Code et permis du premier coup en moins de 6 mois

Code et permis du premier coup en moins de 6 mois - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 28-07-2004 à 15:09:56    

Bonjour!
 
J'écris pour (re)donner de l'espoir à tous ceux qui passent leur permis.
 
Etant donné que je suis une grande paresseuse je me suis donné 6 mois pour passer mon permis car sinon je savais que ça trainerait des années... c'est possible!
 
Code et permis du premier coup? Ca aussi c'est possible!  
Voici quelques conseils basés sur ma propre expérience et des témoignages autour de moi.  
 
 
CODE EN 15 JOURS DU PREMIER COUP
Franchement, je vous conseille les stages intensifs, sinon ça prend trop longtemps et on se décourage, les taux de réussite sont d'ailleurs largement meilleurs qu'en format classique.
J'ai commencé par suivre un stage de code en 4 jours, suite auquel j'ai fait 10 jours de tests, environ 2-3 tests par jour et un peu de lecture régulière du bouquin (mais surtout la veille de l'exam pour les trucs qu'on ne retient que pour l'exam...). Gagné du premier coup!  
 
Je vous déconseille fortement de commencer la pratique avant d'avoir le code, concentrez-vous le code d'abord pour vous en débarasser rapidement!
 
 
PRATIQUE EN 4 MOIS DU PREMIER COUP
Ne passez le permis que si vous vous sentez prêt (on a tjs le trac bien sûr), ça paraît évident mais bcp de candidats le passent car ils sont arrivés à la fin de leur forfait, c'est ridicule, du coup ils le loupent et doivent se repayer des cours quand même, parfois plus car la remise en route est dure (5 mois sur Paris pour avoir une nouvelle date d'exam!).
Autant être réaliste dès le départ: il faut environ 30-35 heures de pratique pour se sentir à l'aise. Optez pour une formule avec un voyage école inclus: on part toute la journée à plusieurs et on tourne dans la voiture, on conduit sur tous les types de route et on fait des simulations de dérapage, on en revient plus sûr de soi.
J'ai moi-même suivi ces conseils et j'ai eu la pratique au bout de 4 mois, du premier coup.
 
 
LES COURS
- Essayez si possible de changer de moniteurs fréquemment, même si parfois ils ne disent pas tous les mêmes choses, ils ont des exigeances différentes, ce qui est aussi le cas chez les examinateurs alors préparez-vous dès le début. D'ailleurs c'est ce qui vous permettra d'acquérir votre propre façon de conduire (en trouvant un juste milieu entre tous).
- Ne perdez pas de temps à faire trop de cours avec juste le volant, essayez de gagner des heures en passant rapidement aux autres commandes en autonomie.
- Au bout de 6 heures environ, commencez les cours de 2h et ne faites plus que ça.
- Ne laissez jamais (ou rarement) passer plus de 4 jours sans avoir pris de cours. Quand vous avez pris presque toutes vos heures (gardez-en environ 6), arrêtez et demandez une date d'exam. Quand vous avez cette date, bloquez 2 heures par jour pendant les 3 jours qui précèdent l'exam. En gros, avec un forfait de 35 heures, ça fait environ 2-3 mois.
- Soyez rigoureux: forcez-vous à exagérer ce qu'on vous dit de faire (tourner la tête, bien rouler à droite, relacher le pied à chaque intersection, mettre systématiquement le cligotant quand vous déviez votre trajectoire, etc.) ensuite vous ferez ça automatiquement et vous pourrez travailler à autre chose)
- Ceux qui ont un peu trop confiance en eux, laissez tomber d'avance car vous ne l'aurez jamais avec cet état d'esprit, un peu d'humilité et pas de jeu du style (c'est du vécu) "si si! j'avais regardé l'angle mort juste avant qu'elle ne me voit" car si vous saviez que c'était juste avant et bien il fallait recommencer pour qu'elle le voit (après c'est facile de critiquer les inspecteurs! ils ne sont pas dans notre tête!). D'ailleurs j'en profite pour préciser que l'angle mort c'est avec la tête car s'il suffisait de tourner les yeux ça se saurait!
 
LE JOUR J
- Prenez une heure de leçon juste avant l'exam pour vous échauffez, le mieux, si le centre d'exam est loin c'est de prendre le véhicule jusqu'au centre, sinon, assis derrière pendant que le moniteur conduit on se mange les doigts! Ca ne fatigue pas car de toute façon à l'arrivée on attend.
- Surtout ne parlez pas de l'exam avec les autres, on entend tout et n'importe quoi et à ce stade-là ça ne sert plus à rien. Un bon conseil n'écoutez surtout pas ceux qui ont l'air sûr d'eux. A l'auto-école, avant de rejoindre votre centre d'examen, restez seul dans votre coin et concentrez-vous.
- Si vous le pouvez, ne passez pas en premier, ça vous permettra d'écouter les remarques qu'il fait au premier et de comprendre ce sur quoi il est exigeant.
- L'examinateur vous demandera de prendre des initiatives. Conseils: roulez bien à droite comme ça dès qu'il y aura un obstacle sur la route vous pourrez faire un "dépassement" en regardant bien l'angle mort, en mettant le cligno et en accélérant pour montrer que vous ne trainez pas en risquant de géner les autres.
- Allure/Vitesse/Prudence: pas facile cette notion... en fait c'est très simple. Il faut qu'en ligne droite sans intersection à moins de 50m avec une bonne visibilité (...), même en ville, vous preniez une bonne accélération pour passer rapidement la troisième et quasiment tout de suite après, dès qu'arrive une intersection ou autre chose, vous rétrogradiez en seconde, voire même en première roulante (ce n'est pas possible sur toutes les voitures) pour passer très très lentement ou tourner.
Voilà, en fait les examinateurs veulent voir du contraste.
- Tournez lentement, placez-vous et dès que vous êtes bien placé donnez un coup d'accélérateur (pas forcément long, long seulement dans le cas cité au point précédent) mais ça montre à l'inspecteur que vous avez une conduite dynamique: c'est le meilleur gage de sécurité pour eux, ça montre que vous avez le souci de ne pas gêner les autres (traîner quand le feu passe au vert c'est pas respectueux pour ceux de derrière qui risquent de se taper le feu rouge => embouteillages, etc.) et aussi de la sécurité : ils ont besoin de voir que vous êtes capable de rétrograder rapidement de la 3ème à la seconde ou encore de freiner directement en 3ème si nécessaire. Comment le verront-ils si vous ne passez jamais la 3ème?
- Autoroute (d'après ce qu'a dit l'examinatrice à mon moniteur ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu d'entrée sur l'autoroute aussi belle que la mienne): dès que vous entrez sur la voie d'accélération il faut accélérer franchement, passer la 3ème, contrôler-mettre le cligno en continuant d'accélerer (et si vous avez le temps, passer la 4ème sur la voie d'accélération) et s'insérer (passer tout de suite la 4ème si ce n'est pas déjà fait). Bref, au moment d'entrer sur l'autoroute on doit déjà faire du 80km/h
- Pensez à manger un peu de sucre rapide et à ne pas trop fumer car ça enlève de l'énergie. Pas trop de café ou de thé non plus car ça augment le stress.
- Au feu rouge mettez le point mort pour relacher la tension (en plus ils apprécient, sauf si vous mettez 3h à redémarrer!), et forcez-vous à respirer par le ventre lentement (respirer vite engendre du stress, c'est mécanique!), vous verrez vous vous sentirez mieux au feu vert.
- Soyez sûr(e) de vous ou en tous les cas, faites-le croire à l'inspecteur.
 
LES IDEES RECUES
- Ils donnent rarement le permis au premier coup
- C'est plus dur en été  
      Je l'ai eu du premier coup et en juillet... cherchez l'erreur!
- Les examinateurs cherchent à nous piéger. Faux (surtout pour la nouvelle génération d'examinateurs, ils sont top!) : la seule chose qu'ils peuvent dire c'est tourner dès que possible et là ça vous fait comprendre qu'il y aura un sens interdit qque part. Sinon ils vous aident, la fille qui a passé le permis avec moi conduisait super mal, l'examinatrice a tout fait pour l'aider en lui disant ce qu'il fallait corriger mais la fille n'en a pas tenu compte (elle n'y arrivait pas puisque pas prête, pourtant elle avait fait 40h mais en 1 an!)
- Il faut/ne faut pas aller voir le circuit de l'examen avant. Sachez que de toute façon l'examinateur peut en changer. Moi je trouve ça pas mal car ça permet de voir un peu le genre de rues (taille, etc.) et de se sentir rassuré le jour J. MAIS il ne faut surtout pas chercher à s'en souvenir le jour J, ne vous déconcentrez pas à essayer de faire appel à votre mémoire plutôt qu'à votre esprit analyse, ça risque de vous faire faire de grosses bourdes!  
- Fausses rumeurs: les gens colportent souvent de fausses informations parce qu'ils n'ont compris que la moitié de ce qui a gêné l'inspecteur, c'est d'ailleurs souvent pour cette inconscience qu'ils n'ont pas le permis alors comment peuvent-ils juger? Laissez-les dire, ils se trompent. C'est arrivé à tout le monde de griller un feu rouge parce qu'on ne l'avait pas vu (moi ça m'arrivait encore la veille de l'exam!) alors vous imaginez bien qu'on puisse passer à côté de plus petits détaisl qu'un feur rouge sans s'en apercevoir!  
- On n'a pas son permis... si on cale : faux ça m'est arrivé, sauf si vous paniquez et mettez 3h à repartir... si on se trompe de direction : faux, sauf si vous oubliez les contrôles qui vont avec votre choix de direction... la liste serait longue, bref, vous aurez votre permis dès l'instant que vous ne faites pas d'infraction au code de la route (feu rouge, sens interdit, etc.), que vous tenez compte pas seulement une fois mais pendant le reste de la durée de l'exam des remarques (roulez plus à droite vous êtes mal placé, adaptez votre allure plus vite ou plus lentement...) au bout de trois fois ça ne pardonne pas, et que vous ne mettez pas votre vie et celle des autres en danger.
 
 
CONCLUSION
Soyez rigoureux, faites de l'intensif, variez les moniteurs, et le jour J éloignez-vous des gens stressants, faites-vous confiance (ça ne marchera que si vous avez choisi une date à partir du moment où vous étiez prêt).
Regardez ça c'est pas mal fait et ça rassure je trouve, dites-vous que vous etes prêt quand vous ne faites plus (ou plus trop souvent) les erreurs dites "non-tolérées" :
http://www.lepermis.com/Permis/procedB.htm
Bonne chance à tous! Je suis à votre dispo pour toute autre question!

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 15:09:56   

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:05:58    

Je dois avouer: je m'attendais à du mylife et je suis bluffée :jap:
Il existe déjà un topic sur le sujet, mais bon, si jamais ils ont à s'affronter, je fermerai celui-ci et réorienterai sur le premier.
 
En attendant, félicitations (ceci étant, moi j'ai eu tout ça en moins de trois mois :sol: )


---------------
Rock'n Roll - New Noise
Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:08:08    

Juste pour dire que ton analyse de tes idées recues ... est une idée recue.
 
Il n'y a pas de conseils à donner lors de l'examen tellement les examinateurs sont differents et tellement leur humeur lors du passage joue un role.
 
N'importe quel patron/moniteur d'auto ecole serait le premier à dire qu'il ne comprend pas toujours pourquoi telle personne n'a pas eu le permis ou pourquoi une autre l'a eu alors quelle a fait des erreurs enormes.
 
 
par contre rien a dire sur le debut de ton topic :jap:
bravo pour le courage d'avoir ecrit tout ca. ;)


Message édité par jigawa le 28-07-2004 à 16:08:42
Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:16:41    

Tiens, moi aussi je croyais que ça serait du "mylife"...
 
Bon, je vais en faire un peu: permis du premier coup en 21 heures de conduite. Oui, 21! Les 20 et 21ème heure ont été prise le matin de l'examen. Je suis arrivé bien chaud, bien concentré. Tu le recommande, moi aussi. Pour moi ça a marché!

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:18:24    

il tombe bien ton topic :) je vais passer un permis semi-accéléré (en 4/5 semaines) j'espere ke ça vas bien se passer :/

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:18:32    

[:niktounet]
 
j'ai fais 1 mois de code => eu du premier coup
j'ai fais 1 mois de conduite => je passe le 3 aout :D
 
jme sens moyen pret ... on verra bien [:ddr555]
 
tomber sur un moniteur sympa ca doit aider je pense, qd on vois un peu les atitudes de certains moniteurs ( cf tomic permis ) ca a de quoi foutre les boules ^^
 
edit : qqun a confirmation quant au quota de permis admissibles déterminé en septembre ? légende urbaine ou vérité vrai ?


Message édité par KIKAduKANA le 28-07-2004 à 16:20:35
Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:20:18    

Moi j'avais vaguement fait la conduite accompagnée (premières années, mon déménagement dans un coin plein d'autoroutes où à l'époque les CA ne pouvaient conduire avait interrompu l'expérience), je conduisais depuis 6 ans une 50 puis une 80 cc, bref, au bout de 10 heures de cours, mon mono m'a fait passer la conduite.  
Ceci étant, je ne conduis qu'exceptionnellement ces temps ci...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:21:46    

les heures de vol y'a que ca de vrai :)

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:27:35    

KIKAduKANA a écrit :

[:niktounet]
edit : qqun a confirmation quant au quota de permis admissibles déterminé en septembre ? légende urbaine ou vérité vrai ?


 
La réponse est simple: s'agit-il d'un concours ou d'un examen?
 
D'un examen? Donc tous ceux qui ont le niveau l'ont.

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:27:49    

drapalito  :d

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:27:49   

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:38:35    

Je ne suis pas d'accord avec le "Etant donné que je suis une grande paresseuse" vu ce que t'as pondu comme texte.
 
La solution miracle c'est la régularité des leçons et leur caractère intensif. Pour les futurs candidats, je ne peux qu'abonder dans le sens de Toubabette : suivez ses conseils.

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:40:47    

ça m'a rappeler de ces souvenirs d'auto-école se topic notamment le fait de lever le pied avant chaque intersection,bien regarder dans ses retros...
C'est sur si je devais le repasser aujourd'hui je pense que je l'aurais pas :sweat:

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:43:35    

moi je l'ai eu en 6 mois meme pas (de fevrier à juillet)
et sans cours "intensifs".
j'ai commencé la conduite sans avoir le code quoi.


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:45:48    

6 mois ça n'a rien de fabuleux pour avoir son permis...
 
2 mois c'est deja plus sport.

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:49:04    

j'ai tout eut du premier coup, en belgique filière libre  :jap:  
coût total : 35 roro +- [:sixpack]

Message cité 1 fois
Message édité par Spy-master le 28-07-2004 à 16:49:17
Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:50:50    

Je l'ai eu en 4 mois avec une heure de code chaque jour pendant 1 mois et en répartissant les 25 heures de conduites sur le reste.
 
Ensuite je suis passé et je l'ai eu.
 
Suffit de potasser son code et de pas avoir la trouille au volant quoi (me suis même fait un peu villipender par l'examinateur parce que j'étais un peu trop "cool" dans ma façon de conduire :D)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:55:00    

tartalap a écrit :

3 lecons de code et je l'ai eu, le tout c'est d'identifier les pieges des tournures des questions ^^ (en plus de connaitre son code bien sur ;) )


 
Le coup de chance aussi  ;)

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:55:24    

KIKAduKANA a écrit :

[:niktounet]
...
edit : qqun a confirmation quant au quota de permis admissibles déterminé en septembre ? légende urbaine ou vérité vrai ?


 
J'ai demandé à ma directrice d'auto école aujourd'hui meme (elle a + de 30 ans de métier) et elle m'a dit que c'était pipo.....alors je préfére la croire elle vu que je le (re)passe le 16 aout!

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 17:00:58    

Clairement l'éxaminateur ne doit pas te piéger, il doit t'amené a te piéger toi méme.

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 17:14:08    

Spy-master a écrit :

j'ai tout eut du premier coup, en belgique filière libre  :jap:  
coût total : 35 roro +- [:sixpack]


 
Vous avez de ces manies en Belgique avec vos "libre" : filière libre, université libre, etc.

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 17:14:19    

tartalap a écrit :

Avec 8 personnes sur 40 qui l'ont eu ce jour la, j'estime que ce n'est pas de la chance :lol: :lol:


 
 :wahoo: Trop fort le einstein du code avec seulement 3 leçon il a réinventé le code.

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 17:16:03    

Gazette a écrit :

:wahoo: Trop fort le einstein du code avec seulement 3 leçon il a réinventé le code.


 
Du calme, tout est relatif. :D

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 19:44:50    

Tricky a écrit :

J'ai demandé à ma directrice d'auto école aujourd'hui meme (elle a + de 30 ans de métier) et elle m'a dit que c'était pipo.....alors je préfére la croire elle vu que je le (re)passe le 16 aout!


 
mon moniteur m'a dit que oui ...
 
legende urbaine [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 19:51:53    

En 6 mois, ben encore heureux que tu l'aies eu !
 
J'ai passé code + permis en 5 semaines tout compris [:spamafote]  : 2 semaines de codes (1h - 1h30) par jour et 4 semaines de conduite (1H par jour) dont une semaine chevauchée. Tout eu du premier coup sans soucis malgré un p'tain de créneau à gauche qui m'a donnée des suées  :D


Message édité par Shaad le 28-07-2004 à 19:53:41
Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 19:55:34    

PLein de pote à moi ont eut code + conduite en  2 semaines de stage intensif... Avec 7h/j de code et conduite idem [:spamafote]
Mais bon c'est pas vraiment l'idél :/


Message édité par dark le 28-07-2004 à 19:56:20
Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 19:57:57    

dark a écrit :

PLein de pote à moi ont eut code + conduite en  2 semaines de stage intensif... Avec 7h/j de code et conduite idem [:spamafote]
Mais bon c'est pas vraiment l'idél :/


 
Moauis, c'est clairement pas une bonne idée je pense :/
 
Quand tu débutes, 2H de conduite, c'est déjà beaucoup je trouve, après la concentration n'est plus là.

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 20:02:39    

Pour de le code suisse de la route.
 
J'ai bossé le jour avant l'examen et j'ai reussi, rien de dure
 
et la pratique du 1er coup
 
alors....  :D


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 20:08:20    

Pour le code, en bossant suffisemment, on peut effectivement planifier une réussite du premier coup, mais à l'epreuvre pratique il y a une bonne dose de hasard  [:spamafote] .

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 20:11:14    

J'ai un pote qui a eu le code et la conduite avec moins d'un mois d'intervalle et 20h de conduite: il n'avait jamais conduit avant et les moniteurs l'ont trouvé tellement motivé qu'il a pu commencer la conduite avant de passer le code.

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 20:12:59    

Telchar a écrit :

Pour le code, en bossant suffisemment, on peut effectivement planifier une réussite du premier coup, mais à l'epreuvre pratique il y a une bonne dose de hasard  [:spamafote] .


 
net la pratique ca dépend de l'humeur de l'expert. Quoi 1 chance sur 2


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 20:13:19    

Spy-master a écrit :

j'ai tout eut du premier coup, en belgique filière libre  :jap:  
coût total : 35 roro +- [:sixpack]

En belgique vous etes pas obliger de passer par une autoecole ?

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 20:13:41    

Toubabette a écrit :


Bref, au moment d'entrer sur l'autoroute on doit déjà faire du 80km/h

Du 130 oui (sauf si c'est limité plus bas, bien sûr).
 
Arriver sur l'autoroute avec 50km/h de différence entre toi et les autres usagers, t'es malade [:wam]

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 20:15:54    

sansdraps a écrit :

J'ai un pote qui a eu le code et la conduite avec moins d'un mois d'intervalle et 20h de conduite: il n'avait jamais conduit avant et les moniteurs l'ont trouvé tellement motivé qu'il a pu commencer la conduite avant de passer le code.

J'ai fait mes 18 heures de conduite et j'ai passé mon code 6 mois plus tard [:spamafote]
C'est pas exeptionel :o

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 20:18:37    

popopeye a écrit :

En belgique vous etes pas obliger de passer par une autoecole ?


nop :)  
j'ai étudier le bouquin du code tranquille chez moi pendant une petite semaine, ça a couté 15 roro pour l'exam théorique.
Apres t'as 9 mois pour passer ton permis pratique, tu apprends avec ton pere ou un amis qui doit avoir plus de 21 ans et son permis depuis plus de 3 ans  :) L'examen pratique coute je sais plus exactement combien, dans les 20 roros  :jap:

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 20:20:38    

dark a écrit :

J'ai fait mes 18 heures de conduite et j'ai passé mon code 6 mois plus tard [:spamafote]
C'est pas exeptionel :o


c'est débile de vous laisser conduire si vous avez pas passer l'exam du code de la route  :heink:

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 20:27:41    

Spy-master a écrit :

nop :)  
j'ai étudier le bouquin du code tranquille chez moi pendant une petite semaine, ça a couté 15 roro pour l'exam théorique.
Apres t'as 9 mois pour passer ton permis pratique, tu apprends avec ton pere ou un amis qui doit avoir plus de 21 ans et son permis depuis plus de 3 ans  :) L'examen pratique coute je sais plus exactement combien, dans les 20 roros  :jap:


 
 [:mlc]  
Quand je pense à ce que ca coute chez nous  :cry:

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 20:29:25    

Spy-master a écrit :

nop :)  
j'ai étudier le bouquin du code tranquille chez moi pendant une petite semaine, ça a couté 15 roro pour l'exam théorique.
Apres t'as 9 mois pour passer ton permis pratique, tu apprends avec ton pere ou un amis qui doit avoir plus de 21 ans et son permis depuis plus de 3 ans  :) L'examen pratique coute je sais plus exactement combien, dans les 20 roros  :jap:

Chez nous c'est à peu près pareil, sauf que c'est plus cher :D
 
Et on est obligé de suivre 10h de cours de premiers secours et 8h de sensibilisation à la circulation, et ça, ça coûte un peu :/
 
Au final si tu es motivé, ça peut te revenir à moins de 280€ :)

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 20:30:23    

dark a écrit :

J'ai fait mes 18 heures de conduite et j'ai passé mon code 6 mois plus tard [:spamafote]
C'est pas exeptionel :o


 
Je me suis arréter a 10H et j'ais passer le code, loupé 2 fois eu a la 3eme j'ais reprit les cours.

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 20:31:43    

Spy-master a écrit :

c'est débile de vous laisser conduire si vous avez pas passer l'exam du code de la route  :heink:


 
 
 :o On peut le louper 2 fois dans mon ca ça ma fait perdre 6 mois, pour l'avoir la 3 éme.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed