Chauffage d'appoint pour voiture ?

Chauffage d'appoint pour voiture ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 06-02-2013 à 16:14:12    

Bonjour à tous,
 
J'ai une Ford KA achetée il y a 13 ans, qui fonctionne encore bien, que j'utilise peu (donc peu de kilomètres. 48.000 km environ) mais dont le chauffage ne marche plus.
J'ai essayé de faire réparer le chauffage, mais le garagiste m'a dit que ça me coûterait très cher (il faut démonter tout l'habitacle, etc).
Existe-il des chauffages d'appoint pour voiture, à pas trop cher, que je puisse acheter, svp ?
 
Merci d'avance de vos conseils :)

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Marsh Posté le 06-02-2013 à 16:14:12   

Reply

Marsh Posté le 06-02-2013 à 17:14:16    

Tape dans google, il et ton ami  :jap:


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Bretonne pour toujours.
Reply

Marsh Posté le 06-02-2013 à 17:21:23    

Bah justement, je ne trouve rien de bien. Sur Amazon.fr, les seuls modèles existants sont tous descendus en flèche par les internautes.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2013 à 17:32:24    

Ah ben je peux rien faire, essai de chercher sur d'autre site.


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Bretonne pour toujours.
Reply

Marsh Posté le 06-02-2013 à 18:05:42    

Autralia a écrit :

Tape dans google, il et ton ami  :jap:


[:stefro]
 

Autralia a écrit :

Ah ben je peux rien faire, essai de chercher sur d'autre site.


[:zinbou]
 
 
te bloque pas hein, il reste encore boxxy et susan boyle

Reply

Marsh Posté le 06-02-2013 à 18:29:45    

[:ddrs55]


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Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
Reply

Marsh Posté le 06-02-2013 à 19:00:48    


 

roger21 a écrit :


[:zinbou]
 
 
te bloque pas hein, il reste encore boxxy et susan boyle


 [:autralia]


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Bretonne pour toujours.
Reply

Marsh Posté le 06-02-2013 à 20:23:55    


 
Merci de ton aide Autralia.
Après tes trois messages sur ce topic, on ne sait que choisir :o

Reply

Marsh Posté le 06-02-2013 à 23:48:35    

Le soucis c'est que pas évident de faire du chaud autrement qu'avec la chaleur du moteur...
Soit tu pompes sur le courant de ta bagnole, ton alternateur n'arrivera jamais à fournir un courant suffisant pour ça, à moins de mettre un tout petit chauffage qui ne servira pas à grand chose.
Soit tu bricoles un truc avec un webasto (chauffage à combustible) mais c'est un poil dangereux si tu improvises un truc bricolé :D
 
Sinon, c'est la bonne occasion de te lancer dans la mécanique. Démonter un tableau de bord c'est long et chiant mais pas forcement compliqué (faut de la méthode).
Premier achat, la RTA de ta ford ka : http://www.revue-technique-auto.fr [...] 60410.html
Ensuite il faut que tu saches quelle est la pièce à changer. Est-ce que la ventilation fonctionne ? Si non c'est peut être le ventilateur (pulseur) : http://www.oscaro.com/pulseur-de-c [...] 89-2606-gt
tu as quand même de l'air chaud mais longtemps après le démarrage (essaie de faire chauffer le moteur), ça peut être le calorstat, facile à changer : http://www.oscaro.com/thermostat-d [...] 89-2606-gt
Sinon c'est sans doute un radiateur de chauffage, j'ai fait une recherche rapide, il n'a pas l'air très compliqué à changer sur la ka, peut être pas besoin de démonter le tableau de bord... http://www.oscaro.com/radiateur-de [...] 89-2606-gt

Reply

Marsh Posté le 07-02-2013 à 10:34:49    

wade a écrit :

Le soucis c'est que pas évident de faire du chaud autrement qu'avec la chaleur du moteur...
Soit tu pompes sur le courant de ta bagnole, ton alternateur n'arrivera jamais à fournir un courant suffisant pour ça, à moins de mettre un tout petit chauffage qui ne servira pas à grand chose.
Soit tu bricoles un truc avec un webasto (chauffage à combustible) mais c'est un poil dangereux si tu improvises un truc bricolé :D
 
Sinon, c'est la bonne occasion de te lancer dans la mécanique. Démonter un tableau de bord c'est long et chiant mais pas forcement compliqué (faut de la méthode).
Premier achat, la RTA de ta ford ka : http://www.revue-technique-auto.fr [...] 60410.html
Ensuite il faut que tu saches quelle est la pièce à changer. Est-ce que la ventilation fonctionne ? Si non c'est peut être le ventilateur (pulseur) : http://www.oscaro.com/pulseur-de-c [...] 89-2606-gt
tu as quand même de l'air chaud mais longtemps après le démarrage (essaie de faire chauffer le moteur), ça peut être le calorstat, facile à changer : http://www.oscaro.com/thermostat-d [...] 89-2606-gt
Sinon c'est sans doute un radiateur de chauffage, j'ai fait une recherche rapide, il n'a pas l'air très compliqué à changer sur la ka, peut être pas besoin de démonter le tableau de bord... http://www.oscaro.com/radiateur-de [...] 89-2606-gt


 
Merci beaucoup pour ta réponse et pour avoir pris le temps de faire des petites recherches  :jap:  
 
Pour répondre à ta question, effectivement, la ventilation ne fonctionne plus.
En fait, c'est comme si ma voiture prenait l'air extérieur et n'en faisait rien.
=> en été, quand j'essaie d'allumer la ventilation, c'est de l'air chaud qui circule (le même qu'à l'extérieur)
=> en hiver, idem sauf que du coup, bien sûr, c'est de l'air froid.
 
Même au bout de 2h de voiture, ça ne change rien.
 
Je ne suis pas du tout bricoleur, encore moins mécano. Du coup, j'ai tenté de l'apporter chez Midas, mais le garagiste que je connais bien, m'a dit qu'il faudrait démonter tout l'habitacle et que ça coûterait bonbon  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 07-02-2013 à 10:34:49   

Reply

Marsh Posté le 07-02-2013 à 13:11:13    

tcho_nathan a écrit :

 

Merci beaucoup pour ta réponse et pour avoir pris le temps de faire des petites recherches  :jap:

 

Pour répondre à ta question, effectivement, la ventilation ne fonctionne plus.
En fait, c'est comme si ma voiture prenait l'air extérieur et n'en faisait rien.
=> en été, quand j'essaie d'allumer la ventilation, c'est de l'air chaud qui circule (le même qu'à l'extérieur)
=> en hiver, idem sauf que du coup, bien sûr, c'est de l'air froid.

 

Même au bout de 2h de voiture, ça ne change rien.

 

Je ne suis pas du tout bricoleur, encore moins mécano. Du coup, j'ai tenté de l'apporter chez Midas, mais le garagiste que je connais bien, m'a dit qu'il faudrait démonter tout l'habitacle et que ça coûterait bonbon  :sweat:


Midas ils sont bons pour l'entretien courant, je te conseille d'aller dans une casse, tu leur demande un pulseur d'air pour ta ka (faudra peut être que t'en appelle plusieurs avant d'en trouver un qui a des ka sur son parc), tu as des casses qui font un peu de mécanique et tu t'en tireras pour pas grand chose... Sinon tu vas voir un petit mécano de quartier (si ça existe encore chez toi !).
Ça pourrait aussi bien être un fusible grillé, tu devrais commencer par la (regarde le manuel de ta voiture, il y a la liste des fusibles)


Message édité par wade le 07-02-2013 à 13:13:01
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Marsh Posté le 07-02-2013 à 13:33:34    

Merci de tes conseils, je vais essayer de trouver un mecano de quartier sur Paris. Pas évident mais je vais voir ;)
 
Tu crois que Midas ne saurait pas faire cela ? Ou c'est parce qu'ils seraient trop chers ?

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Marsh Posté le 07-02-2013 à 16:07:09    

Midas ils font surtout de l'entretien, je sais pas si ils peuvent faire des prestations qui sortent des sentiers battus comme celle la.
D'ou le fait d'aller voir un garagiste indépendant, en concession tu risques de payer très cher...

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Marsh Posté le 07-02-2013 à 16:17:55    

La production de chaleur est ce qui consomme le plus d'électricité dans une voiture. Jamais je n'utiliserais un radiateur d'appoint qui fonctionne sur l'allume-cigare, j'aurais trop peur de vider ma batterie. A choisir, je préfère conduire avec des gants :o

Reply

Marsh Posté le 07-02-2013 à 18:39:14    

tcho_nathan a écrit :


 
Merci beaucoup pour ta réponse et pour avoir pris le temps de faire des petites recherches  :jap:  
 
Pour répondre à ta question, effectivement, la ventilation ne fonctionne plus.
En fait, c'est comme si ma voiture prenait l'air extérieur et n'en faisait rien.
=> en été, quand j'essaie d'allumer la ventilation, c'est de l'air chaud qui circule (le même qu'à l'extérieur)
=> en hiver, idem sauf que du coup, bien sûr, c'est de l'air froid.
 
Même au bout de 2h de voiture, ça ne change rien.
 
Je ne suis pas du tout bricoleur, encore moins mécano. Du coup, j'ai tenté de l'apporter chez Midas, mais le garagiste que je connais bien, m'a dit qu'il faudrait démonter tout l'habitacle et que ça coûterait bonbon  :sweat:


La ventil fonctionne ou pas ? Apparemment oui
Bon si tu as de l'air qui sort c'est déjà un bon point , de quand date le dernier changement de liquide de refroidissement ?
Si cela n'a jamais été fait , il se peut que les tuyaux soient bouchés  
Dans ce cas une vidange du liquide s'impose  
Mais avant faut déboucher , si tu as le temps c'est faisable avec du vinaigre blanc  
Tu vidangés l'ancien liquide  
Tu colles 3 ou 4 litres de vinaigre avec pour complément de l'eau déminéralisée et tu fais tourner ta bagnole un bon moment avec le chauffage aux Max (la ventil a moitié )
Il faudra laisser agir ( peut être un jour ou 2 , tu verras de toutes façons si le chauffage revient)
Voilà ça coûte pas grand chose et c'est pas très compliqué
Si ton chauffage revient , laisse agir encore un peu (jusqu'à que tu sente de l'air bien chaud)
Ensuite il faudra rincer abondemment le circuit a l'eau clair et ensuite remettre du liquide de refroidissement en respectant la purge


Message édité par -vigor- le 07-02-2013 à 18:47:06
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