voitures de vieux ou vraies bonnes caisses discretes? [ CITROEN ] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:54:36
ReplyMarsh Posté le 31-07-2003 à 14:55:21
C'te vieux topik de jacky
Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:55:24
[Toine] a écrit : Cai dla mairde! |
serieusement putain...
je commence a chercher dans le pas cher et c est la marque ki revient le plus souvent...
Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:55:52
Xamoth a écrit : bon voila,j y connais vraiment pas grand chose en ouatures mais a l heure ou il s agit de changer de modele afin d aller vers un modele plus "familial" ke ma 206 actuelle,on m a souvent murmuré a l oreille le nom de citroen... |
Des voitures plutot agréables à conduire mais faut pas être exigeant pour le reste.
Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:56:15
Meganne a écrit : C'te vieux topik de jacky |
devoir changer de caisse pour des contraintes concretes,ca n a rien a voir avec du jackysme,pov' fille
Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:56:37
PaGaN a écrit : |
avec koi faut pas etre exigeant?
Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:58:22
Xamoth a écrit : serieusement putain... |
faut pas t'étonner ...
Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:58:40
c des bonnes caisses confortables et qui tiennent bien la route...
perso j'ai eu une ZX 1.9D entre les mains pendant une quinzaine de jours, je n'ai pas eu a m'en plaindre...
Maintenant y'a la reputation a trainer...
Mais bon que ceux qui disent qu c'est de la merde essaient autre chose qu'une visa, bx ou autre XM...
Par contre c vrai que niveau look, bah une xsara...
Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:58:45
la Xantia
Lancement en mars 1993 en berline, le break suivra en 09/95
motorisations
au debut :
1.6 90ch
1.8 103Ch en 7 et 9Cv et finition X et SX
2.0 123Ch en 9 et 11Cv (10 en auto) en finition SX et VSX
moteur 2.0i16 150ch aussi appelé "brebis galeuse" :
en 1993 155ch (1994:153, 1995:150) en vsx (pas d airbag, antibrouillards de serie, jantes alu de 15p de serie, 6 spheres) 11ch ,
1.9d 71Ch en X et SX
1.9Td 92Ch en X, SX et VSX
Ensuite est apparu une version 1.6 90Ch dispo uniquement en X
En 96, le 1.8 reçoit 16v et passe à 112Ch (7 ou 9Cv).
Le 1.8 8S est conservé pour la boite auto (9Cv)
Le 2.0 16v descend à 135 (vrais) Ch et est dispo en SX, VSX, Exclusive et Activa.
Le 2.0 8S n'est plus dispo que sur l'automatique en finition SX, VSX et Exclusive.
La 2.0 16V 150Ch est remplacée par la Turbo Ct 150Ch. Cette dernière est dispo en Activa
En Td apparait la 2.1 12S 110Ch
Le break est dispo en 1.8 8S (X et SX), 2.0 auto 8S (SX, VSX), 2.0 16V (SX, VSX), et Turbo Ct VSX et en 1.9Td(X, SX, VSX)
La V6 sort fin 96.
Courant 96 apparaît le break 2.1Td (X, SX, VSX) et l'Activa en TD 2.1.
En 97, le 1.6 est remplacé par le 1.8 90Ch et le 1.9D par le 1.9SD (Turbo basse pression) de 75Ch
Juillet 1998 Moteur 2.0 HDi 110 ch common-rail.
Juillet 1999 Moteur 2.0 HDi 90 ch.
Fiabilité
phase 1 : plein de problemes au debut mais amélioration de la fiabilité au fil des millésimes, peu de grosses pannes. Moteur HDi : rares cas d?incidents sur les injecteurs des premières versions (résidus d?usinage ou eau dans le gazole) ; baisse soudaine de régime possible. 1.8 90 ch, 1.8 16v et 2.0 16v : à-coups d?injection à l?accélération avant 99. 1.8 16v : surconsommation d?huile (problème de soupapes et de guides de soupapes) avant 98 ; cas de rupture de la courroie de distribution avec rappel des modèles 96 et 97. 2.1 td : quelques problèmes de faisceau électrique pouvant occasionner une perte de puissance soudaine avec rappel fin 97. Freins : perte partielle d?assistance ou dysfonctionnements de l?ABS sur quelques modèles après restylage. Boîte de vitesses : synchro de 3ème parfois craquant avant 99. Suspension : incessantes variations d?assiette, en particulier sur Hydractive ; incidents divers (pompe haute pression, répartiteur hydraulique, vannes, clapets), surtout avant 95. Climatisation automatique : débit d?air parfois insuffisant avant 99. Autoradio : mauvaise réception, antiparasitage insuffisant.
Equipement
Quatre finitions :
la X sans la Direction Assistée a vécu +/- un an.
Juin 1997 Nouvelles finitions Tentation (X + vitres teintées et sellerie spécifique) et Athena (idem VSX) à la place de X, SX et VSX. Nouveau 1.8 90 ch à la place du 1.6 90 ch.
Janvier 1998 Phase II restylée : calandre, projecteurs, planche de bord avec disparition de la barre de maintien passager, roues de 15??. A l?arrière, les feux deviennent blancs et rouges, plutôt que noir et rouge.
En phase 2, seules les Exclusive, Activa et séries spéciales (Séduction, Millésime, Tendance) ont les pare chocs peints, sauf à l'étranger (Belgique par exemple) où les pare chocs peints sont inclus dans l'option Look
Cinq finitions :
Juillet 1998 Moteur 2.0 HDi 110 ch common-rail. Airbags frontaux et latéraux sur toute la gamme. Jantes alliage sur Exclusive. Juillet 1999 Moteur 2.0 HDi 90 ch. Juin 2000 Pare-brise athermique à partir de SX. Novembre 2000 Simplification de l?offre. Trois motorisations (1.8 16v 112 ch, 2.0 HDi 90 et 110 ch). Finition unique Tendance (idem SX Pack Clim). Octobre 2001 Fin de commercialisation.
Suspensions
Seules les xantia haut de gamme ont l'hydractive (VSX, exclusives). L'hydractive apporte un gros plus en terme de roulis sans dégrader le confort. les 2.O 16s exclusive ou VSX ont l'hydractive, pas les SX . Les 1.8 VSX et Exclusive, ca n'a jamais existé...
depuis fin 93, ajout d'une sphère pour l'anti affaissement
Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:59:03
ReplyMarsh Posté le 31-07-2003 à 14:59:12
306 c'est une bonne voiture, m'enfin c'est pas familliale
prend une xantia, c'est une bonne voiture
caisse de vieux qui se traine ? bof on attend facilement les limitation de vitesse.
look insipide ? chacun à sa définition du look.
Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:59:42
karoli a écrit : c des bonnes caisses confortables et qui tiennent bien la route... |
toine ki a fait le premier reply, a une xantia activa V6 200cv donc bon
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:00:22
karoli a écrit : c des bonnes caisses confortables et qui tiennent bien la route... |
ben la reputaion de merde evitera peut etre les emmerdes...
on m a bien ruiné une portiere sur ma 206 pour voler la bankette arriere...
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:00:39
karoli a écrit : c des bonnes caisses confortables et qui tiennent bien la route... |
Au contraire... suffit d'essayer une BX et une concurrente de l'époque, pour voir à quel point ce sont de bonnes caisses.
Pareil pour la XM.
Mais bon cai dla merde
(le premier qui dit que c'est bien je lui éclate la tete)
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:02:04
que c'est bien
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:02:07
Xamoth a écrit : ben la reputaion de merde evitera peut etre les emmerdes... |
quelle que soit la voiture, tu n'auras jamais de chance, Phenosbis
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:02:11
[Toine] a écrit : |
t'essaies de faire baisser la cote pour en racheter plusieurs pour avoir un stock de piece ?
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:02:34
Xamoth a écrit : ben la reputaion de merde evitera peut etre les emmerdes... |
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:05:41
J'ai eu une zx furio de 97 avec 58 000 kms 1.8i pr 3000€
Trés bonne voiture, confortable et tenant le pavé
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:05:44
HumanRage a écrit : t'essaies de faire baisser la cote pour en racheter plusieurs pour avoir un stock de piece ? |
Tu as tout compris!!!!
Sinon, pour le "pas d'emmerde" déjà 5 xantia V6 volées par connaissance interposée ... dont 2 en home jacking.
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:06:00
HumanRage a écrit : la Xantia
|
kan on comprend pas grand chose a ce charabia,c est pas simple...
en gros:
en essence (je fais pas beaucoup de route),y a koi de bien?
en terme de securité,confort,puissance (assez de reprise pour pouvoir doubler ou se sortir de certaines situations),etc... ?
et les tarifs ca donne koi?
pour un truc en bon etat,ki a tres peu roulé ; voire meme pour du neuf?
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:06:04
Xamoth a écrit : avec koi faut pas etre exigeant? |
La place à l'arrière (je parle pas pour les grandes berlines mais pour les gammes en dessous), le volume du coffre, le design.
Les motorisations sont suffisantes dans l'ensemble.
M'enfin bon, après, faut examiner au cas par cas.
Tu cherches quelle catégorie de caisse ?
Quels sont les critères importants pour toi dans ton choix ?
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:06:34
[Toine] a écrit : |
t as eu un souci?
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:07:35
Bardass a écrit : |
nan,ca se serait deja verifié...
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:09:13
[Toine] a écrit : |
bah les activa v6 ont été edités a combien d'exemplaires deja ?
quelques milliers a peine non ? une caisse aussi bien et aussi rare, faut pas s'etonner
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:09:23
[Toine] a écrit : |
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:11:32
HumanRage a écrit : bah les activa v6 ont été edités a combien d'exemplaires deja ? |
obligé t'etais sur le topic
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:12:41
Xamoth a écrit : kan on comprend pas grand chose a ce charabia,c est pas simple... |
j'ai fait un copier/collé de mon post resumé ke j'avais fait sur forumauto, comme ca tu peux reconnaitre gamme et finition, et meme années modele (phase1/phase2) et evitera ainsi les vendeurs (particulier ou pro) peu scrupuleux/ignorants
securité confort tenue de route elles sont toutes au top (hydraulique oblige)
puissance, faut pas descendre en dessous du 1.8i16v (113cv), y a des 2L et 2Li16v de 130cv
xantia en neuf ca n'existe plus, en okaz bah en gros en concession, pour 8000?, t'as une 1.8i16v de 80 mkm avec clim et pack electrique, garantie 6mois ...
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:14:27
kung a écrit : |
hello collegue en vacances
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:15:13
Xamoth a écrit : kan on comprend pas grand chose a ce charabia,c est pas simple... |
C quoi ton budget?
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:18:19
PaGaN a écrit : |
ben...
va falloir de la place a l arriere pour les sieges bébés puis dans le coffre ; vu tout ce k on prend rien ke pour Eliott...
apres,y a la fiabilité ;
m y connaissant pas des masses en voiture , j ai pas envie de devoir foutre les mains dedans tous les jours ni de devoir aller chez le garagiste trop souvent...
la puissance :
ma 206 1.4L essence avec 3 personnes + coffre rempli se transforme en citroen conduite par un vieux,c est penible...
la securité...
le prix evidemment...
a rattacher a ce ke coute la caisse chez l assureur...
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:20:29
posté y a 10min sur le forum-auto
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] tm#2876435
Citation : Salut, |
modele 97, juste avant le restylage, donc quelques soucis de pannes
modele VSX = plus grosse finition
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:20:33
HumanRage a écrit : j'ai fait un copier/collé de mon post resumé ke j'avais fait sur forumauto, comme ca tu peux reconnaitre gamme et finition, et meme années modele (phase1/phase2) et evitera ainsi les vendeurs (particulier ou pro) peu scrupuleux/ignorants |
ah ok!
pour la garantie,c est un poil court kan meme...
il me semble k on peut trouver bien mieux chez d autres marques...
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:22:29
[Toine] a écrit : |
alors la,je sais pas ; j ai pas vraiment fais de calculs...
mais je pense pouvoir etre aidé par nos familles respectives a la raude et moi meme pour avoir un plus pour le credit...
on avait obtenu avec difficulté un pret de 40000frs pour la 206 a la banke...
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:23:17
Xamoth a écrit : ah ok! |
je te cite ce ke j'avé vu y a 8 mois
mais au final, g pris une okaz "faible kilometrage" aevc une ENORME remise promotionnelle
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:24:46
[Toine] a écrit : Cai dla mairde! |
PaGaN a écrit : |
Bardass a écrit : |
Le trio de comiques a frappé!
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:25:08
HumanRage a écrit : je te cite ce ke j'avé vu y a 8 mois |
faible kilometrage ok.
mais sur le nombre d années,ca vaut koi?
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:25:59
Voitures d'une manière générale très fiables en essence. (Je sais pas en diesel, mais j'éviterai de toute façon les HDI, toute marque confondue d'ailleurs)
Très bon confort, ce qui explique aussi pourquoi beaucoup de personnes agées roulent en Citroën.
Très bon agrément de conduite et tenue de route.
La finition reste le point noir.
Quand au look, ben on aime ou on aime pas.
Marsh Posté le 31-07-2003 à 15:26:51
Xamoth a écrit : faible kilometrage ok. |
comment ca ?
les modeles d'apres 98 sont des valeurs sures (en gros, a part en tombant sur un vehicule mal traité par son precedent proprio, c du tout cuit !)
Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:52:39
bon voila,j y connais vraiment pas grand chose en ouatures mais a l heure ou il s agit de changer de modele afin d aller vers un modele plus "familial" ke ma 206 actuelle,on m a souvent murmuré a l oreille le nom de citroen...
"citroen?
comme les caisses de vieux ki se trainent?
ces caisses au look insipide?"
c est la reaction ke j ai eu kan j ai entendu ce nom.
reaction normale vu la reputation de cette marque...
j aimerais donc ke les conducteurs de citroen viennent ici donner leur avis sur cette marque,les meilleurs modeles,leurs qualités,leurs prix ; tout koi!