Moto 2T 125cm3 et + [Conseil Achat] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 06-07-2008 à 17:34:49
APRILIA :
SACHS :
GILERA :
Marsh Posté le 06-07-2008 à 17:34:58
yamaha :
honda :
suzuki (une replica schwantz) :
Marsh Posté le 06-07-2008 à 17:48:58
http://www.vdueusa.com/
le bruit
Marsh Posté le 06-07-2008 à 17:58:32
Brigade anti-bide
Qu'est ce qu'il reste en vente en france ? La rs puis c'est tout non ?
J'aime bien la nsr
Marsh Posté le 06-07-2008 à 18:04:28
merci
Sur le site du bon coin, on trouve plein de 500rdlc/500rg/250rgv.. ect
http://www.leboncoin.fr/vi/18492466.htm?ca=19_s
Une sarron replica
Marsh Posté le 06-07-2008 à 19:07:56
geant bleu a écrit : Qu'est ce qu'il reste en vente en france ? La rs puis c'est tout non ? |
Il reste quelques modèles tt et les dérivés sm
tel l'husqvarna 125 sms
entre les normes antipolution et le désintéré des grands constructeurs , les modèles "routiers" c'est mort
Marsh Posté le 06-07-2008 à 19:22:39
Effectivement mais le marché de l'occasion est encore très fourni.
Marsh Posté le 06-07-2008 à 19:34:27
Ma belle
http://bloodbiloo.free.fr/gallerie [...] CT4828.JPG
Yamaha 125 tzr de 1988
Marsh Posté le 06-07-2008 à 19:45:23
Pas mal, j'aimerais bien trouver la 250tzr version belgarda
Marsh Posté le 06-07-2008 à 21:07:15
Hier j'ai été aux Bikers' Classics de Spa, démos et courses de diverses anciennes machines de grand prix ou supersportives, les 2 temps étaient bien sur en force, des 50 aux 500.
J'ai pris pas mal de photos, je peux en poster quelques sympas.
Marsh Posté le 06-07-2008 à 21:16:35
ça m'intéresse, tu peux m'envoyer les liens en mp au format 1024 x768, dans le topic ce serait 640 x 480 pour un forum.
merci
Marsh Posté le 06-07-2008 à 22:13:46
Je vais en uploader quelques unes... Je précise que je ne suis pas expert en moto 2T, juste amateur de courses et de mécanique en général.
Marsh Posté le 07-07-2008 à 22:11:45
ReplyMarsh Posté le 08-07-2008 à 21:08:05
wey le 2temps c'est bien
enfin je connais surtout en enduro perso!
ktm très présent avec sa gamme exc
125,200,250, et ici la 300 à démareur electrique:
gasgas constructeur espagnol
125,200,250 et 300
ici la 250:
husqvarna comme l'a montré CHATMIX
par contre les deux temps ne sont plus vendus chez honda (meme en cross non homologuées) et yamaha en enduro.on se souvient de fpeterhansel et sa 250WRZ championne du monde en 97 ou 98
j'ai entendu par contre qu'un importeur homologuait des 125 et 250KX depuis peu
perso je roule en 125kdx "endurisée"
autrement j'avais lu des choses sur l'injection et le 2temps... kesako?
Marsh Posté le 08-07-2008 à 21:40:04
aucune idée..
j'aimerais bien un supermotard genre la 250tdr mais avec une gueule plus sportive, ça existe en neuf ?
http://imageshack.us/
tu peux redimensionner tes photos en 640 x 480
merci
Marsh Posté le 09-07-2008 à 00:18:58
kati san a écrit : aucune idée.. |
Il existait la CR 500 en 2 temps, mais la plupart des personnes se tuaient avec ...
Marsh Posté le 09-07-2008 à 00:36:56
Elle existe toujours en occasion, d'ailleurs j'ai vendu un cagiva mito avec un de ces moteurs.
Marsh Posté le 09-07-2008 à 11:22:10
kati san a écrit : Elle existe toujours en occasion, d'ailleurs j'ai vendu un cagiva mito avec un de ces moteurs. |
de 500cr ?
Et ça vibre pas au point de rendre la bécane inconduisible ?
Marsh Posté le 09-07-2008 à 11:44:45
Moi ce que je regrette, c'est la mort annoncée du 2 temps, soit disant pour des raisons de pollution, alors que certains constructeurs savent tres bien faire du 2 temps moins polluant que le 4 temps en utilisant l'injection directe dans la chambre de combustion
Marsh Posté le 09-07-2008 à 12:43:52
Cette mort annoncée est réalisée depuis belle lurette pour ce qui est de la production routière.
Ensuite d'un point de vue sportif le fait est que les 4T modernes sont plus efficaces. (avec une équivalence réaliste point de vue cylindrée bien sûr )
Mais je ne crois pas que les développements sur le 2T soient arrêtés.
Marsh Posté le 09-07-2008 à 12:56:26
heu non.... un moteur 2 temps avec une conception moderne n'a rien a envier au 4 temps....
ce qui fait quel les 4temps sont, a ton sens, plus efficaces, c'est l'electronique, met la meme sur une moto comparable motorisé en 2 temps, avec injection directe, antipatinage et tout le toutim, tu verras...
si si, ou alors, realisés de facon tellement anecdoctique que ca ne donnera jamais rien.
Marsh Posté le 09-07-2008 à 13:12:49
Elessar777 a écrit : heu non.... un moteur 2 temps avec une conception moderne n'a rien a envier au 4 temps.... si si, ou alors, realisés de facon tellement anecdoctique que ca ne donnera jamais rien. |
La plupart des cross n'ont pas d'injection, l'antipatinage et compagnie j'en parle même pas.
Ça se vend bien parce que c'est plus rapide bien que moins puissant, et en enduro pareil, bien que ce soit moins fiable et plus cher.
Le 4T pousse plus tôt, prend plus de tours, est plus doux à la remise de gaz : c'est tout bénef, et même avec moins de chevaux c'est plus rapide.
Yam et Kawa France se frottent les mains de l'arrêt des 2T chez Honda, parce qu'il savent que beaucoup de petits pilotes préfèrent le 2T pour sa simplicité et son caractère.
Marsh Posté le 09-07-2008 à 13:13:58
Le deux temps ça pue quand même du pot.
Le quatre aussi mais moins quand même.
Marsh Posté le 09-07-2008 à 13:15:25
quand je parlais de ca, je parlais de la comparaison motogp vs 500 2 temps, donc circuit....
mais attends arrete tout de suite, meme en cross et en enduro, le 2 temps est en train de se faire supplanter simplement et purement par le 4 temps....
Marsh Posté le 09-07-2008 à 13:24:18
Elessar777 a écrit : quand je parlais de ca, je parlais de la comparaison motogp vs 500 2 temps, donc circuit.... |
Je me rappelle pas avoir dit le contraire
Mais que ce soit sur les forums ou dans mes connaissances, beaucoup souhaiteraient revenir du 4T, surtout à cause du coût.
Malheureusement c'est pas eux qui décident
Marsh Posté le 09-07-2008 à 13:32:23
En vitesse je pense en effet aussi que c'est plus équivalent.
C'était politique, et personne ne s'en est caché.
Marsh Posté le 09-07-2008 à 13:41:12
Après une recherche rapide, Orbital qui s'était fait connaître grâce à sa Fiesta modifiée est toujours en activité :
http://en.wikipedia.org/wiki/Orbital
http://en.wikipedia.org/wiki/Envirofit
Donc ce n'est pas complètement à l'abandon.
Marsh Posté le 09-07-2008 à 16:00:05
Bon vous arrêtez vite fait la gueguerre 2T/4T sinon je me fâche
lapattefolle a écrit : |
Je l'ai acheté et vite revendu, c'était inconduisible obliger de reserrer la boulonnerie à chaque fois de peur que ça casse.
Il y 'a des exemple plus réussi comme le moteur de Yamaha 350rdlc dans une partie cycle de Cagiva Mito.
mise à jour
cagiva mito avec moteur de 500cr (lien pour autres photos) :
cagiva mito à moteur de 350rdlc :
Marsh Posté le 09-07-2008 à 17:17:03
kati san a écrit : Bon vous arrêtez vite fait la gueguerre 2T/4T sinon je me fâche |
C'est un peu ce que je me disais, ça va finir comme le topic "le diesel est-il toujours...."
Et pour le reste
(par contre faut avoir la foi pour rouler avec ça sur la route et croire que les condés/experts vont rien voir)
Marsh Posté le 09-07-2008 à 17:26:25
D'après ce que j'ai compris, le moteur de rdlc est plus large donc impossible de mettre les carénages sinon ça doit être amusant à conduire avec une vraie partie cycle comme celle de la mito.
je préférerai un moteur de rs250 mais personne ne l'a encore fait à ma connaissance.
Marsh Posté le 09-07-2008 à 17:54:14
Vu que tu as l'air d'avoir tâté du swap intéressant, est-ce que le logement moteur de l'Aprilia RS250 permet ce genre de fantaisie (d'autant que c'est un moteur Suz) ?
edit : bon bah je vois qu'on en vient au sujet, j'ai oublié de rafraîchir avant de poster
La partie cycle de la mito est vraiment meilleure/plus légère que celle de la rs ?
Marsh Posté le 09-07-2008 à 18:06:02
Meilleure je ne sais pas mais plus légére certainement (pas de beaucoup).
L'intérêt est surtout esthétique parce que autant prendre une rs250/rgv250 directement.
Marsh Posté le 09-07-2008 à 18:08:57
kati san a écrit : Meilleure je ne sais pas mais plus légére certainement (pas de beaucoup). L'intérêt est surtout esthétique parce que autant prendre une rs250/rgv250 directement. |
Si c'est que l'esthétique, je préfère les rondeurs de la rs au look de mini 916 de la mito.
Marsh Posté le 09-07-2008 à 18:13:48
Chacun ses gouts, moi depuis ado je rêvais d'avoir une 125 cagiva mito c'est chose faite mais comme j'ai le permis gros cube, il m'aurait fallut un peu plus de puissance quoi..
Marsh Posté le 09-07-2008 à 18:57:00
ReplyMarsh Posté le 09-07-2008 à 18:58:24
kati san a écrit : D'après ce que j'ai compris, le moteur de rdlc est plus large donc impossible de mettre les carénages sinon ça doit être amusant à conduire avec une vraie partie cycle comme celle de la mito. |
le 350rdlc est un vrai plaisir
Marsh Posté le 10-07-2008 à 10:25:37
Elessar777 a écrit : le 350rdlc est un vrai plaisir |
Tu connais bien cette machine ?
Comment se situe-t-elle à l'usage ?
Exigeante en entretien je pense, mais est-elle capricieuse (genre même bien entretenue on est pas à l'abri des crasses) ?
Et à l'usage le moteur supporte bien la conduite tranquille sur route (pas trop d'engorgement et de bougies claquées si on tire pas dedans ) ?
edit : que de questions...
Marsh Posté le 10-07-2008 à 10:45:53
lapattefolle a écrit : |
si tu veux une adresse, une personne les restaure entièrement et en revend neuf à partir de 7/8000€ sinon il y 'a quelques personnes qui en ont dans un état rare que j'avais vu dans le forum rdlc..
Cette machine ne grimpe pas dans les tours comme un 2T moderne, mais en changeant l'échappement on peut la faire "avionner".
Quoiqu'il en soit, la puissance est là, seule sa partie cycle est très limitée en conduite sportive.
Deux modèles existent 31k (valve) et 4lo (sans), la première fait 10ch de +.
Marsh Posté le 10-07-2008 à 11:12:22
kati san a écrit : si tu veux une adresse, une personne les restaure entièrement et en revend neuf à partir de 7/8000€ sinon il y 'a quelques personnes qui en ont dans un état rare que j'avais vu dans le forum rdlc.. |
Han
Citation :
Quoiqu'il en soit, la puissance est là, seule sa partie cycle est très limitée en conduite sportive. Deux modèles existent 31k (valve) et 4lo (sans), la première fait 10ch de +. |
Oui, je savais que le moteur était assez souple. Je crois que c'est à peu de choses près le moteur de la 4LO qui a été repris sur le 350 banshee, et la rumeur dit qu'un bon échappement fait passer la puissance de 55 à plus de 70ch (il y a p-ê un peu de pipeau là dedans mais dans l'esprit ça rejoint ce que tu dis).
Je trouve que la rondeur du vieux 2T, avec des mi-régimes forts, a plus de charme qu'un moteur plus récent.
J'ai eu pendant 3ans un 250CR de 91, un 2.5 des années 2000 est plus lisse tout en tractant plus loin (j'ai pas dit qu'il y avait pas de coup de pied au cul , il est plus juste tard et les mi-régimes sont moins explosifs).
Citation :
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À ce point ?
Il se dit pas pour rien que c'est une machine à se tuer alors
Marsh Posté le 06-07-2008 à 17:34:32
Salut,
Après demande à la modération, voici le 1er [topic unique] de HFR reservé au 2temps de 125cm3 et + !
L'objectif est de regrouper un maximum de personnes et ainsi partager notre passion commune pour les sportives, trail et Cie... 2 temps !!!
N'hésitez pas à y poster photos, informations technique et autres.
Pour commencer voici les motos mythiques qui m'ont fait rêver (j'en rajouterai par la suite)
SUZUKI :
YAMAHA :
HONDA :
CAGIVA :
Message édité par kati san le 24-08-2008 à 12:37:38
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STOCK PIECES CAGIVA MITO 125 - A VENDRE -