Constatation des résultats 2003 sur la sécurité routière

Constatation des résultats 2003 sur la sécurité routière - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 22-01-2004 à 13:42:41    

ALORS QUE LA MISE EN PLACE DE TOUS LES NOUVEAUX RADARS N'EST PAS ENCORE EFFECTIVE, NOS DIRIGEANTS SE GOSSENT DEJA DE LEURS BONS RESULTATS!!!!  
Si tout un chacun peut se rejouir de la baisse des victimes de la route, ce sera plus dû à la canicule qui aura asséchè nos routes, qu'aux méthodes fort peu pédagogiques de nos élus...
 
La preuve? pourquoi le week-end de Toussaint est-il plus meurtrier que ceux du 14 Juillet ou du 15 Aout? alors que l'on s'y déplace tout autant à l'un; qu'à l'autre?  
 
Parce que force est de constater qu'à Toussaint :  
1)les jours sont plus courts=moins de visibilité sur un même déplacement=soit encore plus de temps pour effectuer le même parcours.  
2)les conditions météo sont moins favorables=donc les chaussées plus humides et plus glissantes! Alors que la canicule propose tout le contraire!  
 
En plus à force de radariser sans vergogne même les honnêtes gens solvables,vaut peut-être mieux avancer de bons résultats;surtout avant des élections(fûssent-elles régionales!!!) Ah bon c'est pas possible!  
Alors pourquoi certains syndicats des forces de l'ordre contestent-ils les chiffres de la délinquance?Et pour le chômage on déjà eu des acrobaties de statistiques/sur des gens sortis des listes/ou rentrés précipitament en stage....Alors les chiffres.....A méditer....!!!!


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"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
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Marsh Posté le 22-01-2004 à 13:42:41   

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Marsh Posté le 22-01-2004 à 13:53:14    

Donc pour toi 1700 mort de moins sur les routes ne sont du qu'au conditions climatique...  
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd mais la connerie a quand même des limites !
Que les chiffres sur les baisses de la délinquance soient discutables pas de problèmes car les méthodes de calcul varient. Mais sont concernant les morts sur la route sont EXCEPTIONELS : A titre de comparaison il y a eu plus de vie sauvée sur les routes en 2003 que de mort dans l'attentat des twin ! sans parler des milliers de blessés.
Tous ceux qui conduise un peu le diront : le comportement des gens à changer sur les routes ! Avant quand je roulais entre 90-100 sur une route de campagne je me faisais doubler 10 fois par kilomètre, maintenant ce serait plus de l'ordre de 1 ou 2.
 
La vitesse en règle général a baissé !  
L'alcoolemie au volant de manière général a baissé aussi !
 
Et oui il faut encore intensifier les radars et oui si je roule à 100 sur une route limité à 90 j'aurais rien à dire si je me prends une prune de 60 ? !
 
A bonne entendeur !

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Marsh Posté le 22-01-2004 à 14:00:17    

les chiffres tjrs les chiffres.
 
ceux qui peut expliquait la baisse (ce ne sont que des exemples) :
Avant chaque intervenant (police, samu, pompier) rapportait l'accident et le nombre de mort, donc en théorie  un mort sur la route pouvait etre compté pour 3.
Avant si tu mettais 5 jours tu étais considéré comme un mort sur la route. Maintenant si tu met 5 jours, tu est juste "mort".
Avant si tu avait un accident a 140km/h tu mourrais sur le coup, maintenant avec ton accident a 110km/h  tu est juste un "grand blessé"
Bien sur la peur du gendarme et les controles y ont contribués... mais ils n'ont pas tout fait.
 
 
C'est comme l'histoires de la prétendu diminution de la prostitution à paris,  ça a pas diminué, soit les filles se cachent soit elles sont de l'autre coté du périphériques.
 
 
 


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Marsh Posté le 22-01-2004 à 14:08:53    

Foutaises, c'est juste pour trouver une source de revenus qui compense la suppression de la vignette en taxant la masse qui roule à 120 au lieu de 110.
 
Bizarrement la première personne qui m'a conseillé de ne pas respecter à la lettre les limites de vitesses était... mon moniteur d'auto-école. Car un gars qui roule pile à la limite avec personne devant et une grosse file derrière est dangereux.
 
Mais bon, la vitesse, c'est un truc facilement mesurable (on peut pas détecter l'alcoolémie à distance), et c'est facile de chopper des mecs qui roulent un peu vite dans une ligne droite de voie rapide où il n'y a personne à 500 mètres à la ronde.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 14:20:33    

Exactement, j'ai remarqué par exemple que sur le périphérique parisien que les radars ont été disposés en bas des "pentes", je prend le périphérique tous les jours, et je n'ai pas remarqué que les accidents aient lieu sur ces endroits là.


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Marsh Posté le 22-01-2004 à 14:23:42    

pioupiou2100 a écrit :

Donc pour toi 1700 mort de moins sur les routes ne sont du qu'au conditions climatique...  
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd mais la connerie a quand même des limites !
Que les chiffres sur les baisses de la délinquance soient discutables pas de problèmes car les méthodes de calcul varient. Mais sont concernant les morts sur la route sont EXCEPTIONELS : A titre de comparaison il y a eu plus de vie sauvée sur les routes en 2003 que de mort dans l'attentat des twin ! sans parler des milliers de blessés.
Tous ceux qui conduise un peu le diront : le comportement des gens à changer sur les routes ! Avant quand je roulais entre 90-100 sur une route de campagne je me faisais doubler 10 fois par kilomètre, maintenant ce serait plus de l'ordre de 1 ou 2.
 
La vitesse en règle général a baissé !  
L'alcoolemie au volant de manière général a baissé aussi !
 
Et oui il faut encore intensifier les radars et oui si je roule à 100 sur une route limité à 90 j'aurais rien à dire si je me prends une prune de 60 ? !
 
A bonne entendeur !

clair...
en roulant a 110 sur une route limitée a 110, on a l impression d etre 30mk/h plus rapide ke les autres conducteurs... :pt1cable:


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Cui cui cui...
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Marsh Posté le 22-01-2004 à 14:31:35    

shade93 a écrit :

Exactement, j'ai remarqué par exemple que sur le périphérique parisien que les radars ont été disposés en bas des "pentes", je prend le périphérique tous les jours, et je n'ai pas remarqué que les accidents aient lieu sur ces endroits là.


 
idem en region bordelaise
 
en bas du pont d'aquitaine (rocade) les radars automatiques sont situés en bas de la descente (la plus longue des 2 coté) et la vitesse est limité a 70 .... meme en 3eme avec le frein moteur tu depasses la vitesse .... et c pas la non plus qu'on lieu les accidents ...
 
et apres on te dit que c pas pour faire de sous mais de la prevention [:kiki]


Message édité par Dantrax le 22-01-2004 à 14:55:46
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Marsh Posté le 22-01-2004 à 14:39:28    

Tu proposes donc l'instauration d'une canicule permanente [:meganne]
En meme temps ca resoudrait aussi le probleme des retraites, alors oui, pourquoi pas [:spamafote]


Message édité par e_esprit le 22-01-2004 à 14:39:39
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Marsh Posté le 22-01-2004 à 14:57:57    

Tes arguments pour expliquer la baisse du nombre de morts sont étranges [:meganne]
 
Par contre, quand tu dis :
 

shade93 a écrit :

pourquoi le week-end de Toussaint est-il plus meurtrier que ceux du 14 Juillet ou du 15 Aout? alors que l'on s'y déplace tout autant à l'un; qu'à l'autre?  
 
Parce que force est de constater qu'à Toussaint :  
1)les jours sont plus courts=moins de visibilité sur un même déplacement=soit encore plus de temps pour effectuer le même parcours.  
2)les conditions météo sont moins favorables=donc les chaussées plus humides et plus glissantes! Alors que la canicule propose tout le contraire!  


 
... là c'est sans doute vrai : il n'y a qu'à voir sur http://www.sytadin.tm.fr les jours où il pleut... le nombre d'accidents est effrayant :/


Message édité par Garfield74 le 22-01-2004 à 15:21:56
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Marsh Posté le 22-01-2004 à 15:02:42    

D'ou la conclusion evidente AMHA : le problème vient surtout des routes (ou infrastructures pour généraliser)
Mais bon, ca rapporte pas d'argent de les ameliorer, au contraire :/

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Marsh Posté le 22-01-2004 à 15:02:42   

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Marsh Posté le 22-01-2004 à 15:04:29    

e_esprit a écrit :

Tu proposes donc l'instauration d'une canicule permanente [:meganne]
En meme temps ca resoudrait aussi le probleme des retraites, alors oui, pourquoi pas [:spamafote]

[:ministry]


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Marsh Posté le 22-01-2004 à 15:25:41    

com21 a écrit :

les chiffres tjrs les chiffres.
ceux qui peut expliquait la baisse (ce ne sont que des exemples) :
Avant chaque intervenant (police, samu, pompier) rapportait l'accident et le nombre de mort, donc en théorie  un mort sur la route pouvait etre compté pour 3.  


Et est ce qu'on compte toujours les piétons et cyclistes?


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Marsh Posté le 22-01-2004 à 15:27:05    

Docteur_Canard a écrit :


 
Bizarrement la première personne qui m'a conseillé de ne pas respecter à la lettre les limites de vitesses était... mon moniteur d'auto-école. Car un gars qui roule pile à la limite avec personne devant et une grosse file derrière est dangereux.
 


 
 
 :non:  la je suis pas d'accord. Ce n'est pas le gars qui roule pile à la limite qui est dangereux  c'est les connard qui essayent n'importe quoi pour le doubler qui sont dangereux.


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Marsh Posté le 22-01-2004 à 15:28:31    

kroll33 a écrit :


Et est ce qu'on compte toujours les piétons et cyclistes?


 
aucune idée  [:spamafote] ....  
Sans transparence des chiffres il est dur de se faire une idée précise.
 


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Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:03:48    

com21 a écrit :


 :non:  la je suis pas d'accord. Ce n'est pas le gars qui roule pile à la limite qui est dangereux  c'est les connard qui essayent n'importe quoi pour le doubler qui sont dangereux.


 
Il n'a pas tord, moi aussi je me souviens d'un dialogue surréaliste avec mon moniteur (contexte : une 2x2 voies en ville limitée à 50, je roule à 50) :
 
LUI : "Mais accélère donc !"
MOI (flairant le piège) : "Euh non, c'est limité à 50"
LUI : "Mais y'a personne, vas-y donc, on se traine et on emmerde tout le monde !"
MOI : "Oui, mais si un jour je tombe sur un flic pointilleux..."
LUI : "Le flic il te dira : mais qu'est-ce que c'est que ce 50 de merde ?" (sic)
MOI : "Mais le jour de l'examen..."
LUI : "De toute façon le 50 il a été mis en place pour que les gens roulent à 90 en ville. Avant c'était limité à 60 et les gens roulaient à 100. Maintenant c'est 50 et les gens ont baissé à 90. C'est tout, allez accélère !"
 
Et j'ai accéléré... le gars était limite en colère que je l'aie contredit [:spamafote]
 
Euh, sinon, je ne l'ai pas écouté par la suite, et surtout pas le jour de l'examen :o

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Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:17:03    

Il m'est arrive un peu la meme chose avec mon moniteur ya 2 ans [:wam].... Il voulait que je sois juste au dessus de la limite, mais jamais en dessous:/


Message édité par freds45 le 22-01-2004 à 16:17:08

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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:29:43    

même si je trouve ça bien qu'il y ait moins de morts sur la route, puisqu'on en est à avancer des chiffres, il y a entre 2 et 3 fois plus de morts par accidents domestique en france, autrement dit, on risque moins sa vie en voiture que chez soi, ça vous en bouche un coin, hein :D
 
http://www.sante.gouv.fr/htm/point [...] nees02.htm
 

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Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:32:34    

on a pas mal de 2x2 voies en ville (donc limité a 50km/h)
c'est tout droit, c'est tout plat, avec une très bonne visibilité.
Les jours de beaux temps, les flics ramassent pas mal d'argent avec leurs radars à jumelles.
 
 
ce genre de routes sont parfois mieux foutu qu'une nationale et il est clair qu'a 50 on se traine, malheureusement un gosse, un cycliste, etcc qui traverse  et paf.....
 
 


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Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:46:21    

Garfield74 a écrit :


 
Il n'a pas tord, moi aussi je me souviens d'un dialogue surréaliste avec mon moniteur (contexte : une 2x2 voies en ville limitée à 50, je roule à 50) :
 
LUI : "Mais accélère donc !"
MOI (flairant le piège) : "Euh non, c'est limité à 50"
LUI : "Mais y'a personne, vas-y donc, on se traine et on emmerde tout le monde !"
MOI : "Oui, mais si un jour je tombe sur un flic pointilleux..."
LUI : "Le flic il te dira : mais qu'est-ce que c'est que ce 50 de merde ?" (sic)
MOI : "Mais le jour de l'examen..."
LUI : "De toute façon le 50 il a été mis en place pour que les gens roulent à 90 en ville. Avant c'était limité à 60 et les gens roulaient à 100. Maintenant c'est 50 et les gens ont baissé à 90. C'est tout, allez accélère !"
 
Et j'ai accéléré... le gars était limite en colère que je l'aie contredit [:spamafote]
 
Euh, sinon, je ne l'ai pas écouté par la suite, et surtout pas le jour de l'examen :o


 
eh be, il n'avait pas le pif rouge le moniteur ??

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 17:01:38    

fendnts a écrit :

même si je trouve ça bien qu'il y ait moins de morts sur la route, puisqu'on en est à avancer des chiffres, il y a entre 2 et 3 fois plus de morts par accidents domestique en france, autrement dit, on risque moins sa vie en voiture que chez soi, ça vous en bouche un coin, hein :D


Je n'ai pas encore 75ans, donc je prend moins de risque à rester chez moi pour l'instant.


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Folding : sigFAH  ----  stanford
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Marsh Posté le 22-01-2004 à 17:05:01    

xAm HoT a écrit :

clair...
en roulant a 110 sur une route limitée a 110, on a l impression d etre 30mk/h plus rapide ke les autres conducteurs... :pt1cable:  


 
 :??:

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Marsh Posté le 22-01-2004 à 17:06:54    

Pourquoi refaire le topic de Jowile ?


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 23-01-2004 à 11:43:07    

stun festival de la mauvaise foi ici dites donc :D
 
vi ya une baisse des morts sur le route !!
et meme si ça trou les excités (ceux qu'on ne pourrat malheureusement pas changer)=> c'est exactement le meme truc qu'on observé les pays nordiques + UK
 
De plus toutes les intances (y compris les non-officielles) saluent les chiffres... alors les théories à 2 balles balancées ici... je crois que tout le monde s'en tappe!

Reply

Marsh Posté le 23-01-2004 à 11:44:42    

Prems a écrit :

Pourquoi refaire le topic de Jowile ?


 
d'une part et d'autre part ne dis t on pas "se gausser" ? :??:


Message édité par morgoth1 le 23-01-2004 à 11:44:51

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 11:52:32    

l'autre jour ils parlaient des chiffres a europe 1  
 
les chiffres n'incluent pas les departememnts d'outre mer , ou c'est parait il une jungle routiere

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 12:01:28    

pioupiou2100 a écrit :

Donc pour toi 1700 mort de moins sur les routes ne sont du qu'au conditions climatique...  
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd mais la connerie a quand même des limites !
Que les chiffres sur les baisses de la délinquance soient discutables pas de problèmes car les méthodes de calcul varient. Mais sont concernant les morts sur la route sont EXCEPTIONELS : A titre de comparaison il y a eu plus de vie sauvée sur les routes en 2003 que de mort dans l'attentat des twin ! sans parler des milliers de blessés.
Tous ceux qui conduise un peu le diront : le comportement des gens à changer sur les routes ! Avant quand je roulais entre 90-100 sur une route de campagne je me faisais doubler 10 fois par kilomètre, maintenant ce serait plus de l'ordre de 1 ou 2.
 
La vitesse en règle général a baissé !  
L'alcoolemie au volant de manière général a baissé aussi !
 
Et oui il faut encore intensifier les radars et oui si je roule à 100 sur une route limité à 90 j'aurais rien à dire si je me prends une prune de 60 € !
 
A bonne entendeur !


 
 
on va dire que t'es dysléxique [:meganne]
 
 
( rappel : + de 3 000 morts le 11/09/2001 ... )

Reply

Marsh Posté le 23-01-2004 à 12:26:32    

gloubiboulga a écrit :


 
 
on va dire que t'es dysléxique [:meganne]
 
 
( rappel : + de 3 000 morts le 11/09/2001 ... )


 
Je ne me souviens plus du nombre exact, mais c'est un petit moins de 3000 [:aloy]

Reply

Marsh Posté le 23-01-2004 à 12:49:49    

Garfield74 a écrit :


 
Je ne me souviens plus du nombre exact, mais c'est un petit moins de 3000 [:aloy]


 :non: 3000
http://usinfo.state.gov/regional/a [...] 052101.htm

Citation :

Dans tout le rapport annuel, en l'absence d'un bilan définitif des morts recensés par les autorités new-yorkaises, le département d'État a retenu le chiffre de 3.000 personnes tuées dans les attaques du « World Trade Center ».

Reply

Marsh Posté le 23-01-2004 à 13:02:09    

un truc marrant, c'est le chiffre de 0 morts sur le periph en 2003 evoqué comme une victoire par les autorités
un chiffre qu'ils n'hesitent pas a mettre au credit des radars du periph mis en service depuis le...10 janvier 2004 :D

Reply

Marsh Posté le 23-01-2004 à 13:03:42    

C parce qu'avant les gens se preparaient a l'arrivée du radar, et donc ils avaient decidé de pas avoir d'accident :o

Reply

Marsh Posté le 23-01-2004 à 13:31:08    

T-W a écrit :

un truc marrant, c'est le chiffre de 0 morts sur le periph en 2003 evoqué comme une victoire par les autorités
un chiffre qu'ils n'hesitent pas a mettre au credit des radars du periph mis en service depuis le...10 janvier 2004 :D

 
:non:  
personne n'a parler des radars automatiques!!!
il ya eu augmentation des controles mobiles stout  :o  
alors faut pas faire dire n'importe quoi par n'importe qui

Reply

Marsh Posté le 23-01-2004 à 13:32:37    

freewind a écrit :

 
:non:  
personne n'a parler des radars automatiques!!!
il ya eu augmentation des controles mobiles stout  :o  
alors faut pas faire dire n'importe quoi par n'importe qui


 
pas tout à fait, y a vraiment des journalistes qui font l'amalgame (j'ai vraiment entendu à la radio un truc du genre "la politique des radars automatique paye : on table sur plus de 1500 morts de moins en 2003" :/) (c'était fin décembre)


Message édité par Fendnts le 23-01-2004 à 13:32:54

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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
Reply

Marsh Posté le 24-01-2004 à 13:24:23    

Stoujours la même chose, les gens roulent p'tête moins vite, mais ca empêche pas ceux qui roulaient comme des cons avant de toujours baffouer toutes les rêgles de circulation exeptée la limitation de vitesse.
Perso j'suis content y'a aucun radar sur mon trajet journalier. Spa pour çà que je roule comme un bourrin mais au moins, t'es pas obligé de surveiller constamment ton compteur quand tu roules. (Genre c limité à 110, dans les descentes la voiture va "toute seule" à 130, bah je la laisse faire, j'vais pas relever mon pied de la pédale ...)

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