Choix difficile pour un grand break diesel

Choix difficile pour un grand break diesel - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 06-01-2005 à 19:26:56    

Bonjour a tous,
 
Mon pere est en ce moment en recherche active d'une nouvelle voiture, qui serait :
 
- un break avec beaucoup d'espace (>1500L)
- Diesel (40 000Kms/an)
- Pas mal de ch fiscaux :D
- Un minimum de puissance quand meme
 
Parmis les voitures retenues apres avoir epluché toutes les marques, il reste  
 
- BMW 530d 218ch 42000€
+ moteur super, confort, finition, revente, silence
- prix, options
 
- Mercedes E 270CDI 171ch 41000€
+ moteur pas mal, confort (un poil mou), qualité, revente ++
- prix, options, image de marque, bruit du moteur
 
- Honda Accord 2.2L 140ch 32000€
+ EQUIPEMENT (super complet), confort, silence, PRIX
- moteur "leger", 4 cyl, revente, look panzer
 
- Opel Astra 3.0L 177ch 29000€
+ prix canon, volume de 1850L
- look pas top, revente, finition, moteur pas terrible, opel ;)
 
On a donc clairement 2 categories :  
 
* les grandes routieres que sont les BM et BMW, performantes confortables, mais cheres, peu equipées en serie
 
* Les break plus economiques, surtout l'honda (l'opel ne nous a pas enchanté) moins performant, mais superbement equipés (cuir, GPS, sieges electriques chauffants chez honda) le tout pour un prix vraiment bien
 
La question est donc la : les 10000€de plus sur les BMW et MB sont ils justifiés ? Est ce vraiment utile d'avoir + de 200ch par les temps qui courent (quoique c'etait rigolo :D)?
 
Bref, vos avis sur la question sont les bienvenus, de meme que toute remarque eventuelle sur les modeles cité (voir meme d'autres modeles, mais pourtant on a bien regardé)
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 19:26:56   

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 19:34:54    

Le break BMW n'est pas pratique d'un point de vue logement d'objets.
Pour un break avec beaucoup de place il y a le C5.
Tu parles du break Vectra là ? La qualité Opel s'est améliorée...


Message édité par mirtouf le 06-01-2005 à 19:35:20

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:01:26    

Effectivement, on avait deja eu un break C5 Hdi136 en pret, mais la le nouveau est comment dire ahem.. moche, et les 136 ch sont un peu leger quand meme, sinon il est effectivement tres pratique (seuil qui se baisse ...)
 
Sinon le BMW, j'ai pas fait plus attention que ca, il est vrai que pour un essai, on n'y va pas chargé :D
 
L'opel, oui, c'est bien la nouvelle vectra, la qualité opel s'est en effet amelioré, mais pourtant je n'ai pas encore trouvé ca terrible (ex le cuir vraiment moche, pas super en confort)

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:02:22    

Sans cuir alors, c'est le meilleur rapport prix/chargement.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:03:37    

La nouvelle A6 ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:06:41    

La X type (jaguar) ?

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:06:58    

bah pas encore sortie je crois
 
et puis si le nouveau V6 TDI est aussi brutal que le precedent spa gagné

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:08:24    

Je crois que compte tenu de tes attentes la Mercedes s'impose


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:10:46    

Ouais mais les pannes électroniques chez Mercedes...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:13:24    

mirtouf a écrit :

Ouais mais les pannes électroniques chez Mercedes...


 
 
Si mercedes est eliminé alors il faudra rogner sur un paramètre de l'équation.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:13:24   

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:13:34    

Citation :

- Mercedes E 270CDI 171ch 41000€  
+ moteur pas mal, confort (un poil mou), qualité, revente ++  
- prix, options, image de marque, bruit du moteur  
 
- Honda Accord 2.2L 140ch 32000€  
+ EQUIPEMENT (super complet), confort, silence, PRIX  
- moteur "leger", 4 cyl, revente, look panzer  


 
Image de marque chez merco ? Stune blague ?  :heink:  
 
Dans la liste présente sans hésitation je prends l'accord, as tu été faire un tour chez audi ?

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:15:19    

Sinon y'a la Toyota Avensis Break mais y'a pas de gros diesel.


Message édité par mirtouf le 06-01-2005 à 20:15:25

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:15:44    

mirtouf a écrit :

Ouais mais les pannes électroniques chez Mercedes...


 
Ah ouais la tante de l'oncle de ton voisin qui a entendu le mari de la cousine de la boulangère t'as dit que merco c'était la merde avec les pannes électroniques ?   :whistle:

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:18:03    

Tri-X a écrit :

Ah ouais la tante de l'oncle de ton voisin qui a entendu le mari de la cousine de la boulangère t'as dit que merco c'était la merde avec les pannes électroniques ?   :whistle:


3 fois rien :

Citation :


Mercedes :
------------
Mercedes rappelle 680.000 véhicules à travers le monde.
Le constructeur allemand Mercedes a annoncé le rappel de 680.000 véhicules de modèle Classe E et SL à travers le monde, en raison d’un dysfonctionnement du contrôle de freinage.


http://www.problemauto.com/article.php3?id_article=202


Message édité par mirtouf le 06-01-2005 à 20:19:09

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:18:58    

mirtouf a écrit :

3 fois rien :

Citation :


Mercedes :
------------
Mercedes rappelle 680.000 véhicules à travers le monde.
Le constructeur allemand Mercedes a annoncé le rappel de 680.000 véhicules de modèle Classe E et SL à travers le monde, en raison d’un dysfonctionnement du contrôle de freinage.



 
 
Au moins ils rappellent. Eux...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:22:53    

Et tu te bases sur ca pour dire que c'est de la merde ? Merde on est mal barré avec tous les rappels qu'il y a chaque année ...
 
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] asp?N=2110
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] asp?N=2104
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 231014.htm
 
Etc ... On peut en coller pas mal et ca n'a aucune valeur si ce n'est le serieux du constructeur.
 
Je crois que lada a jamais fait de rappel, y font des breaks ? :D
 
Edit :
 
Le constructeur allemand vient d'annoncer le rappel de 38 700 Mini et 56 000 X5 dans le monde. Plus de la moitié des citadines vendues depuis un an souffrent d'un problème de liaison entre le levier de vitesse et la boîte elle-même. Seules les transmissions manuelles sont concernées.
 
Quant aux 4X4 X5, un tiers des modèles vendus depuis 2000 présentent un risque de dysfonctionnement de la pédale de frein (environ 2 000 unités pour la France). Wiland Bruch, l'un des porte-parole de la marque a tenu à préciser qu' " aucun accident en rapport avec ces défections n'a été signalé " .
 
Les clients concernés seront contactés par leur concessionnaire.
 
Oula Bmw c'est vraiment naze ca freine pas  :sweat:


Message édité par tri-x le 06-01-2005 à 20:24:15
Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:25:33    

J'ai loué une fois un break skoda octavia.
Pas mal, sur un long trajet (espagne).
Bon rapport qualité/prix j'imagine (moteur chassis VW).
Par contre sur la durée je sais pas ce que çà donne.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:27:33    

1- J'ai pas dit que c'était de la merde.
2- Ça touche le système de freinage.
3- Plus de 600 000 modèles pour une marque ce n'est pas rien.
 
Bref, vaut mieux en rester là, je préviens c'est tout.
Parce que payer une voiture 30 -40 000 € et la voir au garge une fois par mois...


Message édité par mirtouf le 06-01-2005 à 20:28:26

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:31:00    

mirtouf a écrit :

1- J'ai pas dit que c'était de la merde.
2- Ça touche le système de freinage.
3- Plus de 600 000 modèles pour une marque ce n'est pas rien.
 
Bref, vaut mieux en rester là, je préviens c'est tout.
Parce que payer une voiture 30 -40 000 € et la voir au garge une fois par mois...


 
La pièces est certainement fabriqué par un sous traitant, si toutes la série est foireuse il faut effectivement rappeler l'ensemble des véhicules, après qu'il y en ait 600000 ou 60000 ca change rien ...
Se baser sur un rappel pour qualifier une marque c'est ridicule  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:58:18    

Volvo

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:00:14    

Hola, on se calme les gens.
 
L'image de mercedes, c'est pour beaucoup "il a du pognon et il veut le montrer", ce qui est dommage, vu qu'elle est aussi cher que la BMW.
 
Concernant mercedes, elle moins agreable a conduire que la BMW, mais plus grande, et plus facile a revendre.
 
Pour le rappel de mercedes, je prefere une marque qui fait un rappel, plutot qu'une autre qui refuse de prendre en charge un pb reccurent sur un modele (qui a dit debimetre dans le fond ?)
 
On a été effectivement voir chez audi oui : ils vont remplacer l'A6 et le V6 TDI est trop brutal (180ch quattro essayé sur une passat)
Les vendeurs de chez Audi ne se sont meme pas deplacés pour nous demander ce qui nous interressait, rien.
 
Pour la Jaguar, autant acheter une ford ....

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:01:10    

pourquoi pas une SAAB 9-5 3.0 TiD estate ?

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:03:09    

Jette également un coup d'oeil sur la passat.
 
Il y a du choix en Diesel et ca fait 1600 Litres en volume de chargement.  
 
Moteur 100, 136, 163 Chevaux ou 180 (V6, 24S pour les 163 et 180 ch) en 4x4 (4motion).
 
35000 euro en 163ch, et 37500 euros en 180ch. ( boites manuelle 6 vitesse ).
 
Enfin c'est une autre alternative. Une bonne allemande un peu moins chère et déjà de bonne finition.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:04:15    

Un Volvo V70 ? Excellente finition, bon moteur, un peu cher ptet :( (je roule en XC70)
 
http://www.autopress.be/Old/Essais/V70d5.htm
 
 
Selon moi à essayer !  :hello:


Message édité par Xavier_OM le 06-01-2005 à 21:06:06

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:07:32    

Saab, il me semble que c'est le meme moteur isuzu qui est pas genial, et puis une saab, faut pas etre pressé de la revendre :D
 
La passat : on a essayé une V6 TDI 180 quattro en version carat, c'est sympa, ca marche pas mal, mais elle ne se fait plus et surtout le moteur est brutal (rigolo 5 min mais pas tres agreable a la longue)

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:10:48    

Ha oui, la volvo, je sais bien elle est pas mal du tout, le D5 est sympa, mais pour des raisons personnelles (debiles mais bon) mon papa n'ira pas chez Volvo :(

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:12:23    

vinc35 a écrit :

Saab, il me semble que c'est le meme moteur isuzu qui est pas genial, et puis une saab, faut pas etre pressé de la revendre :D
 
La passat : on a essayé une V6 TDI 180 quattro en version carat, c'est sympa, ca marche pas mal, mais elle ne se fait plus et surtout le moteur est brutal (rigolo 5 min mais pas tres agreable a la longue)


 
le moteur isuzu 3.0 TiD est au contraire pas mal :o et reputé fiable (tu le retrouve sur des opels mais aussi des renault 3.0Dci) :o
et l'histoire de la saab faut pas etre pressé de la revendre bah euh :o c'est du passé ou alors sur les gros moteurs essence...

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:15:21    

bah tant pis pour lui, mais bon le moteur D5 est excellent (bon si tas le 200ch essence ca consomme attention), la voiture est super confortable (excellents sièges-fauteuils, et la suspension sur le XC70 absorbe tout, pas toujours pratique d'ailleurs pour sentir le terrain hors route...), le coffre est gros, et la voiture infatigable (en général à 150 000km on constate que c comme neuf ces bestiaux)....
 
franchement à part le prix / prix des pièces / assurance qui taxent, c'est bête de rayer la case Volvo quand on cherche un break je trouve  [:spamafote]


Message édité par Xavier_OM le 06-01-2005 à 21:16:00

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:21:38    

j'ai essayé ce moteur Isuzu justement sur une opel vectra :
 
Moteur creux sous les 2000 tpm et avec pas grand chose en haut, j'ai trouvé que toute la puissance arrivait d'un coup.
 
Et pour la revente, tu revends beaucoup mieux une MB ou BMW qu'une Saab ou Honda (enfin dans ma region en tout cas)

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:23:12    

A6 V6TDI boite auto


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:23:43    

Xavier_OM a écrit :

bah tant pis pour lui, mais bon le moteur D5 est excellent (bon si tas le 200ch essence ca consomme attention), la voiture est super confortable (excellents sièges-fauteuils, et la suspension sur le XC70 absorbe tout, pas toujours pratique d'ailleurs pour sentir le terrain hors route...), le coffre est gros, et la voiture infatigable (en général à 150 000km on constate que c comme neuf ces bestiaux)....
 
franchement à part le prix / prix des pièces / assurance qui taxent, c'est bête de rayer la case Volvo quand on cherche un break je trouve  [:spamafote]


 
Je sais bien, mais pour faire simple, une personne de notre famille avec qui il ne s'entend pas mais alors pas du tout roule en V70 donc .... (enfin bon moi je dit plus rien)

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:24:32    

A6, deja expliqué plus haut et puis pas de boatoto

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:25:07    

la famille c la famille  [:spamafote] (il a qu'à prendre plus gros, XC70 ou 90 :D)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:26:46    

vinc35 a écrit :

j'ai essayé ce moteur Isuzu justement sur une opel vectra :
 
Moteur creux sous les 2000 tpm et avec pas grand chose en haut, j'ai trouvé que toute la puissance arrivait d'un coup.
 
Et pour la revente, tu revends beaucoup mieux une MB ou BMW qu'une Saab ou Honda (enfin dans ma region en tout cas)


 
j'ai roulé de nombreuse fois en saab 9-5 3.0TiD estate et euh je trouve pas le moteur creux sous les 2000 rpm :o sous les 1500 ok genre si tu passe la seconde trop vite... si non c'est impeccable mais a partir de 1500 je trouve que ça pousse tres bien et de maniere assez lineaire jusqu'a 4000/4500 (zone rouge quoi...) meme a 180/190 elle a encore la peche :o  
 
la saab a une super finition, tu peux negocier une bonne remise dessus (enfin surtout pas mal d'equipements gratos quoi :o)

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:26:55    

vinc35 a écrit :

A6, deja expliqué plus haut et puis pas de boatoto


il est pas brutal le V6TDI.
Apres pour l'attitude des vendeur c'est clair que franchement ca vaux un blame


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:27:51    

hann un 4x4 ??? :D
 
Non, plus serieusement, en faisant surtout de la route et autoroute, jamais de chemin / hors piste un 4x4 ne se justifie pas du tout (et puis c'est mouuuuu un XC90 D5 auto)

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:29:38    

DesuetCR_B a écrit :

il est pas brutal le V6TDI.
Apres pour l'attitude des vendeur c'est clair que franchement ca vaux un blame


 
bah celui que l'on a essayé etait pas vraiment un modele d'agrement en tout cas  [:spamafote]  
 
Mais pareil que pour l'isuzu, ca doit etre une question de gout, un peu comme pour les enceintes en HiFi

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:30:22    

Je parle de la audi specifiquement, je sais pas comment il est dans une passat


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:32:54    

Le futur moteur PSA tape fort.
 
205ch, 440 Nm a 1900tours/min. Et sur la 607, 0-100kmh en 8sec7, et 235 kmh. Aussi bien que les concurrentes allemandes BMW, Merco et Audi voire mieux a moteur équivalent.
 
Mais dommage pas de break 607!

Reply

Marsh Posté le 06-01-2005 à 21:35:23    

Soussmeboules a écrit :

Le futur moteur PSA tape fort.
 
205ch, 440 Nm a 1900tours/min. Et sur la 607, 0-100kmh en 8sec7, et 235 kmh. Aussi bien que les concurrentes allemandes BMW, Merco et Audi voire mieux a moteur équivalent.
 
Mais dommage pas de break 607!


Il faut attendre la 407 ou la C5 V6HDI


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed