changement de freins

changement de freins - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 22-02-2006 à 14:59:10    

bonjour,
 
mon garagiste m'a dit qu'il fallait changer les freins alors que je trouve que ça va très bien : faut-il les changer tout de suite ou faut-il attendre que la voiture commence à ne plus bien freinner ? quels sont les risques ?
 

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Marsh Posté le 22-02-2006 à 14:59:10   

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 15:00:11    

Emcy38 a écrit :

bonjour,
 
mon garagiste m'a dit qu'il fallait changer les freins alors que je trouve que ça va très bien : faut-il les changer tout de suite ou faut-il attendre que la voiture commence à ne plus bien freinner ? quels sont les risques ?


 
 :ouch:  
A ton avis ???

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 15:13:45    

vu que m'a voiture freine bien, ce que je veux savoir c'est : est-ce que ça va freiner petit à petit de plus en plus mal (donc là j'ai le temps de voir venir) ou est-ce que ça va lacher d'un coup (dans ce cas il vaut mieux que je change les freins) ?

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 15:16:09    

Emcy38 a écrit :

vu que m'a voiture freine bien, ce que je veux savoir c'est : est-ce que ça va freiner petit à petit de plus en plus mal (donc là j'ai le temps de voir venir) ou est-ce que ça va lacher d'un coup (dans ce cas il vaut mieux que je change les freins) ?


ça dépend ce qu'il t'as dit de changer. Si c'est les plaquettes qui sont mortes, elles vont bientot rayer les disques et la ça va nettement augmenter la facture. Normalement ça ne lachera pas d'un coup, mais question de sécurité, change tes freins si on t'as dit de le faire.

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 15:17:39    

Bon treve de plaisanterie.
 
Ton garagiste il t'a dit quoi au juste par ce que "changer les freins" ça ne veux pas dire grand chose.  
 
Est ce que ce sont les plaquettes ?
As tu un temoin d'usure des freins sur ta voiture ? (modèle ????)
C'est a quelle occasion que tu es allé voir ton garagiste ?

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 15:22:14    

si tu a pas confiance, va en voir un autre.  
 
mais bon, a toi de voir si tu a confiance en ton garagiste.


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 15:30:27    

Citation :

Ton garagiste il t'a dit quoi au juste par ce que "changer les freins" ça ne veux pas dire grand chose.


=> excusez moi : ce sont les plaquettes qui sont usées
 

Citation :

As tu un temoin d'usure des freins sur ta voiture ? (modèle ????)


=> je sais pas : y a t-il un moyen de le voir sans rien demonté (FIAT Bravo Trophéo 3p) ? ... js suis un peu une burne en mecanique ...
 

Citation :

C'est a quelle occasion que tu es allé voir ton garagiste ?


C'était pour changer le moyeu avant droit : pour le devis, j'ai 2H30 de main d'oeuvre à 65€ l'heure (les prix sont afficher à l'entrée), ça vous semble correcte (j'ai l'impression qu'il m'arnaque) ?

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 15:32:22    

changer les plaquetes 2H30  :ouch:  
 


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 15:33:52    

2h30 pour des plaquettes !!!
P'tain même tout seul chez moi je mets moins de temps que ça.
 
 
 
Sinon pour te faire une idée : http://www.midas.fr/promoid.php?id=47
 

Citation :

FORFAITS PLAQUETTES FREINS  
 
Un bon état du système de freinage est un élément essentiel de la sécurité active du véhicule.
 
Les plaquettes sont particulièrement sollicitées. Des contrôles réguliers s'imposent tous les 10 000 km.  
 
Midas vous propose une offre exceptionnelle jusqu'au 25 février 2006 : des forfaits plaquettes à partir de 47,50€*.
 
Nous vous rappelons que Midas vous offre une garantie pièce et main-d'oeuvre.
 
*Prix de 47,50€ (au lieu de 57,50€)soit une remise de 10€ pour Twingo (exemple). Remise de 10€ TTC valable du 2 janvier au 25 février sur tous les forfaits plaquettes comprenant pièces et main d'oeuvre. Voir conditions et véhicules concernés en magasin. Corse exclue pour la garantie. Les Dom-Tom ne sont pas concernés par cette promo.


 
Alors oui il t'arnaque.


Message édité par fiston le 22-02-2006 à 15:34:41
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Marsh Posté le 22-02-2006 à 15:39:10    

le prix que j'ai donné c'est pour le moyeux...
et la vidance c'est 850Fr  
alors c'est correcte comme prix (c'et une concession FIAT) ?


Message édité par Emcy38 le 22-02-2006 à 15:51:05
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Marsh Posté le 22-02-2006 à 15:39:10   

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 16:01:57    

Pour la vidange ça parait correct, pour le moyeu je sais pas du tout...
 
Elle a combien de Km ta voiture?


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Everything in its right place
Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 16:04:04    

110 000Km, pourquoi ?

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 16:06:14    

petite anecdote:
 
la bagnole de mes parents (une Honda Concerto TD - une Rover Serie 200 donc) a 320 000 bornes, ses premiers disques et... ses premieres plaquettes de freins...
 
Le mec du controle technique a suggéré mes parents de contacter le livre des records [:joce]

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 16:11:59    

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
post plutot sur ce topic  [:greg2]  
 
c'est pleins de bricolos en tout genre  [:joce]

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 16:15:36    

"la bagnole de mes parents (une Honda Concerto TD - une Rover Serie 200 donc) a 320 000 bornes, ses premiers disques et... ses premieres plaquettes de freins..."
=> ils savaient où était la pédale de frein ? :)
 
sinon pour ce qui est de la vidanges, j'ai vu des affiche de midas qui faisait des vidances vers les 40euros : y a un truc ?

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 16:17:47    

Emcy38 a écrit :

"la bagnole de mes parents (une Honda Concerto TD - une Rover Serie 200 donc) a 320 000 bornes, ses premiers disques et... ses premieres plaquettes de freins..."
=> ils savaient où était la pédale de frein ? :)
 
sinon pour ce qui est de la vidanges, j'ai vu des affiche de midas qui faisait des vidances vers les 40euros : y a un truc ?


bien sur... mon père fait 70 000 bornes par ans (d'autoroute, ceci expliquant aussi cela) et n'a jamais eu d'accident de sa vie (enfin une fois mais un tron d'arbre était tombé de la remorque du camion qu'il suivait)
je m'en sert aussi, et j'ai une conduite moins "coulée"...

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 16:21:00    

The NBoc a écrit :

(enfin une fois mais un tron d'arbre était tombé de la remorque du camion qu'il suivait)


=> moi aussi j'ai eu le même genre de probleme : un jour un arbre ma coupé la route et je n'ai pas pu l'éviter  :lol:
 
alors c'est quoi le truc pour les vidanges midas ? ça cache une arnaque ?


Message édité par Emcy38 le 22-02-2006 à 16:21:46
Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 16:27:52    

The NBoc a écrit :

bien sur... mon père fait 70 000 bornes par ans (d'autoroute, ceci expliquant aussi cela) et n'a jamais eu d'accident de sa vie (enfin une fois mais un tron d'arbre était tombé de la remorque du camion qu'il suivait)
je m'en sert aussi, et j'ai une conduite moins "coulée"...


 
Mmmh mais si vous faites changer les freins là vous aurez peur d'appuyer sur la pédale tellement la différence sera importante :D


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Marsh Posté le 22-02-2006 à 16:29:31    

Hougabouga35 a écrit :

Mmmh mais si vous faites changer les freins là vous aurez peur d'appuyer sur la pédale tellement la différence sera importante :D


:spamafote:
On demande régulièrement si les freins sont encore bons et la réponse est toujours positive...
C'est vraiment bizzare :jap:

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 08:59:00    

je viens d'aller récupérer ma voiture et j'ai eu une très mauvais enouvelle :(
Ma voiture : FIAT Bravo Trophéo 3P(mars 2001) 110 000 Km et elle a quelques tonches (c'est parce qu'elle est garée en ville)
 
1- Ce que j'a déja changé sur ma voiture :
- A 70 000Km : changement amortisseurs arrière
- A 90 000Km : changement du flexible (pot d'echapement)
 
2- ce que j'ai changé hiers 110 000Km
- Vidange
- courroie de distrib
- plaquette de frein
- moyeu avant droit
=> cout 5080Fr
 
3- Ce que vient de dire mon garagiste :(
- il faudrait changer un cardant (devis 490Euro)
- il faudrait changer les amortisseurs avant
 
Sachant qu'il va bientot falloir changer d'autre pieces, est-ce que je n'ai pas interet à vendre ma voiture tout de suite ?
Je m'en fout que ma voiture soit belle (en générale en ville, il y a toujours un con qui te défonce ta voiture) et puissante, ce que je veux c'est qu'elle me coute le moin chère possible tout en étant sécurisé (si je change de voiture, je voudrias un peu près le même gabarit en 5P)
- Comment faire le calcul ? y a t-il un moyen de determiner le cout de ma voiture si je la garde jusqu'a 200 000Km ?

Message cité 2 fois
Message édité par Emcy38 le 23-02-2006 à 08:59:50
Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 09:00:51    

Emcy38 a écrit :

je viens d'aller récupérer ma voiture et j'ai eu une très mauvais enouvelle :(
Ma voiture : FIAT Bravo Trophéo 3P(mars 2001) 110 000 Km et elle a quelques tonches (c'est parce qu'elle est garée en ville)
 
1- Ce que j'a déja changé sur ma voiture :
- A 70 000Km : changement amortisseurs arrière
- A 90 000Km : changement du flexible (pot d'echapement)
 
2- ce que j'ai changé hiers 110 000Km
- Vidange
- courroie de distrib
- plaquette de frein
- moyeu avant droit
=> cout 5080Fr
 
3- Ce que vient de dire mon garagiste :(
- il faudrait changer un cardant (devis 490Euro)
- il faudrait changer les amortisseurs avant
 
Sachant qu'il va bientot falloir changer d'autre pieces, est-ce que je n'ai pas interet à vendre ma voiture tout de suite ?
Je m'en fout que ma voiture soit belle (en générale en ville, il y a toujours un con qui te défonce ta voiture) et puissante, ce que je veux c'est qu'elle me coute le moin chère possible tout en étant sécurisé (si je change de voiture, je voudrias un peu près le même gabarit en 5P)
- Comment faire le calcul ? y a t-il un moyen de determiner le cout de ma voiture si je la garde jusqu'a 200 000Km ?


Dis moi, tu t'amuses à prendre les dos d'anes à 120km/h? :D

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 09:03:03    

Emcy38 a écrit :

je viens d'aller récupérer ma voiture et j'ai eu une très mauvais enouvelle :(
Ma voiture : FIAT Bravo Trophéo 3P(mars 2001) 110 000 Km et elle a quelques tonches (c'est parce qu'elle est garée en ville)
 
1- Ce que j'a déja changé sur ma voiture :
- A 70 000Km : changement amortisseurs arrière
- A 90 000Km : changement du flexible (pot d'echapement)
 
2- ce que j'ai changé hiers 110 000Km
- Vidange
- courroie de distrib
- plaquette de frein
- moyeu avant droit
=> cout 5080Fr
 
3- Ce que vient de dire mon garagiste :(
- il faudrait changer un cardant (devis 490Euro)
- il faudrait changer les amortisseurs avant
 
Sachant qu'il va bientot falloir changer d'autre pieces, est-ce que je n'ai pas interet à vendre ma voiture tout de suite ?
Je m'en fout que ma voiture soit belle (en générale en ville, il y a toujours un con qui te défonce ta voiture) et puissante, ce que je veux c'est qu'elle me coute le moin chère possible tout en étant sécurisé (si je change de voiture, je voudrias un peu près le même gabarit en 5P)
- Comment faire le calcul ? y a t-il un moyen de determiner le cout de ma voiture si je la garde jusqu'a 200 000Km ?


 
tu doit l emener quand au controle technique ? parce que les point 3/ c est des chose que le controle pourra te dir s ils sont bon ou pas je pense.
 
le Cardan, tu a ressenti qui ochait ?


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#mais-chut
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Marsh Posté le 23-02-2006 à 09:26:22    

"Dis moi, tu t'amuses à prendre les dos d'anes à 120km/h?"
=> non j'ai plutot une conduite cool, pourquoi tu dis ça ?  
 
"le Cardan, tu a ressenti qui ochait ?"
=> lorsque je braque à fond le volant, j'entendais des claquement : c'est pourquio je leur avait demandé de regarder => a priori lorsqu'ils me disent de changer quelque chose, ça à l'air d'être fiable. Ils ont insisté pour que je change le cardant mais pour les amortisseurs, ça pas l'air d'être urgent
 
comment faire pour évaluer le cout de ma voiture jusqu'a 200 000Km ? il va surement y avoir des choses à chager d'ici la(pneu, amortisseur arrière,...)

Message cité 1 fois
Message édité par Emcy38 le 23-02-2006 à 09:27:36
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Marsh Posté le 23-02-2006 à 09:29:40    

Emcy38 a écrit :

"Dis moi, tu t'amuses à prendre les dos d'anes à 120km/h?"
=> non j'ai plutot une conduite cool, pourquoi tu dis ça ?  
 
"le Cardan, tu a ressenti qui ochait ?"
=> lorsque je braque à fond le volant, j'entendais des claquement : c'est pourquio je leur avait demandé de regarder => a priori lorsqu'ils me disent de changer quelque chose, ça à l'air d'être fiable. Ils ont insisté pour que je change le cardant mais pour les amortisseurs, ça pas l'air d'être urgent
 
comment faire pour évaluer le cout de ma voiture jusqu'a 200 000Km ? il va surement y avoir des choses à chager d'ici la(pneu, amortisseur arrière,...)


 
 
a priori il a plus insister sur les amortisseur car se sont des elements de securite.
un cardan ne t envera pas au cimetiere a priori, alors que des amortisseurs usé...


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#mais-chut
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Marsh Posté le 23-02-2006 à 09:49:45    

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