Conseil vente C5 et achat nouvelle voiture

Conseil vente C5 et achat nouvelle voiture - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 06-03-2004 à 18:38:35    

Bon voila, je vous explique rapidement notre probleme :  
mon père a acheté une C5 V6 toutes options BVA il y a 2 ans et demi pour 28000?, avec garantie 3 ans.  
Le gros problème c'est qu'elle est au garage environ tout les 3 mois pour des problèmes assez importants (direction, train arrière, bobine d'allumage, bva qui lache...).  
La garantie s'arrete au mois d'octobre, et en gros on en a plein le cul.
 
On a 3 solutions :
 - La revendre maintenant et racheter une C5 série 2003 en 2.0 litre ou HDI.
 - La revendre maintenant et changer de marque (les mercedes nous font de l'oeil)
 - Attendre la fin de la garantie pour la revendre, pour voir si en 8 mois de nouveaux problèmes vont arriver.
 
On s'est renseigné au garage citroen qui nous l'a vendu, il nous la reprenne 10.000?, et 14.000? chez mercedes.Ca calme.  
D'un autre coté les CLK200/C220/E200 d'occasion tournent autour des 25.000? à 35.000?.
Mon père approche de la retraite et hésite entre se faire plaisir ou attendre, sachant que l'argent est la mais pas trop qd meme.
 
 
Vous feriez quoi?

Reply

Marsh Posté le 06-03-2004 à 18:38:35   

Reply

Marsh Posté le 06-03-2004 à 18:40:00    

Tonton Sonic a écrit :

Bon voila, je vous explique rapidement notre probleme :  
mon père a acheté une C5 V6 toutes options BVA il y a 2 ans et demi pour 28000?, avec garantie 3 ans.  
Le gros problème c'est qu'elle est au garage environ tout les 3 mois pour des problèmes assez importants (direction, train arrière, bobine d'allumage, bva qui lache...).  
La garantie s'arrete au mois d'octobre, et en gros on en a plein le cul.
 
On a 3 solutions :
 - La revendre maintenant et racheter une C5 série 2003 en 2.0 litre ou HDI.
 - La revendre maintenant et changer de marque (les mercedes nous font de l'oeil)
 - Attendre la fin de la garantie pour la revendre, pour voir si en 8 mois de nouveaux problèmes vont arriver.
 
On s'est renseigné au garage citroen qui nous l'a vendu, il nous la reprenne 10.000?, et 14.000? chez mercedes.Ca calme.  
D'un autre coté les CLK200/C220/E200 d'occasion tournent autour des 25.000? à 35.000?.
Mon père approche de la retraite et hésite entre se faire plaisir ou attendre, sachant que l'argent est la mais pas trop qd meme.
 
 
Vous feriez quoi?


 
Les chiens  :lol:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 06-03-2004 à 18:53:15    

yop ma caille a écrit :


 
Les chiens  :lol:  


clair ca fait mal
je suis en train de regarder sur 321auto.fr et ca tourne autour des 17.000? à 22.000?
c cho :/


---------------
Et?
Reply

Marsh Posté le 06-03-2004 à 18:54:19    

A mon avis, même si la vente à un garage n'est pas financièrement intéressante (c'est une honte chez Citroën de proposer ce prix), c'est la meilleure solution : si tu essaies de la vendre toi même, tu risques d'avoir 2 difficultés à mon avis :  
- déjà une C5 v6 bva, c'est sûrement pas ce qui se revendra la mieux. Donc à mon avis en admettant que tu puisses la vendre, tu n'en tireras pas bcp plus que chez Mercedes
- et surtout, si la voiture a beaucoup de problèmes, l'acheteur risque de se retourner vers toi s'il a des problèmes. Tandis que si tu la refiles à un garage, tu es tranquille.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2004 à 18:54:47    

Tonton Sonic a écrit :


clair ca fait mal
je suis en train de regarder sur 321auto.fr et ca tourne autour des 17.000? à 22.000?
c cho :/


 
Essaye d'aller voir une autre concession où ils  savent aps qu'elle est vérolée :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 06-03-2004 à 19:02:25    

gros minet a écrit :

A mon avis, même si la vente à un garage n'est pas financièrement intéressante (c'est une honte chez Citroën de proposer ce prix), c'est la meilleure solution : si tu essaies de la vendre toi même, tu risques d'avoir 2 difficultés à mon avis :  
- déjà une C5 v6 bva, c'est sûrement pas ce qui se revendra la mieux. Donc à mon avis en admettant que tu puisses la vendre, tu n'en tireras pas bcp plus que chez Mercedes
- et surtout, si la voiture a beaucoup de problèmes, l'acheteur risque de se retourner vers toi s'il a des problèmes. Tandis que si tu la refiles à un garage, tu es tranquille.


Je suis complétement d'accord avec toi sur les deux points. Pour l'instant on est en pourparler avec la maison mère citroen france, et on attends leur proposition pour combler la différence entre la cote "normale" (environ 22.000?) et les 10.000? qu'ils nous en proposent.


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Et?
Reply

Marsh Posté le 06-03-2004 à 19:03:44    

N'hésite pas à ecrire à l'auto-journal


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 06-03-2004 à 19:04:32    

yop ma caille a écrit :


 
Essaye d'aller voir une autre concession où ils  savent aps qu'elle est vérolée :D  


A mon avis si ils la rachètent ils ne diront pas au futur acheteur que c'est une voiture à problèmes, donc je pense pas que ca soit ça qui les fassent autant baisser le prix de rachat.


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Et?
Reply

Marsh Posté le 06-03-2004 à 21:47:20    

C'est toujours comme ça et dans toutes les marques ..
Le constructeur ne reconnaît jamais les problèmes de ses propres bagnoles et pour eux, c'est toujours le problème du consommateur ..
Belle mentalité surtout quand tu vois combien tu les payes les bagnoles de nos jours !
Il vaux mieux que tu fasses le tour des garages et te renseigner sur l'offre de reprise. Cela peut varier énormément.
Sinon, mercedes est une bonne option. Tu tappes dans la bagnole allemande, t'es à peu près certain de faire un bon choix. Quoique les marques japonaises ont repris le dessus ces 2 dernières années et les allemandes ont un peu regressé (fiabilité des dernières Golf 4 !)

Reply

Marsh Posté le 06-03-2004 à 21:59:03    

oui prends une merco et tu verras ...
les pb ne seront plus mécaniques.
simplement électroniques ...
 
(mon voisin bosse chez merco allemagne, et dis lui même que c'est TOUJOURS ACTUELLEMENT la misère ... même sur les derniers modèles. pour info il change de E tous les 6 mois. et tous les 6 mois de nvx pbs électroniques ...)

Reply

Marsh Posté le 06-03-2004 à 21:59:03   

Reply

Marsh Posté le 06-03-2004 à 22:55:46    

Déja la C5 côte pas beaucoup alors en essence et en plus V6 c'est le pompom :D

Reply

Marsh Posté le 06-03-2004 à 22:59:48    

Y a des affaires à faire en occasion :D

Reply

Marsh Posté le 06-03-2004 à 23:10:18    

Bah je sais pas si la c5 est une affaire vu l'électronique et tout le reste :D
Va plutot sur les dernières XM V6 :o

Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 09:15:18    

oui va s'y achete encore une bonne citroen!!!
c'est classe c'est cher et t'as toutes les merdes!!!
un peu de serieux
jette un oeil sur les berlines japonaises c'est top qualité va voir forum-auto.com rubriques mecanique...etc...
tu vas tout comprendre!!!

Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 10:12:34    

en tout cas c'est clair qu'il ne faut surtout pas la vendre vous-mêmes à un particulier si elle est dans cet état-là:
C'set arrivé à mon frère ce genre de trucs: il avait acheté une 156 2.4JTD qui tournait nickel, dès l'instant où il l'a amené dans une concession Alfa pour la révision, il a eu que des problèmes avec: perte de puissance, centrale d'injection qui lache après 30000km, pbs en tous genres.. - mais toujours amené au garage en question qui disait avaoir tout réparé.
 
Au bout d'un moment, le garage se foutant royalement de lui (le mécano avait piqué sa crise parceque mon frère venait tout le temps au garage pour ses problèmes - ca c'est de l'attitude sérieuse, enfin bref) il a revendu sa tuture.
Le gars qui l'a racheté a flingué le turbo 2 semaines après l'avoir acheté. Il s'set donc retourné sur mon frère pour vice caché ou un truc du genre, entre temps le garage (pourri et malhonnete jusqu'au bout) a dit que mon frère était au courant du problème quand il l'a vendue alors que la seule chose qu'il savait, c'est que le garage lui avait écrit au bas d'une feuille qu'il y avait une perte de puissance du turbo mais en aucun cas ils n'ont pris la peine de lui dire qu'il fallait le changer ou que ca pouvait peter peu de temps après.
 
Conclusion de l'affaire, ca c'est joué devant les tribunaux et il a eu le remplacement du tubro à sa charge et des dommages et interets à verser :/
 
alors surtout ne la vendez pas à un particulier comme ça !!


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 10:52:32    

clair quand tu vends ta caisse de particulier à particulier, tu as comme une "garantie" dessus pendant 6 mois ...
style le gars à qui tu vends ton hdi c'est un bourrin qui tire dessus à froid, ben bam moteur explosé dans les 6 mois c'est pour ta pomme ...
source : un ami de la famille vendeur d'occaz multimarques ...

Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 11:10:25    

interessant a savoir


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Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 14:32:11    

Ok donc je crois qu'on laisse tomber la piste vente aux particuliers.
Sinon c'est vraiment sérieux les problèmes electroniques sur les merco?
Et sinon pour informations on a eu aucun problème niveau électronique sur la C5, que des merdes purement mécaniques. Franchement on s'attendait à tout sauf ca.
 
Et pour les berlines japonaises, quelques exemples sympas? (350Z, miam  :love: )


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Et?
Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 14:34:33    

Tonton Sonic a écrit :


 
Et pour les berlines japonaises, quelques exemples sympas? (350Z, miam  :love: )


 
Mazda 6, honda accord.
 
y'a un topic intitulé "quelle japonaise acheter"


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 14:37:47    

toyota avensis, mazda 6, honda accord, mazda rx8,nissan primera, subaru ....que du bon!!!

Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 14:41:41    

Difficile de faire une mauvaise affaire avec une jap' actuelle :D


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 15:22:58    

ok vais faire un ptit tour sur les topics qui correspondent. Le problème c'est que moi les japs ca me dérange pas vraiment, mais mon père  [:psychokwak].  
Pour lui jap=low cost attitude :D


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Et?
Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 15:29:29    

http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] efault.asp
 
http://automobile.nouvelobs.com/mag/030203/accord/images/prof.jpg


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 15:53:47    

nix67 a écrit :

oui prends une merco et tu verras ...
les pb ne seront plus mécaniques.
simplement électroniques ...
 
(mon voisin bosse chez merco allemagne, et dis lui même que c'est TOUJOURS ACTUELLEMENT la misère ... même sur les derniers modèles. pour info il change de E tous les 6 mois. et tous les 6 mois de nvx pbs électroniques ...)


J'attends que ma classe C pose son premier problème, mais après 25000 bornes elle a toujours pas l'air décidée. 2 de mes collègues au taf' ont aussi des classe C, RAS.
 
Si, un problème: les 2 qui ont une boite manuelle la trouvent un peu lente et accrocheuse à froid.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 22:24:58    

Killall-9 a écrit :


J'attends que ma classe C pose son premier problème, mais après 25000 bornes elle a toujours pas l'air décidée. 2 de mes collègues au taf' ont aussi des classe C, RAS.
 
Si, un problème: les 2 qui ont une boite manuelle la trouvent un peu lente et accrocheuse à froid.


 
des contre exemple ?
mon parrain a 3 citroen, dont une C5, nno problèmes.
ma famille : picasso, ax et bx, aucuns pbs.
ma tante : zx, no pb
mon oncle : xsara, no pb ...
 
spa parce que tu connais personne qui a des pbs avec les mercos qu'elles en sont plus mieux hein !
Mates les stats de retour usine cause électronique ...
Mon voisin bossant chez merco ne rabaisserait pas son gagne pain comme ça ...

Reply

Marsh Posté le 07-03-2004 à 22:45:35    

prend une japonaise si tu veut pas avori de probleme mecanique et/ou electronique

Reply

Marsh Posté le 08-03-2004 à 00:11:31    

Tonton Sonic a écrit :

Bon voila, je vous explique rapidement notre probleme :  
mon père a acheté une C5 V6 toutes options BVA il y a 2 ans et demi pour 28000?, avec garantie 3 ans.  
Le gros problème c'est qu'elle est au garage environ tout les 3 mois pour des problèmes assez importants (direction, train arrière, bobine d'allumage, bva qui lache...).  
La garantie s'arrete au mois d'octobre, et en gros on en a plein le cul.
 
On a 3 solutions :
 - La revendre maintenant et racheter une C5 série 2003 en 2.0 litre ou HDI.
 - La revendre maintenant et changer de marque (les mercedes nous font de l'oeil)
 - Attendre la fin de la garantie pour la revendre, pour voir si en 8 mois de nouveaux problèmes vont arriver.
 
On s'est renseigné au garage citroen qui nous l'a vendu, il nous la reprenne 10.000?, et 14.000? chez mercedes.Ca calme.  
D'un autre coté les CLK200/C220/E200 d'occasion tournent autour des 25.000? à 35.000?.
Mon père approche de la retraite et hésite entre se faire plaisir ou attendre, sachant que l'argent est la mais pas trop qd meme.
 
 
Vous feriez quoi?


 
Tu l'affiches à 15.000 euros et tu la vends à un particulier. Même si elle a des merdes, la garantie s'en occupera, donc tu ne seras pas "responsable" des merdes.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 08-03-2004 à 09:16:10    

nix67 a écrit :


 
des contre exemple ?
mon parrain a 3 citroen, dont une C5, nno problèmes.
ma famille : picasso, ax et bx, aucuns pbs.
ma tante : zx, no pb
mon oncle : xsara, no pb ...
 
spa parce que tu connais personne qui a des pbs avec les mercos qu'elles en sont plus mieux hein !
Mates les stats de retour usine cause électronique ...
Mon voisin bossant chez merco ne rabaisserait pas son gagne pain comme ça ...


 
Bof, c'est devenu une mode de shooter la marque a l'étoile depuis les problèmes de la W210 AM2000. Je me contente de lire les statisiques:
d'après l'ADAC, dans la classe moyenne, une Mercedes classe C a 17,5 pannes pour 1000 véhicules en circulation, une BMW série 3 17,8, une 406 21,3, une Laguna 30,4. Prix spécial à la Toyota Avensis: 7,6 suivie par la Mercedes SLK (9,1) et la BMW Z3 (9,9)!
 
Quelque soit le segment visé, le classement est à peu près le même dans l'ordre: japonaises, allemandes, françaises. C'est pas moi qui l'invente. C'est d'ailleurs confirmé par les classements fait par les autres pays d'europe dont j'ai pu avoir l'echo.
 
J'ai pas le bouquin sous les yeux, mais il me semble que la ZX et la Xsara faisaient preuve d'une fiabilité assez exceptionnelle que les 306 n'ont pas. A vérifier.
 
En tous cas, ma Xsara, après 2 changements de l'autoradio d'origine qui faisait planter l'ordinateur de bord et les disques avant qui se bouffaient aussi vite que les plaquettes, pas un soucis en 2 ans.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2004 à 09:17:34    

Tonton Sonic a écrit :

Bon voila, je vous explique rapidement notre probleme :  
mon père a acheté une C5 V6 toutes options BVA il y a 2 ans et demi pour 28000€, avec garantie 3 ans.  
Le gros problème c'est qu'elle est au garage environ tout les 3 mois pour des problèmes assez importants (direction, train arrière, bobine d'allumage, bva qui lache...).  
La garantie s'arrete au mois d'octobre, et en gros on en a plein le cul.
 
On a 3 solutions :
 - La revendre maintenant et racheter une C5 série 2003 en 2.0 litre ou HDI.
 - La revendre maintenant et changer de marque (les mercedes nous font de l'oeil)
 - Attendre la fin de la garantie pour la revendre, pour voir si en 8 mois de nouveaux problèmes vont arriver.
 
On s'est renseigné au garage citroen qui nous l'a vendu, il nous la reprenne 10.000€, et 14.000€ chez mercedes.Ca calme.  
D'un autre coté les CLK200/C220/E200 d'occasion tournent autour des 25.000€ à 35.000€.
Mon père approche de la retraite et hésite entre se faire plaisir ou attendre, sachant que l'argent est la mais pas trop qd meme.
 
 
Vous feriez quoi?


 
c'est une bagnole superbe mais quasi inrevendable,donc soluce mercedes!

Reply

Marsh Posté le 08-03-2004 à 09:29:29    

Tonton Sonic a écrit :

Bon voila, je vous explique rapidement notre probleme :  
mon père a acheté une C5 V6 toutes options BVA il y a 2 ans et demi pour 28000?, avec garantie 3 ans.  
Le gros problème c'est qu'elle est au garage environ tout les 3 mois pour des problèmes assez importants (direction, train arrière, bobine d'allumage, bva qui lache...).  
La garantie s'arrete au mois d'octobre, et en gros on en a plein le cul.
 
On a 3 solutions :
 - La revendre maintenant et racheter une C5 série 2003 en 2.0 litre ou HDI.
 - La revendre maintenant et changer de marque (les mercedes nous font de l'oeil)
 - Attendre la fin de la garantie pour la revendre, pour voir si en 8 mois de nouveaux problèmes vont arriver.
 
On s'est renseigné au garage citroen qui nous l'a vendu, il nous la reprenne 10.000?, et 14.000? chez mercedes.Ca calme.  
D'un autre coté les CLK200/C220/E200 d'occasion tournent autour des 25.000? à 35.000?.
Mon père approche de la retraite et hésite entre se faire plaisir ou attendre, sachant que l'argent est la mais pas trop qd meme.
 
 
Vous feriez quoi?

si tu veux de la fiabilité, ouble mercedes hein... :D
prends plutot du toyota ou mazda...
 
grilled mais c est pas grave [:volta]


Message édité par Xam Hot le 08-03-2004 à 09:30:56

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Cui cui cui...
Reply

Marsh Posté le 08-03-2004 à 09:46:29    

killall-9 a écrit :


 
Bof, c'est devenu une mode de shooter la marque a l'étoile depuis les problèmes de la W210 AM2000. Je me contente de lire les statisiques:
d'après l'ADAC, dans la classe moyenne, une Mercedes classe C a 17,5 pannes pour 1000 véhicules en circulation, une BMW série 3 17,8, une 406 21,3, une Laguna 30,4. Prix spécial à la Toyota Avensis: 7,6 suivie par la Mercedes SLK (9,1) et la BMW Z3 (9,9)!
 
Quelque soit le segment visé, le classement est à peu près le même dans l'ordre: japonaises, allemandes, françaises. C'est pas moi qui l'invente. C'est d'ailleurs confirmé par les classements fait par les autres pays d'europe dont j'ai pu avoir l'echo.


 
En même temps c'est un peu ce à quoi tu t'attends en payant une caisse à ce prix. Ces classements devraient être pondérés en fonction du prix de vente.
 

Reply

Marsh Posté le 08-03-2004 à 11:39:01    

Prems a écrit :


 
En même temps c'est un peu ce à quoi tu t'attends en payant une caisse à ce prix. Ces classements devraient être pondérés en fonction du prix de vente.


 
Libre à toi de creer ton indice fiabilité/prix  [:killall-9]  
 
Mais pour l'instant j'ai juste les indices de fiabilité bruts.
 
Que cherche l'acheteur Mercedes:
- de la fiabilité: les stats disent qu'elle est là. Sauf pour l'immonde ML fabriqué aux etats-unis, Mercedes est systématiquement devant BMW.
 
- du confort: incontestablement il est là,
 
- du luxe: les materiaux sont en rapport avec la cible visée: plastiques "moussés", cuir, bois ou alu, tout est là dans les berlines et les coupés des classes C, E, S, CLK, SL, CL, CLS, SLK, M, ML...
 
- de la sécurité: c'est une pluie d'étoiles NCAP pour les classes C et E.  
 
- de l'image: même si comme je l'ai dit il est devenu à la mode de taper sur Mercedes depuis les problèmes qui ont suivi l'introduction du multiplexage en 2000 sur les W210 (classes E ancien modèle), arborer une étoile sur sa calandre reste prestigieux, surtout en bouchon de radiateur. Le conducteur BMW a à contrario une image assez écornée par son orientation sportive qui as attiré les "Zyva" à casquette et les foudres des hystériques de la sécurité routière.
 
Bref, l'acheteur Mercedes pars en général avec ce qu'il a acheté.
 
Si on cherche la discretion, un prix raisonable, et une fiabilité remarquable, il faut plutot se tourner vers les japonaises, la toyota Avensis en tête. Pas de luxe, pas d'image, un confort un peut plus spartiate, mais une très bonne voiture très homogène.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2004 à 11:40:15    

Donc il faut comparer à prix égal. :jap:

Reply

Marsh Posté le 08-03-2004 à 11:40:51    

Citation :

Que cherche l'acheteur Mercedes:  
- de la fiabilité: les stats disent qu'elle est là


 
Euh franchement, une fiabilité à peine meilleure que peugeot pour des prix délirants, j'appelle pas ça de la fiabilité.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 08-03-2004 à 11:45:42    

[toine] a écrit :

Citation :

Que cherche l'acheteur Mercedes:  
- de la fiabilité: les stats disent qu'elle est là


 
Euh franchement, une fiabilité à peine meilleure que peugeot pour des prix délirants, j'appelle pas ça de la fiabilité.


A peine meilleure...
 
En effet, l'acheteur peugeot n'as "que" 1 chances sur 5 de plus que l'acheteur Mercedes de rencontrer une panne. 21,7% de plus tres exactement.
 
a peine meilleure il disait...

Reply

Marsh Posté le 08-03-2004 à 11:46:23    

killall-9 a écrit :


A peine meilleure...
 
En effet, l'acheteur peugeot n'as "que" 1 chances sur 5 de plus que l'acheteur Mercedes de rencontrer une panne. 21,7% de plus tres exactement.
 
a peine meilleure il disait...


 
Pour un tarif 50% supérieur ça se discute [:meganne]

Reply

Marsh Posté le 08-03-2004 à 11:47:02    

killall-9 a écrit :


A peine meilleure...
 
En effet, l'acheteur peugeot n'as "que" 1 chances sur 5 de plus que l'acheteur Mercedes de rencontrer une panne. 21,7% de plus tres exactement.
 
a peine meilleure il disait...

Franchement quand on voit la différence d'entretien moyen entre une auto à 30 briques et une à 20 briques, oui en effet, pour moi c'est peanuts.
 
Entretien une peugeot comme une merco, le classement ne sera pas forcément le même.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 08-03-2004 à 11:50:28    

A titre de rappel et parce que la plupart des gens l'ignorent: les pièces détachées Mercedes sont bien moins chères que celles des autres marques.
 
Les pires marques question prix des pièces, c'est Volvo et toutes les marques du groupe Fiat.
 
Au niveau coût d'entretient, c'est très surprenant. Et pas dans le sens qu'on imagine.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2004 à 11:50:55    

[toine] a écrit :

Citation :

Que cherche l'acheteur Mercedes:  
- de la fiabilité: les stats disent qu'elle est là


 
Euh franchement, une fiabilité à peine meilleure que peugeot pour des prix délirants, j'appelle pas ça de la fiabilité.


 
 
Vilain, y'a que la 406 et surtout la 607 qui sont fiables chez pigeot :o

Reply

Marsh Posté le 08-03-2004 à 11:51:52    

alanou a écrit :


 
 
Vilain, y'a que la 406 et surtout la 607 qui sont fiables chez pigeot :o

Je sais bien [:spamafote]. Maintenant, merco, en rapport fiabilité/prix, c'est le summum de la bouzasse :/ .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le    

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