Crise économique pour qui?

Crise économique pour qui? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 18-04-2013 à 20:41:28    

Ce que je veux dire, pourquoi les constructeurs germaniques s'en tirent beaucoup mieux que les constructeurs français?
Merci pour vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 18-04-2013 à 20:41:28   

Reply

Marsh Posté le 22-04-2013 à 16:54:41    

J'ai été chez peugeot aujourd’hui, prix tout compris de la voiture, avec reprise etc, 22000€, cout total du crédit  29940€, crédit sur 5ans sans apport.
 
A ce tarif faut pas s'étonner qu'ils vendent rien  :whistle:


---------------
 
Reply

Marsh Posté le 22-04-2013 à 18:05:12    

Cohérence des gammes depuis des dizaines d'années, pas de bouleversements esthétiques, du vrait haut de gamme, un marketing efficace surtout à l'étranger. [:prodigy]
PSA s'y met tout juste, à garder une cohérence esthétique, et à faire du haut de gamme, et du coup ca commence à marcher (508/rxh/ds)

 

Mais talc sinon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 22-04-2013 à 18:05:47

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 22-04-2013 à 18:12:00    

g59190 a écrit :

J'ai été chez peugeot aujourd’hui, prix tout compris de la voiture, avec reprise etc, 22000€, cout total du crédit  29940€, crédit sur 5ans sans apport.


Ils se sont foutus de ta gueule, fais des simulations en ligne sur les sites des organismes de crédit, tu seras plus vers 25/26000 €.

Timoonn a écrit :

PSA s'y met tout juste, à garder une cohérence esthétique, et à faire du haut de gamme, et du coup ca commence à marcher (508/rxh/ds)


Il leur reste plus qu'à faire du beau.

Reply

Marsh Posté le 22-04-2013 à 18:13:05    

PADOLYIMF a écrit :

Ce que je veux dire, pourquoi les constructeurs germaniques s'en tirent beaucoup mieux que les constructeurs français?
Merci pour vos réponses.


parce que les constructeurs germaniques (donc en dehors de porsche, bmw et merco, le groupe VAG) vampirisent le marché :o

Reply

Marsh Posté le 22-04-2013 à 19:23:43    


Oiseau blanc a écrit :


Il leur reste plus qu'à faire du beau.


tss :o
J'ai pu faire le comparo 508rxh quasi full option (le plus cher chez psa), et l'équivalent audi. C'est assez bluffant niveau qualité/finition/esthétique/confort/tenue de route, la 508 a clairement rien à envier à la germaine (à part peut-être la dsg7).
La ds5 (blanc nacré + cairns gris 19", pas n'importe quoi :o) relègue n'importe quelle germaine équivalente (voire plus haut de gamme) au niveau d'un corbillard tri corps sans saveur, le slogan "changez d'époque" est pas volé niveau ésthétique.
Bon du reste, hélas, la ds4 n'a rien à faire dans la gamme (pas d'hybride, esthétiquement sans vraie spécialité, la ds5 du pauvre quoi, bon du coup ca trouve quand même son public, ceux qui veulent une ds, sans pouvoir atteindre la ds5, et qui veulent un minimum de volume et/ou une voiture un peu moins avant gardiste que la ds5 (plus sobre quoi).  ... bon si du coup elle a sa place dans gamme :o
La ds3 est une mini à moins cher (j'ai pas vérifié les prix).
Mais faut vraiment que psa face une boitoto digne de ce non (7rapports double embrayage), surtout pour remplacer la bmp6 de l'H4 (même si les défauts de la bmp sont lissés par l'hybridation).

 

Et la c5 tourer a vraiment de laggle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 25-04-2013 à 16:14:38

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 22-04-2013 à 19:27:22    

Intéressant :jap:

Reply

Marsh Posté le 22-04-2013 à 19:55:33    

PADOLYIMF a écrit :

Ce que je veux dire, pourquoi les constructeurs germaniques s'en tirent beaucoup mieux que les constructeurs français?
Merci pour vos réponses.


 
ben véhicules mieux finis, mieux équipés pour un prix équivalent ou inférieur aux françaises

Reply

Marsh Posté le 24-04-2013 à 09:08:20    

Et puis surtout un historique sans faille. A part la classe A, toutes les allemandes sont des voitures de bonnes qualités depuis des dizaines d'années. Il n'y a pas beaucoup de marque qui peuvent en dire autant.

Message cité 1 fois
Message édité par elysos le 24-04-2013 à 09:09:54
Reply

Marsh Posté le 25-04-2013 à 15:52:12    

Probablement une autre culture d'entreprise aussi. Pas d'ambitions internationale, ou en tout cas PSA ne s'en donne pas les moyens.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
Reply

Marsh Posté le 25-04-2013 à 15:52:12   

Reply

Marsh Posté le 25-04-2013 à 15:53:57    

Timoonn a écrit :


tss :o
J'ai pu faire le comparo 508rxh quasi full option (le plus cher chez psa), et l'équivalent audi. C'est assez bluffant niveau qualité/finition/esthétique/confort/tenue de route, la 508 a clairement rien à envier à la germaine (à part peut-être la dsg7).
La ds5 (blanc nacré + cairns gris 19", pas n'importe quoi :o) relègue n'importe quelle germaine équivalente (voire plus haut de gamme) au niveau d'un corbillard tri corps sans saveur, le slogan "changez d'époque" est pas volé niveau ésthétique.
Bon du reste, hélas, la ds4 n'a rien à faire dans la gamme (pas d'hybride, esthétiquement sans vraie spécialité, la ds5 du pauvre quoi, bon du coup ca trouve quand même son public, ceux qui veulent une ds, sans pouvoir atteindre la ds5, et qui veulent un minimum de volume et/ou une voiture un peu moins avant gardiste que la ds5 (plus sobre quoi).  ... bon si du coup elle a sa place dans gamme :o
La ds3 est une mini à moins cher (j'ai pas vérifié les prix).
Mais faut vraiment que psa face une boitoto digne de ce non (7rapports double embrayage), surtout pour remplacer la bmp6 de l'H4 (même si les défauts de la bmp sont lissés par l'hybridation).


 
Après ce chauvinisme très partisan, parlons motorisations à présent [:rofl]


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
Reply

Marsh Posté le 25-04-2013 à 15:55:51    

elysos a écrit :

Et puis surtout un historique sans faille. A part la classe A, toutes les allemandes sont des voitures de bonnes qualités depuis des dizaines d'années. Il n'y a pas beaucoup de marque qui peuvent en dire autant.


 
C'est bien oui, les 2.0 TDI n'ont pas de problème de culasse poreuse, les 320d n'ont pas eu leur problèmes non plus sur les turbos, rien à signaler évidemment sur les boites SMG en cristal ou sur l'encrassement des TFSI ?
 

rizpilaf a écrit :


 
ben véhicules mieux finis, mieux équipés pour un prix équivalent ou inférieur aux françaises


roflcoptr


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
Reply

Marsh Posté le 25-04-2013 à 16:08:51    

VAN WINKLE a écrit :

 

Après ce chauvinisme très partisan, parlons motorisations à présent [:rofl]


C'est une question d'image, les constructeurs français ne se sont jamais placés sur le créneaux puissance, et ils ont raison. Après on fait quand même des moulins qui vont dans les 240cv :o Ceci dit même les teutons se mettent au down sizing.
Pis faut voir ce que donne la rupture psa/ford pour les grosses cylindrées.

 
VAN WINKLE a écrit :

 

C'est bien oui, les 2.0 TDI n'ont pas de problème de culasse poreuse, les 320d n'ont pas eu leur problèmes non plus sur les turbos, rien à signaler évidemment sur les boites SMG en cristal ou sur l'encrassement des TFSI ?

 



Faut aussi voir un truc culturel, quand t'achètes une française, comme celle de monsieur tout le monde, le jour où elle tombe en panne, bah t'es pas spécialement gêné (niveau égo), ptêtre même que tu viendras en parler sur hfr :o. Par contre le kikou avec son audi à Xk€, elle tombe en panne, il a l'air con (c'est con mais c'est vrai). Du coup ont a l'impression d'une sous représentation des problèmes sur les véhicules germains.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 25-04-2013 à 16:10:07

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 25-04-2013 à 16:11:04    

Timoonn a écrit :


C'est une question d'image, les constructeurs français ne se sont jamais placés sur le créneaux puissance, et ils ont raison. Après on fait quand même des moulins qui vont dans les 240cv :o Ceci dit même les teutons se mettent au down sizing.
 


Quand tout est acheté en HDI 110, laisse moi rire :o
Et pour le downsizing des allemands, oui, j'en conviens, mais la puissance reste là : cf le 1.4 TFSI, cf l'Audi S4 qui a perdu deux cylindres, etc etc...

Timoonn a écrit :


Faut aussi voir un truc culturel, quand t'achètes une française, comme celle de monsieur tout le monde, le jour où elle tombe en panne, bah t'es pas spécialement gêné (niveau égo), ptêtre même que tu viendras en parler sur hfr :o. Par contre le kikou avec son audi à Xk€, elle tombe en panne, il a l'air con (c'est con mais c'est vrai). Du coup ont a l'impression d'une sous représentation des problèmes sur les véhicules germains.


Je disais justement que les allemands n'étaient pas spécialement plus fiables que les autres, pour preuve les problèmes que j'ai cité parmi les dizaines et dizaines d'autres problèmes connus.


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
Reply

Marsh Posté le 25-04-2013 à 16:12:53    

VAN WINKLE a écrit :


Je disais justement que les allemands n'étaient pas spécialement plus fiables que les autres, pour preuve les problèmes que j'ai cité parmi les dizaines et dizaines d'autres problèmes connus.


je sais bien, mais le pigeon lambda il croit que c'est allemand donc c'est forcement mieux. :o Et hélas ca marche.

 

Et l'essentielle de la gamme psa propose plus que du 110, même les citadines :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 25-04-2013 à 16:15:47

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 25-04-2013 à 16:15:31    

PADOLYIMF a écrit :

Ce que je veux dire, pourquoi les constructeurs germaniques s'en tirent beaucoup mieux que les constructeurs français?
Merci pour vos réponses.


 
Il y a justement une concession Renault/Dacia pas loin de chez moi (All).
Les seuls modèles présentés sont les petites citadines et la gamme Dacia.
 
Ceci explique celà. :D

Reply

Marsh Posté le 25-04-2013 à 16:23:31    

Timoonn a écrit :


Et l'essentielle de la gamme psa propose plus que du 110, même les citadines :o


 
Et ce qui est acheté, concrètement ? Des 207 HDI 75 & co...


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
Reply

Marsh Posté le 25-04-2013 à 16:25:44    

bah le c lient achète ce qu'il veut/peut :o
 
208 [:aloy]


Message édité par Timoonn le 25-04-2013 à 16:25:53

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 25-04-2013 à 17:09:56    

BM, Merco et Audi profitent de l'image envoyée par leurs versions sportives pour vendre des tdi@110 à des prix de cochons. PSA & Renault n'ont pas vraiment d'image de ce coté... ce n'est pas avec la logan qu'ils vont vendre du haut de gamme...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed