Zut, je crois que je viens de me faire flasher !!!

Zut, je crois que je viens de me faire flasher !!! - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:45:04    

Salut,
 
Bon je ne sais pas du tout comment ca se passe, j'étais sur le periph et je suis sortie au niveau de la porte d'auteuil (periph interieur) pour prendre l'A13 direction Versailles (il etait 2H20 environ), la il y a un une petit portion limité a 50 km a cause d'un virage a gauche serré. J'ai vu une lumiere mais je suis incapable de dire si s'était le flash d'un radar ou si la vioture de derniere (BMW avec phare aux xénon) m'a fait un appel. Ce qui es sur c'est que je n'etais pas a 50 mais je n'étais pas non plus a 80 km j'étais entre les deux. Est ce que qlq est passé par la dans les alentours de 2H15. Est ce qu'il est possible que ce soit un radar? Qu'est ce que je risque, la plaque de la voiture n'est pas a mon nom, ce sont mes parents qui vont recevoir la photo? Ca me tracasse un peu?
Merci

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:45:04   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:47:17    

Méfie toi, le GIGN peut débarquer par le toit.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:47:50    

Plus sérieusement oui ça peut être un radar, oui ce sera tes parents qui recevront le PV, oui tu vas te faire engueuler  :D

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:48:15    

nan mais sans rire... qlq sait ou je peux trouver un rapport avec les positions des radars pour un jour donné...lol

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:48:49    

Le probleme c que je ne suis vraiment pas sur que ce soit un radar? Et je ne sais pas comment verifier ( au plus vite, je vois deja les ptit malin qui vont me dire d'y retourner ou d'attendre une semaine).


Message édité par htep le 27-04-2003 à 02:49:45
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:48:51    

Entre 50 et 80 ?  
 
80 quoi  [:meganne]  
 
Retrait de permis  [:spamafote]


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Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:50:21    

c peut etre juste un flash pour prevenir d'un virage important

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:51:00    

erf...
 
nan je pense pas 80, pcq j'ai frené a cause du virage et j'étais alors a 60... j'ai pas pilé donc je ne devais pas etre a plus de 70 km... ca doit etre suffisant pour une amende ca me soule.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:51:04    

ma copine vient de se faire flasher à 159 au lieu de 130 !
 
résultat : - 2 points et 90?  [:mumu]


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Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:51:54    

Htep a écrit :

Le probleme c que je ne suis vraiment pas sur que ce soit un radar? Et je ne sais pas comment verifier ( au plus vite, je vois deja les ptit malin qui vont me dire d'y retourner ou d'attendre une semaine).


 
Bah retourne voir ou alors attends une semaines ?  :D  
Ok désolé...

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:51:54   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:53:16    

qlq voit il ou je me suis fait flasher... c'est une intersection y a une voie qui vient de la droite mais je ne sais pas si elle est utilisée. Y a une zone zébrée aussi sur la droite.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:59:53    

Qlq m'a dit que les gendarmes ou la polices n'avait plus le droit de se planquer pour radariser et qu'au moins une partie de leur voiture devait etre visible??
 
Info ou Intox?

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 03:00:45    

Htep a écrit :

Qlq m'a dit que les gendarmes ou la polices n'avait plus le droit de se planquer pour radariser et qu'au moins une partie de leur voiture devait etre visible??
 
Info ou Intox?

oui oui c vrai et ils doivent mettre un paneau a 100m avant avec ecris "attention radar ralentissez"


Message édité par Zangalou le 27-04-2003 à 03:01:05
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 03:05:08    

bas n'empeche que tu as l'air kon pcq y a des endroits ils le mettent...


Message édité par htep le 27-04-2003 à 03:05:43
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 03:06:02    

Htep a écrit :

Qlq m'a dit que les gendarmes ou la polices n'avait plus le droit de se planquer pour radariser et qu'au moins une partie de leur voiture devait etre visible??
 
Info ou Intox?

Ils devraient aussi porter des costumes lumineux avec des ampoules pour avertir de leur présence ? :D

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 03:06:46    

lol ! ne pas confondre désir et réalités, les gendarmes ont plein pouvoir pour constater et réprimer les chauffards ! :D
 
Il y a des panneaux pour prévenir des limites de vitesse, c'est à ce moment qu'il faut ralentir, pas seulement quand il y a les gendarmes :/
 
Le gendarme un super-panneau ?
 
Allez A+

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 03:42:09    

entre 50 et 80 ?
 
bah t'etais pas a 110, ce sera pas la sodo gravier essuie-glace pot d'échappement quand meme [:meganne]

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 08:43:30    

Citation :

nan je pense pas 80,


 
t'etais a 120 aller avoue !

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 09:09:31    

Bien fait. T'apprendra peut etre a conduire, apres.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 10:02:07    

Htep a écrit :

Qlq m'a dit que les gendarmes ou la polices n'avait plus le droit de se planquer pour radariser et qu'au moins une partie de leur voiture devait etre visible??
 
Info ou Intox?


 
L'eternel mauvaise foi des chauffards. Et toi t'avais le droit de rouler au delà des limites fixées ? Non.  
 
Bon alors tu discutes pas, tu l'a dans l'os et c'est bien fait.
Je vais pas aller pleurer sur ton sort non plus. [:den75]

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 10:08:58    

tetedeiench a écrit :

Bien fait. T'apprendra peut etre a conduire, apres.  


 
et toi tu conduis ? [:meganne]
 
Non parce que des zones limitées 50 à la con en pleine voie débouchant sur des voies d'accélération, c'est pas ce qui manque, et c'est assez débile. Et au régime ou t'arrive, faut que tu freines comme un barbare si tu veux vraiment revenir à 50. Si les flics se mettent là, c'est pas pour rien, quand ils veulent verbaliser, ils verbalisent.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 10:12:38    

Slyde a écrit :


 
et toi tu conduis ? [:meganne]
 
Non parce que des zones limitées 50 à la con en pleine voie débouchant sur des voies d'accélération, c'est pas ce qui manque, et c'est assez débile. Et au régime ou t'arrive, faut que tu freines comme un barbare si tu veux vraiment revenir à 50. Si les flics se mettent là, c'est pas pour rien, quand ils veulent verbaliser, ils verbalisent.


+1 ya un peu de ca


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 10:15:43    

Htep a écrit :

Salut,
 
Bon je ne sais pas du tout comment ca se passe, j'étais sur le periph et je suis sortie au niveau de la porte d'auteuil (periph interieur) pour prendre l'A13 direction Versailles (il etait 2H20 environ), la il y a un une petit portion limité a 50 km a cause d'un virage a gauche serré. J'ai vu une lumiere mais je suis incapable de dire si s'était le flash d'un radar ou si la vioture de derniere (BMW avec phare aux xénon) m'a fait un appel. Ce qui es sur c'est que je n'etais pas a 50 mais je n'étais pas non plus a 80 km j'étais entre les deux. Est ce que qlq est passé par la dans les alentours de 2H15. Est ce qu'il est possible que ce soit un radar? Qu'est ce que je risque, la plaque de la voiture n'est pas a mon nom, ce sont mes parents qui vont recevoir la photo? Ca me tracasse un peu?
Merci


cété juste une bus de japs qui cété arrêté pour faire des tofs de ces français qui roulent comme des cons!  [:true maurice]

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Marsh Posté le 27-04-2003 à 10:16:39    

Dans mon coin il y a des sorties de voie express qui sont pas loin d'être droites car très longues, et limitées à 50. Ben tout le monde les prend à 80 ou 90, et si tu roules à 50, faut pas avoir peur qu'on te rentre dans le cul. Trainant presque tout le temps sur des périphériques de ce genre, je ne crois JAMAIS avoir vu quelqu'un rouler à moins de 60 ou 70 sur ce genre de voie, même en respectant scrupuleusement les limitations en ville ou sur voie express/autoroute.
 
Les flics le savent, alors quand ils veulent verbaliser un bon coup, ils se plaçent là ou il faut.
 
C'est le même problème en ville, tout mon patelin est en zone 30 ou presque. Et bien 30 c'est difficile à maintenir, tu passe soit ton temps en seconde et t'a l'impression de faire ronfler ton moteur en avançant pas, soit en petite 3ème et c'est pas bon. Du coup, tout le monde roule à 40/50 [:spamafote]


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 10:19:04    

Htep a écrit :

Salut,
 
Bon je ne sais pas du tout comment ca se passe, j'étais sur le periph et je suis sortie au niveau de la porte d'auteuil (periph interieur) pour prendre l'A13 direction Versailles (il etait 2H20 environ), la il y a un une petit portion limité a 50 km a cause d'un virage a gauche serré. J'ai vu une lumiere mais je suis incapable de dire si s'était le flash d'un radar ou si la vioture de derniere (BMW avec phare aux xénon) m'a fait un appel. Ce qui es sur c'est que je n'etais pas a 50 mais je n'étais pas non plus a 80 km j'étais entre les deux. Est ce que qlq est passé par la dans les alentours de 2H15. Est ce qu'il est possible que ce soit un radar? Qu'est ce que je risque, la plaque de la voiture n'est pas a mon nom, ce sont mes parents qui vont recevoir la photo? Ca me tracasse un peu?
Merci


 
vers le pont galliano? tunnel exelmans?

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 11:19:58    

Un flash qui clignote jaune ou un flash unique blanc:
 
1er cas, signalisation, 2e cas, "portrait par la poste-tu-vas-te-faire-engueuler :D "


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Viva la Revolucion ©
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 11:23:52    

je vois bien ou tu t'es fait flasher, j'y passais tous les jours, pour aller au Vésinet / à Versailles, pour le boulot, mais pour ma part, en moto.  
 
Je connais bien le truc, j'y passais à ~90, aux heures ou je savais que ça'allait être vide.
 
Comme c'est une suite de courbes, ils ne peuvent pas mettre de radar : tunel, pont, virage, niet pour les radars.  
 
Et pis, pour m'être déjà fait flasher en pleine nuit sur les quais, je peux te dire qu'un radar, tu t'en souviens un petit temps après : de nuit, ça déchire franchement les yeux ( sortie à 110 d'un des tunnels sur les quais dans le sens banlieue => paris, un peu avant le ministère des sous sous ). :)
 
de toutes façons, c'est pas un TGV, tu risques pas grand chose :)


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Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 11:50:45    

bon, en general, si t'es flashe, tu le sais... ca fait vraiment un bon flash !
 
maintenant, je dirais que a 60/70 sur une portion limitee a 50, y a peu de chance (surtout si c'est un virage... ou alors les flics sont encore plus sournois -pour pas dire autre chose- que je ne le pensais... on aura bientot les premiers accidents A CAUSE d'un radar qui surprend/aveugle un conducteur :/ )
 
m'enfin, vu la politique totalement debile qu'il y a actuellement, ca m'etonnerait qu'a moitie...
 
sinon, pour en revenir a ton probleme, si tu etait vraiment a 60/70 , en virant ptet 10km/h pour l'exces compteur et pour la mesure, ca te fait du 50/60 soit au max 10km/h d'exces... je pense pas que tu risque grand chose (un point et une -bonne- petite amende)
 
"De moins de 20 km/h de la vitesse autorisée. Amende forfaitaire de 135 euros, minorée à 90 euros si elle est payée dans les 7 jours, et majorée à 375 euros au-delà de 30 jours, retrait d'un point, pas de suspension du permis."


Message édité par lennelei le 27-04-2003 à 11:57:06
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 11:57:11    

SenG@ a écrit :

bon, en general, si t'es flashe, tu le sais... ca fait vraiment une  bon flash !
 
maintenant, je dirais que a 60/70 sur une portion limitee a 50, y a peu de chance (surtout si c'est un virage... ou alors les flics sont encore plus sournois -pour pas dire autre chose- que je ne le pensais... on aura bientot les premiers accidents A CAUSE d'un radar qui surprend/aveugle un conducteur :/ )
 
m'enfin, vu la politique totalement debile qu'il y a actuellement, ca m'etonnerait qu'a moitie...
 
sinon, pour en revenir a ton probleme, si tu etait vraiment a 60/70 , en virant ptet 10km/h pour l'exces compteur et pour la mesure, ca te fait du 50/60 soit au max 10km/h d'exces... je pense pas que tu risque grand chose (un point et une -bonne- petite amende)
 
"De moins de 20 km/h de la vitesse autorisée. Amende forfaitaire de 135 euros, minorée à 90 euros si elle est payée dans les 7 jours, et majorée à 375 euros au-delà de 30 jours, retrait d'un point, pas de suspension du permis."


mon gros les falsh sont etudié pour ne pas aveugler les conducteur... et c toujours le meme pb... toujours en train de dire que le polotique n'est pas bonne bla bla ... mais premièrement à peu pres tout a été fait !!!! et les pays ou il ya le moins d'accident sont ceux qui sont les séveres!!!! (ex de l'angleterre ou le nb d'accidents etait aussi important qu'en france ya 20 ans...)
Tout simplement parcequ'il n'y a que ça qui fonctionne et c comme ça!!! POINT FINAL!!!!
Si qlqun à peur des radars c'est qu'il a qlqchose a ce reprocher... et pas question d'arguemnt à la con du genre "ouais mais ds certains coin on peut rouler plus vite..." et alors pour gagner koi????? qlq secondes au max et représenter un danger??? a ton avis c koi le plus con entre ces deux alternatives?????????

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 12:25:30    

freewind a écrit :


mon gros les falsh sont etudié pour ne pas aveugler les conducteur... et c toujours le meme pb... toujours en train de dire que le polotique n'est pas bonne bla bla ... mais premièrement à peu pres tout a été fait !!!! et les pays ou il ya le moins d'accident sont ceux qui sont les séveres!!!! (ex de l'angleterre ou le nb d'accidents etait aussi important qu'en france ya 20 ans...)
Tout simplement parcequ'il n'y a que ça qui fonctionne et c comme ça!!! POINT FINAL!!!!
Si qlqun à peur des radars c'est qu'il a qlqchose a ce reprocher... et pas question d'arguemnt à la con du genre "ouais mais ds certains coin on peut rouler plus vite..." et alors pour gagner koi????? qlq secondes au max et représenter un danger??? a ton avis c koi le plus con entre ces deux alternatives?????????  


non ils ont pas encore lacher le 150 km/h autorisé sur l'autoroute


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A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 12:37:41    

freewind a écrit :


mon gros les falsh sont etudié pour ne pas aveugler les conducteur... et c toujours le meme pb... toujours en train de dire que le polotique n'est pas bonne bla bla ... mais premièrement à peu pres tout a été fait !!!! et les pays ou il ya le moins d'accident sont ceux qui sont les séveres!!!! (ex de l'angleterre ou le nb d'accidents etait aussi important qu'en france ya 20 ans...)
Tout simplement parcequ'il n'y a que ça qui fonctionne et c comme ça!!! POINT FINAL!!!!
Si qlqun à peur des radars c'est qu'il a qlqchose a ce reprocher... et pas question d'arguemnt à la con du genre "ouais mais ds certains coin on peut rouler plus vite..." et alors pour gagner koi????? qlq secondes au max et représenter un danger??? a ton avis c koi le plus con entre ces deux alternatives?????????  


 
POula j'avoue que j'apprécie pas les types de ton genre qui ont l'air d'engueuler tout le monde.
 
Alors puisque tu aimes les points finaux, les chiffres. Et parlons des modèles nationaux de transport.
 
* l'Angleterre: population équivalente, et territoire 2 fois plus petit, et encore, l'essentiel est concentré dans le sud de l'Angleterre, et on ne parle même pas de l'Ecosse là. Concrètement les distances sont plus courtes
 
* Belgique: pays beaucoup plus petit, et les autoroutes sont gratuites
 
* Suisse: pays plus petit, autoroutes payantes, mais le pays n'est pas encombré par les camions puisque les poids-lourds étrangers doivent utiliser le ferroutage
 
* Allemagne, population plus grande et territoire malgré tout plus petit, mais autoroute très majoritairement gratuite, réseau autoroutier extrêmement dense, et no limites sur ce réseau autoroutier.
 
* Italie: système proche de la France, mais également distances plus faibles (sauf dans le sens nord-sud ce qui est le véritable drame de l'Italie) car territoire plus petit. Autoroutes payantes, mais contrôles de vitesse plus laxistes qu'en France et de plus en plus de portions autoroutières à 150.
 
* USA. tolérance proche de zéro, limites très basses (90), territoire immense (distances très longues), MAIS: lignes aériennes intérieures très denses et bon marche cumulées à un réseau d'agences de voitures de loc souple et très bon marché et aussi plus fort pouvoir d'achat. Ce qui n'est pas le cas en France.
 
Alors les beaux parleurs répressifs comme toi qui oublient de parler des contextes nationaux, je n'y accorde aucun crédit.
 
je met au défi quiconque de faire Paris/Nice à basse vitesse sans jamais dépasser les limites.
P.S. les plus grands territoires européens sont dans l'ordre:
 
Russie, Kazakhstan, Turquie, Ukraine, France.


Message édité par cablator le 27-04-2003 à 12:45:07

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Marsh Posté le 27-04-2003 à 12:57:07    

freewind a écrit :


mon gros les falsh sont etudié pour ne pas aveugler les conducteur... et c toujours le meme pb... toujours en train de dire que le polotique n'est pas bonne bla bla ... mais premièrement à peu pres tout a été fait !!!! et les pays ou il ya le moins d'accident sont ceux qui sont les séveres!!!! (ex de l'angleterre ou le nb d'accidents etait aussi important qu'en france ya 20 ans...)
Tout simplement parcequ'il n'y a que ça qui fonctionne et c comme ça!!! POINT FINAL!!!!
Si qlqun à peur des radars c'est qu'il a qlqchose a ce reprocher... et pas question d'arguemnt à la con du genre "ouais mais ds certains coin on peut rouler plus vite..." et alors pour gagner koi????? qlq secondes au max et représenter un danger??? a ton avis c koi le plus con entre ces deux alternatives?????????  


 
mouhahahaha :D
 
desolai, les mecs comme toi, ca me fait bidonner :/
 
1. c'est quoi ton histoire avec l'angleterre ? "ex de l'angleterre ou le nb d'accidents etait aussi important qu'en france ya 20 ans..." je vois pas:
 

nombre d'accidents (en milliers) - nombres de tues
      |  UK        |  FR
1970 | 267.5-7771 | 228.1-16445
1975 | 257.3-6679 | 241.0-14355
1980 | 265.6-6239 | 162.6-13672
1985 | 228.9-5342 | 137.5-11387
1990 | 234.1-5402 | 132.7-11215
1995 | 230.4-3765 | 132.9-8891
1996 | 235.9-3740 | 125.4-8541
1997 | 240.0-3743 | 125.2-8444
1998 | 246.4-3581 | 124.4-8918
1999 | 242.6-3564 | 124.5-8487
2000 | 242.1-3580 | 121.2-8079


 
ooooohhhhh, ils ont moins de morts et moins d'accidents... ah ben tiens... nous aussi ... vazy, fais toi plaisir, fais des dessins... c'est a peu pres pareil (sauf qu'ils commencent avec 2x moins de morts... donc forcement... et plus d'accidents... cherchez l'erreur)
d'ailleurs, ils finissent AUSSI avec 2x moins de morts... mais 2x  PLUS d'accidents !
 
bon, maintenant, je c pas, c'est ptet pas ce que tu voulais dire ? enfin, si je me gourre pas, renseigne toi la prochaine fois ;)
 
2. pour avoir deja vu pas mal de flash (pas sur moi, mais sur des voitures qui etaient a cote:
 - ca distrait BEAUCOUP (genre, mais qu'elle est cette lumiere a gauche ?)
 - quand je dis aveugle, je dis pas que tu vois plus rien pdt 20 mins... mais sur le coup (et dans une zone non eclairee) ca fait comme une voiture qui te ferait un appel de phare de 20m derriere toi
 - le plus drole (si j'ose dire) c'est quand tu es sur le periph,  sur la file de gauche, et que tout d'un coup, tout le monde pile ?(ben ouais, tout le monde etait a 110...) et pourquoi ? parce qu'il y a un flash et que les gens veulent pas se le prendre, donc tout le monde freine, et t'es pas loin de faire un accident a cause de ca.
 
3. maintenant, au risque de me repeter (cf autres posts): tu crois vraiment qu'en angleterre, c'est parce qu'ils font une repression au niveau de la vitesse qu'il y a moins de morts ?
tu ne crois pas que (au choix):
 - l'habitude de MERD* des francais de boire y est pour quelque chose (60% des accidents le week end ou le conducteur avait bu; 50% en semaine)?
 - le nombre de camions (BEAUCOUP trop eleve) pourrait etre un probleme ?
 - l'attitude de quelques DANGERS de la route (personnes agees, jeunes mecs c*ns, et autres nanas qui se recoiffent...) posent plus un probleme que la vitesse de certains ?
 
Je suis desole, mais quand je vois le gouvernement qui dit:
"Si l'on arrive à une baisse de 10% de la vitesse, c'est 40% des victimes qui peuvent être sauvées"
 
ca me fait marrer... on a une politique nulle avec la securite routiere (et pourtant, avec le budget alloue, on pourrait mettre un flic a la sortie de chaque boite de france pour controler les jeunes, et remplacer tous les camions par des trains...)
enfin, le probleme, c'est qu'il y a des gens qui croient reellement qu'un type en exces de vitesse est un tueur en puissance.
 
J'ai 24 ans, je conduis depuis 6 ans, je n'ai jamais eu de probleme a cause de ma vitesse excessive. (et pourtant, je suis tres souvent au dessus des limites -- tres souvent aussi en dessous d'ailleurs...)
Par contre, 2 accidents que j'ai evite sont dus a des personnes agees...
 
Edit: bon allez, j'arrete la... mais ca me fait toujours pleurer (rire)  de voir certaines mentalites :/
(le truc, c'est que je me demande vraiment si le gouvernement croit bien faire???)


Message édité par lennelei le 27-04-2003 à 13:00:17
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 13:07:10    

J'ai peut être une hypothèse concernane t le plus faible nombre de tués en Angleterre. mais mes hypothèses elles ne plaisent pas aux amateurs de SArkozy  :whistle:  
 
Ma religion à moi, ce n'est pas la matraque contrairement à SArko, c'est la géographie.
 
La France est 2 X plus grande que l'UK et globalement, à part un certain vide dans ce qu'on appelle la diagonale du vide (nord-Lorraine jusqu'aux Pyrénée centrales), on trouve des foyers de peuplement relativement important un peu partout. Et les distances entres ces foyers peuvent être importantes. On roule entre 2 oints dans un espace rural, donc sur nationale ou autoroute, forcément à une certaine vitesse.
 
Le UK est 2 X plus petit, et justement les foyers de peuplement à part Glascow ne sont pas vraiment en Ecosse. Mais plutôt en Angleterre pour atteindre des densités très fortes (à la belge ou à l'hollandaise) dans le sud. Entre 2 points du gros foyer de peuplement majoritaire (le sud de l'Angleterre), il y a finalement beaucoup d'espaces urbains ou péri-urbains, et peu d'espaces ruraux. Donc ls vitesses sont plus faibles, d'ailleurs la circulation dans ces régions est assez difficiles. Espaces urbains moins de tués et plus d'accidents ce qui concorde avec les chiffres.
 
A moins de prendrel'autoroute bien sûr. Mais on sait que l'autoroute en France comme en Angleterre est moins dangereuse que la nationale.
 
Sarkozy est ses confiscations de scooters est un leurre.
 
Là dessus on rajoute les camions, car la france concentre les principaux itinraires européens entre l'Europe du Nord ou le UK vers l'Italie ou l'Espagne.
 
Noublions pas qu'un camion anglais qui loivre en Italie est OBLIGE de passer par la France.
 
Mais c'est tellement plus aisé pour Sarko de taper sur monsieur tout le monde que de taper sur la FNTR (fédération nationale du transport routier, et ses camions qui roulent à 130 avec 70 heures de conduite par semaine, et ses disques non réglementaires comme par hasard "perdus": 15000 F d'amende le disque "perdu", étant donné la fréquence de contrôle autant dire dérisoire), donc sur le MEDEF de Seillières.


Message édité par cablator le 27-04-2003 à 13:11:32

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Marsh Posté le 27-04-2003 à 13:08:36    

80 au lieu de 50.
Mais comme t'est pas sur:
Si ils retiennent - de 80 ( % d'erreur ect..), ca sera 90? et - 2 point.
 
Si ils retiennent 90 kmh, tu passes au tribunal pour un retrait de permis jusqu'a 3 ans (en general c 6 mois), sans oublier les 750? d'amende.  :)


Message édité par jigawa le 27-04-2003 à 13:09:03
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 13:11:55    

Pour info, le stade au dessus (vitesse superieure à 50km/h) c 1500?, 4 points et 3 ans de suspension. (toujours en peines maximales)
 
en cas de recidive dans les 12 mois, il y a des peines de prisons.

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Marsh Posté le 27-04-2003 à 13:25:16    

cablator a écrit :


Mais c'est tellement plus aisé pour Sarko de taper sur monsieur tout le monde que de taper sur la FNTR (fédération nationale du transport routier, et ses camions qui roulent à 130 avec 70 heures de conduite par semaine, et ses disques non réglementaires comme par hasard "perdus": 15000 F d'amende le disque "perdu", étant donné la fréquence de contrôle autant dire dérisoire), donc sur le MEDEF de Seillières.


 
 :hello: j'aime voir des gens qui sont de mon avis ;)
 
sauf que je remplacerait sarko par gouvernement :p

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Marsh Posté le 27-04-2003 à 13:42:02    

t'as pas été flashé coco. Des flashs sur le périph j'en vois presque à chaque fois que je sors la nuit. ça m'arrive souvent d'être juste derrière un motard ou une voiture qui en prend un...
Le matériel lui même c'est une espèce de plaque réfléchissante de 10cm de diamètre posée sur un trépîed à gauche de la voie à environ 1m du sol, on les voit facilement qd on est sur la file de gauche, ça m'arrive même de les repérer 30/50 m avant et de poser le pied sur le frein si je suis à 110. Et en général ils sont les 3/4 du temps dans les lignes droites voire dans une courbe rapide. La vitesse étant limitée à 80 sur le périph j'ai jamais vu un flash se déclencher pour une vitesse de 110km/h. Une chose est sur c'est que les gens qui se font flashé sont aux alentours de 120 voire au dessus. Ce qui ne pardonne pas non plus c'est les flashs posés sur les ponts en agglomération sur des portions à 3/4 voies où la vitesse est de 50 et où on peut facilement monter à 100.
Bref qd tu prends un flash sur le périph, il arrive par devant du côté gauche et t'a une sensation de chaud sur la gueule + persistance rétinienne pdt /quelques secondes. Il faut qu'il y ait sur la photo la plaque d'immatriculation + la tête du conducteur.


Message édité par posthuman le 27-04-2003 à 13:43:46
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 14:12:37    

Bon je ne pense pas etre un chauffard vraiment j'ai mon permis depuis 4 ans et c'est PEUT ETRE ma premiere infraction. Je ne pouvais pas etre a 120 pcq g une ZX diesel et que vu les virages qu'il y a apres... je ne comptais pas les prendre en contre braccages. Et sans rire ca sert a rien de m'enfoncer encore plus ("cf c bine fait pour ta gueule chauffard" )
 
Sinon, posthuman, en fait je n'étais pas tout a fait sur le periph c'est pour ca que ca me fait chier, c'était une sortie limité a 50 a cause d'un virage.
 
Hum la lumiere était plus bleu que blanche si je me souviens bien. La BMW qui etait en train de me doubler allait obligatoirement plus vite que moi.

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Marsh Posté le 27-04-2003 à 14:17:04    

SBAM a écrit :

Entre 50 et 80 ?  
 
80 quoi  [:meganne]  
 
Retrait de permis  [:spamafote]  

c'est faux, il faut etre à plus de 40km/h pour avoir un retrait de permis. qui plus est, dans ces cas là tu es arrete de suite. si tu es flashé et que personne ne t arrete, à par une amende et des points en moins, tu risque pas grand chose


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
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Marsh Posté le 27-04-2003 à 14:25:36    

voilou un pour ou ca c passé, je crois que c a l'endroit ou la sortie passe sous la périph.
 
http://www.ifrance.com/achtetepe/flasher.jpg


Message édité par htep le 27-04-2003 à 14:26:54
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Marsh Posté le    

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