choix pneu

choix pneu - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 22-01-2007 à 13:10:47    

Bonjour,
 
J'ai une fiat bravo Tropheo et je dois changer mes pneus été
 
Que me conseillez-vous de choisir sachant que j'ai une conduite de style plutot tranquille et que je cherche avant tout qu'ils tiennent le plus longtemps possible.
 
Actuellement, j'ai des P6000 (PIRELLI) 185/55 R15 82H et ils ont durés 60 000Km
 
Pensez-vous que ça vaut le coup d'acheter mes pneus sur www.123pneus.fr et de les faire monter par l'un de leur garage agréés ? si non, quelle est la meilleure solution ?

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Marsh Posté le 22-01-2007 à 13:10:47   

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Marsh Posté le 22-01-2007 à 13:17:10    

mince, moi qui pensais ne rouler que sur deux roues pour faire des economies :( ...
 
y a pas des marques qui sont mieux que d'autres ?  
je suppose qu'il y a des pneus qui tiennent mieux la route mais qui dure moins longtemps (c'est pas ce que je cherche)...
est-ce qu'il faut acheter de la marque ou les sous-marques sont mieux (niveau rapport qualité/prix)?


Message édité par Emcy38 le 22-01-2007 à 13:18:59
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Marsh Posté le 22-01-2007 à 13:22:24    

60k km avec des pneux  :ouch:  :love:

 

j en ai pas fait 25k km avec mes 4

Reply

Marsh Posté le 22-01-2007 à 13:24:34    

faut arreter de rouler comme un fangio... ;)

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Message édité par Emcy38 le 22-01-2007 à 13:24:51
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Marsh Posté le 22-01-2007 à 23:28:22    

30 000km avec des michelin energie :/ et ca douille les 205/50/17

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Marsh Posté le 23-01-2007 à 07:58:25    

Emcy38 a écrit :

faut arreter de rouler comme un fangio...   ;)  

 


 

Oui,... depuis j ai arrêté les sorties de Rond point en travers   :whistle:

 

Ce qui est bien avec une propulsion, c'est que tu te pose pas de question, changer les pneus ? oui, les 4 d'un coup

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Message édité par Z_cool le 23-01-2007 à 07:59:32
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Marsh Posté le 23-01-2007 à 08:10:37    

Z_cool a écrit :

Oui,... depuis j ai arrêté les sorties de Rond point en travers   :whistle:  
 
Ce qui est bien avec une propulsion, c'est que tu te pose pas de question, changer les pneus ? oui, les 4 d'un coup


 
Sur la mienne, en propulsion, le train arrière fait 20.000 à 25.000 kms et l'avant le double  :??:

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Marsh Posté le 23-01-2007 à 08:31:11    

bon c est vrais que mes avant sont pas mort, mais ca doit se jouer a 2-3 mois de conduite, Je changerais donc tout en meme temps

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Marsh Posté le 23-01-2007 à 08:47:01    

donc personne, ne sait s'il y a des marques qui sont plus robuste que d'autres ou si les sous-marques sont de qualité ?

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Marsh Posté le 23-01-2007 à 09:00:42    

Michelin Energy :o
 
Achetez Français !

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Marsh Posté le 23-01-2007 à 09:00:42   

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Marsh Posté le 23-01-2007 à 09:19:51    

je veux bien acheter français mais 98euros au lieu de 75euros pour des pirelli ça fait une grosse difference... en plus j'ai une conduite plutot cool (donc je m'en fou qu'ils aient une super acroche => ce que je veux, c'est qu'il soient robuste) : est-ce que ça vaut le coup d'investir la dedans ?

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Marsh Posté le 23-01-2007 à 09:21:28    

Emcy38 a écrit :

je veux bien acheter français mais 98euros au lieu de 75euros pour des pirelli ça fait une grosse difference... en plus j'ai une conduite plutot cool (donc je m'en fou qu'ils aient une super acroche => ce que je veux, c'est qu'il soient robuste) : est-ce que ça vaut le coup d'investir la dedans ?


Si tu as fait 60k km avec tes P6000, un seul conseil, reprends les mêmes. C'est exceptionnel comme durée de vie, si c'est ça ton critère principal.

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Message édité par Prems le 23-01-2007 à 09:46:18

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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 23-01-2007 à 09:30:04    

j'ai fait plus de 60000 avec un train d'energy et ils sont pas encore au temoin :jap:

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Message édité par duckxks le 23-01-2007 à 09:31:18
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Marsh Posté le 23-01-2007 à 10:14:38    

super, il y en a un qui dit qu'il faut pirelli et un autre pour michelin
 
=> je vais prendre surrement du pirelli car d'ici 60 000 Km ma voiture sera peut etre deja morte (je suis à 140 000 KM)

Reply

Marsh Posté le 23-01-2007 à 10:34:27    

duckxks a écrit :

j'ai fait plus de 60000 avec un train d'energy et ils sont pas encore au temoin :jap:


En meme tps des michelins energy sur des citadines ok mais alors sur des gabarits comme les compactes et +, on a fait mieux  :)

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Marsh Posté le 23-01-2007 à 11:40:58    

Emcy38 a écrit :

super, il y en a un qui dit qu'il faut pirelli et un autre pour michelin
 
=> je vais prendre surrement du pirelli car d'ici 60 000 Km ma voiture sera peut etre deja morte (je suis à 140 000 KM)


Des gens qui ont une opinion différente ? mon dieu !  :ouch:


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 23-01-2007 à 11:44:14    

Emcy38 a écrit :

super, il y en a un qui dit qu'il faut pirelli et un autre pour michelin

 

=> je vais prendre surrement du pirelli car d'ici 60 000 Km ma voiture sera peut etre deja morte (je suis à 140 000 KM)

 


En effet une FIAT à 140 000...  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 23-01-2007 à 12:03:51    

Z_cool a écrit :

60k km avec des pneux  :ouch:  :love:  
 
j en ai pas fait 25k km avec mes 4


 
 
c 'est des pneu sport que ta aussi , des 18" , ca s'use plus vite , non ?
 
moi c'est des17"  "michelin primacy" j'ai deja rouler 55000 k mais je peu encore faire au moins 2000 km avec  
 
mes prochain pneu michelin exalto

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Marsh Posté le 23-01-2007 à 12:08:33    

y a ce site ,en anglais > http://www.tirerack.com/index.jsp

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Marsh Posté le 23-01-2007 à 18:28:59    

fajitasss a écrit :

30 000km avec des michelin energie :/ et ca douille les 205/50/17


 
 
fallait y penser en l'achetant... puis des energy c'est bas de gamme  :D

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Marsh Posté le 24-01-2007 à 18:08:44    

Pardon je viens de regarder sur les pneus c est des Exalto aussi ;p

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Marsh Posté le 28-01-2007 à 19:32:07    

fajitasss a écrit :

30 000km avec des michelin energie :/ et ca douille les 205/50/17


 
Sur quelle voiture? moteur?
J'ai aussi des Michelin Energie sur ma C4 HDi 92cv, en 205/55 R16.

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Marsh Posté le 28-01-2007 à 19:47:16    

Emcy38 a écrit :

je veux bien acheter français mais 98euros au lieu de 75euros pour des pirelli ça fait une grosse difference... en plus j'ai une conduite plutot cool (donc je m'en fou qu'ils aient une super acroche => ce que je veux, c'est qu'il soient robuste) : est-ce que ça vaut le coup d'investir la dedans ?


Bah les Michelin Energy sont justement réputés pour être inusables, mais se font souvent rétamer aux divers tests de tenue de route.
www.adac.de
Enfin, perso je chercherais pas à faire des économies sur le premier élément de sécurité de ma voiture...

 
Prems a écrit :

Si tu as fait 60k km avec tes P6000, un seul conseil, reprends les mêmes. C'est exceptionnel comme durée de vie, si c'est ça ton critère principal.


Pas tant que ça, dans cette gamme [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 28-01-2007 à 19:48:12
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Marsh Posté le 28-01-2007 à 23:25:06    

DDT a écrit :

Bah les Michelin Energy sont justement réputés pour être inusables, mais se font souvent rétamer aux divers tests de tenue de route.
www.adac.de
Enfin, perso je chercherais pas à faire des économies sur le premier élément de sécurité de ma voiture...
 
 
Pas tant que ça, dans cette gamme [:spamafote]


 
 
l'energy est prevu pour les petites et moyennes cylindrées, c'est le bas de gamme michelin été
ensuite t'arrive a la gamme "pilot" avec:
- le primacy pour gros rouleurs, berline puissante
- l'exalto pour les berlines puissantes qui privilegient la performance
- le sport
 
pour l'hivers t'as le michelin alpin et le pilot alpin
 
 

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Marsh Posté le 29-01-2007 à 21:07:46    

DDT a écrit :

Bah les Michelin Energy sont justement réputés pour être inusables, mais se font souvent rétamer aux divers tests de tenue de route.
www.adac.de
Enfin, perso je chercherais pas à faire des économies sur le premier élément de sécurité de ma voiture...
 
 
Pas tant que ça, dans cette gamme [:spamafote]


 
Bah ca depend de la voiture :D  
Sur une 206 1.1l 60cv, c'est pas exceptionnel, sur une 307 HDI 138 c'est exceptionnel

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Marsh Posté le 24-03-2007 à 21:26:37    

je remonte tout ça :) je dois changer mes 4 pneus sur une alfa 147 jtd 115, vous me conseillerez quoi ? j'aimerai des pneus assé silencieux (parait qu'il y en a des plus silencieux que d'autres) et qui durent :D
edit : 205/55/16


Message édité par malone le 24-03-2007 à 21:27:11
Reply

Marsh Posté le 25-03-2007 à 00:09:51    

Emcy38 a écrit :

Bonjour,
 
Actuellement, j'ai des P6000 (PIRELLI) 185/55 R15 82H et ils ont durés 60 000Km
 


 
Tu parles du train arrière je suppose non ?? j'arrive a peine a la moitié sur ma Mégane (Michelin Energy)  et effectivement le train arrière arrivera à 60000 km (du Firestone  :sarcastic: )

Reply

Marsh Posté le 25-03-2007 à 12:48:34    

samix a écrit :

Tu parles du train arrière je suppose non ?? j'arrive a peine a la moitié sur ma Mégane (Michelin Energy)  et effectivement le train arrière arrivera à 60000 km (du Firestone  :sarcastic: )


 
Bah si tu as un DCI 120 avec ses 300nm de couple, c'est normal.
Apres la Mégane est connu pour bouffer du pneus, par exemple, mon oncle a une Megane II DCI 120, il a changer ses 4 pneus à 45000km (205/55/16 en michelin sport).
 
Si sur sa Fiat, il n'a qu'un petit 1.2 ou 1.4l essence, c'est normal de faire 60000km avec un train de pneus ...
Il n'y a rien d'exceptionnel :D


Message édité par jln2 le 25-03-2007 à 12:49:19
Reply

Marsh Posté le 25-03-2007 à 17:36:10    

oui je parle du train avant seulement .....

Reply

Marsh Posté le 07-12-2011 à 18:14:06    

En effet, 60000 c'est normal. Si j'ai le choix entre Michelin et Pirelli, pour moi c'est plutot Michelin, surtout si c'est un petit peu moins cher.
C'est juste une question d'habitude. Les deux sont silencieux et les deux font l'affaire.

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Marsh Posté le    

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