"Booster" un scooter électrique

"Booster" un scooter électrique - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 11-06-2012 à 20:48:54    

Salut a tous, j'espère que parmi vous se trouve des bricoleurs et/ou connaisseurs de scooters électriques.
Mon "problème" est le suivant, j'ai un scooter électrique depuis plus d'1 an, c'est un 50cc et il monte jusqu'à environ 60km quand il est poussé au maximum mais vraiment maximum !
Donc je voudrais savoir si des kits sont adaptés à ce genre de scooter ou une manip quelconque pour augmenter un peu sa vitesse, de 5-10 km/h ou plus mais 5-10 c'est suffisant.
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :)

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Marsh Posté le 11-06-2012 à 20:48:54   

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Marsh Posté le 12-06-2012 à 14:40:49    

un scooter électrique de 50cc ?

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Marsh Posté le 12-06-2012 à 15:09:35    

C'est l'équivalence ! Il en existe des plus puissants équivalent aux 125 Cc aussi  

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Marsh Posté le 12-06-2012 à 16:17:02    

C'est pas illégal de booster un 50cc pour qu'il dépasse le 45 km/h ?

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Marsh Posté le 12-06-2012 à 16:45:56    

sur circuit, non
 [:le fleau:3]


Message édité par tomsoft le 12-06-2012 à 16:49:39
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Marsh Posté le 12-06-2012 à 16:58:50    

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Marsh Posté le 13-06-2012 à 10:11:39    

salut
J'ai une question qui me taraûde:
 
Tu dis; Booster un scooter ELECTRIQUE de 50cm3???
 
Mais... 50cm3 correspond à la cylindrée du moteur ... Plus exactement aux dimensions de la chambre de combustion: AlésageXcourse= cylindrée.
Donc tu parle d'un moteur à explosion !?!?

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Marsh Posté le 13-06-2012 à 15:33:44    

bracame : oui c'est un scooter 50 cc.
 
-vigor- : oui il y en a des plus puissants mais j'ai seulement le bsr et avec ça je ne peux pas conduire plus de 50cc.
 
leneufjuillet2006 : Dans la logique oui c'est illégal comme pour un scooter thermique, dès qu'on augmente la vitesse ou qu'on trafique quoi que ce soit ça devient illégal. Mais je parle pas de monter a 100 km/h, juste de monter de 5 ou 10 km/h.
 
bobox360 : Merci de m'avoir répondu c'est deja simpa ! Ce forum je l'ai deja lu c'est pour ça que je demande ailleurs. Merci quand meme
 
MOMO1er : Tu emploies un vocabulaire un peu trop compliqué pour moi, je comprend certains truc mais pas tout c'est pour ça que je viens sur un forum.

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Marsh Posté le 13-06-2012 à 15:38:03    

Momo n'a pas lu les messages précédent , pourtant c'est pas compliqué à comprendre ! :whistle:


Message édité par -vigor- le 13-06-2012 à 15:38:30
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Marsh Posté le 13-06-2012 à 15:39:26    

De quoi ?

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Marsh Posté le 13-06-2012 à 15:39:26   

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Marsh Posté le 13-06-2012 à 15:41:49    

Bah que le sandwich jambon beurre est meilleur que le sandwich rillettes ! :o

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Marsh Posté le 13-06-2012 à 15:43:12    

Mdddrrr effectivement je confirme c'est meilleur ! xD
Non mais sa fait rien, j'ai besoin de tous les avis moi et puis c'est pas grave pour le vocabulaire je demanderais a des pots

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Marsh Posté le 13-06-2012 à 15:50:06    

Non , mais il repose la même question qu'au début , à savoir que tu parles de 50cc alors que c'est un électrique ! Un 50cc c'est pour un moteur à essence ( sa cylindrée --> la taille du moteur , les norme en découlant ( puissance limitée , vitesse limitée (45 km/h) etc )
Donc ton scoot électrique est ÉQUIVALENT à un scooter 50cc à essence
Il existe des scoot électriques équivalent à des 125cc , plus puissants avec des vitesses plus élevées et le permis qui va bien (toi tu n'as que le bsr donc un essence de 50cc ou un électrique équivalent )


Message édité par -vigor- le 13-06-2012 à 15:53:32
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Marsh Posté le 14-06-2012 à 12:50:54    

Ok j'ai compris...
Et malheureusement je ne pourrai pas te répondre sur le sujet.
désolé

Spoiler :

[:bidem]


Message édité par MOMO1er le 14-06-2012 à 12:51:47
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Marsh Posté le 14-06-2012 à 16:01:56    

Merci a vous deux en tout cas pour vos reponses ! :)

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Marsh Posté le 14-06-2012 à 16:30:02    

Ben le souci dans l'électrique, c'est la chaîne de traction, c'est bourré d'électronique.
 
La batterie est "sous utilisée" pour des questions de durée de vie et de sécurité => protection électronique dans la gestion batterie.
Onduleur/hacheur => limitation puissance envoyée dans le moteur électrique (en résumé).
Moteur électrique => plus de puissance = plus de chauffe et je te fais pas un dessin dans le cas où ça chaufferait trop.
 
Donc à part leurrer la valeur du courant à partir d'une certaine vitesse (car à l'arrêt, ou au démarrage, si la chaîne de traction est pas trop bête, il peut y avoir un recalage du courant mesuré) ou bien changer la batterie pour avoir une tension un peu plus élevée, pour gagner quelques km, ça devient vite compliqué :/

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Marsh Posté le 14-06-2012 à 19:33:37    

Oui tu as tout a fait raison, pour l'instant ça reste encore assez vague pour beaucoup le terme de scooter électrique. On peut pas dire que ça soit encore expérimental parce que ça se met au point là quand même mais c'est sur qu'il y a pas assez de recul pour espérer de tels trucs ^^
Enfin bon c'est pas très grave, c'était une question comme ça histoire de gagner un peu de vitesse :) l'idée de changer la batterie est pas mal, peut etre un peu risqué étant donné la manip mais je peux me renseigner ! Merci !

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Marsh Posté le 14-06-2012 à 19:36:36    

Sinon si tu montes assez rapidement à la vitesse Max , tu peux envisager de changer la roue arrière et/ou le pneu pour un diamètre supérieur !


Message édité par -vigor- le 14-06-2012 à 19:37:03
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Marsh Posté le 14-06-2012 à 19:37:03    

Et ça améliorerait quoi de faire sa ? :)

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Marsh Posté le 14-06-2012 à 19:38:59    

Bah la vitesse de pointe ( mais tu peux perdre en accel )
La roue d'origine tourne à x tours/min , plus elle est grande plus la vitesse augmente au détriment de l'accélération !

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Marsh Posté le 14-06-2012 à 19:40:59    

Okkkkk ! Tu vois j'en apprend même sur les forums !  
Merci pour l'idée :)

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Marsh Posté le 17-06-2018 à 22:17:02    

bonjour,  
je me permet de m'intégrer dans le sujet je possède un moto électrique super soco 100% électrique et j'ai trouver la manière de comment la débrider :  
https://www.youtube.com/watch?v=KbqVEYI7vBc
 
est voila mes question son simple la manière dont est brider la machine ma plutôt l'air d'être en programmation interne rapport au moteur a essence ou lorsqu'on débride un scooter classique on "touche au fils est au pot d'échappement"  
 donc sur un moto électrique le debridage peut t'il être considérer comme illégale auprès de la loi comme pour les scooters traditionnel ?
est l'assurance fonctionnera quand même sur ces véhicules électrique débrider ?
 
merci de vos réponses est de vos conseil  :jap:

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Marsh Posté le 18-06-2018 à 08:15:01    

ça reste illégal de la même manière, juste ça se verra moins que sur un modèle thermique.
c'est interdit sur tout véhicule de modifier ses performances sans repasser par les Mines / la DRIRE.
c'est logique dans un sens, ton assurance t'assure en rapport à certaines performances, si tu les changes t'es plus réglo envers eux.
 

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Marsh Posté le 23-07-2019 à 15:55:01    

Salut J’ai Un Scooter De La Marque Gemini Puis Je Voudrais Augmenter La Vitesse Sans Sa Me Coûte Une Fortune, Présentement Sa Roule A 35km/h. Merci

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Marsh Posté le    

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