par -vigor- le 31-05-2012 à 23:14:06
Reply

Marsh Posté le 31-05-2012 à 23:14:49    

Année-modèle :  1992
Kilométrage : 177 400 KM
Carburant : Essence

Reply

Marsh Posté le 31-05-2012 à 23:19:10    

Je vais la voir mardi soir mais comme je suis étudiante je ne m'y connais pas vraiment et je n'ai pas envie de dépenser des mille et des cent car justement elle ne coûte pas très cher mais je n'ai pas envie que le garagiste me coûte le double ..

Reply

Marsh Posté le 31-05-2012 à 23:26:58    

Essaye de trouver un copain/parent qui s'y connaît , il pourra inspecter la voiture et pas se limiter à un contrôle technique plus ou moins bien fait
Factures , état général (pneus , freins , pneus, Durit , ampoules , enfin tout ce qu'il y a sur une voiture ,historique etc à étudier même pour une vieille poubelle sinon tu peux t'exposer à de gros frais qui au final doubleront , tripleront  voir + le prix initial !


Message édité par -vigor- le 31-05-2012 à 23:29:05
Reply

Marsh Posté le 31-05-2012 à 23:30:36    

D'accord merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer de trouver un proche pour qu'il puisse m'aider et éviter de me faire avoir.  
Merci encore.

Reply

Marsh Posté le 09-06-2015 à 14:50:51    

Bonjour, je me permets de faire suite à ce post.
J'ai passé ma Clio 3 diesel de juillet 2007 au CT ce matin et me suis fait recaler en raison de l'opacité des fumées d'échappement.
J'ai pour valeurs: C1 : 5,03 m-1 et C2 : 5,35 m-1  au lieu que je devrais être en dessous de 3.
Que me conseilleriez-vous?
Le gars du CT me dit de faire vidange mais à parcourir le forum, je vois qu'il n'y a aucun lien...
Un simple remplacement du filtre à air selon vous, suffira-t-il?
Merci par avance.  

Reply

Marsh Posté le 09-06-2015 à 16:38:21    

Si l'entretien de base n'a pas été fait avant le CT... oui.

 

Mais surtout, faire une balade en tirant dedans juste avant de passer le contrôle.


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2015 à 16:41:14
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Marsh Posté le 09-06-2015 à 16:59:55    

Qu'appelez-vous par entretien de base?  
La vidange avec le remplacement des trois filtres?  
J'ai cru comprendre que le changement du filtre à gazole et du filtre à huile n'avaient aucune incidence sur l'opacité des fumées...

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Marsh Posté le    

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