Derbi senda 125 r?

Derbi senda 125 r? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 07-01-2004 à 18:46:29    

Salut à tous,
 
je pense changer d'ci quelques mois mon trail 125. Je suis trés attiré par la nouvelle Derbi Senda 125 R. Elle est superbe tant du point de vue estétique et du point de vue mécanique on retrouve notre bon vieux moteur 4 temps de la 125 XLR de Honda. Que pensez vous de cette moto? Quel est selon vous le meilleur trail 4 temps 125 ??

Reply

Marsh Posté le 07-01-2004 à 18:46:29   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 12:17:10    

jpflam80 a écrit :

Salut à tous,
 
je pense changer d'ci quelques mois mon trail 125. Je suis trés attiré par la nouvelle Derbi Senda 125 R. Elle est superbe tant du point de vue estétique et du point de vue mécanique on retrouve notre bon vieux moteur 4 temps de la 125 XLR de Honda. Que pensez vous de cette moto? Quel est selon vous le meilleur trail 4 temps 125 ??


 
a mon humble avis, 125 et 4 temps, c'est vraiment pas top.... :/

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 12:19:08    

varadero 125, top du top des 125 4t.  
mais un tdr est nettement plus joueur, et débridé, y'a 32 cvx qui te tirent ... les phalanges :d

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 14:38:50    

derbi en moto = seat en auto . . .


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Marsh Posté le 08-01-2004 à 14:40:28    

mikachouette a écrit :

derbi en moto = seat en auto . . .


 
ET ?
 
comme SEAT, c'est VW, quelle translation est ce que ca va nous ammener pour derby ?
 
franchement, et serieusement, faire des comparaisons de ce type, sans etre mechant, ca ne montre qu'une chose :  
 
ton ignorance manifeste aussi bien des SEAT que des Derby.... :lol:

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 14:49:47    

laisse moi rire !


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Marsh Posté le 08-01-2004 à 14:50:43    

mikachouette a écrit :

laisse moi rire !


 
 
mai cai supaaaiiir.
 
Mr Pringles, vous etes un Oui-Neur !

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 14:53:19    

ben vas-y.... explique moi que sear et derbi sont des super marques


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Marsh Posté le 08-01-2004 à 14:56:51    

gloubiboulga a écrit :

varadero 125, top du top des 125 4t.  
mais un tdr est nettement plus joueur, et débridé, y'a 32 cvx qui te tirent ... les phalanges :d


Husky smr 125 :o
http://bilder.mobile.de/images/autos/518296/11111111119985162-26285-1052313943_1.bild
http://bilder.mobile.de/images/autos/518296/11111111119985162-26285-1052313943.bild


Message édité par Magicpanda le 08-01-2004 à 15:00:13
Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 15:21:11    

mikachouette a écrit :

ben vas-y.... explique moi que sear et derbi sont des super marques


Ben SEAT c'est le groupe Volkswagen et DERBI c'est Kawasaki donc je vois pas ou est le pb?? :??:

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 15:21:11   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 15:23:09    

mikachouette a écrit :

ben vas-y.... explique moi que sear et derbi sont des super marques


 
Ben SEAT, c'est depuis maintenant pas mal d'années une partie du groupe VAG.... et y a enormements d'elements commun a pas mal d'auto... (rien que les motorisations par exemple).
 
enfin, moi je suis pas commercial SEAT et j'ai pas d'actions chez eux, mais force est de constater qu'ils font d'excellentes voitures, relativement bien finies, fiables et voila.
 
si evidemment tu raisonnes avec le cliché SEAT = Ibiza premiere du nom... t'es plus qu'has been....
 
et comme je n'aime pas macher le travail des gens, VA TE RENSEIGNER..... tu crois quand meme pas que parce que tu es paresseux intellectuellement et hautement dubitatif on va tout te servir sur un plateau ? si ? ben louppé, je fonctionne pas comme ca.

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 15:23:53    

cumstorm a écrit :


Ben SEAT c'est le groupe Volkswagen et DERBI c'est Kawasaki donc je vois pas ou est le pb?? :??:  


 
Monsieur raisonne surement sur des clichés, "on dit" et autres colifichets absoluments erronés. ;)

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 15:24:00    

mikachouette a écrit :

ben vas-y.... explique moi que sear et derbi sont des super marques


 
t'as mal à la gueule ptit bonhomme!

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 15:25:06    

krapaud a écrit :


 
t'as mal à la gueule ptit bonhomme!


 
 
:lol: :D

Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 17:34:00    

génial les copains


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Marsh Posté le 08-01-2004 à 17:36:29    

chuis de l'avis de Elessar, pour une 125 vaut mieux un 2 temps
sinon la derbi à l'air sympa, faut essayer


---------------
640K ought to be enough for anybody.
Reply

Marsh Posté le 08-01-2004 à 23:11:32    

elessar777 a écrit :


 
a mon humble avis, 125 et 4 temps, c'est vraiment pas top.... :/

+1 :/
je roule en dtr debridé c'est pas une foudre mais c'est toujours plus joueur qu'un 4t (en 4t j'ai essayé virago et en trail un vara)
pourquoi penches tu pour un 4 temps ?

Reply

Marsh Posté le 09-01-2004 à 00:05:19    

125 4T = gros veaux
 
derbi 4T = gros veau mal fini (finition derbi... ahem)
 
husky 125 = truc puissant mais circuit electrik aime pas l'eau
 
tdr 125 = assez puissant (26ch) et tres fiable
 
perso je choisirai un DTR ou un TDR
 
voir un TZR-R si t'a les sous et ke t'en trouve une  :D (et ke t'aime les sportives)

Reply

Marsh Posté le 09-01-2004 à 07:23:14    

cumstorm a écrit :


Ben SEAT c'est le groupe Volkswagen et DERBI c'est Kawasaki donc je vois pas ou est le pb?? :??:  


 
c pas parceque Derbi est importé en France par la même boite que Kawasaki que ces 2 marques ont un quelconque rapport...

Reply

Marsh Posté le 09-01-2004 à 07:50:24    

mobyfab a écrit :

125 4T = gros veaux
 
derbi 4T = gros veau mal fini (finition derbi... ahem)
 
husky 125 = truc puissant mais circuit electrik aime pas l'eau
 
tdr 125 = assez puissant (26ch) et tres fiable
 
perso je choisirai un DTR ou un TDR
 
voir un TZR-R si t'a les sous et ke t'en trouve une  :D (et ke t'aime les sportives)


yamaha power en gros /D


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 09-01-2004 à 09:14:52    

magicpanda a écrit :


yamaha power en gros /D  


 
un Kawa 125 KDX c'est pas mal aussi :jap:

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 06:02:30    

elessar777 a écrit :


 
un Kawa 125 KDX c'est pas mal aussi :jap:


 
le kdx marche un peu mieu ke la DTR oui
 
pour ce ki est de la fiabilité je connais pas ...
 
sinon un tzr-r c ske g
 
32 bourrins et la fiabilité d'un TDR, c bonheur  :love:  :love:

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 19:33:25    

pourquoi penches tu pour un 4 temps ?
 
 
je penche pour un 4 tps parce que je suis étudiant et que recherche quelque chose de trés fiable et de trés peu couteux à l'entretien...

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 19:42:40    

elessar777 a écrit :


 
un Kawa 125 KDX c'est pas mal aussi :jap:


 :love:  :love:  
pour l'avoir eu je confirme, la KDX marche bien


---------------
640K ought to be enough for anybody.
Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 23:32:24    

Player_One a écrit :


 :love:  :love:  
pour l'avoir eu je confirme, la KDX marche bien


 
ben a l'epoque des dinosaures, a savoir une petite douzaine d'années, me suis sacrement regalé avec la mienne ;)

Reply

Marsh Posté le 12-01-2004 à 03:08:02    

jpflam80 a écrit :

pourquoi penches tu pour un 4 temps ?
 
 
je penche pour un 4 tps parce que je suis étudiant et que recherche quelque chose de trés fiable et de trés peu couteux à l'entretien...


 
ds ce cas, oubli derbi
 
si tu veu absolument du 4 temps fiable : varadero ms bon c un veau c affreux
 
sinon, DTR ou TDR, c kler & net, tu trouvera pas mieu en fiabilité 2 temps, et ça marche pas mal

Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 20:56:26    

Un 4T c'est plus fiable qu'un 2T je crois, non?

Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 21:08:43    


 :love:  :love:  
J'avais la WRE. Par contre faut faire gaffe si la moto que t'achètes est à jour au niveau des révisions etc...
Mais si tu cherches une 125 pas chère à l'entretien, c'un 4T qu'il te faut. La MZ 125 SM est pas mal niveau esthétique.

Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 00:51:11    

OUais la vara en 4T est je crois ce qui te conviendrait le mieux, moi j'ai une RS et ben putain l'entretient c'est la joie, mais bon l'avantage c'est que ça marche  super fort.

Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 11:16:42    

vercors a écrit :

OUais la vara en 4T est je crois ce qui te conviendrait le mieux, moi j'ai une RS et ben putain l'entretient c'est la joie, mais bon l'avantage c'est que ça marche  super fort.


 
Aprilia RS 125 -> performant mais fragile et cher en entretien.
 
:(
 
y a d'autres deux temps qui coutent moins cger en entretetien et sont plus fiables quand meme.

Reply

Marsh Posté le 25-01-2004 à 16:42:49    

Aussi performent et plus fiable je sais pas!
La seule c'est le mito, et elle est aussi fragile voir plus.
Mais la fragilité que tant de monde vante, moi pour l'instant je la voit pas, une chose qui est claire c'est qu'il faut la bichoner un max.
Par contre ça suce un max d'essence (10L/100Km) et d'huile (0.8L/1000Km).

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 21:19:05    

vercors a écrit :

Aussi performent et plus fiable je sais pas!
La seule c'est le mito, et elle est aussi fragile voir plus.
Mais la fragilité que tant de monde vante, moi pour l'instant je la voit pas, une chose qui est claire c'est qu'il faut la bichoner un max.
Par contre ça suce un max d'essence (10L/100Km) et d'huile (0.8L/1000Km).


 
aussi performant, non, un poil moins, oui
 
la mienne  :o  
 
125 tzr-r :love:  :love:  :love:  :love:  
 
32ch au lieu de 34,6  :o

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 22:08:23    

je profite de ce topik pour vou demander un prix:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -24011.htm
merci de me repondre en masseage priver
thx :thx:
EDIT: g oublier de le preciser mais le vario est egalement neuf,
l'etat de la machine est exelent


Message édité par Rap''oR le 27-01-2004 à 20:32:29
Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 20:35:47    

up :bounce:
si g pas le droit de demander une estimation ici (mon topik a ete fermer) fo ke jaille ou ???

Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 20:38:32    

Rap''oR a écrit :

up :bounce:
si g pas le droit de demander une estimation ici (mon topik a ete fermer) fo ke jaille ou ???

sur un forum plus adapté  :/

Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 21:17:42    

mobyfab a écrit :


 
aussi performant, non, un poil moins, oui
 
la mienne  :o  
 
125 tzr-r :love:  :love:  :love:  :love:  
 
32ch au lieu de 34,6  :o  


De toute façon moi j'ai pris la rs par ce que j'en avais l'occas, mais j'aurais bien pris un TZR ( mon pere en avait une il y a quelques année). Car de toute façon pour moi niveau vitesse et autre sur route ça va pas te changer la vie.
Mais j'aimerai bien commencer a monter sur circuit la! :sol: . Alors de toute façon pour moi, elle sont toute equivalentes les sportive 125, de toute façon j'en compte que 5 reçentes et que 2 qui sont encore produite. eur2 oblige.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 21:36:51    

vercors a écrit :


De toute façon moi j'ai pris la rs par ce que j'en avais l'occas, mais j'aurais bien pris un TZR ( mon pere en avait une il y a quelques année). Car de toute façon pour moi niveau vitesse et autre sur route ça va pas te changer la vie.
Mais j'aimerai bien commencer a monter sur circuit la! :sol: . Alors de toute façon pour moi, elle sont toute equivalentes les sportive 125, de toute façon j'en compte que 5 reçentes et que 2 qui sont encore produite. eur2 oblige.

euh  :??:  
RS
Mito
NSR
TZR
et la 5e ? suzuki RG ?


Message édité par Doctor46 le 27-01-2004 à 21:37:23
Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 06:41:58    

Doctor46 a écrit :

euh  :??:  
RS
Mito
NSR
TZR
et la 5e ? suzuki RG ?


sachs XTC, celle avec le cadre tubulaire.

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 09:52:44    

Doctor46 a écrit :

euh  :??:  
RS
Mito
NSR
TZR
et la 5e ? suzuki RG ?


 
c'etait extra comme machine ca, j'avais un pote qu'en avait une a l'epoque, le moteur etait d'enfer et la partie cycle au top :jap:

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 10:28:24    

Doctor46 a écrit :

euh  :??:  
RS
Mito
NSR
TZR
et la 5e ? suzuki RG ?


 
tzr-r plus produite depuis 2001 (ou plus vendue en tt cas)

Reply

Marsh Posté le    

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