Combien ca coute une Ferrari? Quelles conditions à l'achat? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:18:54
en tout cas les, les délais d'obtention sont ultra longs. C'es tout ce que je sais
Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:22:24
Genre 1 ou 2 ans?
Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:27:55
plutôt genre un an j'pense. J'avais vu une émission ou un couple de vieux avait commandé, et avait du attendre pas mal de temps
Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:27:59
comme toutes voitures, les tarifs dépendent du modèle et des "options".
j'avais vu les tarifs il y a fort longtemps de nombre de voitures de cette catégorie dans un magasine hors série type auto plus ou du genre. cherche là dedans
Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:31:25
Yavait deja internet ou pas?
Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:32:52
c'était en Franc
euh oui devait il y avoir internet, mais pas l'adsl
Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:39:46
Ill Nino a écrit : Salut, |
Les premiers modèles de Ferrari (la F430) se négocient vers les 150000 €.
Après tout dépend du modèle et des options. Les prix à mon avis ne se négocient pas.
Pour la couleur ça m'étonnerai, déjà la couleur Ferrari à l'origine c'est pas rouge, mais jaune, cependant l'achat d'une telle voiture se fait sur dossier, je ne parle pas spécialement de l'espact financier, mais de l'expérience en matière d'automobile et plus particulièrement côté sportif. Tu peux avoir les moyens de te payer une telle bagnole, su tu t'es contenté de conduire une twingo toute ta vie et sans jamais avoir fait quelques tours de voitures ne serait-ce un peu puissante, il ne te la vendront pas.
Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:40:34
Ahhhhhhhh... Ok. Merki!
Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:41:29
starconsole a écrit : |
jonas a écrit : n'importe quoi... |
Justement, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de legendes urbaines a ce sujet. Est-ce qu'il y a des conditions au final?
Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:43:19
starconsole a écrit : Tu peux avoir les moyens de te payer une telle bagnole, su tu t'es contenté de conduire une twingo toute ta vie et sans jamais avoir fait quelques tours de voitures ne serait-ce un peu puissante, il ne te la vendront pas. |
Ca m'étonnerait bien qu'ils refusent une vente pour cette raison. D'une part parce que c'est illégal, d'autre part parce qu'un commerçant qui refuse de se faire de la thune c'est un peu idiot
Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:44:26
C'est discutable en effet... y'en a qui déjà vu des "A" sur des ferrari
Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:47:05
Ill Nino a écrit : |
Sur certaines, comme la Enzo à l'époque où il fallait un sacré dossier pour pouvoir etre choisi pour pouvoir l'avoir.
Pour les autres modèles (plus courant on va dire :W , enfin ceux où les exemplaires sont pas limités), il doit pas y en avoir.
Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:47:38
Bebel16 a écrit : |
Oui, la c'est comprehensible.
Mais sur les "normales"?
Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:47:39
Misssardonik a écrit : |
Je vois pas en quoi c'est illégal.
Une marque comme ça ne prend pas de risque, leurs voitures sont en sorte de garantie à vie (ce n'est pas le cas hein ^^), je veux seulement dire que si tu tre retrouves en panne avec ta voiture en plein milieu du désert, c'est ferrari qui se déplacera dans l'immédiat pour faire réparer...
C'est courant comme pratique, mais généralement faut payer pour... ce n'est pas le cas ici.
Donc si tu tombes sur un gugus qui risque de bousiller la bagnole ben...
Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:48:29
Ferrari c'est de la bombe de balle en F1 , mais sur la route je préfère Lamborghini ou Aston Martin , mais ce n'est pas le sujet du topic
Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:50:22
starconsole a écrit : |
ca s'appelle un refus de vente et c'est illegal...
n'importe qui qui se pointe chez un concessionaire, que ca soit ferrari ou autre, il aura une voiture s'il aligne l'argent.
apres, les series limitée comme la enzo c'est autre chose. generalement les voitures sont precommandées, et toutes vendues avant meme leur mise en production, d'ou le choix parmis leur "meilleurs" client...
mais la F430 c'est le modele de base, si tu as l'argent, tu as la voiture
Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:50:39
starconsole a écrit : |
peut etre assimilable à un refus de vente...
pour les risques quand on voit qu'ils ont porté plainte contre Jamiroquoï (euh ortho??) pour sa conduite à la co* avec leur voiture: "mauvaise image de la marque", ben si je pense qu'ils en prennent beaucoup des risques justement....
Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:52:10
darthnet a écrit : Ferrari c'est de la bombe de balle en F1 , mais sur la route je préfère Lamborghini ou Aston Martin , mais ce n'est pas le sujet du topic |
V8 Vantage ou DB9 !!!
Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:06:15
N'empêche pour avoir piloté une F360 Modena, j'ai trouvé que ça valait clairement pas le prix.
Ya biensur le "mythe" qui doit avoir une valeur dans le prix, mais perso n'y connaissant rien, j'ai trouvé que +100000 euros pour ça c'était abusé. C'est sur ça pousse a fond, c'est excellent a conduire. Mais bon, c'est pas logeable, avec mes 1m83 je touchait presque le plafond. L'intérieur n'est pas hallucinant d'un point de vue luxe/confort etc...
Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:08:29
Ill Nino a écrit : N'empêche pour avoir piloté une F360 Modena, j'ai trouvé que ça valait clairement pas le prix. |
c'est ferrari. le rapport qualité prix est lamentable.
quand tu achetes ca tu achetes l'image surtout.
au niveau des perfs y'a mieux a moins cher, au niveau du confort et de la finition aussi.
mais la marque au cheval cabré, la "belle italienne rouge" ca reste la ferrouze.
pour etre monté dans des ferrouzes et en avoir meme conduit une, clairement, meme si j'avais un fric de dingue a mettre dans des voitures, jamais je vais les mettre chez ferrari.
Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:09:55
Ill Nino a écrit : N'empêche pour avoir piloté une F360 Modena, j'ai trouvé que ça valait clairement pas le prix. |
A la base Ferrari c'est pas la voiture du papa cool hein
Tu payes la marque certes, mais saches quand même déjà que les moteurs sont assemblés à la main... y'a 3 ou 4 marques qui font ça encore aujourd'hui... la main d'oeuvre tu la payes, le simple mécano chez Ferrari est au moins ingénieur...
OIui c'est cher, mais compte tenu de la prestation globale c'est quand même assez justifié... même si je suis indiscutablement d'accord sur le fait qu'il y a nettement mieux en rapport qualité prix.
Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:10:44
korrigan73 a écrit : |
C'est ce que j'me suis dit aussi. Meme si j'y ai pris mon pieds. (c'etait sur circuit.)
Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:13:07
starconsole a écrit : |
non mais faut arreter les legendes...
des marques qui montent leur autos a la main t'en as plein.
seulement, faut connaitre un minimum l'automobile et ne pas s'arreter aux allemandes et italiennes.
quand aux mecaniciens de chez ferrari, si vraiment c'etaient tous des cadors, leur automobiles seraient bien finies, et fiable, ce qui n'est pas le cas...
Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:13:26
De toute facon, le mec qui achete une ferrari ne regardera pas à la dépense
Et forcément, voiture sportive, l'espace est assez réduit à l'intérieur.
Ca doit quand meme pousser super fort un engin pareil
Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:14:18
korrigan73 a écrit : |
La finition allemande hein... ben tout le monde ne l'a pas oui
Sinon des marques qui assemblent leurs moteurs à la main, cites les, ça loge sur les doigts d'1 main.
Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:15:37
caudacien a écrit : De toute facon, le mec qui achete une ferrari ne regardera pas à la dépense |
ce n'est plus le cas.
dans bien des cas ce sont des "nouveau riches" qui en achetent et n'en ont pas forcement les moyens de les entretenir, parce que c'est quand meme ultra cher, et souvent aussi ils s'en foutent totalement...
ferrari c'est une image, l'ascenseur social ultime. ca t'ouvre absolument toutes les portes. c'est horrible mais c'est comme ca
Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:16:06
Ill Nino a écrit : N'empêche pour avoir piloté une F360 Modena, j'ai trouvé que ça valait clairement pas le prix. |
si tu veux du luxe /confort c'est plutôt chez Aston Martin et ta la sportivité en plus , mais c'est pas 100 000 € que tu va payer , mais plutot 200 000 € voir plus (DBS 240000 € ce à quoi il faut rajouter les option )
Ferrari c'est vraiment sport , a ce qui parais leur siège sont pas super confortable
Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:16:40
starconsole a écrit : |
va taper dans les marques anglaises, tu as tout un tas de petits constructeurs qui font ca a la main...
forcement ils ne sortent pas 1 million d'autos par an, pour autant ca ne coute pas forcement un bras.
Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:17:36
darthnet a écrit : |
Oui, +1
Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:17:41
starconsole a écrit : |
Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:18:35
korrigan73 a écrit : |
Certe, la ferrari a l'image du mec qui a réussi au niveau ultime, mais bon, quand t'achetes un engin pareil, tu sais que chaque plein te fais pleurer, l'assurance aussi, l'obligation d'avoir un parking bien surveillé , les révisions etc...
Faut bien etre con pour s'en payer une sans voir le budget au quotidien ensuite.
Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:20:28
darthnet a écrit : |
Carrément pour le coté luxe/confort
J'ai eu le bonheur de conduire une aston martin (V8 vantage), mais cla la classe à l'intérieur
T'es mieux assis que dans un canapé la dedans, vraiment un luxe
En plus, pour le coté sport, sur route, ca suffit bien amplement à perdre son permis rapidement
Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:20:30
caudacien a écrit : De toute facon, le mec qui achete une ferrari ne regardera pas à la dépense |
J'ai pas trouvé ca invresemblable non plus. Apres c'est sur que c'etait "qu'une" Modena et que j'ai biensur pas fait peter les 10000tr/min du compteur. Ca pousse fort, tu te fais plaisir c'est sur, mais j'me suis pas du tout dit "mon dieu, j'vais mourrir!"...
Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:21:19
darthnet a écrit : |
Juste "j'vois" d'apres la legende urbaine que j'me créé dans ma tete les DB9/SLR et co comme étant des voitures bien plus lourdes...
Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:22:49
ça m'étonnerait que ça soit faux...
Je vois mal une société pareille recruter un BEP/Bac pro de mécanique pour assembler les moteurs...
Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:23:08
C'est clair que quand t'achètes une Ferrari, t'achètes une marque et le droit de te la péter en ligne droite comme un dingue!
Je préfère renoncer au moteur monté à la main Ferrari et économiser 100.000€ puis m'acheter une Skyline GTR...
Bon tu te la pètes aussi, mais c'est moins cher et puis c'est tout
Marsh Posté le 11-08-2008 à 11:23:55
Ill Nino a écrit : |
Avec un bon pilote au volant, à mon avis t'aurais été pas spécialement pour les accélérations mais les virages à 3 fois la vitesse que tu passes
Marsh Posté le 11-08-2008 à 10:13:28
Salut,
J'me demande bien combien ça coute une Ferrari.
Biensur aucun prix sur le site officiel.
Comment ca se passe en vrai? Ya t-il des prix fixes ou est-ce que ca se negocie par client?
Est t-il vrai qu'il y a des "regles" genre "Pour avoir une autre couleur que le rouge il faut au moins en avoir eu une auparavant."?
A+
Message édité par Ill Nino le 11-08-2008 à 11:38:49
---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!