Besoin d'aide sur une voiture !

Besoin d'aide sur une voiture ! - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 18-03-2003 à 22:07:16    

Bonjour à tous ! :hello:  
 
Je suis sur le pont de changer de voiture et je viens de trouver celle-ci, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réflexions et aides ! :ange:  
 
Peugeot 205 GTI 1L9 1991 Noire 98000 KM Interieur Noir et rouge ,Semi cuir. Direction assisstée Vitre électrique,Vitre teinté noire,Déflecteur vitre,Amortisseurs Rabaissés. CT ok,Peinture à revoir par endroit(Une peinture totale coute 500 euros) Entretien régulier,plaquettes et disques récents,Amortisseurs sport récents,Distribution faite.....
 
 
[img]http://ebay3.ipixmedia.com/abc/M28/_EBAY_5f7dc568560ade641cd6cd396a7da338/i-1.JPG


Message édité par Stuffer le 18-03-2003 à 22:09:14

---------------
Il n'y a pas de péché sur la Terre pourvu que Dieu ne pardonne à celui qui se repent sincèrement. L'homme ne peut pas commettre de péché capable d'épuiser l'amour infini de Dieu.
Reply

Marsh Posté le 18-03-2003 à 22:07:16   

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 09:43:45    

voiture de Jacky, conduite probablment comme un Jacky
 
A fuir


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 09:51:33    

BurtonSnowboard a écrit :

voiture de Jacky, conduite probablment comme un Jacky
 
A fuir


 
Pas d'accord du tout.
pourquoi les gens appellent Jacky tout possesseurs de GTI ou 16S ? c'est n'importe quoi...
Des Jacky, y en a c'est sur, mais faut arreter les generalisations hatives.... c'est con et ca ne mene nulle part.
Bref, perso je te conseille d'aller la voir, accompagné si tu ne te sens pas les competences necessaires, et de l'ausculter sous tout ses aspects.... le dossier d'entretien doit etre en beton armé par contre si tu veux eviter toute mauvaise surprise...

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:11:00    

500? pour une peinture complète? Il rigole le gars ou quoi?
 
Faurdrait aller voir la voiture, elle est rabaissée mais ça peut être bien fait.
 
Si tu l'essayes, laisse d'abord son proprio la conduire pendant que tu tapes la discute; tu verras comme ça comment il la traite.

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:11:44    

Le prix?

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:13:45    

elessar777 a écrit :


 
Pas d'accord du tout.
pourquoi les gens appellent Jacky tout possesseurs de GTI ou 16S ? c'est n'importe quoi...


 
relis l'annonce:  
Vitre teinté noire,Déflecteur vitre,Amortisseurs Rabaissés
 
On sent assez nettement le jacky derrière tt ça non?

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:17:25    

FordPrefect a écrit :


 
relis l'annonce:  
Vitre teinté noire,Déflecteur vitre,Amortisseurs Rabaissés
 
On sent assez nettement le jacky derrière tt ça non?


 
Faudrait faire rentrer dans vos petites têtes qu'une voiture peut être un peu tunée sans tomber dans le jacky :sarcastic: .
 
Par contre les déflecteurs je trouve ça particulièrement beauf :sweat:

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:26:04    

stuffer a écrit :


Une peinture totale coute 500 euros)  


 
tu me diras ou :lol:


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:39:01    

NSV a écrit :


 
Faudrait faire rentrer dans vos petites têtes qu'une voiture peut être un peu tunée sans tomber dans le jacky :sarcastic: .
 
Par contre les déflecteurs je trouve ça particulièrement beauf :sweat:  


 
Désolé mais pour moi les vitres noires et la suspension rabaissée c'est franchement limite. D'autant plus que dans les 3/4 des cas la suspension rabaissée ça dégrade le comportement de la voiture.

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:40:09    

FordPrefect a écrit :


 
relis l'annonce:  
Vitre teinté noire,Déflecteur vitre,Amortisseurs Rabaissés
 
On sent assez nettement le jacky derrière tt ça non?


 
Bah, nan... pas obligatoirement.
ca depend comment c'est fait.
les deflecteur, c'est pas du meilleur gout (ca se vire vite fait d'ailleurs), ok... mais le fait qu'il est changé la distri, les plaquettes et disques, les amortos, montre peut etre qu'il a été soigneux avec son vehicule....
Pour moi le jacky, c'est une sorte de beauf qui va transformer sa voiture en general de facon "exotique", lui meme, sans passer par un mecano, et avec des elements vraiment mauvais gout... c'est aussi une attitude et un etat d'esprit (deplorable) sur la route.
 
Mais pour ma part, je ne considere pas qu'une voiture tres légérement personnalisée soit forcément l'oeuvre d'un jacky.

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:40:09   

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:41:32    

FordPrefect a écrit :


 
Désolé mais pour moi les vitres noires et la suspension rabaissée c'est franchement limite. D'autant plus que dans les 3/4 des cas la suspension rabaissée ça dégrade le comportement de la voiture.


 
Ca c'est un autre problème; par ailleurs, si c'est bien fait, le confort peut être plus ferme mais la tenue de route meilleure.
 
On doit pas avoir la même définition de jacky je crois.

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:43:39    

NSV a écrit :


 
Ca c'est un autre problème; par ailleurs, si c'est bien fait, le confort peut être plus ferme mais la tenue de route meilleure.
 
On doit pas avoir la même définition de jacky je crois.


 
+1
:jap:

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:50:33    

vas sur forum-auto.com ya un topic spécial 205 gti (d'origine surtout)

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:52:06    

http://ebay3.ipixmedia.com/abc/M28/_EBAY_5f7dc568560ade641cd6cd396a7da338/i-1.JPG
voilà la voiture, ayant eu la même, je peux t'affirmer que la segmentation sur ces moteurs doit etre refaite vers 100.000 km si tu as eu le pied lourd.


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2003 à 10:54:24
Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:53:32    


Les optiques avant sont ceux d'après le restylage (cligno blanc)
Le restylage de la 205 gti c'était pas en 92 ??

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:55:53    

stuffer a écrit :

Bonjour à tous ! :hello:  
 
Je suis sur le pont de changer de voiture et je viens de trouver celle-ci, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réflexions et aides ! :ange:  
 
Peugeot 205 GTI 1L9 1991 Noire 98000 KM Interieur Noir et rouge ,Semi cuir. Direction assisstée Vitre électrique,Vitre teinté noire,Déflecteur vitre,Amortisseurs Rabaissés. CT ok,Peinture à revoir par endroit(Une peinture totale coute 500 euros) Entretien régulier,plaquettes et disques récents,Amortisseurs sport récents,Distribution faite.....
 
 


 
sinon, tu peux aussi regarder du coté des 106 S16 et autres saxo VTS, tres tres sympa...

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:55:54    

nicodonald a écrit :


Les optiques avant sont ceux d'après le restylage (cligno blanc)
Le restylage de la 205 gti c'était pas en 92 ??


 
non 89 ou 90 je crois.
 
elle m'a l'air assez propre, et pas du tout jacky :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 10:58:27    

FordPrefect a écrit :


 
Désolé mais pour moi les vitres noires et la suspension rabaissée c'est franchement limite. D'autant plus que dans les 3/4 des cas la suspension rabaissée ça dégrade le comportement de la voiture.


 
le confort diminu, mais la tenue de route augmente  :non:


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 11:05:33    

NSV a écrit :


 
Ca c'est un autre problème; par ailleurs, si c'est bien fait, le confort peut être plus ferme mais la tenue de route meilleure.
 
On doit pas avoir la même définition de jacky je crois.


 
Ben si c'est exactement le problème, c'est le genre de modifs dont le but prinicipal est de modifier l'aspect de la caisse et tant pis si tu exploses ton spoiler à la moindre rampe de parking souterrain ou si tu rebondis comme une balle de ping-pong sur la moindre bosse.

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 11:12:08    

FordPrefect a écrit :


 
Ben si c'est exactement le problème, c'est le genre de modifs dont le but prinicipal est de modifier l'aspect de la caisse et tant pis si tu exploses ton spoiler à la moindre rampe de parking souterrain ou si tu rebondis comme une balle de ping-pong sur la moindre bosse.


 
tout depend comment est faite la prepa chassis...
si c'est fait a l'arrache via les ressorts d'origine coupés sur des amortos en fin de vie... ouai la c'est clair...
si c'est un simple decrantage (genre -2 cm) avec pose d'amorto qui vont bien (genre des PTS par exemple) avec des ressorts comme des eibach... je te jure que la tenue de route est metamorphosée... mais la on parle de prépa serieuse VS tuning de jacky a l'arrache...
 
tu vois la nuance ?

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 11:38:33    

Notons aussi les fausses ouies d'aération sur le capot et les attaches capot type Racing :D


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 11:46:00    

alanou a écrit :

Notons aussi les fausses ouies d'aération sur le capot et les attaches capot type Racing :D


 
Han, j'avais point vu [:mouais]. Mais ca pourrait être pire.

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 12:54:57    

LEADER- a écrit :

http://ebay3.ipixmedia.com/abc/M28 [...] 38/i-1.JPG
voilà la voiture, ayant eu la même, je peux t'affirmer que la segmentation sur ces moteurs doit etre refaite vers 100.000 km si tu as eu le pied lourd.


ça dépend des séries de moteurs. Effectivement c'est un risque, mais à ce kilométrage ça doit être visible.
Il faut que ça fume blanc ni à froid, ni à chaud (je parle pas de vapeur à froid, tous les moteurs en font). Si y'a pas de signe à 98000km, on peut quasiment être sûr qu'il s'agit pas d'un modèle concerné par ce problème.
Mais c'est à vérifier à tout prix avant d'acheter.
 
C'est pas un moteur très poussé, c'est le même qu'une 405 SRI. Si c'est une GTI c'est parce que la 205 est très légère pour un 1.9 de 120ch (environ). Mais contrairement à beaucoup d'autres GTI, c'est pas un moteur qui atteint régulièrement des régimes destructeurs.


Message édité par wave le 19-03-2003 à 12:57:17
Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 12:55:40    

alanou a écrit :

Notons aussi les fausses ouies d'aération sur le capot et les attaches capot type Racing :D


les attaches peuvent avoir une utilité en cas de bris de l'attache d'origine, les ouies supplementaires c'est  :heink: et les jantes son bouffées par le sel apparemment, donc le reste de la carrosserie doit etre idem.:ange:

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 12:58:57    

euh désolé mais pour moi, voiture rabaissé + vitre teintées laisse assez peu augurer du conducteur tranquille  :(  
 
de plus, la peinture qui se barre fait pas très sérieux. Ca sent les déflecteurs ou les pare-chocs peints à la bombe.
 
bof bof
 
sans déconner, pourquoi ils veulent tous personnalsier leur caisse. Elles sont très bien comme ça et 99% du temps, ca les enlaidit.
Tuning  [:touchdown]


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 13:04:12    

BurtonSnowboard a écrit :

euh désolé mais pour moi, voiture rabaissé + vitre teintées laisse assez peu augurer du conducteur tranquille  :(  
 
de plus, la peinture qui se barre fait pas très sérieux. Ca sent les déflecteurs ou les pare-chocs peints à la bombe.
 
bof bof
 
sans déconner, pourquoi ils veulent tous personnalsier leur caisse. Elles sont très bien comme ça et 99% du temps, ca les enlaidit.
Tuning  [:touchdown]  


 
ok.
je considere pas que la mienne soit une version tuning, mais va la, regarde, et dis moi ce que tu penses de la mienne :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=431

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 13:13:54    

elessar777 a écrit :


 
ok.
je considere pas que la mienne soit une version tuning, mais va la, regarde, et dis moi ce que tu penses de la mienne :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=431

sobre et de bon gout, je ne mets qu'une image de ta voiture . :hello:
http://www.webcarcenter.com/occasion/peugeot/999147_3.jpg


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2003 à 13:15:22
Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 13:19:23    

LEADER- a écrit :

sobre et de bon gout, je ne mets qu'une image de ta voiture . :hello:
http://www.webcarcenter.com/occasi [...] 9147_3.jpg


 
je rapelle que pour moi, c'est pas du tuninj' ni de la jackysation, juste une légère optimisation. c'est tout.
 
A+

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 14:07:58    

LEADER- a écrit :


les attaches peuvent avoir une utilité en cas de bris de l'attache d'origine, les ouies supplementaires c'est  :heink: et les jantes son bouffées par le sel apparemment, donc le reste de la carrosserie doit etre idem.:ange:  


 
Tu vois ça comment?

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 14:09:44    

elessar777 a écrit :


 
ok.
je considere pas que la mienne soit une version tuning, mais va la, regarde, et dis moi ce que tu penses de la mienne :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=431


 
Elle est tunée, un peu, mais sobre et de bon goût, donc pas jacky. CQFD :jap:

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 14:19:51    

clique droit, enregistrer puis une fois sur ton DD tu agrandis, modifies bref tu fais tout ce que tu veux et en zoomant sur les jantes, j'ai vu que le vernis était bouffé, sans doute par le sel. :hello:

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 14:21:27    

LEADER- a écrit :

clique droit, enregistrer puis une fois sur ton DD tu agrandis, modifies bref tu fais tout ce que tu veux et en zoomant sur les jantes, j'ai vu que le vernis était bouffé, sans doute par le sel. :hello:  


 
Pfiouu, y'en a qui se donnent du mal quand même :lol:

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 14:30:09    

Ca peut etre une bonne affaire, mais il faut surtout l'essayer pour voir si elle est pas dj ruiné

Reply

Marsh Posté le 21-03-2003 à 09:06:33    

elessar777 a écrit :


 
ok.
je considere pas que la mienne soit une version tuning, mais va la, regarde, et dis moi ce que tu penses de la mienne :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=431


 
Je suis d'accord, ca reste léger à part les jantes et le petit becquet, c'est propre et SOBRE. Donc ca va.
 
Mais bon, la peinture qui se barre, les amorto tuning, les attache capots et j'en passe de la 205  :(  Bof qd même.
Surtout que ca présage qd même une conduite musclé.


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Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 21-03-2003 à 09:30:42    

BurtonSnowboard a écrit :


 
Je suis d'accord, ca reste léger à part les jantes et le petit becquet, c'est propre et SOBRE. Donc ca va.
 
Mais bon, la peinture qui se barre, les amorto tuning, les attache capots et j'en passe de la 205  :(  Bof qd même.
Surtout que ca présage qd même une conduite musclé.


 
le becquet est d'origine.
visuellement y a que les jantes qui ne le sont pas.
ce que tu ne vois pas par contre :
ce sont les disques avant zimmerman percés + durit aviation
et les suspattes PTS + ressorts eibach.
le but ? optimiser l'efficacité tout en restant le plus sobre possible.

Reply

Marsh Posté le    

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