C3 vs Clio vs 206

C3 vs Clio vs 206 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 26-08-2003 à 19:38:12    

Salut,
 
Je vais prochainement changer de voiture et j'aimerais avoir vos avis sur les différents modèles qui m'intéresserait :
 

  • C3 1.4 HDI 16V 92 Cv série exclusive
  • Clio 1.5 dci 80 Cv série privilège
  • 206 2.0 HDI 90 Cv série X-Line


Je les ai mis dans mon ordre de préférence :
 

  • C3 en 1 car je la trouve originale, belle, polyvalente et bien équipée (bon moteur).
  • Clio en 2, un peu moins performante que C3, moins d'équipements mais valeur sûre.
  • 206 en 3 car je n'aime pas beaucoup l'intérieur (tableau de bord, etc...).


Je vais prochainement les essayer chacune à leur tour alors donnez moi votre opinion.
 
Merci :).

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Marsh Posté le 26-08-2003 à 19:38:12   

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 19:39:30    

Ton classemment est logique, mais :
 
Tu peux me dire ce que la Clio a en moins comme équipement ?
 
Et en prix, c'est pas tout à fait équitable non plus  :lol: (surtout pour la 206).


Message édité par Prems le 26-08-2003 à 19:39:45

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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 19:41:37    

Régulateur de vitesse, rétro rabattable électriquement, etc... (j'en oublie).
 
Le prix est sensiblement le même dans ces séries :??:.

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 19:42:49    

c3 plurielle, elle déchire :love:

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 19:44:25    

yaissev a écrit :

c3 plurielle, elle déchire :love:


 
bof + essence seulement :(

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 19:44:37    

en fait je pense que chacune de ces voitures a ses avantages et ses défauts, en dehors des goûts esthétiques.
clio: chassis de référence dans sa catégorie.
206: moteur + puissant mais aussi + gourmand, ou bien 1.4 poussif (car le 16S n'est pas disponible).
C3: habitabilité, originalité.
 
dans le futur, on peut espérer une clio 1.5 DCI 100, ce qui en fera la + performante sans à priori devenir trop gourmande.
peut-être aussi (selon ma logique, mais j'ai aucune idée des projets de peugeot là-dessus) une 206 HDI 16S qui ferait économiser 1l/100 par rapport au 1.9.
 
après, comme pour toute voiture, l'essai est indispensable, rien que pour la position de conduite.

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 19:45:38    

Hansolo a écrit :


 
bof + essence seulement :(

le gasoil c'est has-been :d

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 19:49:37    

Tu veux la revendre dans cb de tps ?

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 19:50:57    

Hansolo a écrit :

Régulateur de vitesse, rétro rabattable électriquement, etc... (j'en oublie).
 
Le prix est sensiblement le même dans ces séries :??:.


 
C3 : 16850?
206: 15600?
Clio: 16000?
 
 :sarcastic:  
 
Et l'équipement de la 206 n'est pas comparable...


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 19:51:43    

wave a écrit :

après, comme pour toute voiture, l'essai est indispensable, rien que pour la position de conduite.


 
En effet.

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 19:51:43   

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 19:52:00    

yaissev a écrit :

le gasoil c'est has-been :d


 
Pfff ;).

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 19:52:42    

nicodonald a écrit :

Tu veux la revendre dans cb de tps ?


 
Je ne sais pas encore.

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 19:58:03    

pour avoir essayé les 2, je trouve la clio infiniment + tape-q que la 206. Après la C3 g pas essayé.

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 19:59:44    

Niveau look je dirais C3, mais le 16v est pas terrible, il vaut mieux prendre le 70cv


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:02:03    

Aucune des 3  :sweat:  
 
J'aime pas cette catégorie de voiture  :jap:
 
Pr info la clio 1.9dci 80cvx est rentable à partir de 85 000 kms


Message édité par Galak le 26-08-2003 à 20:02:56
Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:02:28    

Phenos a écrit :

Niveau look je dirais C3, mais le 16v est pas terrible, il vaut mieux prendre le 70cv


pourquoi?

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:02:44    

Galak a écrit :

Aucune des 3  :sweat:  
 
J'aime pas cette catégorie de voiture  :jap:  


HS :D

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:03:17    

wave a écrit :


pourquoi?
 


 
Manque de souplesse du 92cv en ville, ce qui est genant pour une citadine...


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:04:15    

Phenos a écrit :


 
Manque de souplesse du 92cv en ville, ce qui est genant pour une citadine...

Bah faut voir  ce qu'il en fait :)

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:04:57    


 
Prend le prix des ces bagnoles, et reluque pr le meme prix la categorie au dessus (focus etc...) c bcp plus rentable... en essence mais bon un mazout ds une petite voiture comme ca faut le vouloir de fr des bornes dedans  :jap:
 
Si mazout obligé tu as de tres bonne okaz pr 16 000 ? ds la catégorie superieur


Message édité par Galak le 26-08-2003 à 20:06:14
Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:05:13    

clio pour moi
 
 
la Xline est mieux equipée :??:

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:07:12    

nicodonald a écrit :

Bah faut voir  ce qu'il en fait :)


 
On fait des compactes 100cv tres correctes (focus par exemple)
 
Les citadines à 15-16K? faut le vouloir :/


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:07:36    

Phenos a écrit :


 
Manque de souplesse du 92cv en ville, ce qui est genant pour une citadine...


le manque de couple à bas régime, c'est sans doute relatif par rapport aux 92 chevaux. Mais de là à avoir moins de couple que le 8 soupapes 70ch, je pense pas.
 
 
edit: ce que je veux dire, c'est que le fait de gagner de la puissance à moyen et haut régime seulement, peut faire paraitre le moteur + creux à bas régime, mais c'est pas pour ça qu'il l'est réellement. Même s'il faut tirer sur le moteur pour profiter du gain de puissance, c'est toujours mieux que rien, et ça ne semble pas le rendre + gourmand.


Message édité par wave le 26-08-2003 à 20:11:31
Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:09:36    

Phenos a écrit :


 
On fait des compactes 100cv tres correctes (focus par exemple)
 
Les citadines à 15-16K? faut le vouloir :/


 
Ce q je disais plus haut  ;)

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:10:19    

wave a écrit :


le manque de couple à bas régime, c'est sans doute relatif par rapport aux 92 chevaux. Mais de là à avoir moins de couple que le 8 soupapes 70ch, je pense pas.
 


 
faut voir l'etagement de la boite et la progressivité de l'embrayage. C'est chiant de caler tout le temps en ville :o


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:11:22    

Galak a écrit :


 
Prend le prix des ces bagnoles, et reluque pr le meme prix la categorie au dessus (focus etc...) c bcp plus rentable... en essence mais bon un mazout ds une petite voiture comme ca faut le vouloir de fr des bornes dedans  :jap:
 
Si mazout obligé tu as de tres bonne okaz pr 16 000 ? ds la catégorie superieur


Je dis pas le contraire j'ai la cat au dessus.
Et clair qu'une citadine tu met rien dedans, ce qui décote le plus c'est les grosses berlines :D

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:12:28    

nicodonald a écrit :


Je dis pas le contraire j'ai la cat au dessus.
Et clair qu'une citadine tu met rien dedans, ce qui décote le plus c'est les grosses berlines :D


 
Enfin une focus, xsara etc... spa des grosses berlines, lui ai pas demander de prendre une velsatis ou une c5  ;)


Message édité par Galak le 26-08-2003 à 20:12:39
Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:13:10    

Phenos a écrit :


 
faut voir l'etagement de la boite et la progressivité de l'embrayage. C'est chiant de caler tout le temps en ville :o  

c'est chiant de pas savoir se servir d'un embraillage :o

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:17:16    

fibroblaster a écrit :

c'est chiant de pas savoir se servir d'un embraillage :o


 
J'en sais rien, perso j'ai pas ce probleme. Ma boite et mon embrayage sont city compliants


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:17:56    

Euh... pour moi C3, Clio ou 206 avec on peut largement faire des bornes, pas besoin de grosses BMW ou Mercedes :).

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:18:58    

Phenos a écrit :


 
J'en sais rien, perso j'ai pas ce probleme. Ma boite et mon embrayage sont city compliants

ben je c pas mais g jms eu de mal à m'habituer à une caisse au sujet selon le couple et l'etagement [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:24:42    

Hansolo a écrit :

Euh... pour moi C3, Clio ou 206 avec on peut largement faire des bornes, pas besoin de grosses BMW ou Mercedes :).


 
Perso je ne px pas, deja eu en voiture de fonction, spa possible  :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:27:27    

Phenos a écrit :


 
faut voir l'etagement de la boite et la progressivité de l'embrayage. C'est chiant de caler tout le temps en ville :o  


sur la plupart des voitures, on a la puissance maxi en 5è à la vitesse maxi. Elle passe de 165 à 180, on peut donc parier sur une 5è 9% + longue pour le 16S.
Y'a pas de raison que l'allongement des premiers rapports soit + important.
A 1750 tours on gagne 33% de couple, je pense qu'il faut descendre très bas pour avoir moins de 9% de gain.

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:28:10    

G vu y a pas longtemps sur M6 l'emission TURBO est il parlais de la Citroen C3 est qualité fabrication interieur c'etais bof bof

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:28:30    

wave a écrit :


sur la plupart des voitures, on a la puissance maxi en 5è à la vitesse maxi.
 


 
Il me semblait que le rapport le plus puissnt stait le premier :heink:


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:30:05    

DarthNet a écrit :

G vu y a pas longtemps sur M6 l'emission TURBO est il parlais de la Citroen C3 est qualité fabrication interieur c'etais bof bof

ça c pas une legende, tout les mag auto l'ont dit au moins 1 fois

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:31:41    

Phenos a écrit :


 
Il me semblait que le rapport le plus puissnt stait le premier :heink:  


que veux-tu dire par 'rapport le + puissant'?
normalement la puissance maxi est disponible sur n'importe quel rapport à 4000 tours. forcément ça donne + d'accélération en première, mais c'est pas de ça que je parle, j'essaye juste de deviner l'allongement de la boite qu'ils ont fait sur le 16S.

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:33:45    

wave a écrit :


que veux-tu dire par 'rapport le + puissant'?
normalement la puissance maxi est disponible sur n'importe quel rapport à 4000 tours. forcément ça donne + d'accélération en première, mais c'est pas de ça que je parle, j'essaye juste de deviner l'allongement de la boite qu'ils ont fait sur le 16S.


 
je suis pas un pro en mécanique. Tout ce que je sais c'est que sur ma caisse tout va bien entre le moteur, la boite et l'embrayage, c'est reglé pour la ville (modele de livraisons)


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:37:38    

Phenos a écrit :


 
je suis pas un pro en mécanique. Tout ce que je sais c'est que sur ma caisse tout va bien entre le moteur, la boite et l'embrayage, c'est reglé pour la ville (modele de livraisons)


qu'est-ce qui te fait dire que le 1.4 16S calerait + facilement au démarrage que le 8 soupapes?
franchement je vois pas trop.
disons que pour profiter du gain de puissance il faut que le turbo tourne, mais au pire à très bas régime on gagnera rien, ça veut pas dire qu'on y perd.

Reply

Marsh Posté le 26-08-2003 à 20:41:12    

wave a écrit :


qu'est-ce qui te fait dire que le 1.4 16S calerait + facilement au démarrage que le 8 soupapes?
franchement je vois pas trop.
disons que pour profiter du gain de puissance il faut que le turbo tourne, mais au pire à très bas régime on gagnera rien, ça veut pas dire qu'on y perd.


 
 
Ca vaut ce que ca vaut, je l'ai lu dans la presse. J'ai pas eu l'ocasion de conduire une C3 ni en 8s ni en 16s  :cry:


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
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Marsh Posté le    

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