conseils pour l'achat d'une 205 d'occasion... - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:16:33
columbo2 a écrit : Bonjour à tous! |
Pour le prix en occase va voir sur le site de la centrale du particulier (cote personalise).
Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:22:32
quineto a écrit : |
Merci!
Tu peux m'indiquer l'adresse du site s'il te plait?
Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:24:58
Citation : Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer tous les points importants à vérifier avant l'achat (carrosserie, mécanique,...), les choses particulières à vérifier sur les 205 diesel, etc...? |
-pneus
-freins
-amortisseurs
-train roulants
-courroies de distribution/accesoire
-les differents liquide (leur age surtout,refroidissement, frein, huile boite de vitesse)
-boite de vitesse
-embrayage
-etc...
Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:30:05
columbo2 a écrit : |
http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php
Marsh Posté le 18-09-2003 à 13:06:14
jln2 a écrit :
|
je te remercie!
Marsh Posté le 18-09-2003 à 13:06:47
ReplyMarsh Posté le 18-09-2003 à 13:09:03
Si quelqu'un à quelque chose à ajouter, qu'il n'hésite pas!
Marsh Posté le 18-09-2003 à 13:09:21
columbo2 a écrit : |
Si elle a ete bien entretenu, et est en bonne etat, tu peux esperer aller jusqu'a 300000km mini sans trop de soucis (bien sure en suivant l'entretien correctement )
Marsh Posté le 18-09-2003 à 13:30:26
jln2 a écrit : |
OK. En fait, je connais bien un type qui est mécanicien de métier, et qui retape des vielles voitures (genre 205) qu'il rachète à des particuliers et une fois retapées, il passe les voitures au contrôle technique. Et il m'a dit qu'il était en train de retaper une 205 diesel 5 portes 180.000 km et qu'il la vendrait entre 7000 et 8000 Frs. ça m'interesse beaucoup car se n'est pas cher comparé aux prix où on trouve les 205 diesel! (rarement à moins de 10.000-15.000 Frs, voir plus!)
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide!
Marsh Posté le 22-09-2003 à 13:21:47
les moteurs diesel équipant les 205 peuvent faire facilement 300 000 bornes si bien entretenus, comme les autres d'ailleurs.
Donc si l'entretien à été fait coté bloc moteur, vérifie tout ce qu'il y a autour :
- age de la courroie de distribution
- Boite de vitesse et embrayage
- rotules, soufflets de cardans
- Etat du radiateur (si les alvéoles partent en poussière, en prévoir le changement)
- Etats des joints portières et autres
Essaie qu'il te refasse tous les filtres, la CD et la courroie d'alternateur, les plaquettes et disques si besoin est.
Marsh Posté le 22-09-2003 à 13:26:48
celle de mon pote à 420 000 km c une grd
avec le meme moteur par contre amortos etc... ca a changé qd meme
Marsh Posté le 22-09-2003 à 13:28:39
moteur atmosphèrique d'anciènne génération .... ça fait bcp de bornes elle ne doit pas valoir grd chose en plus !
Marsh Posté le 22-09-2003 à 13:32:25
columbo2 a écrit : |
ca peut etre une bonne occaz : les vieux diesel rincé sont en general tres surcoté
Marsh Posté le 22-09-2003 à 13:33:27
Galak a écrit : celle de mon pote à 420 000 km c une grd |
a ce kilometrage le pb n'est pas le moteur , mais tout ce qui est autour
Marsh Posté le 22-09-2003 à 13:44:22
briseparpaing a écrit : Freins arrières. |
serait pas plutot les cylindres qui fuiraient ?
Marsh Posté le 22-09-2003 à 23:07:54
Salut à tous!
Merci à tous ceux qui ont répondu!
Donc, pour récapituler, lors de l'achat il faut que je vérifie:
(j'éditerais la liste au fur et à mesure)
- les pneus
- les freins
- les amortisseurs
- le train roulants (c'est quoi au juste?)
- la courroies de distribution et les accesoires
- les differents liquides (leur age surtout, refroidissement, frein, huile boite de vitesse)
- la boite de vitesse et l'embrayage (comment faire pour en vérifier l'état? y'a t'il un moyen sûr?)
- les rotules, soufflets de cardans
- l'Etat du radiateur
- l'Etats des joints portières et autres
- l'age de la courroie de distribution
- les Freins arrières
Si quelqu'un a quelque chose à rajouter, qu'il n'hésite pas!
merci encore!
Marsh Posté le 23-09-2003 à 00:32:46
columbo2 a écrit : |
Roulements, cardans, triangle, suspension, rotule, etc ....
columbo2 a écrit : |
Tu fait un test simple, tu essayes de demarrer en 3ieme, si la voiture calle c'est bon, si elle calle pas, c'est pas bon. Apres tu ecoutes s'il ca fait pas de bruit suspcet quand tu passes les vitesses. Essayes, si possible, de verifier le niveau d'huile dans la boite de vitesse
Marsh Posté le 23-09-2003 à 00:44:34
environ 800 / 900 ? pour une 205 XRD ou SRD de '88 / '89
Marsh Posté le 23-09-2003 à 12:49:32
jln2 a écrit : |
OK, merci pour tes conseils!
Marsh Posté le 23-09-2003 à 12:51:08
The Mystical a écrit : environ 800 / 900 ? pour une 205 XRD ou SRD de '88 / '89 |
C'est la valeur à l'ARGUS? ou la valeur marchande?
Marsh Posté le 23-09-2003 à 13:24:35
jln2 a écrit : |
c'est pas en 4eme qu'il faut démarrer pour tester l'embrayage?
Marsh Posté le 23-09-2003 à 13:38:10
harrysauce a écrit : |
pour moi c 3eme : laché l'embrayage d'un coup sec, si elle cale illico c bon, si elle avance c pas bon.
Essayer de demarrer en 3eme si tu tombe sur un furieux il y arrive (c pas di que l'embrayage apprecie)
Marsh Posté le 23-09-2003 à 13:54:54
DesuetCR_B a écrit : |
ah oué mais c'est pour un diesel ca non?
sur ma 205 junior (essence), on m'a dit d'essayer de démarrer en quatrieme (donc pas lacher l'embryage d'un coup sec, vraiment essayer de démarrer), et si ca cale, c'est bon
Marsh Posté le 23-09-2003 à 14:18:39
harrysauce a écrit : ah oué mais c'est pour un diesel ca non? |
uai mais si tu reste pied au plancher et que tu lache tres doucement y a encore des chances a ce que tu puisse partir en 4eme
Marsh Posté le 24-09-2003 à 13:25:32
Salut à tous!
Merci à tous pour vos conseils!
Pour l'embrayage, j'éssayerais de faire comme vous dites. Mais pour le reste (freins arrière, trains roulant, rotules, etc...) , vu que la voiture sera passée au contrôle technique, est-ce VRAIMENT nécéssaire de vérifier à fond ces points là? ou peut on faire confiance au contrôle technique?
Marsh Posté le 24-09-2003 à 13:27:15
columbo2 a écrit : Salut à tous! |
Oui, ils sont aveugles au CT.
Dans le genre, ils m'ont dit que mes petits silents blocs arrières sont à changer : après vérif, ils sont nickels chrome
Marsh Posté le 24-09-2003 à 13:43:40
Slyde a écrit : |
vaux mieux reverifié, il m'ont noté tout ce ki est visible facilement de l'exterieur, mais il n'ont jamais trouvé ce qui merdait reelement (j'ai bien aimé la contre visite pour feux mal reglé avec k'il etait juste déclipsé et ke l'ampoule etait hs)
Marsh Posté le 24-09-2003 à 13:47:23
DesuetCR_B a écrit : |
J'ai un phare qui prend l'eau, detecté il y a deux ans et demi par Dekra, et bien Autosur ne m'a rien signalé, mdr !
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:02:57
Ah d'accord... c'est vachement rassurrant ce que vous me dites là! si on peut même plus faire confiance au contrôle technique!...
Marsh Posté le 01-10-2003 à 23:05:12
DesuetCR_B a écrit : je sais plus si ca a deja ete dit, mais va faire un tour avec pour t'assurer k'elle est saine |
OK. Je comptais bien le faire de toutes façons!
Marsh Posté le 01-10-2003 à 23:16:41
columbo2 a écrit : Salut à tous! |
Le contrôle technique est censé vérifier les points concernant la sécurité du véhicule (éclairage, freinage ...), mais ils ne jugent pas de son entretien. Ils ne vont pas vérifier que la courroie de distribution est en bon état ou si l'huile mériterait d'être vidangée. C'est pas leur but
D'ailleurs, je crois qu'ils ne démontent absolument rien
Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:06:58
Bonjour à tous!
Voilà, je pense bientôt acheter une voiture d'occasion PEUGEOT 205 diesiel à un particulier, et j'aimerais vous poser quelques questions...
Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer tous les points importants à vérifier avant l'achat (carrosserie, mécanique,...), les choses particulières à vérifier sur les 205 diesel, etc...?
Pourriez-vous aussi m'indiquer combien vaut une 205 diesel, pas à l'argus mais sur le marché de l'occasion, avec environ 180.000 km? voir 200.000 km?
Je vous remercie!
à bientôt!
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2003 à 18:00:54