BMW - Fahren macht wieder Spaß

BMW - Fahren macht wieder Spaß - Page : 912 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 03-02-2016 à 11:06:27    

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Si t'as le budget pour une 550f10 correcte ( 33k euros en ce moment ) il y en a des top en allemagne, et c'est rockfiable visiblement. En stage 2 c'est sous les 1a secondes au 0-200, c'est ce que j'appelle de la voiture qu'on peut dormir dedans  :o


A la base je me suis fixé comme budget 30k. (mais c'était pour une Audi S4 Avant)
Ma nana aime bien les séries 5 (elle regrette ma 135i et du coup le monde BMW), et on s'est dit pourquoi pas réduire le bugdet à 20k max, ca donnera 10k de plus pour un achat Immo prévu.
 
Du coup je regarde chez BMW, mais avec les critères que j'ai, impossible de trouver une caisse en Essence...
 
Je cherche soit une E91 325i (3.0l) / 330 / 335i BVA (et optionnées, GPS, BT, etc) LCI de préférence.
soit une 530i LCI pareil BVA, etc.
Tout ça a prix Jambier. (nan au juste prix c'est tout)
 
Autant dire que je trouve rien...
Et j'ai trouvé du coup une 530XD origine France à bon prix et quasi full options à bon prix à coté de la maison (1h de route).  
Sachant que Madame n'a plus de voiture pour bouger... elle roule en S2000 quand elle le doit et qu'elle aime pas la prendre sachant comment je kiffe ma caisse (elle a peur de l'abimer).
 
Bref le M57/T2 du coup m'intrigue


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Marsh Posté le 03-02-2016 à 11:06:27   

Reply

Marsh Posté le 03-02-2016 à 11:29:17    

Import allemand sinon ?
J'étais en contact avec un importateur à Nantes qui semble pas prendre trop cher (il va chercher la voiture, avec ou sans toi je crois), il a pas mal de 3/5 essence : http://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] gsa+import et il peut aussi faire des recherches pour toi.
 
Après je suppose qu'il y en a une tripotée qui font ça...

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Marsh Posté le 03-02-2016 à 11:35:40    

J’étais en contact avec lui pour une 530i.
Et j'ai discuté avec un autre importateur (en lequel j'ai confiance à 100%), il m'a dit que la 530i avait l'air louche.
 
Après l'importateur Nantais a de bons retours un peu partout sur le web, et quelques mauvais.
Mais bon, il propose aussi de nous emmener chercher la caisse en Allemagne et de la ramener chez nous par nos propres moyens.
 
cette 325i du coup est pas dégueulasse, même si je préférais un 3.0L LCI.
http://www.leboncoin.fr/voitures/918828259.htm?ca=5_s


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Marsh Posté le 03-02-2016 à 11:37:22    

ripper0306 a écrit :

J’étais en contact avec lui pour une 530i.
Et j'ai discuté avec un autre importateur (en lequel j'ai confiance à 100%), il m'a dit que la 530i avait l'air louche.
 
Après l'importateur Nantais a de bons retours un peu partout sur le web, et quelques mauvais.
Mais bon, il propose aussi de nous emmener chercher la caisse en Allemagne et de la ramener chez nous par nos propres moyens.
 
cette 325i du coup est pas dégueulasse, même si je préférais un 3.0L LCI.
http://www.leboncoin.fr/voitures/918828259.htm?ca=5_s


 
il prend combien pour ça ?

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Marsh Posté le 03-02-2016 à 11:41:04    

Reply

Marsh Posté le 03-02-2016 à 11:42:46    

entre les couts pour se rendre en allemagne (les concessions sont rarement à 5 bornes de Munich airport par exemple...), se faire chier avec les plaques temporaires & co, pour 1000 € j'hésiterais pas.


Message édité par incassable le 03-02-2016 à 11:43:21
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Marsh Posté le 03-02-2016 à 11:43:06    

:lol:
 
Les photos identiques [:tinostar]

Reply

Marsh Posté le 03-02-2016 à 11:48:26    

pas de GPS, ni d'Idrive par contre.


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Marsh Posté le 03-02-2016 à 11:54:12    

ripper0306 a écrit :

pas de GPS, ni d'Idrive par contre.


En général l'absence d'idrive sur la 3 baisse pas mal son prix...


Message édité par wade le 03-02-2016 à 11:54:27
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Marsh Posté le 03-02-2016 à 12:14:05    


 
Ca me parait correct. Je connais un garage alsacien qui pratique le même tarif (c'était pour le X3 d'un pote à aller chercher à Hambourg). En prime, ça lui a automatiquement donné droit à une garantie de la part du vendeur français.


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Montres à vendre
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Marsh Posté le 03-02-2016 à 12:14:05   

Reply

Marsh Posté le 03-02-2016 à 15:13:52    

Le mec semble pro en tout cas. Après perso j'aurais du mal à acheter à distance sans voir/essayer la voiture avant :/ (bon, pour la 130i de Halfsup j'ai fait une exception :o )

Reply

Marsh Posté le 03-02-2016 à 15:17:01    

Kronick91 a écrit :


 
Chacun voit midi à sa porte, je connais bien les reprog et si c'est fait propre ça disparaît dès que tu plug une prise diag. Ce qu'aucun expert ne fait, au passage. Puis vu ton moulin poussif tu devrais y penser  ;)
 


 
Et les pièces que tu as installé (parce que Stage 2, sauf erreur, c'est modif admission, échappement, toussa...), elle s'enlèvent toutes seules aussi?  [:transparency]  
 

Reply

Marsh Posté le 03-02-2016 à 18:06:04    

wade a écrit :

Le mec semble pro en tout cas. Après perso j'aurais du mal à acheter à distance sans voir/essayer la voiture avant :/ (bon, pour la 130i de Halfsup j'ai fait une exception :o )

 

C'est ça qui me freine un peu.


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Reply

Marsh Posté le 03-02-2016 à 18:10:41    

ripper0306 a écrit :


 
C'est ça qui me freine un peu.  


 
T'inquiètes ça freine pas une 130i :o

Reply

Marsh Posté le 03-02-2016 à 18:41:18    

Je veux pas de 130i :o


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Marsh Posté le 03-02-2016 à 20:38:20    

go 1M [:huit]


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 03-02-2016 à 21:01:37    

jeffk a écrit :


 
T'inquiètes ça freine pas une 130i :o


 [:kisnet]

Reply

Marsh Posté le 03-02-2016 à 21:02:32    

Citation :

go 1M [:huit]


 
45kE :ouch: j'avais regardé y'a un an, on en trouvait sous les 40...
 
Probablement la production récente qui tient le plus la côte chez BM (avec  le Z8 :D et les M3 CSL )
 
En comparaison j'ai un collègue qui récupère dans 2 semaines une M5 V10 pour 30kE, c'était clairement pas un bon placement pour le 1er proprio :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 03-02-2016 à 21:03:13
Reply

Marsh Posté le 03-02-2016 à 21:08:59    

Oliv_CTR a écrit :


En comparaison j'ai un collègue qui récupère dans 2 semaines une M5 V10 pour 30kE, c'était clairement pas un bon placement pour le 1er proprio :lol:


Pour les autres non plus, 'fin j'me comprends, quoi  [:clooney22]


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
Reply

Marsh Posté le 03-02-2016 à 21:12:37    

La règle de 3 avec cette voiture :
 
3k€ pour la boite , 3k€ pour le différentiel , 3k€ pour l'embrayage.
 
[:bien]

Reply

Marsh Posté le 03-02-2016 à 21:15:05    

Ah ben je l'ai prévenu que la bête pouvait lui couter un bras et 2 gonades au moindre souci, mais ça a pas l'air de lui faire peur :??:  
Bon c'est sa 3ème M (E46, Z3, puis celle-là), il a confiance...

Reply

Marsh Posté le 03-02-2016 à 21:43:16    

Konovalov a écrit :


Pour les autres non plus, 'fin j'me comprends, quoi  [:clooney22]


 
J'ai pas osé la faire [:ruxx]

Reply

Marsh Posté le 04-02-2016 à 05:24:04    

bonjour
 
j'ai acheté en mai 2015 un X1 dans un garage en allemagne a Kehl
(c'est en face de Strasbourg et il y a un bus de la ville qui y va)
il y a en foret noire une quarantaine de garage BMW  qui se sont associés pour la vente des voitures ( site internet unique)
aussi bien du neuf que de l'occasion
et ce qui peut être intéressant c'est qu'il peuvent livrer a kehl
(ma voiture etait a 120 kms en foret noire dans une autre concession , et elle a été ramené a kehl pour la livraison)
 
voici le lien du site: http://www.ahg-mobile.de/
 
ce ne sont pas mes copains, mais la chaine de garage est sérieuse
et pour avoir habité quelques années en allemagne, je vous assure que les garages de concession font attention a ce qu'ils vendent
 
si vous souhaiter plus d'info hésiter pas
j'ai le téléphone du vendeur "occasion" de kehl et c'est un francais
donc c'est plus simple pour s'expliquer
 
bonne journée

Reply

Marsh Posté le 04-02-2016 à 09:27:14    

labul67 a écrit :

bonjour
 
j'ai acheté en mai 2015 un X1 dans un garage en allemagne a Kehl
(c'est en face de Strasbourg et il y a un bus de la ville qui y va)
il y a en foret noire une quarantaine de garage BMW  qui se sont associés pour la vente des voitures ( site internet unique)
aussi bien du neuf que de l'occasion
et ce qui peut être intéressant c'est qu'il peuvent livrer a kehl
(ma voiture etait a 120 kms en foret noire dans une autre concession , et elle a été ramené a kehl pour la livraison)
 
voici le lien du site: http://www.ahg-mobile.de/
 
ce ne sont pas mes copains, mais la chaine de garage est sérieuse
et pour avoir habité quelques années en allemagne, je vous assure que les garages de concession font attention a ce qu'ils vendent
 
si vous souhaiter plus d'info hésiter pas
j'ai le téléphone du vendeur "occasion" de kehl et c'est un francais
donc c'est plus simple pour s'expliquer
 
bonne journée


 
Mes parents ont acheté dans la concession de Offenbourg, rien a redire sur le service et il parle aussi français

Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 15:35:48    

je ne sais pas si je dois poster ici,
je sors de mon lurking pour présenter un problème avec mon bébé, une e90 touring,
- la semaine dernière, la vitre arrière (dont je n'avais jamais remarqué qu'elle pouvait s'ouvrir) s'ouvrait toute seul au moment où j'ouvrais les portes. Elle refusait aussi de se fermer du premier coup.
- le coffre ne s'ouvre plus depuis peu, où je dois m'y prendre à plusieurs reprises
- le tableau de bord se remet à 0 (à part le kmtrage bien entendu)
 
Manifestement il s'agit d'un problème de batterie qui arrive à plat,  
mais est-ce que ça pourrait être aussi le boitier zke ? ce qui me ferait beaucoup chier :o
 
 :jap:


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 15:36:38    

prends un multimètre et mesure la tension batterie.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 15:43:48    

Certains ont déjà eu un soucis de porte bloquée sur e36 ?
au début la porte arrière gauche n'était plus centralisée, fallait que je tire manuellement le loquet et je pouvais ouvrir la porte, et j'appuyais dessus pour la fermer.
 
mais maintenant quand je tire le loquet il redescend tout seul et la porte refuse de s'ouvrir ... vais être bon pour démonter le panneau, avec la porte fermée ca risque d'être sympa  :D

Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 15:49:25    

incassable a écrit :

prends un multimètre et mesure la tension batterie.


 
+1  
 
En fait, tu devrais fais directement une charge de la batterie (attention, si tu as le S&S, c'est pas des batteries standard, faut prendre le chargeur quivabien) vu que dès fois, la chute de tension ne se voit que lorsque l'on tire dessus.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 15:51:59    

Problème sur la 320i :
 
J'ai l’impression que la voiture n'avance pas , aucune monté en régime , ça broute et des perfs digne d'une dacia.
 
j’étais sur la fin du plein , j'ai donc remis 55l de sp98 et c'est toujours pareil.
 
des avis ?

Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 15:54:22    

duck69 a écrit :

Problème sur la 320i :
 
J'ai l’impression que la voiture n'avance pas , aucune monté en régime , ça broute et des perfs digne d'une dacia.
 
j’étais sur la fin du plein , j'ai donc remis 55l de sp98 et c'est toujours pareil.
 
des avis ?


 
passer à la 325i :o
 
de rien :D
 

Spoiler :

état des bougies ? [:klemton]


Message édité par ixemul le 08-02-2016 à 15:55:06

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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 16:13:20    

duck69 a écrit :

Problème sur la 320i :
 
J'ai l’impression que la voiture n'avance pas , aucune monté en régime , ça broute et des perfs digne d'une dacia.
 
j’étais sur la fin du plein , j'ai donc remis 55l de sp98 et c'est toujours pareil.
 
des avis ?


fait un coup de diag pour commencer si t'arrive à choper une info intéressante. (câble à 20€)
 
Je ne crois pas que pompe à essence / filtre soient problématiquessur les e46 essence. Pas de prise d'air côté admission ou quelque chose mal emmanché après le débimètre?  :??:

Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 16:13:34    

filtre a carburant qui est bouché je dirais

Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 16:15:41    

th0r1 a écrit :

filtre a carburant qui est bouché je dirais


possible mais sur les "grosses" essence ça reste rare d'arriver à en colmater un non?  :??:

Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 16:15:59    

carbon38 a écrit :

 

+1

 

En fait, tu devrais fais directement une charge de la batterie (attention, si tu as le S&S, c'est pas des batteries standard, faut prendre le chargeur quivabien) vu que dès fois, la chute de tension ne se voit que lorsque l'on tire dessus.

 


?
en quoi les batteries sont différentes ? plus de capacité probablement, mais ca reste des Lead Acid 12V non ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 08-02-2016 à 16:16:15
Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 16:19:28    

duckxks a écrit :


possible mais sur les "grosses" essence ça reste rare d'arriver à en colmater un non?  :??:


ca me faisait la meme chose sur une xantia 2.0 16s.  
Impossible de dépassé 2500 tours à vide et impossible de la faire avancer.  
Et c’était arrivé après avoir vidé pas mal le reservoir

Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 16:25:42    

th0r1 a écrit :


ca me faisait la meme chose sur une xantia 2.0 16s.
Impossible de dépassé 2500 tours à vide et impossible de la faire avancer.
Et c’était arrivé après avoir vidé pas mal le reservoir


Oui c'est très probable niveau comportement décrit mais je pense que ça arrive sur les caisses très bornées ou qui ont pas mal stagnées (boues dans reservoir), le sienne était pas trop dans ce cas de souvenir.

 

De toute façon si il n'y a pas d'indication au TDB d'incident d'injection (capteurs), très probable que ça soit soit l'arrive d'essence soit l'arrivée d'air :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 08-02-2016 à 16:26:39
Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 16:29:17    

incassable a écrit :


 
 
?  
en quoi les batteries sont différentes ? plus de capacité probablement, mais ca reste des Lead Acid 12V non ?


 
C'est des batteries AGM. C'est sensé mal supporter la décharge profonde (quand tu fais un cyclage par exemple) et faut réguler la charge plus finement (tension/intensité) qu'une batterie classique au plomb qui encaisse a peu près tout.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 16:31:43    

ah je vois, le liquide est plus libre, il est contenu dans un genre de structure.
Je comprends pas trop l'effet mais effectivement c'est assez différent


Message édité par incassable le 08-02-2016 à 16:32:00
Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 16:47:59    

C'est sensé pouvoir supporter des appels de courants plus forts (du coup, pour le S&S ca doit être bien), ca demande 0 entretien et ça a moins d'autodécharge. Mais ca coute $$$$  [:e_rudy]

Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 16:49:28    

une simple super-capa permettrait d'utiliser une batterie standard et est virtuellement increvable ...

Reply

Marsh Posté le 08-02-2016 à 16:50:27    

ben oui  [:spamafote]

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Marsh Posté le    

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