Conseil pour achat moto d'occaz (GEX ou ZX6R) - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 26-10-2004 à 14:11:49
leon-pctuning a écrit : Voilà, je veux tous les defauts les qualités de c 2 motos |
Une sportive au quotidien ?
Marsh Posté le 26-10-2004 à 14:14:04
c'est sa première moto je suppose ?
il vient juste d avoir son permis ou il est en train de le passer ?
Marsh Posté le 26-10-2004 à 14:18:33
Déjà, acheter ce genre de modèles (sportifs) d'occasion est une tâche assez délicate.
Ce sont des bécanes qui doivent être tenues dans les tours pour avoir toute la pêche et le plaisir qu'on en attend. Les moteurs ont donc (tres certainement) déjà bien souffert.
Il faut bien repérer les éventuelles dissimulations de problèmes.
Marsh Posté le 26-10-2004 à 14:27:51
leon-pctuning a écrit : Voilà, je veux tous les defauts les qualités de c 2 motos |
j'ai posseder un zx6R de 99 , s'il me trouve oû elle fait carré
Marsh Posté le 26-10-2004 à 14:28:44
oué sportive au quotidien = lombalgite aux bas des reins.
Marsh Posté le 26-10-2004 à 14:36:03
breles de nain, surtout si ton pote est debutant.
pour un debutant, si c'est le cas, je conseille un hayabusa minimum
Marsh Posté le 26-10-2004 à 14:37:02
SAT 08 a écrit : |
clair, le ZX6R de 99, c'est tout rond de partout
au contraire, celui avec sa prise d'aspirateur au niveau du menton, il a des lignes bcp plus tendus et bcp moins rondes
Marsh Posté le 26-10-2004 à 14:38:11
va vite partir en sucette ce topic
Marsh Posté le 26-10-2004 à 14:40:52
Histoire que ça ne parte pas trop en sucette, leon-pctuning pourait nous donner plus d'infos.
Quelle est l'espérience du futur proprio et l'utilité : nombre de kms par mois, type de route, comportement routier, ...
Marsh Posté le 26-10-2004 à 16:51:17
SAT 08 a écrit : va vite partir en sucette ce topic |
Trop tard .moi je vote pour une ZX12R kit 34 Chv bien sur, pour débuter.
Marsh Posté le 26-10-2004 à 21:44:55
mais d'ou vous avez entendu qu'il débutait ?!
Il a deja eu 2 motos, mais que roadster, donc niveau sportive il y connait rien, moi c pareil, j'ai eu un SV650S et un DRZ-400 donc pareil, j'y connais rien en sportive...
j'ai pas dis au quotidien mais dans la vie de tous les jours et non pas tous les jours... juste rouler, faire des balades, des wk, aller au taff de temps en temps
Marsh Posté le 26-10-2004 à 21:50:35
leon-pctuning a écrit : mais d'ou vous avez entendu qu'il débutait ?! |
c lui qu'il l'a dis
Elessar777 a écrit : breles de nain, surtout si ton pote est debutant. |
Marsh Posté le 26-10-2004 à 22:36:21
SAT 08 a écrit : c lui qu'il l'a dis |
ce fouteur de merde fantastique
Marsh Posté le 26-10-2004 à 22:57:28
lol les gars, bon, ca m'avance pas plus tout ca...
pk dans le sondage vous preferez la KAWA ???
Marsh Posté le 26-10-2004 à 23:09:34
parce que c le top en 600
Marsh Posté le 26-10-2004 à 23:55:26
ah ui ?! ok je suis d'accord mais dans c cas là, DIS MOI PK !!!!!!!!!!!
Et pk c pas la suz le TOP en 600 ???
Marsh Posté le 27-10-2004 à 00:19:09
c'est pas la suz parce que c'est la kawa la meilleur citou
d'ailleur vais m'en acheter uen de ZX6R
j'ai essayé le gixer 600 c'est poussif ca race. c'est tout mou en dessous de 8000 et apres ca bande tout dur d'un seul coup.
il parrait que le ZX6R il est moins mou en bas.
en plsu la position est un peu moins radicale que sur la suz ou la yam.
ce qui veut dire que ca convient mieux au quotidien.
Marsh Posté le 27-10-2004 à 00:41:08
enfin une réponse + clair !!!
Aussi c koi la différence entre une 636 et une ZX6 ? l'année ? le model ? rien ?
Y'a pas un site ki fais des comparatifs de 600 sportive ???
Marsh Posté le 27-10-2004 à 01:05:50
ben la 636 c'est une ZX6R
c'est juste que je crois qu'ils ont fait un moteur un poil plus gros à partir de 2002 (je dis peut-etre une connerie mais on me corrigera)
c'est plus une 600 c'est une 636
Marsh Posté le 27-10-2004 à 01:18:26
el_marco a écrit : ben la 636 c'est une ZX6R |
ouai model 2002 (donc moo a partir de 2001), le model 2003 est completement remanier et existe en 636 (zx6r) ou en 600 (zx6rr).
le gain de cylindre apporte surtout un peut plus de couple et de disponibilite a bas et moyen regime (donc plus d'agremment dans la vie de tout les jours).
les models a partir de 2003 perde toute polyvalance par contre.
Marsh Posté le 27-10-2004 à 01:19:29
quineto a écrit : ouai model 2002 (donc moo a partir de 2001), le model 2003 est completement remanier et existe en 636 (zx6r) ou en 600 (zx6rr). |
pourtant les modele à partir de 2k3 sont vraiment les plus beaux.
Marsh Posté le 27-10-2004 à 01:21:57
sinon tu as moto-station ou tu as des essais de plusieur millesime de zx6r et de gex600.
Perso je dirai zx6r dans ton cas. Plus polyvalant, et agreable pour les trajet quotidien (milesime avant 2003). le caractere moteur est plus sympa et elle est plus belle
le gex600 c'est juste bon pour que marco flambe devant le FBB
Marsh Posté le 27-10-2004 à 01:22:46
el_marco a écrit : pourtant les modele à partir de 2k3 sont vraiment les plus beaux. |
nan ils sont beau mais moins que ceux d'avant
et apres 2003 adieu la polyvalance
Marsh Posté le 27-10-2004 à 01:29:50
les conseils c est bien mais le minimun est de tester par soit meme,en fonction de la morphologie et des gouts de chacun le choix peut etre different
Marsh Posté le 27-10-2004 à 01:35:44
quineto a écrit : nan ils sont beau mais moins que ceux d'avant |
oué d'un autre coté si j'ai une moto comme ca je vais pas l'utiliser pour aller au taf tous les jours
Marsh Posté le 27-10-2004 à 01:43:34
el_marco a écrit : oué d'un autre coté si j'ai une moto comme ca je vais pas l'utiliser pour aller au taf tous les jours |
moi j'ai qu'une moo et c'est pour tout les jours donc faut que je prenne ce genre de detail en consideration
Marsh Posté le 27-10-2004 à 01:45:25
edmond le cochon a écrit : les conseils c est bien mais le minimun est de tester par soit meme,en fonction de la morphologie et des gouts de chacun le choix peut etre different |
oui mais on peut qd meme l'oriente, ca lui evitera de se prendre la tete avec des moto qui corespondent pas du tout a ses attentes
Marsh Posté le 27-10-2004 à 01:49:13
exacte mais ces 2 motos sont vraiment tres proches dans leur philosophie.
et une moto,tant que l on a pas posé le cul dessus,on ne sait rien
Marsh Posté le 27-10-2004 à 01:55:08
edmond le cochon a écrit : exacte mais ces 2 motos sont vraiment tres proches dans leur philosophie. |
je pens epas vraiment qu'elle soient prochent...
La zxr est plus polyvalente, a plus de caractere, plus diponible a bas et moyen regimme.
alors que le gex est bcp plus l'archetipe de la sportive 600 (creuse a bas regime, position exigeante etc...).
Marsh Posté le 27-10-2004 à 01:58:03
el_marco a écrit : oué mais sans dec j'adore la position du gixer moi |
fait des bouchons sur le perif tu va vachement moin l'aimer a mon avis
edit : j'ai beaucoup aimer la position de conduite du cbr de sat pour une petite balade sur les route dans sa campagne. par contre j'imagine pas cette position a paris
Marsh Posté le 27-10-2004 à 02:03:40
donc si je résume rapidement il faut une ZX6R de 2001-2002 car c'est une 636 et elle reste qd meme polyvalente ???!!!
J'ai bien résumer ???
Marsh Posté le 27-10-2004 à 02:07:04
quineto a écrit : je pens epas vraiment qu'elle soient prochent... |
pour quelqu un qui vient d un roadster ou d un trail,je peux t assurer qu elles sont proches
la kawa est plus polyvalente donc ideale pour se faire la main,mais rien ne dit qu apres avoir essayer les 2 ce n est pas sur la suz qu il va flasher..
la moto c est du plaisir a l etat pure et il n y a rien de plus subjectif..
Marsh Posté le 27-10-2004 à 02:08:08
leon-pctuning a écrit : donc si je résume rapidement il faut une ZX6R de 2001-2002 car c'est une 636 et elle reste qd meme polyvalente ???!!! |
ouai
mais les milesime un peut plus ancien en 600 sont egalement tres bien
a lire :
http://www.moto-station.com/article89.html
et
http://www.moto-station.com/article103.html
Marsh Posté le 27-10-2004 à 02:12:36
edmond le cochon a écrit : pour quelqu un qui vient d un roadster ou d un trail,je peux t assurer qu elles sont proches |
ouai mais un avis n'est jamais vraiment objectif non plus
et puis il faut aussi savoir garder un peut de raison
tu peut flasher sur une moto et te rendre compte que finalement ce n'est pas du tout raisonable pour finalement prendre un compromis de raison et de passion...
Marsh Posté le 27-10-2004 à 02:12:50
ok, j'suis d'accord avec vous 2, mais vous me conseiller qd meme la 636 par rapport à la 600 (599cm3) car elle est meilleur en bas et moyen régime, c ca ??? donc plus souple en usage quotidien surtout sur Paris, c ca ???
Marsh Posté le 27-10-2004 à 02:14:25
leon-pctuning a écrit : ok, j'suis d'accord avec vous 2, mais vous me conseiller qd meme la 636 par rapport à la 600 (599cm3) car elle est meilleur en bas et moyen régime, c ca ??? donc plus souple en usage quotidien surtout sur Paris, c ca ??? |
la difference n'est pas enorme non plus
le zx6r en 600 sera tjs plus plein en bas et moyen regime que le gex.
mais entre le zx600 et 636 effectivement vaut mieux le 636
Marsh Posté le 27-10-2004 à 02:19:12
ah ui la ZX6R en 600 est "meilleur" que le GEX600 ???
pk ca ?
Marsh Posté le 26-10-2004 à 14:08:58
Voilà, je veux tous les defauts les qualités de c 2 motos
GSX-R 600 à partir du model 2001 et ZX6R à partir du model 2002 voilà, juste un impératif de model car mon pote aime pas les models d'avant
il trouve qu'avant elle font trop carré et vielle...
merci pour ceux qui seront me donner des renseignements et guidé mon pote...
sachant que ce n'est pas pour faire du stunt et pas de circuit mais juste rouler, faire des balades, des wk, aller au taff dans la vie de tous les jours koi !
Message édité par leon8121 le 26-10-2004 à 14:09:25
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Leon