Choisir sa voiture [Topic] - Page : 373 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 04-02-2014 à 14:22:14
Oky merci.
Marsh Posté le 04-02-2014 à 20:02:05
Merci.
Marsh Posté le 05-02-2014 à 19:41:34
guimo33 a écrit : 1.2 TSI chaine |
Marsh Posté le 05-02-2014 à 21:08:57
Bon, je suis un peu dans le doute.
J'hésite entre une nouvelle seat leon TSI 140 Itech que je peux avoir au alentour des 20 000€. Mais j'ai peur de la revente et de l'image de la marque.
La 308 je trouve ça plutôt mal placé niveau tarif et pas beaucoup de remises.
D'un autre côté, j'ai un pote qui me propose une golf 6 carat tsi160 dsg7 avec 43 000km à 17 000€. Mais j'ai peur des casses moteurs sur les tsi après 50 000km.
Ouai en gros j'ai peur de tout.
Vous avez des avis ou conseils à me donner ? (En gros mes critères c'est compacte, moteur essence, 98% d'autoroute, conduite souple, et j'aime bien avoir plein d'options. Ma dernière coréenne m'a habitué à avoir plein de techno sympa.)
(Bon Toyota ça me fait pas envie, pour l'instant, pour ceux qui ont suivi mes déboires. )
Marsh Posté le 05-02-2014 à 21:23:44
Lemminkainen a écrit : Bon, je suis un peu dans le doute. |
Même si je ne suis pas du tout un fan du mazout, j'avoue ne pas comprendre ton choix dans ce cas précis.
Pour moi autoroute = rouler à vitesse stabilisée sur de longues distances = royaume du diesel non ?
Sauf si tu fais une allergie au diesel, ce que je peux comprendre
Marsh Posté le 05-02-2014 à 21:27:49
Bein c'est surtout que je me suis rendu compte que je ne dépassais pas 15 000km par an. Du coup je me suis dis essence.
Le plus gros de mes trajets sont : Sortie de la ville - 2x2 voies 110 km/h - Sortie de la 2x2 voies. De temps en temps 500 à 1000km sur autoroute à 130.
Marsh Posté le 05-02-2014 à 22:14:07
Lemminkainen a écrit : |
En dessous de 20000, même si tu fais pas mal de voie rapide reste sur de l'essence, entretiens, achat, agrément, ça reste bien plus intéressant que du Diesel.
Moi je vais opter pour une Leon SC FR en TSI 122 neuve (peut être le 140 si on arrive a négocier bien que la différence soit faible niveau perfs)...
Rien à foutre de la revente, l'image de marque aussi, j'ai pu l'essayer, la tenue de route a la précision de la direction sont extra, seul la 308 fait mieux mais est plus cher et exclusivement Diesel (les THP de PSA sont nuls).
Bref, je vais la commander samedi
Marsh Posté le 05-02-2014 à 22:17:25
Et puis les essence de maintenant, downzisée avec boite 6 bien longue, ça consomme pas tant que ça sur autoroute.
Paradoxalement la ou la différence est la pire c'est à froid sur les petits trajets ou l'essence arrive toujours à faire des miracles à plus de 10L
Marsh Posté le 05-02-2014 à 22:19:29
M300A a écrit : Et puis les essence de maintenant, downzisée avec boite 6 bien longue, ça consomme pas tant que ça sur autoroute. |
N'importe quoi, même un TSI 180chevaux t'es a 9 litres en ville a froid, alors 10 litres jamais vu sur un 4 cylindres... Faut savoir gérer son moteur aussi, utilise le couple et le turbo pour une conduite coulée les 5 premier kms...
Marsh Posté le 05-02-2014 à 22:41:25
Industriality a écrit : |
Marsh Posté le 05-02-2014 à 22:54:49
M300A a écrit : Et puis les essence de maintenant, downzisée avec boite 6 bien longue, ça consomme pas tant que ça sur autoroute. |
Je dirais plutot l'inverse dans mon cas (TSI122)
6.5L sur mes trajets quotidiens de 2*9km a vitesse reduite
7.5L de conso a 130km/h sur autoroute.
8.5L sur autoroute "rapide"
Dans tous les cas, l'agrement est effectivement tres bon et la consommation OK.
Marsh Posté le 05-02-2014 à 23:23:41
Boite 6 la dessus ? Après "autoroute rapide" oé t'façon faut pas rêver.
En fait les belges ont tout compris, 120 ça m'a l'air vraiment ideal pour la conso...
Marsh Posté le 06-02-2014 à 08:57:37
Merci pour vos conseils.
Je retourne ce soir chez Seat de toute façon.
Marsh Posté le 06-02-2014 à 10:04:35
M300A a écrit : Boite 6 la dessus ? Après "autoroute rapide" oé t'façon faut pas rêver. En fait les belges ont tout compris, 120 ça m'a l'air vraiment ideal pour la conso... |
Tout dépend ta voiture... moi 130 ou 120 ca change quasi rien... je commence à avoir une différence significative à 110 (0,5/100 d'écart)..
Marsh Posté le 06-02-2014 à 10:45:32
ça dépend des Km.
Je fais majoritairement de l'autoroute (80% en gros), mais pour de 10 000Km/an.
Prendre un diesel me couterait plus cher, notamment à cause des coûts d'entretien.
Marsh Posté le 06-02-2014 à 10:49:06
Lemminkainen a écrit : Bon, je suis un peu dans le doute. |
J'ai un couple d'ami qui s'est posé la même question récemment. Ils ont fini par prendre une C4 VTi... certes pas la meilleure dans l'absolu, mais avec un rapport prestations/prix imbattable (grosses remises chez les mandataires : dans les 25 à 30%).
En pratique la différence de conso n'a pas l'air énorme avec un Tsi (sur le même parcours, je suis à 6.5L/100, ils sont à 0.5L en plus), mais au moins c'est un bloc "simple", facile à entretenir, fiable...
Ils en sont très satisfaits, et je les comprends
Marsh Posté le 06-02-2014 à 11:13:41
Une amie a pris l'une des dernières 308 Vti (1.6 110cv).
Verdict, "ce moteur n'est pas puissant comme celui de mon frere (HDI 110), j'aurais du prendre le diesel" . Alors que la même en HDI 110 fais le même chiffre en 0 à 100. Conduite au couple, what else? Bref, les moteurs turbos downsizés correspondent aussi aux attentes des gens. Il y a le même phénomène avec la Prius et son bruit de "mobylette".
Marsh Posté le 06-02-2014 à 11:16:40
guimo33 a écrit : Une amie a pris l'une des dernières 308 Vti (1.6 110cv). |
Marsh Posté le 06-02-2014 à 11:31:41
guimo33 a écrit : Une amie a pris l'une des dernières 308 Vti (1.6 110cv). |
Même pas...
"j'ai une Golf TSI 140ch maintenant, mais elle ne va pas aussi vite que mon ancienne Golf TDI 140ch".
J'ai du lui montrer par A + B que le mazout avait de moins bonnes perfs rien qu'à cause du poids du bloc moteur...
Les gens ne se rendent pas compte que 4000tr/min, c'est l'endroit où l'aiguille du compte tour est à la verticale : cette aiguille peut aller à droite du compte tours !
Marsh Posté le 06-02-2014 à 11:34:17
Je peux aussi comprendre que la majorité des gens n'ait pas envie de devoir gérer le compte tour et ait envie que ca pousse dès qu'ils appuient sur la pédale...
Marsh Posté le 06-02-2014 à 11:54:23
incassable a écrit : Je peux aussi comprendre que la majorité des gens n'ait pas envie de devoir gérer le compte tour et ait envie que ca pousse dès qu'ils appuient sur la pédale... |
Si tu veux pas avoir à gérer ton compte tour, y'a les boite auto pour ça!
Marsh Posté le 06-02-2014 à 13:05:29
j'ai une boite auto sur mon daily hein, mais je peux comprendre que les gens préfèrent la réactivité du diesel à bas régime.
La boite auto y a toujours du lag ...
Marsh Posté le 06-02-2014 à 13:12:28
billalo a écrit :
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Mon chef est réfractaire à la boîte auto, et roule sur le couple de son gazout. Va comprendre.
cartemere a écrit :
"j'ai une Golf TSI 140ch maintenant, mais elle ne va pas aussi vite que mon ancienne Golf TDI 140ch". Les gens ne se rendent pas compte que 4000tr/min, c'est l'endroit où l'aiguille du compte tour est à la verticale : cette aiguille peut aller à droite du compte tours ! |
Toujours le cas avec les nouveaux blocs essence turbalisés, ça ?
Marsh Posté le 06-02-2014 à 13:17:36
Desolate a écrit : |
Desolate a écrit : |
4000 Tours, c'est surtout la ou s'arrete la poussée pour les gazout.
Marsh Posté le 06-02-2014 à 13:46:16
Desolate a écrit : |
Desolate a écrit : |
Il y a une différence de plus de 100Kg entre le 2.0Tdi 140ch et le 1.4TSi 140ch.
Et niveau perfs, ça se ressent
Marsh Posté le 06-02-2014 à 13:54:42
D'joun a écrit :
Une Seat Ibiza Style 1.2 tsi 105 ch (5 portes) de 2013 avec 12K Km pour 10K€, ça vous semble un bon prix?? Je n'arrive pas à trouver des conso fiables sur ce moteur . Certains affirment que le bloc consomme et d'autres l'inverse |
Du coup je l'ai acheté avec la reprise de mon ancienne tutur (saxo 1.4).
Vraiment super et très souple à conduire.
Mais elle est déjà toute sale
Pour l'instant je suis à 6.2l de conso soit autant que mon ancienne saxo.
Marsh Posté le 06-02-2014 à 14:06:14
Dites sinon pour revenir au topic.
J'ai une amie qui souhaite acheter une bagnole d'occasion.
Pas encore décidée sur un achat chez un Pro ou un particulier : ça dépendra de ce qu'on verra en faisant le tour de l'Ile de France ce weekend, selon les occasions sur lesquelles on tombe.
Vu qu'on ne connait pour le moment ni le prix (soumis à négociation), ni le vendeur => pas de paiement en "direct" si elle a un coup de coeur.
Ca me fait chier de déposer un accompte pour réserver la voiture (en cas de souci, etc. )
vous faites comment ?
Autre question dans la foulée :
pour un achat d'occasion auprès d'un particulier, quelles sont les choses à vérifier ?
certificat de non gage ?
Marsh Posté le 06-02-2014 à 14:06:51
A noer qu'on en parle pas assez, mais mes parents ont une Seat Altea depuis 8 ans, rien à signaler, vraiment une bonne voiture (même si pas de plastiques moussés). Je pense que cette marque est le meilleur RQP du groupe VW en ce moment...
Marsh Posté le 06-02-2014 à 14:22:23
La nouvelle Léon est impressionnante en terme.de qualité prix une fois prises en.compte les remises.
Ma Léon 2 (idem que laltea) vieilli beaucoup moins bien que ma v50 je trouve.
Marsh Posté le 06-02-2014 à 14:27:21
Bonjour,
Vous choisiriez quoi, entre un X3 et un Q5, pour une famille de 4 dont deux jeunes enfants, intéressée davantage par la taille du coffre que par le dynamisme général ?
Merci beaucoup !
Marsh Posté le 06-02-2014 à 14:45:07
Pourquoi prendre une marque Premium si pas intéressé par le dynamisme ... ? le confort est pas fou dans ces véhicules. (surtout le X3, très tape-cul)
Marsh Posté le 06-02-2014 à 15:02:01
ou une dacia logan MCV
Marsh Posté le 06-02-2014 à 15:05:57
Merci pour vos avis. J'ai rendez vous avec Peugeot aussi pour essayer la 308.
Marsh Posté le 06-02-2014 à 15:10:09
guimo33 a écrit : A noer qu'on en parle pas assez, mais mes parents ont une Seat Altea depuis 8 ans, rien à signaler, vraiment une bonne voiture (même si pas de plastiques moussés). Je pense que cette marque est le meilleur RQP du groupe VW en ce moment... |
Ya 3 semaines, je suis monté avec un pote qui a une ibiza tsi 105.
Ca marche pas trop mal ces petits machins, mais putain, les rossignols à 10000 bornes (1an et demi la caisse)
Marsh Posté le 06-02-2014 à 15:16:42
La nouvelle 308 SW est magnifique... Sinon n'ai pas peur des casses de ditrib à chaine. Ca reste relativement rare, et même dans le cas du THP c'est le fait de gens qui bourrinent comme des cons à froid : le mécanisme de tendeur de chaine est moins efficace à froid à cause de l'huile moins fluide. Bref, tu n'as pas a avoir peur du TSI de ton ami, ca reste un bon moteur!
Marsh Posté le 06-02-2014 à 16:00:12
La distrib est donnée pour 180000 km je crois... De toute façon un moteur froid on tire pas dessus, que ça soit essence ou diesel, enfin je dis ça vous faites comme vous voulez...
Marsh Posté le 06-02-2014 à 16:06:42
le gros humain a écrit : Bonjour, |
Y a des gens qui achètent un SUV pour la taille du coffre ?
Marsh Posté le 06-02-2014 à 16:11:48
Desolate a écrit : |
Evidemment, les SUV ont toujours un coffre plus grand que leur "homologue" berline ou break dont elles sont dérivées
Marsh Posté le 04-02-2014 à 13:08:54
Reprise du message précédent :
1.2 TSI chaine
1.4 TSI (ancien) chaine
1.4 TSI ACT (nouveau) courroie immergée a durée de vie étendue.
Moteurs 3 cylindres d'entrée de gamme essence 1.2 12v : chaine ( à verifier).
Message édité par guimo33 le 04-02-2014 à 15:53:12