Conduire une 125 avec un permis B.

Conduire une 125 avec un permis B. - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 18-02-2006 à 01:41:58    

Bonjour (enfin plutot bonsoir) à tous !
 
Alors en fait, cela va bientot faire 2 ans que j'ai mon permis B et je me 2/3 questions :
 
-Le passage par quelques leçons en moto école me semble indispensable, mais combien d'heures devrait-on prendre selon vous? (J'ai en effet lu quelques posts disant que certains "motobilistes" conduisaient leur 125 comme.. une voiture.. ? Et je me demande quelles peuvent bien être les différences en terme de "comportement" :??: [Je sais quand meme que l'embrayage est pas au meme endroit ^^])
 
-Pour rouler à gauche à droite, aller faire 2/3 courses etc, une custom, c'est cool? (j'ai aussi lu que les "sportives" ca faisait ado en manque de sensation, pas envie d'avoir l'air bete  :non: lol)
 
-Et accessoirement, pour faire des trajets de 200/300 bornes, ca tient la distance ou bien ?
 
Voili, voilou...
 
Je tiens a préciser que j'ai déja recherché sur le forum, et j'avoue n'avoir pas eu le courage de lire les 1948 pages du "[TOPIKUNIK] débuter la moto (tout court)"  ;)  
 
Merci d'avance aux âmes charitables qui daigneront me répondre ! :wahoo:
 
 
Edit : quand je parle de "courses", c'est à leclerc, pas avec d'autre motards fous de l'accelerateur ^^


Message édité par Prota le 18-02-2006 à 01:43:15
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Marsh Posté le 18-02-2006 à 01:41:58   

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Marsh Posté le 18-02-2006 à 11:33:39    

J'ai acheté un "chopper" honda en 125cm3 alors que je n'avais jamais fait de moto, seulement du cyclo, je m'étais dit:" bof, c'est un gros cyclo, pas de problème"
J'ai été le chercher à 6h du soir porte de pantin, et roule.
J'ai du caler 10 fois pour rentrer chez moi à 2 km, à cause de la boite à vitesses , et de l'embrayage, qui n'ont rien à voir avec ceux d'une voiture.
Je n'ai été à l'aise qu'après avoir fait 500km en circulation urbaine, pour avoir les bons reflexes, tomber ou monter les vitesses.
Après, c'est super pratique pour rouler en ville, si ça bouchonne on se faufile toujours.
Sur route, c'est moins drôle, au bout de 50 km la pression de l'air sur le casque fait mal au cou, il faudrait un pare-brise.
Pour faire les courses, un grand "top case" fait l'affaire, mais il faut penser au volume:
Une caisse geante de couches-culottes en promo, c'est pas lourd, mais c'est gros, j'ai du la coincer entre mon dos et le top case.
Un couvercle de chiottes, j'ai du le ramener glissé dans mon blouson, heureusement que je suis large.
  Bref, très pratique, et agreable à conduire , position de conduite "relax" en ville, et assez sûre pour qui evite de faire le con:jamais sur la troisième voie du periph', par exemple.
  Ah oui, dans le top-case, une combinaison en nylon étanche pour pas être trempé en cas de pluie.

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Marsh Posté le 18-02-2006 à 12:21:19    

Merci bien pour ta réponse ^^.
 
500km en autodidacte..? Ca me parait quand meme être beaucoup... !
 
Moi les courses ce serait des bouteilles, pates, trucs dans le genre lol.
 
Mais cela aurait été sympa d'avoir d'autres avis... :$

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Marsh Posté le 18-02-2006 à 15:08:05    

ci jécri kom sa sa vs inspir + ou pa?  
 
:D

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Marsh Posté le 18-02-2006 à 15:10:55    

Personnellement, 'suis motard, je pense que 10 heures de conduite ne seraient pas de trop, mais c'est mon avis...
Pour les 200/300 bornes d'un coup, avec un mono, tu peux oublier tout de suite.

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Marsh Posté le 18-02-2006 à 16:43:54    

C'est faisable, j'ai connu un type qui faisait régulièrement paris-marseille sur une 125 honda(modèle route quand même, et bicylindre), il disait qu'il se tenait à 100 et qu'il attendait que ça se passe.
Toute une philosophie, quoi.
Moi, quand j'ai du faire ce parcours, j'ai fourré la 125 dans un camion.

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Marsh Posté le 19-02-2006 à 19:21:30    

Une 10aine d'heures me semble aussi de bonne augure...
 
Et puis il vaut mieux faire quelques chutes (quasi inévitables si tu n'as jamais conduit de moto) avec une moto qui n'est pas la tienne.
 
Je parle de chute à très basse vitesse, pour tes premiers demi-tours... etc.
 

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Marsh Posté le 19-02-2006 à 19:35:12    

charlie 13 a écrit :

C'est faisable, j'ai connu un type qui faisait régulièrement paris-marseille sur une 125 honda(modèle route quand même, et bicylindre), il disait qu'il se tenait à 100 et qu'il attendait que ça se passe.
Toute une philosophie, quoi.
Moi, quand j'ai du faire ce parcours, j'ai fourré la 125 dans un camion.


 
Ca c'est un psychopathe  :D  

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Marsh Posté le 19-02-2006 à 19:48:34    

125 spa de la moo.  :fou:

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Marsh Posté le 19-02-2006 à 19:52:45    

en effet au moin 10/15h pour avoir les bon reflexe!
bon courage et peut etre un jour tu passera sur une grande!
 
neith sur SV650

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Marsh Posté le 19-02-2006 à 19:52:45   

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Marsh Posté le 19-02-2006 à 19:56:17    

Si tu connais un motard, prend quelques cours.
En moto la position est importante, et il y a des techniques qu'il est important de connaitre.
Si tu connais une bonne auto-ecole (affilié à la fédé des motard par exemple), je te conseil de prendre quelques cours tu ne le regretera pas.
En moto l'a peu pres ne pardonne pas.

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Marsh Posté le 19-02-2006 à 20:13:07    


 
Sbien pour débuter, mais une vraie 125, pas une merde de scooter  :o  :o

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Marsh Posté le 20-02-2006 à 19:21:43    

Ren' a écrit :

Sbien pour débuter, mais une vraie 125, pas une merde de scooter  :o  :o


Une RS125 de kéké?

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Marsh Posté le 20-02-2006 à 22:06:34    

Non, un chopper 125 bicylindre de chez Honda, je pense qu'ils en font toujours, c'est pratique , agreable, et pas une assurance à gamelle pour "Jo' bar team"

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