La Citroën C5 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:26:52
ben g 2 Citroen ( Saxo & Xantia ) et c'est vraiment de bonnes voitures, jvois pas de contre argument
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:27:19
Juju_zero a écrit : c son fric, y fait ce qu'il veut non ? |
Ben ouais, mais il pourrait s'acheter une Passat ou à la rigueur une Laguna. Mais une C5, elle est trop laide ! D'ailleur lui aussi la trouve laide, mais il la choisit par dépit. Ca fait un an qu'il cherche à acheter une caisse, et il se décide pas
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:30:08
si le look ne le repousse pas je vois pas trop d'argument valable.
Si en + il veut une suspension citroën, tu peux rien faire
Ceci-dit, s'il la choisit par dépit, tu peux tenter de l'orienter vers une laguna II dont beaucoup de magazines font l'éloge.
Il veut quoi comme motorisation?
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:30:18
Si tu n'as que l'esthétique, c'est clairement pas un argument objectif. Laisse-le donc s'amuser.
Pis d'abord je ne la trouve pas laide la C5. C'est loin d'être une belle bagnole mais elle est loin d'être affreuse.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:33:08
Y'a moyen de faire des bonnes affaires avec les 406, certes en fin de vie mais pas dépassée et pas trop chère.
D'après un Autoplus récent (c'est pas un modèle mais bon...) y'a eu pas mal de pb de fiabilité au début.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:34:33
wave a écrit : si le look ne le repousse pas je vois pas trop d'argument valable. |
tout ce qu'il y a de + basique : essence, puissance faible, pas d'option.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:35:29
Cocorezo a écrit : tout ce qu'il y a de + basique : essence, puissance faible, pas d'option. |
Et il la veut neuve ?
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:36:42
Sinon s'il veut d'occasion il pourra avoir une des dernières Xantia à des bons prix.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:36:49
Toxin a écrit : |
oui. Il trouve que la Passat est "trop longue" et il a des aprioris sur les suspensions allemandes. Par contre il la trouve belle.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:36:51
Cocorezo a écrit : tout ce qu'il y a de + basique : essence, puissance faible, pas d'option. |
autant prendre une 406 alors, qui est plutot en fin de carriere, et doit donc etre relativement bradée
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:37:20
Cocorezo a écrit : oui. Il trouve que la Passat est "trop longue" et il a des aprioris sur les suspensions allemandes. Par contre il la trouve belle. |
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:38:01
ben ouais, moi aussi je trouve que la passat est pas male. Plus jolie que la C5 en tout cas !
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:38:42
Cocorezo a écrit : oui. Il trouve que la Passat est "trop longue" et il a des aprioris sur les suspensions allemandes. Par contre il la trouve belle. |
Pour les suspensions allemandes, je ne sais clairement pas ce que vaut la Passat mais il a l'air de tenir à la tenue de route des Citröen.
A ce titre la Xantia Activa jouissait d'une excellente réputation, je ne sais en revanche si la C5 est une digne héritière.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:39:00
Avant le restyllage je ne l'aimais pas, je la trouvais fade. Mais depuis, j'adore. Ils n'ont pas fait grand chose mais ça l'a bcp changée je trouve.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:39:46
Cocorezo a écrit : ben ouais, moi aussi je trouve que la passat est pas male. Plus jolie que la C5 en tout cas ! |
Bah... Ni l'une ni l'autre n'ont de qualités esthétiques phénoménales à mon goût.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:40:25
Gros Minet a écrit : |
Tu confonds avec la Phaeton
(je sors)
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:40:51
Franchement la C5 est une assez belle voiture et très confortable ! Elle ne doit pas être mal placée parmi les autres voitures de la même gamme en plus
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:41:11
ReplyMarsh Posté le 14-04-2003 à 17:41:44
La C5 est d'une fadeur à se tirer une balle... Plus qualité de finition très irrégulière, poids important... Archétype de la "Voiture de vieux"
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:42:00
Au début je n'aimais pas du tout la C5 (esthétiquement parlant) mais je m'y suis fait. Plus je la voie, plus j'aime. Elle est classique et moins tape-à-l'oeuil qu'une Laguna ou Passat je trouve. Par contre faut bien choisir la couleur.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:42:33
Gros Minet a écrit : Au début je n'aimais pas du tout la C5 (esthétiquement parlant) mais je m'y suis fait. Plus je la voie, plus j'aime. Elle est classique et moins tape-à-l'oeuil qu'une Laguna ou Passat je trouve. Par contre faut bien choisir la couleur. |
En gris orage je la trouve assez jolie.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:42:59
Toxin a écrit : |
ILs en vendent des Phaeton ? J'en ai pas encore vu une.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:44:09
Nico [PPC] a écrit : |
Toujours du gris (souris, foncé, ...)! C'est triste.
PAr ailleurs, la C5 va être sévèrement liftée en 2005, ce sera presque une nouvelle voiture...
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:44:48
Gros Minet a écrit : |
Pas des masses. Les prix sont délirants pour du VW aussi
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:44:51
Ca sera le moment de faire de bonnes affaires en 2005... Mais après faudra garder, car probablement invendable.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:45:33
Gros Minet a écrit : |
Bah...tu vois souvent des BMW série 7 ou Audi A8 toi
Elle est très bien placée au niveau des ventes et j'ai rencontré un directeur de concession BMW qui m'a lui même avoué qu'elle n'était pas loin d'une 745i niveau qualité, personnellement elle me plait bien
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:46:38
Nico [PPC] a écrit : |
Oui, je vois beaucoup plus d'A8 et de S7 que de Phaeton. Pour tout dire, j'en ai vu ZERO sur Paris ou Nice pour l'instant.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:46:38
NSV a écrit : |
Délirants ? Bah non c'est ça le luxe, le très haut de gamme ça se paie, VW ou pas
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:47:17
Nico [PPC] a écrit : |
Oui mais dans cette cat', le blason fait beaucoup. C'est lui que tu payes. Or, VW, dans le haut de gamme...
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:47:41
Nico [PPC] a écrit : |
Rien bien au contraire.
Seuelement pour les mêmes perfs autant prendre une A8 v8 qui est moins chère que le v10 de la Phaeton.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:48:09
NSV a écrit : |
Je n'ai vu qu'une seule BMW série 7 pourtant je suis souvent dans les quartiers tels le VIIème, le VIIIème ou le XVIème... Par contre j'ai déjà vu 2 Phaeton dont une W12...
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:48:45
NSV a écrit : |
Mercedes ou Audi font bien de petites citadines
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:49:03
NSV a écrit : |
C'est bien ça le pb.
100000? pour n'avoir "qu'une VW" ça fait un sacré blocage.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:49:15
Cocorezo a écrit : tout ce qu'il y a de + basique : essence, puissance faible, pas d'option. |
dis-lui que pour le prix d'une C5 de base il a quasiment une laguna GPL. Avec le réservoir qui bouffe pas le coffre.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:49:49
Toxin a écrit : |
127 000 en W12
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:50:20
wave a écrit : |
Le GPL c'est dla bombe bébé
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:50:44
Nico [PPC] a écrit : |
Moi je parle du V10 diesel.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:51:30
Nico [PPC] a écrit : |
Ce qui marche dans un sens ne marche pas forcément dasn l'autre... C'est un peu simpliste ton raisonnement. Je cherche les chiffres.
Marsh Posté le 14-04-2003 à 17:25:24
Mon père veut en acheter une. J'ai plus d'arguments pour l'en dissuader. Vous voulez pas m'aider SVP ?
(arguments sérieux si possible...)