Comment des constructeurs peuvent-il avoir des garanties aussi grande?

Comment des constructeurs peuvent-il avoir des garanties aussi grande? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 07-08-2011 à 12:35:13    

Bonjour,  
Comment des constructeurs automobile peuvent-il proposer des garanties aussi grande ?
 
Je me pose cette question car comment est-il possible que la moyenne est de 2 ans de base et que Kia, par exemple, arrive à proposer 7 ans sans limite de kilométrage. Hyndai 5 ans, Toyota 3 ans.
Que se cache t-il derrière ces garanties généralement ? Y a t-il une différence entre ces garanties et ceux de 2 ans des autres constructeurs ?
 
Merci

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Message édité par Berceker United le 07-08-2011 à 12:36:12
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Marsh Posté le 07-08-2011 à 12:35:13   

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Marsh Posté le 07-08-2011 à 13:15:28    

Berceker United a écrit :

Bonjour,  
Comment des constructeurs automobile peuvent-il proposer des garanties aussi grande ?
 
Je me pose cette question car comment est-il possible que la moyenne est de 2 ans de base et que Kia, par exemple, arrive à proposer 7 ans sans limite de kilométrage. Hyndai 5 ans, Toyota 3 ans.
Que se cache t-il derrière ces garanties généralement ? Y a t-il une différence entre ces garanties et ceux de 2 ans des autres constructeurs ?
 
Merci


 
bah les marques moins connues et qui veulent percer on intéret à trouver quelque chose pour booster leurs ventes ... donc ceci explique cela
 

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Marsh Posté le 07-08-2011 à 13:27:27    

Prenons en compte :
 
- La prise en charge d'une pièce à 1000€ (coût constructeur) qui peut hypothétiquement casser au bout de 4 ans,  
- Forcer son con-sommateur à sur-entretenir son véhicule dans le réseau pour conserver à garantie (à coup de vidange à 150€, et autres forfaits entretiens annuels bidons à 300€),  
 
Pour un constructeur relativement fiable, le choix économique est vite fait. Il faut vieux habituer le pigeon à revenir régulièrement.  [:ahriman179]  
Et en plus, cela donne une bonne image de marque, d'un constructeur fiable et qui ne se fout pas de la geule de ses clients.  [:hahaguy]  
 
C-C-C COMBO BREAKER

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Marsh Posté le 07-08-2011 à 14:07:25    

L'histoire d'aller chez le constructeur pour faire son entretien pour conserver sa garantie est un mensonge. Tu peux aller dans un autre réseau qui ne fait pas sauter ta garantie. Il est dit "réseau" et non pas garage du constructeur xxx.  
Il y a quand même une différence entre 2ans et 7 ans. A titre d'exemple pour moi, j'ai eu des problème juste après ma garantie. Injecteur, Turbo, etc. J'aurais été content d'être encore dans ma garantie. Les mêmes problèmes après mes 7ans m'aurais moins fait mal.  
Mais ma question est-il que leur produits est il plus fiable ?

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Marsh Posté le 08-08-2011 à 10:23:34    

Bonjour,
 
Alors déjà c'est 7 ans ou 150000km... L'illimitée n'est valable que pour les 3 premières années.
L'entretien doit se faire dans le réseau Kia par forcément en concession (en tout cas c'était comme ça quand je me suis renseigné) et du coup il coute très cher (400€ la révision des 30000...).
Enfin quand une pièce lache, je vois bien le commercial/technicien te dire que c'est une usure normale donc pas pris en charge par la garantie.
 
A mon sens ce n'est que marketing. Ca donne une bonne image et ça fidélise le client.

Reply

Marsh Posté le 08-08-2011 à 10:44:51    

xert a écrit :

Bonjour,
 
Alors déjà c'est 7 ans ou 150000km... L'illimitée n'est valable que pour les 3 premières années.
L'entretien doit se faire dans le réseau Kia par forcément en concession (en tout cas c'était comme ça quand je me suis renseigné) et du coup il coute très cher (400€ la révision des 30000...).
Enfin quand une pièce lache, je vois bien le commercial/technicien te dire que c'est une usure normale donc pas pris en charge par la garantie.
 
A mon sens ce n'est que marketing. Ca donne une bonne image et ça fidélise le client.


Merci pour ces information. J'ai été voir sur un autre forum et il y a des divergence concernant le coût de l'entretient. En effet, certain ont dit que le coût était de 400€ et d'autre ont payé beaucoup moins chère.
Maintenant, l'autre point négatif de cette marque c'est le réseau de distribution. Personnellement, je suis sur l'Ile de France.

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Marsh Posté le 08-08-2011 à 13:40:30    

Attention, dans la garantie 7 ans, de nombreuses pièces d'usure ne sont pas prise en compte...
Par exemple, la batterie, qui n'est garantie que 3 mois (Par comparaison, Renault garantie sa batterie comme le reste de sa voiture, de 2 à 3 ans)

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Marsh Posté le 08-08-2011 à 13:42:36    

drapal

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Marsh Posté le 08-08-2011 à 20:10:37    

Nicolas182 a écrit :

Attention, dans la garantie 7 ans, de nombreuses pièces d'usure ne sont pas prise en compte...
Par exemple, la batterie, qui n'est garantie que 3 mois (Par comparaison, Renault garantie sa batterie comme le reste de sa voiture, de 2 à 3 ans)


3 mois seulement ? Ils abusent quand même :/ . Mais perso c'est pas sur ce genre de chose que je m'inquiète. Je fais bien la distinction entre les pièce d'usure (frein, disque, pneu, amortisseur, etc) et les autres. Exemple, les pièce moteurs. Injecteur entre 600 à 1000€ pièce, le turbo 1500€ pièce. Vu que les diesel sont du fragilité déconcertante et que c'est justement ces éléments qui font défauts, voila pourquoi je regarde sur la durée de garantie. Si je prend une essence j'irais pas forcément m'intéresser à cela.

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Marsh Posté le 09-08-2011 à 08:58:01    

Berceker United a écrit :


3 mois seulement ? Ils abusent quand même :/ . Mais perso c'est pas sur ce genre de chose que je m'inquiète. Je fais bien la distinction entre les pièce d'usure (frein, disque, pneu, amortisseur, etc) et les autres. Exemple, les pièce moteurs. Injecteur entre 600 à 1000€ pièce, le turbo 1500€ pièce. Vu que les diesel sont du fragilité déconcertante et que c'est justement ces éléments qui font défauts, voila pourquoi je regarde sur la durée de garantie. Si je prend une essence j'irais pas forcément m'intéresser à cela.


 
[HS]
Je ne suis pas sur que les diesels soient vraiment peu fiables. Je pense plus que l'utilisation qu'on en fait n'est pas bonne et les rends pas fiables... Beaucoup de gens ayant un diesel font moins de 12000 kms par an avec pas mal de trajets en ville. Résultat le moteur ne chauffe pas, n'est jamais en charge donc la vanne egr s'encrasse, le turbo se grippe et les injecteurs en prenne un coup. Ajoutons a ça les gasoils de supermarchés coupés aux gasoils d'industrie déjà utilisés et là on flingue tout en moins de 100 000 km...
[/HS]

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Marsh Posté le 09-08-2011 à 08:58:01   

Reply

Marsh Posté le 09-08-2011 à 09:03:11    

Berceker United a écrit :


3 mois seulement ? Ils abusent quand même :/ . Mais perso c'est pas sur ce genre de chose que je m'inquiète. Je fais bien la distinction entre les pièce d'usure (frein, disque, pneu, amortisseur, etc) et les autres. Exemple, les pièce moteurs. Injecteur entre 600 à 1000€ pièce, le turbo 1500€ pièce. Vu que les diesel sont du fragilité déconcertante et que c'est justement ces éléments qui font défauts, voila pourquoi je regarde sur la durée de garantie. Si je prend une essence j'irais pas forcément m'intéresser à cela.


 
D'une maniere ou d'une autre tu paies cette garantie au moment de l'achat dans le prix de la voiture.
Cela t'oblige a faire les revisions dans les temps (bcp de gens laisse couler au bout de 2ans) et forcement une partie ira en concession.
Pour certaines marques (j'ai plus le details) la garantie xxx ans se limitent a certaines conneries du genre la peinture, la rouille etc et ils peuvent arborer un autocollant garantie xx ans en enorme avec marqué en petit "contre la rouille".
Si la garantie est importante pour toi, tous les constructeurs proposent des extensions de garantie. Pour exemple sur ma nouvelle audi j'ai une garantie 5 ans / 100 kbornes. Ca coute 700€ en plus c'est un choix.


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Marsh Posté le 09-08-2011 à 09:23:06    

La garantie 7 ans c'est un argument commercial pour attirer les clients vers la marque. C'est bien joué à une époque où les constructeurs proposent des garanties moins longues. Kia a besoin de sortir de l'ombre, qu'on parle de la marque, que les gens aillent dans les concessions. on se doute bien que c'est pas Renault ou PSA qui aurait lancé ça :D
 
Voici un exemple comparatif :
les triplettes (C1, 107, Aygo) sont les mêmes voitures mais PSA garantit les siennes 2 ans contre 3 pour Toyota voire 5 ans pour Toyota en Belgique par exemple
 
Grâce à son image en France, PSA vend beaucoup plus de C1/107 que Toyota (malgré leur garantie moins longue) et Toyota sert comme argument principal sa garantie plus longue de 3 ans
 
 
à mon avis c'est juste une question de stratégie commerciale / marketing pour une marque qui a du mal à se placer sur un marché

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Marsh Posté le 09-08-2011 à 09:35:10    

xert a écrit :

Bonjour,
 
Alors déjà c'est 7 ans ou 150000km... L'illimitée n'est valable que pour les 3 premières années.
L'entretien doit se faire dans le réseau Kia par forcément en concession (en tout cas c'était comme ça quand je me suis renseigné) et du coup il coute très cher (400€ la révision des 30000...).
Enfin quand une pièce lache, je vois bien le commercial/technicien te dire que c'est une usure normale donc pas pris en charge par la garantie.
A mon sens ce n'est que marketing. Ca donne une bonne image et ça fidélise le client.


 
Pratique illégale, ça peut être fait par n'importe quel professionnel au sens de la réglementation européenne ; en 2010 l'UFC Que Choisir vait dailleurs attaqué les constructeurs français pour cette pratique illégale.
 
Et pour le constructeur je pense qu'il en intègre le coût moyen des pannes dans la durée de la garantie dans le prix de vente simplement, c'est pas plus mal, une sorte de mutuelle pour les pannes entre tous les acheteurs.
 
Je ne sais pas si c'est justifié par les constructeurs asiatiques ont aussi la réputation d'avoir des mécanique bien plus fiables que les françaises ou allemande (mais avec une clio III qui a déjà eu 2 pannes importante à moins de 50 000 et un nissan patrol qui a 400 000 n'a toujours pas connu de panne j'aurais plutôt tendance à le croire)


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Those who cannot adapt become victims of Evolution
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Marsh Posté le 09-08-2011 à 22:48:43    

Concernant l'histoire qu'il faut faire les entretient dans le concessionnaire. Il est pas dit dans le contrat que cela soit fait chez le concessionnaire. Ils parlent de réseau de la marque. Quand ils parlent de réseau c'est ceux qui sont agréé pour intervenir sur le véhicule. Donc en faite, c'est plus une incompréhension de ceux qui ont mal lu le contrat. Réseau != concessionnaire du constructeur.

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Marsh Posté le 09-08-2011 à 22:52:55    

xert a écrit :


 
[HS]
Je ne suis pas sur que les diesels soient vraiment peu fiables. Je pense plus que l'utilisation qu'on en fait n'est pas bonne et les rends pas fiables... Beaucoup de gens ayant un diesel font moins de 12000 kms par an avec pas mal de trajets en ville. Résultat le moteur ne chauffe pas, n'est jamais en charge donc la vanne egr s'encrasse, le turbo se grippe et les injecteurs en prenne un coup. Ajoutons a ça les gasoils de supermarchés coupés aux gasoils d'industrie déjà utilisés et là on flingue tout en moins de 100 000 km...
[/HS]


Turbo encrassé, injecteur qui fuit. >200km/j pendant 2 ans puis 120km/j pendant 1an sur autoroute. Le plein chez BP. Après je te rejoins sur le faite qu'il y a une mauvaise utilisation de ce type de moteur mais avec le temps les moteurs sont devenu sophistiqué et est donc plus fragile. Mais même en faisant que de l'autoroute c'est plus adapté car tu ne peux pas rouler que en mode économique puisqu'il faut parfois taper dedans :/. Bon c'est pas le sujet, il y a un topic pour ça ;)

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Marsh Posté le 09-08-2011 à 23:02:01    

xert a écrit :

Bonjour,
 
Alors déjà c'est 7 ans ou 150000km... L'illimitée n'est valable que pour les 3 premières années.
L'entretien doit se faire dans le réseau Kia par forcément en concession (en tout cas c'était comme ça quand je me suis renseigné) et du coup il coute très cher (400€ la révision des 30000...).
Enfin quand une pièce lache, je vois bien le commercial/technicien te dire que c'est une usure normale donc pas pris en charge par la garantie.
 
A mon sens ce n'est que marketing. Ca donne une bonne image et ça fidélise le client.


 
Mon frangin a une KIA qui doit avoir 4 ans. Il y a de ça un an, l'autoradio montrait des signes de faiblesse. Il est allé chez KIA, le gars lui a dit "ah oui c'est à cause de (je sais plus quoi), il suffit de faire (je sais plus quelle manip :D ) et ça remarche, mon frangin a dit "ah bon d'accord, ben merci", et le gars chez KIA lui a dit "non monsieur, votre véhicule est garanti, nous allons vous changer la radio". Et ils lui ont changé gratuitement sous garantie.
 
Si ça peut aider :o


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Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
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Marsh Posté le 15-08-2011 à 13:25:32    

Bonjour,  
Je pense qu'en prenant Kia il faut bien lire le contrat. Et s'il y a un problème, de bien différencier ce qui est sous garantie de ce qu'il est pas.  
Pour le cas de Maldoror, le garagiste aurait pu dire que ça fait pas partie de la garantie. Donc, regarder le contrat en disant que l'auto radio n'est pas précisé que c'est pas sous garantie. En faite, montrer qu'on connait le dossier au bout des doigts pour éviter tout risque d'arnaque.  

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