[ CITROEN ] voitures de vieux ou vraies bonnes caisses discretes?

voitures de vieux ou vraies bonnes caisses discretes? [ CITROEN ] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:52:39    

bon voila,j y connais vraiment pas grand chose en ouatures mais a l heure ou il s agit de changer de modele afin d aller vers un modele plus "familial" ke ma 206 actuelle,on m a souvent murmuré a l oreille le nom de citroen...
 
"citroen?
comme les caisses de vieux ki se trainent?
ces caisses au look insipide?"
 
c est la reaction ke j ai eu kan j ai entendu ce nom.
reaction normale vu la reputation de cette marque...
 
j aimerais donc ke les conducteurs de citroen viennent ici donner leur avis sur cette marque,les meilleurs modeles,leurs qualités,leurs prix ; tout koi! :)

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:52:39   

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:54:36    

Cai dla mairde! :o


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:55:21    

C'te vieux topik de jacky :/


---------------
#AOC2024 & #2028
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:55:24    

[Toine] a écrit :

Cai dla mairde! :o  

serieusement putain... :sweat:  
je commence a chercher dans le pas cher et c est la marque ki revient le plus souvent... :/

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:55:52    

Xamoth a écrit :

bon voila,j y connais vraiment pas grand chose en ouatures mais a l heure ou il s agit de changer de modele afin d aller vers un modele plus "familial" ke ma 206 actuelle,on m a souvent murmuré a l oreille le nom de citroen...
 
"citroen?
comme les caisses de vieux ki se trainent?
ces caisses au look insipide?"
 
c est la reaction ke j ai eu kan j ai entendu ce nom.
reaction normale vu la reputation de cette marque...
 
j aimerais donc ke les conducteurs de citroen viennent ici donner leur avis sur cette marque,les meilleurs modeles,leurs qualités,leurs prix ; tout koi! :)


 
 
Des voitures plutot agréables à conduire mais faut pas être exigeant pour le reste. :o

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:56:15    

Meganne a écrit :

C'te vieux topik de jacky :/

devoir changer de caisse pour des contraintes concretes,ca n a rien a voir avec du jackysme,pov' fille :o

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:56:37    

PaGaN a écrit :


 
 
Des voitures plutot agréables à conduire mais faut pas être exigeant pour le reste. :o
 

avec koi faut pas etre exigeant? :??:

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:58:22    

Xamoth a écrit :

serieusement putain... :sweat:  
je commence a chercher dans le pas cher et c est la marque ki revient le plus souvent... :/


 
faut pas t'étonner ...


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:58:40    

c des bonnes caisses confortables et qui tiennent bien la route...
perso j'ai eu une ZX 1.9D entre les mains pendant une quinzaine de jours, je n'ai pas eu a m'en plaindre...
Maintenant y'a la reputation a trainer...
 
Mais bon que ceux qui disent qu c'est de la merde essaient autre chose qu'une visa, bx ou autre XM... :sarcastic:  
Par contre c vrai que niveau look, bah une xsara... :sweat:

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:58:45    

la Xantia  
 
Lancement en mars 1993 en berline, le break suivra en 09/95  
 
motorisations  
 
au debut :  
 
1.6 90ch  
1.8 103Ch en 7 et 9Cv et finition X et SX  
2.0 123Ch en 9 et 11Cv (10 en auto) en finition SX et VSX  
 
moteur 2.0i16 150ch aussi appelé "brebis galeuse" :  
en 1993 155ch (1994:153, 1995:150) en vsx (pas d airbag, antibrouillards de serie, jantes alu de 15p de serie, 6 spheres) 11ch ,  
 
 
1.9d 71Ch en X et SX  
1.9Td 92Ch en X, SX et VSX  
 
Ensuite est apparu une version 1.6 90Ch dispo uniquement en X  
 
En 96, le 1.8 reçoit 16v et passe à 112Ch (7 ou 9Cv).  
Le 1.8 8S est conservé pour la boite auto (9Cv)  
 
Le 2.0 16v descend à 135 (vrais) Ch et est dispo en SX, VSX, Exclusive et Activa.  
Le 2.0 8S n'est plus dispo que sur l'automatique en finition SX, VSX et Exclusive.  
 
La 2.0 16V 150Ch est remplacée par la Turbo Ct 150Ch. Cette dernière est dispo en Activa  
 
En Td apparait la 2.1 12S 110Ch  
 
Le break est dispo en 1.8 8S (X et SX), 2.0 auto 8S (SX, VSX), 2.0 16V (SX, VSX), et Turbo Ct VSX et en 1.9Td(X, SX, VSX)  
 
La V6 sort fin 96.  
 
Courant 96 apparaît le break 2.1Td (X, SX, VSX) et l'Activa en TD 2.1.  
 
En 97, le 1.6 est remplacé par le 1.8 90Ch et le 1.9D par le 1.9SD (Turbo basse pression) de 75Ch  
 
Juillet 1998 Moteur 2.0 HDi 110 ch common-rail.  
Juillet 1999 Moteur 2.0 HDi 90 ch.  
 
 
 
Fiabilité  
 
phase 1 : plein de problemes au debut mais amélioration de la fiabilité au fil des millésimes, peu de grosses pannes. Moteur HDi : rares cas d?incidents sur les injecteurs des premières versions (résidus d?usinage ou eau dans le gazole) ; baisse soudaine de régime possible. 1.8 90 ch, 1.8 16v et 2.0 16v : à-coups d?injection à l?accélération avant 99. 1.8 16v : surconsommation d?huile (problème de soupapes et de guides de soupapes) avant 98 ; cas de rupture de la courroie de distribution avec rappel des modèles 96 et 97. 2.1 td : quelques problèmes de faisceau électrique pouvant occasionner une perte de puissance soudaine avec rappel fin 97. Freins : perte partielle d?assistance ou dysfonctionnements de l?ABS sur quelques modèles après restylage. Boîte de vitesses : synchro de 3ème parfois craquant avant 99. Suspension : incessantes variations d?assiette, en particulier sur Hydractive ; incidents divers (pompe haute pression, répartiteur hydraulique, vannes, clapets), surtout avant 95. Climatisation automatique : débit d?air parfois insuffisant avant 99. Autoradio : mauvaise réception, antiparasitage insuffisant.  
 
 
Equipement  
 
Quatre finitions :  
 
 
 

  • X (volant réglable en hauteur, cache bagages sur break),  
  • SX (direction assistée, fermeture centralisée, compte-tours, vitres AV électriques, banquette 40/60 en plus),  
  • VSX (ABS, vitres teintées, airbag conducteur, rétroviseurs électriques, siège conducteur réglable en hauteur,suspension Hydractive, antibrouillards en plus),  
  • Activa (VSX + suspension avec contrôle actif du roulis, climatisation automatique, inserts bois, lecteur de carte).  


 
la X sans la Direction Assistée a vécu +/- un an.  
 
Juin 1997 Nouvelles finitions Tentation (X + vitres teintées et sellerie spécifique) et Athena (idem VSX) à la place de X, SX et VSX. Nouveau 1.8 90 ch à la place du 1.6 90 ch.  
 
 
 
Janvier 1998 Phase II restylée : calandre, projecteurs, planche de bord avec disparition de la barre de maintien passager, roues de 15??. A l?arrière, les feux deviennent blancs et rouges, plutôt que noir et rouge.  
En phase 2, seules les Exclusive, Activa et séries spéciales (Séduction, Millésime, Tendance) ont les pare chocs peints, sauf à l'étranger (Belgique par exemple) où les pare chocs peints sont inclus dans l'option Look  
 
Cinq finitions :  
 
 
 

  • X,  
  • SX (idem précédent + ABS),  
  • SX Pack Clim (SX + banquette 40/60, climatisation automatique, siège conducteur réglable en hauteur),  
  • Exclusive (SX Pack Clim + sellerie velours et Alcantara, vitres AR électriques, rétroviseurs électriques dégivrants, radio commandée au volant, antibrouillards, essuie-glace automatique),  
  • Activa (Exclusive + suspension à contrôle actif de roulis, sièges sport, becquet, jantes alliage).  


 
 
Juillet 1998 Moteur 2.0 HDi 110 ch common-rail. Airbags frontaux et latéraux sur toute la gamme. Jantes alliage sur Exclusive. Juillet 1999 Moteur 2.0 HDi 90 ch. Juin 2000 Pare-brise athermique à partir de SX. Novembre 2000 Simplification de l?offre. Trois motorisations (1.8 16v 112 ch, 2.0 HDi 90 et 110 ch). Finition unique Tendance (idem SX Pack Clim). Octobre 2001 Fin de commercialisation.  
 
 
 
Suspensions  
 
 
 

  • hydractive sur modeles 2.0 et superieurs, hydro de base sur 1.6 et 1.8  
  • Hydraulique : 4 spheres plus un accumulateur de pression, hauteur constante quelle que soit la charge.  
  • Hydractive : 7 spheres dont 2 chargées de régler flexibilité en temps réel : si tu accélère le rythme, ya des vannes qui s'ouvrent et se ferment. Controlé par un calculateur temps réel.  
  • Activa : hydractive avec 4 vérins de correction actif de roulis. (la voiture ne penche JAMAIS)


 
Seules les xantia haut de gamme ont l'hydractive (VSX, exclusives). L'hydractive apporte un gros plus en terme de roulis sans dégrader le confort. les 2.O 16s exclusive ou VSX ont l'hydractive, pas les SX . Les 1.8 VSX et Exclusive, ca n'a jamais existé...  
 
depuis fin 93, ajout d'une sphère pour l'anti affaissement  


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:58:45   

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:59:03    

Bardass a écrit :


 
faut pas t'étonner ...

c est possible des vraies reponses? :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:59:12    

306 c'est une bonne voiture, m'enfin c'est pas familliale ;)
 
 
prend une xantia, c'est une bonne voiture ;)
 
caisse de vieux qui se traine ?  bof on attend facilement les limitation de vitesse.
 
look insipide ?  chacun à sa définition du look.
 
 


---------------
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Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:59:42    

karoli a écrit :

c des bonnes caisses confortables et qui tiennent bien la route...
perso j'ai eu une ZX 1.9D entre les mains pendant une quinzaine de jours, je n'ai pas eu a m'en plaindre...
Maintenant y'a la reputation a trainer...
 
Mais bon que ceux qui disent qu c'est de la merde essaient autre chose qu'une visa, bx ou autre XM... :sarcastic:  
Par contre c vrai que niveau look, bah une xsara... :sweat:  

toine ki a fait le premier reply, a une xantia activa V6 200cv donc bon :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:00:22    

karoli a écrit :

c des bonnes caisses confortables et qui tiennent bien la route...
perso j'ai eu une ZX 1.9D entre les mains pendant une quinzaine de jours, je n'ai pas eu a m'en plaindre...
Maintenant y'a la reputation a trainer...
 
Mais bon que ceux qui disent qu c'est de la merde essaient autre chose qu'une visa, bx ou autre XM... :sarcastic:  
Par contre c vrai que niveau look, bah une xsara... :sweat:  

ben la reputaion de merde evitera peut etre les emmerdes...
on m a bien ruiné une portiere sur ma 206 pour voler la bankette arriere... :fou:

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:00:39    

karoli a écrit :

c des bonnes caisses confortables et qui tiennent bien la route...
perso j'ai eu une ZX 1.9D entre les mains pendant une quinzaine de jours, je n'ai pas eu a m'en plaindre...
Maintenant y'a la reputation a trainer...
 
Mais bon que ceux qui disent qu c'est de la merde essaient autre chose qu'une visa, bx ou autre XM... :sarcastic:  
Par contre c vrai que niveau look, bah une xsara... :sweat:  


 
Au contraire... suffit d'essayer une BX et une concurrente de l'époque, pour voir à quel point ce sont de bonnes caisses.
 
Pareil pour la XM.
 
 
Mais bon cai dla merde :o :o :o  
 
(le premier qui dit que c'est bien je lui éclate la tete)


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:02:04    


 
que c'est bien


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:02:07    

Xamoth a écrit :

ben la reputaion de merde evitera peut etre les emmerdes...
on m a bien ruiné une portiere sur ma 206 pour voler la bankette arriere... :fou:  


 
quelle que soit la voiture, tu n'auras jamais de chance, Phenosbis :/


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:02:11    

[Toine] a écrit :


 
Au contraire... suffit d'essayer une BX et une concurrente de l'époque, pour voir à quel point ce sont de bonnes caisses.
 
Pareil pour la XM.
 
 
Mais bon cai dla merde :o :o :o  
 
(le premier qui dit que c'est bien je lui éclate la tete)

t'essaies de faire baisser la cote pour en racheter plusieurs pour avoir un stock de piece ? :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:02:34    

Xamoth a écrit :

ben la reputaion de merde evitera peut etre les emmerdes...
on m a bien ruiné une portiere sur ma 206 pour voler la bankette arriere... :fou:  

:jap:


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:05:41    

J'ai eu une zx furio de 97 avec 58 000 kms 1.8i pr 3000€
 
Trés bonne voiture, confortable et tenant le pavé  :jap:

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:05:44    

HumanRage a écrit :

t'essaies de faire baisser la cote pour en racheter plusieurs pour avoir un stock de piece ? :D


 
Tu as tout compris!!!! :D :D :D
 
Sinon, pour le "pas d'emmerde" déjà 5 xantia V6 volées par connaissance interposée :sweat: ... dont 2 en home jacking.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:06:00    

HumanRage a écrit :

la Xantia  
 
Lancement en mars 1993 en berline, le break suivra en 09/95  
 
motorisations  
 
au debut :  
 
1.6 90ch  
1.8 103Ch en 7 et 9Cv et finition X et SX  
2.0 123Ch en 9 et 11Cv (10 en auto) en finition SX et VSX  
 
moteur 2.0i16 150ch aussi appelé "brebis galeuse" :  
en 1993 155ch (1994:153, 1995:150) en vsx (pas d airbag, antibrouillards de serie, jantes alu de 15p de serie, 6 spheres) 11ch ,  
 
 
1.9d 71Ch en X et SX  
1.9Td 92Ch en X, SX et VSX  
 
Ensuite est apparu une version 1.6 90Ch dispo uniquement en X  
 
En 96, le 1.8 reçoit 16v et passe à 112Ch (7 ou 9Cv).  
Le 1.8 8S est conservé pour la boite auto (9Cv)  
 
Le 2.0 16v descend à 135 (vrais) Ch et est dispo en SX, VSX, Exclusive et Activa.  
Le 2.0 8S n'est plus dispo que sur l'automatique en finition SX, VSX et Exclusive.  
 
La 2.0 16V 150Ch est remplacée par la Turbo Ct 150Ch. Cette dernière est dispo en Activa  
 
En Td apparait la 2.1 12S 110Ch  
 
Le break est dispo en 1.8 8S (X et SX), 2.0 auto 8S (SX, VSX), 2.0 16V (SX, VSX), et Turbo Ct VSX et en 1.9Td(X, SX, VSX)  
 
La V6 sort fin 96.  
 
Courant 96 apparaît le break 2.1Td (X, SX, VSX) et l'Activa en TD 2.1.  
 
En 97, le 1.6 est remplacé par le 1.8 90Ch et le 1.9D par le 1.9SD (Turbo basse pression) de 75Ch  
 
Juillet 1998 Moteur 2.0 HDi 110 ch common-rail.  
Juillet 1999 Moteur 2.0 HDi 90 ch.  
 
 
 
Fiabilité  
 
phase 1 : plein de problemes au debut mais amélioration de la fiabilité au fil des millésimes, peu de grosses pannes. Moteur HDi : rares cas d?incidents sur les injecteurs des premières versions (résidus d?usinage ou eau dans le gazole) ; baisse soudaine de régime possible. 1.8 90 ch, 1.8 16v et 2.0 16v : à-coups d?injection à l?accélération avant 99. 1.8 16v : surconsommation d?huile (problème de soupapes et de guides de soupapes) avant 98 ; cas de rupture de la courroie de distribution avec rappel des modèles 96 et 97. 2.1 td : quelques problèmes de faisceau électrique pouvant occasionner une perte de puissance soudaine avec rappel fin 97. Freins : perte partielle d?assistance ou dysfonctionnements de l?ABS sur quelques modèles après restylage. Boîte de vitesses : synchro de 3ème parfois craquant avant 99. Suspension : incessantes variations d?assiette, en particulier sur Hydractive ; incidents divers (pompe haute pression, répartiteur hydraulique, vannes, clapets), surtout avant 95. Climatisation automatique : débit d?air parfois insuffisant avant 99. Autoradio : mauvaise réception, antiparasitage insuffisant.  
 
 
Equipement  
 
Quatre finitions :  
 
 
 

  • X (volant réglable en hauteur, cache bagages sur break),  
  • SX (direction assistée, fermeture centralisée, compte-tours, vitres AV électriques, banquette 40/60 en plus),  
  • VSX (ABS, vitres teintées, airbag conducteur, rétroviseurs électriques, siège conducteur réglable en hauteur,suspension Hydractive, antibrouillards en plus),  
  • Activa (VSX + suspension avec contrôle actif du roulis, climatisation automatique, inserts bois, lecteur de carte).  


 
la X sans la Direction Assistée a vécu +/- un an.  
 
Juin 1997 Nouvelles finitions Tentation (X + vitres teintées et sellerie spécifique) et Athena (idem VSX) à la place de X, SX et VSX. Nouveau 1.8 90 ch à la place du 1.6 90 ch.  
 
 
 
Janvier 1998 Phase II restylée : calandre, projecteurs, planche de bord avec disparition de la barre de maintien passager, roues de 15??. A l?arrière, les feux deviennent blancs et rouges, plutôt que noir et rouge.  
En phase 2, seules les Exclusive, Activa et séries spéciales (Séduction, Millésime, Tendance) ont les pare chocs peints, sauf à l'étranger (Belgique par exemple) où les pare chocs peints sont inclus dans l'option Look  
 
Cinq finitions :  
 
 
 

  • X,  
  • SX (idem précédent + ABS),  
  • SX Pack Clim (SX + banquette 40/60, climatisation automatique, siège conducteur réglable en hauteur),  
  • Exclusive (SX Pack Clim + sellerie velours et Alcantara, vitres AR électriques, rétroviseurs électriques dégivrants, radio commandée au volant, antibrouillards, essuie-glace automatique),  
  • Activa (Exclusive + suspension à contrôle actif de roulis, sièges sport, becquet, jantes alliage).  


 
 
Juillet 1998 Moteur 2.0 HDi 110 ch common-rail. Airbags frontaux et latéraux sur toute la gamme. Jantes alliage sur Exclusive. Juillet 1999 Moteur 2.0 HDi 90 ch. Juin 2000 Pare-brise athermique à partir de SX. Novembre 2000 Simplification de l?offre. Trois motorisations (1.8 16v 112 ch, 2.0 HDi 90 et 110 ch). Finition unique Tendance (idem SX Pack Clim). Octobre 2001 Fin de commercialisation.  
 
 
 
Suspensions  
 
 
 

  • hydractive sur modeles 2.0 et superieurs, hydro de base sur 1.6 et 1.8  
  • Hydraulique : 4 spheres plus un accumulateur de pression, hauteur constante quelle que soit la charge.  
  • Hydractive : 7 spheres dont 2 chargées de régler flexibilité en temps réel : si tu accélère le rythme, ya des vannes qui s'ouvrent et se ferment. Controlé par un calculateur temps réel.  
  • Activa : hydractive avec 4 vérins de correction actif de roulis. (la voiture ne penche JAMAIS)


 
Seules les xantia haut de gamme ont l'hydractive (VSX, exclusives). L'hydractive apporte un gros plus en terme de roulis sans dégrader le confort. les 2.O 16s exclusive ou VSX ont l'hydractive, pas les SX . Les 1.8 VSX et Exclusive, ca n'a jamais existé...  
 
depuis fin 93, ajout d'une sphère pour l'anti affaissement  
 

kan on comprend pas grand chose a ce charabia,c est pas simple... [:tinostar]
en gros:
en essence (je fais pas beaucoup de route),y a koi de bien?
en terme de securité,confort,puissance (assez de reprise pour pouvoir doubler ou se sortir de certaines situations),etc... ? :??:  
 
et les tarifs ca donne koi?
pour un truc en bon etat,ki a tres peu roulé ; voire meme pour du neuf?

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:06:04    

Xamoth a écrit :

avec koi faut pas etre exigeant? :??:  


 
La place à l'arrière (je parle pas pour les grandes berlines mais pour les gammes en dessous), le volume du coffre, le design.
Les motorisations sont suffisantes dans l'ensemble.
 
M'enfin bon, après, faut examiner au cas par cas.
 
Tu cherches quelle catégorie de caisse ?
Quels sont les critères importants pour toi dans ton choix ?

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:06:34    

[Toine] a écrit :


 
Au contraire... suffit d'essayer une BX et une concurrente de l'époque, pour voir à quel point ce sont de bonnes caisses.
 
Pareil pour la XM.
 
 
Mais bon cai dla merde :o :o :o  
 
(le premier qui dit que c'est bien je lui éclate la tete)

t as eu un souci? :sweat:

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:07:35    

Bardass a écrit :


 
quelle que soit la voiture, tu n'auras jamais de chance, Phenosbis :/

nan,ca se serait deja verifié... :o

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:09:13    

[Toine] a écrit :


 
Tu as tout compris!!!! :D :D :D
 
Sinon, pour le "pas d'emmerde" déjà 5 xantia V6 volées par connaissance interposée :sweat: ... dont 2 en home jacking.

bah les activa v6 ont été edités a combien d'exemplaires deja ? :sweat:
 
quelques milliers a peine non ? une caisse aussi bien et aussi rare, faut pas s'etonner :sweat:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:09:23    

[Toine] a écrit :


 
Tu as tout compris!!!! :D :D :D
 
Sinon, pour le "pas d'emmerde" déjà 5 xantia V6 volées par connaissance interposée :sweat: ... dont 2 en home jacking.

:??:  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:11:32    

HumanRage a écrit :

bah les activa v6 ont été edités a combien d'exemplaires deja ? :sweat:
 
quelques milliers a peine non ? une caisse aussi bien et aussi rare, faut pas s'etonner :sweat:


 
 :hello: obligé t'etais sur le topic ;)


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:12:41    

Xamoth a écrit :

kan on comprend pas grand chose a ce charabia,c est pas simple... [:tinostar]
en gros:
en essence (je fais pas beaucoup de route),y a koi de bien?
en terme de securité,confort,puissance (assez de reprise pour pouvoir doubler ou se sortir de certaines situations),etc... ? :??:  
 
et les tarifs ca donne koi?
pour un truc en bon etat,ki a tres peu roulé ; voire meme pour du neuf?

j'ai fait un copier/collé de mon post resumé ke j'avais fait sur forumauto, comme ca tu peux reconnaitre gamme et finition, et meme années modele (phase1/phase2) et evitera ainsi les vendeurs (particulier ou pro) peu scrupuleux/ignorants ;)
 
securité confort tenue de route elles sont toutes au top (hydraulique oblige)
puissance, faut pas descendre en dessous du 1.8i16v (113cv), y a des 2L et 2Li16v de 130cv
 
xantia en neuf ca n'existe plus, en okaz bah en gros en concession, pour 8000?, t'as une 1.8i16v de 80 mkm avec clim et pack electrique, garantie 6mois ...


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:14:27    

kung a écrit :


 
 :hello: obligé t'etais sur le topic ;)
 

hello collegue en vacances :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
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Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:15:13    

Xamoth a écrit :

kan on comprend pas grand chose a ce charabia,c est pas simple... [:tinostar]
en gros:
en essence (je fais pas beaucoup de route),y a koi de bien?
en terme de securité,confort,puissance (assez de reprise pour pouvoir doubler ou se sortir de certaines situations),etc... ? :??:  
 
et les tarifs ca donne koi?
pour un truc en bon etat,ki a tres peu roulé ; voire meme pour du neuf?


 
C quoi ton budget? :)


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:18:19    

PaGaN a écrit :


 
La place à l'arrière (je parle pas pour les grandes berlines mais pour les gammes en dessous), le volume du coffre, le design.
Les motorisations sont suffisantes dans l'ensemble.
 
M'enfin bon, après, faut examiner au cas par cas.
 
Tu cherches quelle catégorie de caisse ?
Quels sont les critères importants pour toi dans ton choix ?


ben...
va falloir de la place a l arriere pour les sieges bébés puis dans le coffre ; vu tout ce k on prend rien ke pour Eliott... ;)
 
apres,y a la fiabilité ;  
m y connaissant pas des masses en voiture , j ai pas envie de devoir foutre les mains dedans tous les jours ni de devoir aller chez le garagiste trop souvent... :sweat:  
 
la puissance :
ma 206 1.4L essence avec 3 personnes + coffre rempli se transforme en citroen conduite par un vieux,c est penible... :o
 
la securité...
 
le prix evidemment...
a rattacher a ce ke coute la caisse chez l assureur...

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:20:29    

posté y a 10min sur le forum-auto
 
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] tm#2876435
 

Citation :

Salut,  
 
Je vous donne mon avis sur la Xantia. J'ai acheté une XANTIA VSX 2.0l 16S (10cv) de 1997 (équipée GPL) en septembre 2002 dans une succursale CITROEN avec une garantie d'un an. J'ai eu quelques problèmes avec le mecanisme de ralenti qui a nécessité le remplacement du moteur de régulation de ralenti. Malheureusement, et comme c'est souvent le cas chez les constructeurs auto (et moto), la pièce étant indisponible j'ai attendu près de 3 semaines pour récupérer ma voiture. Puis ce fut un alternateur déffaillant il y a quelques mois (une semaine de délai de rép.). Je n'ai eu aucun autre soucis depuis et je dois dire que La garantie Euroccasion a fonctionné sans problème.  
 
Coté tenue de route, freinage et confort intérieur, la Xantia est tout à fait conforme à la réputation de Citroën dans ce domaine. J'ai fait presque 20 000km en 10 mois et c'est un vrai régal de "survoler" la route (en mode Hydractive II).  
 
Coté consommation je roule à 90% en mode GPL (en moyenne 9.5L/100 à 0.480E/0.550E) et même si les reprises et performances globales sont moins bonnes cela suffit amplement pour un usage sur de longs trajets a vitesse constante.  
 
Coté achat, je l'ai payée 6200 Euros avec 57000 kms, état nickel (il y avait d'ailleurs beaucoup d'occases dans ces prix là).  
 
Je suis satisfait et il me semble avoir fait une affaire tout à fait correcte malgré les petits soucis de pannes (je vais d'ailleurs sûrement prolonger la garantie pour 1 ou 2 ans).


modele 97, juste avant le restylage, donc quelques soucis de pannes
modele VSX = plus grosse finition


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Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:20:33    

HumanRage a écrit :

j'ai fait un copier/collé de mon post resumé ke j'avais fait sur forumauto, comme ca tu peux reconnaitre gamme et finition, et meme années modele (phase1/phase2) et evitera ainsi les vendeurs (particulier ou pro) peu scrupuleux/ignorants ;)
 
securité confort tenue de route elles sont toutes au top (hydraulique oblige)
puissance, faut pas descendre en dessous du 1.8i16v (113cv), y a des 2L et 2Li16v de 130cv
 
xantia en neuf ca n'existe plus, en okaz bah en gros en concession, pour 8000?, t'as une 1.8i16v de 80 mkm avec clim et pack electrique, garantie 6mois ...

ah ok! :jap:  
 
pour la garantie,c est un poil court kan meme...
il me semble k on peut trouver bien mieux chez d autres marques... :heink:

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:22:29    

[Toine] a écrit :


 
C quoi ton budget? :)

alors la,je sais pas ; j ai pas vraiment fais de calculs...
mais je pense pouvoir etre aidé par nos familles respectives a la raude et moi meme pour avoir un plus pour le credit...
on avait obtenu avec difficulté un pret de 40000frs pour la 206 a la banke... :sweat:

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:23:17    

Xamoth a écrit :

ah ok! :jap:  
 
pour la garantie,c est un poil court kan meme...
il me semble k on peut trouver bien mieux chez d autres marques... :heink:  

je te cite ce ke j'avé vu y a 8 mois :D
 
mais au final, g pris une okaz "faible kilometrage" aevc une ENORME remise promotionnelle ;)


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Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:24:46    

[Toine] a écrit :

Cai dla mairde! :o  


PaGaN a écrit :


Des voitures plutot agréables à conduire mais faut pas être exigeant pour le reste. :o


Bardass a écrit :


faut pas t'étonner ...


Le trio de comiques a frappé! [:dawa]

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:25:08    

HumanRage a écrit :

je te cite ce ke j'avé vu y a 8 mois :D
 
mais au final, g pris une okaz "faible kilometrage" aevc une ENORME remise promotionnelle ;)

faible kilometrage ok.
mais sur le nombre d années,ca vaut koi? :??:

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Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:25:59    

Voitures d'une manière générale très fiables en essence. (Je sais pas en diesel, mais j'éviterai de toute façon les HDI, toute marque confondue d'ailleurs)
 
Très bon confort, ce qui explique aussi pourquoi beaucoup de personnes agées roulent en Citroën.
Très bon agrément de conduite et tenue de route.
 
La finition reste le point noir.
Quand au look, ben on aime ou on aime pas.
 

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:26:51    

Xamoth a écrit :

faible kilometrage ok.
mais sur le nombre d années,ca vaut koi? :??:  

:??:
comment ca ?
les modeles d'apres 98 sont des valeurs sures (en gros, a part en tombant sur un vehicule mal traité par son precedent proprio, c du tout cuit !)


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Marsh Posté le    

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