les detecteurs de radars, comment ca mache ??

les detecteurs de radars, comment ca mache ?? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 10-06-2003 à 10:10:44    

salut,
j'ai un pote qui a acheté un decteur de radar... il fier comme tout.
Seulement, moi j'i crois pas du tout a son truc, a l'epoque ou les radars utilisait les ondes radio, je veux bien qu'on puisse brouiller ses ondes, mais maintenant, avec les jumelles par exemples, on utilise plutot des ondes optiques non ? de la lumiere koi.
 
Alors le je me demande bien comment qu'on peut brouiller la lumiere   :??:  Donc si quelqu'un sait m'expliquer ou connait un bon site sur le fonctionnement des radars et des anti radars ca serait sympa.
 
histoire de lui prouver une fois pour toute qu'il a foutu 2000 balles en l'air, ca lui fermerais son clapait, pi on l'entendrais plus  ;)  
 
olivier

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Marsh Posté le 10-06-2003 à 10:10:44   

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 10:19:35    

olicel a écrit :

salut,
j'ai un pote qui a acheté un decteur de radar... il fier comme tout.
Seulement, moi j'i crois pas du tout a son truc, a l'epoque ou les radars utilisait les ondes radio, je veux bien qu'on puisse brouiller ses ondes, mais maintenant, avec les jumelles par exemples, on utilise plutot des ondes optiques non ? de la lumiere koi.
 
Alors le je me demande bien comment qu'on peut brouiller la lumiere   :??:  Donc si quelqu'un sait m'expliquer ou connait un bon site sur le fonctionnement des radars et des anti radars ca serait sympa.
 
histoire de lui prouver une fois pour toute qu'il a foutu 2000 balles en l'air, ca lui fermerais son clapait, pi on l'entendrais plus  ;)  
 
olivier


 
c'est surtout si il se fait chopper avec que ca va lui faire tout drole, hormis la confiscation directe de l'engin, les peines encourues sont TRES lourdes...

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 10:22:11    

olicel a écrit :

salut,
j'ai un pote qui a acheté un decteur de radar... il fier comme tout.
Seulement, moi j'i crois pas du tout a son truc, a l'epoque ou les radars utilisait les ondes radio, je veux bien qu'on puisse brouiller ses ondes, mais maintenant, avec les jumelles par exemples, on utilise plutot des ondes optiques non ? de la lumiere koi.
 
Alors le je me demande bien comment qu'on peut brouiller la lumiere   :??:  Donc si quelqu'un sait m'expliquer ou connait un bon site sur le fonctionnement des radars et des anti radars ca serait sympa.
 
histoire de lui prouver une fois pour toute qu'il a foutu 2000 balles en l'air, ca lui fermerais son clapait, pi on l'entendrais plus  ;)  
 
olivier


 
 
Ne confonds pas brouilleur et detecteur.
 
Ca marche, mais faut être super rapide sur les freins. Car lorske le radar est detecté, il est presque trop tard.


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 10:22:59    

les jumelles de toute façon si tu le detecte c'est que c'est trop tard....
 


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Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 10:35:09    

a bon, donc ca fonctionne  :??: , ca ne sert a rien mais ca marche koi  ;)  
 
Et comment ca marche ?
Moi je pensais (pour le jumelles) qu'il utilisait un genre de faisceaux laser et qu'avec l'effet dopler il en deduisait la vitesse du vehicule. Mais je ne vois pas comment le decteur situé sur le tableau de bord peutr detecter le faisceaux laser, puisqu'il est concentré en un jet de lumiere ?

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 10:38:28    

Chapi a écrit :


 
 
Ne confonds pas brouilleur et detecteur.
 
Ca marche, mais faut être super rapide sur les freins. Car lorske le radar est detecté, il est presque trop tard.


 
omg :/
 
le gars roule vite, il entend un bip qui lui indique qui ya un radar (chais aps si ca marche comme ca hein) et la il freine, le problème, c'est que derreire lui, ya 25 voitures qui le collent comme pas possible.
 
Conséquence: carambolage énorme :/

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 10:42:22    

Vyse a écrit :


 
omg :/
 
le gars roule vite, il entend un bip qui lui indique qui ya un radar (chais aps si ca marche comme ca hein) et la il freine, le problème, c'est que derreire lui, ya 25 voitures qui le collent comme pas possible.
 
Conséquence: carambolage énorme :/


 
 
les gens n'ont qu'a faire un peu gaffe aux distances de sécurité.

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 10:44:17    

elessar777 a écrit :


 
 
les gens n'ont qu'a faire un peu gaffe aux distances de sécurité.


 
ouais forcément, mais le gars devant il a pas a freiner comme un bourrin

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 10:47:22    

La solution contre les radars c'est d'arrêter sur le bord de la route et de prendre une fusil à peinture et d'arroser les radars, testé :D

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 10:49:04    

de memoire les sanctions pour ce genre d'appareil c'est la classe maximum d'amende + 3ans de suspension de permis + confiscation du véhicule


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 10:49:04   

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 10:49:10    

Vyse a écrit :


 
ouais forcément, mais le gars devant il a pas a freiner comme un bourrin  


 
en general, quand tu freines parce que tu vois un radar, c'est plus pour passer de 160-170 (par exemple) a 130-140..... donc meme en freinant comme un bourrin comme tu dis, c'est rarement dangereux.

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 10:57:37    

Phenos a écrit :

de memoire les sanctions pour ce genre d'appareil c'est la classe maximum d'amende + 3ans de suspension de permis + confiscation du véhicule


 
au Québec, tu paie juste l'amende, il t'en coûterais jusqu'à un maximum de 3000$ (1883 euros) mais tu ne te fais pas saisir le véhicule au moins

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 10:58:27    

Phenos a écrit :

de memoire les sanctions pour ce genre d'appareil c'est la classe maximum d'amende + 3ans de suspension de permis + confiscation du véhicule


 
Y'a kan même peu de chances qu'on te chope.
 
On t'a deja fouillé ta voiture ?


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I drive at 88mph ! Just in case...
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 10:59:25    

Chapi a écrit :


 
Y'a kan même peu de chances qu'on te chope.
 
On t'a deja fouillé ta voiture ?


 
à vrai dire j'ai jamais été controlé en presque 4ans.


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 11:01:20    

c'est vrai ça que les radars ne servent trop souvent qu'à faire du chiffre £ qu'a faire de contrôle


Message édité par AlphaT le 10-06-2003 à 11:04:45
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 11:06:55    

AlphaT a écrit :

c'est vrai ça que les radars ne servent trop souvent qu'à faire du chiffre £ qu'a faire de contrôle


 
 :jap:  
Malheureusement.
 
 
 


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Marsh Posté le 10-06-2003 à 11:07:01    

mais sinon au niveau technique ca marche comment ?? c ca moi que je voulais savoir.
 
De toute facon pour moi, la solution c'est de respecter les limitations, mais bon on n'est pas tous des anges  :D  
 
 

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 11:10:29    

olicel a écrit :

mais sinon au niveau technique ca marche comment ?? c ca moi que je voulais savoir.
 
De toute facon pour moi, la solution c'est de respecter les limitations, mais bon on n'est pas tous des anges  :D  
 
 
 


 
http://seigneurienet.free.fr/travaux/detecteur.htm

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 11:11:27    

Il y avait eu un test sur les Antis radars dans AutoPlus il y a environ 1 an.
Les résultats étaient assez surpenant. Contre les radars "classics" ils marchaient tous correctement, la détéction du radar se faisait largement avant de se faire prendre. Par contre il fallait éteindre l'antiradar avant de passer dans la zone du Radar pour ne pas se faire détécter. (Ba ouais les radars ont des détécteurs d'antiradars!!!  :pt1cable: )
 
contre les laser, c'était une autre histoire, certains ne détéctaient rien du tout,d'autres avaient de bons résultats (pas forcément les plus chers), mais je me rapelle plus des marques...
Par contre,il faut être rapide contre les laser, car entre le moment ou vous le détéctez et le moment ou celui-ci controle votre vitesse, suivant la configuration du terrain, ça peut être court.  
 
Cela coute assez cher de se faire prendre avec ce genre de jouet, mais les plus évolués savent s'éteindre d'eux même aprés avoir détéctés un radar, et sont donc quasi indétéctables.  

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 11:11:33    

dans mon village c'est limité a 50km/h et on arrive d'une grande ligne droite sur nationale, donc c'est vrai on est tente de passe un peu vite(genre 70), et depuis que les keufs se postent la, je trouve que la vitesse des vehicule a bien diminué.
 
Moi je pense que les limitations dans les villages et agglomération doivent imperativement etre respecte, par contre c'est vrai que sur autoroute, on a souvent envie de faire un tit 145-150( apres je trouve que ca commence a vraiment aller trop vite); surtout quand la circulation est fluide.
 
olivier

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 11:13:06    

elessar777 a écrit :


 
c'est surtout si il se fait chopper avec que ca va lui faire tout drole, hormis la confiscation directe de l'engin, les peines encourues sont TRES lourdes...


yaura prescription avant qu'ils s'en occupent  :sleep:


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 11:13:38    

olicel a écrit :

dans mon village c'est limité a 50km/h et on arrive d'une grande ligne droite sur nationale, donc c'est vrai on est tente de passe un peu vite(genre 70), et depuis que les keufs se postent la, je trouve que la vitesse des vehicule a bien diminué.
 
Moi je pense que les limitations dans les villages et agglomération doivent imperativement etre respecte, par contre c'est vrai que sur autoroute, on a souvent envie de faire un tit 145-150( apres je trouve que ca commence a vraiment aller trop vite); surtout quand la circulation est fluide.
 
olivier


 
 :jap: jsuis tt à fait d'accord. La limite de 50 en ville est correcte, après sur autoroute le tout est de respecter les distances de sécurité

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 11:14:52    

Le radar au laser rend-il vraiment le radar indétectable :??:
 
 

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 11:18:20    

AlphaT a écrit :

Le radar au laser rend-il vraiment le radar indétectable :??:
 
 
 


non il est toujours detectable, mais comme je pense que le rayon est plus "precis", le detecteur doit le voir au dernier moment, et donc la il faut faire une deceleration normale (surtout ne pas piler, ca sert a rien a part etre dangeureux ou se faire quand meme flashé si on relache les freins trop tot)


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 11:18:50    

ben j'en sais rien, mais d'apres le lien donné plus haut, OUI.  
 
un specialiste ? :)

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 11:19:31    

DanteDPCC a écrit :


yaura prescription avant qu'ils s'en occupent  :sleep:  


 
pardon ?
c'est pas tres clair.

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 11:26:26    

elessar777 a écrit :


 
pardon ?
c'est pas tres clair.


la justice a autre chose a faire que de traduire en justice qqun qui s'est fait gaulé avec son detecteur de radar. la priorité semble etre les excés de vitesse aujourdhui. je ne dis pas qu'il ya a tous les coups prescriptions, mais si tu ne signes pas, et que tu joues la montre, c'est fort possible qu'il yai comme perte que ton detecteur de radar (confisqué par les autorités).
c'est mon avis hein.


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 11:27:30    

DanteDPCC a écrit :


la justice a autre chose a faire que de traduire en justice qqun qui s'est fait gaulé avec son detecteur de radar. la priorité semble etre les excés de vitesse aujourdhui. je ne dis pas qu'il ya a tous les coups prescriptions, mais si tu ne signes pas, et que tu joues la montre, c'est fort possible qu'il yai comme perte que ton detecteur de radar (confisqué par les autorités).
c'est mon avis hein.


 
ouai.... tu supputes sans savoir quoi....

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 11:32:04    

elessar777 a écrit :


 
ouai.... tu supputes sans savoir quoi....  


non je ne me permettrai pas.
mon pere s'est fait chopé par la gendarmerie avec un detecteur de radar, et le temps qu'ils lui balancent la convoc au tribunal, 1 an c t écoulé.  
Donc il a envoyé au juge une lettre pour lui expliquer qu'il yavait prescription. au final c quand meme DTC a mon pere (il s'est fait confisqué l'antiradar) et DTC au tribunal qui insistait un peu quand meme pour qu'il vienne alors qu'il y avait prescription :)
 
bon fo dire aussi qu'il avait pour se defendre des arguments un peu foireux mais qui tenaient debout.


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 11:40:08    

DanteDPCC a écrit :


non je ne me permettrai pas.
mon pere s'est fait chopé par la gendarmerie avec un detecteur de radar, et le temps qu'ils lui balancent la convoc au tribunal, 1 an c t écoulé.  
Donc il a envoyé au juge une lettre pour lui expliquer qu'il yavait prescription. au final c quand meme DTC a mon pere (il s'est fait confisqué l'antiradar) et DTC au tribunal qui insistait un peu quand meme pour qu'il vienne alors qu'il y avait prescription :)
 
bon fo dire aussi qu'il avait pour se defendre des arguments un peu foireux mais qui tenaient debout.  


 
au bout d'un an seulement il y a prescription ?..... etonnant, je pensais que c'etait plus long.

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 11:41:05    

Pour les radars classique la detection est tres simple. Comme on l'a dit du fait de l'utilisation d'ondes electromagnetique . Y'a pas si longtemps la frequence de ces ondes etaient fixes ce qui permetait aux constructeur de ces antiradar d'en fabriquer facilement. Depuis les radar classique changent constament de frequences et il faut prevoir des appareil avec une large bande de frequences. Ca rend la construction plus difficile mais pas du tout impossible.
Quand à la detection des antiradars si ils ne se comporte pas comme brouilleur c'est impossible dans la mesures où il n'envoient aucune ondes eux meme il ne font que detecter c'est comme le recepteur infrarouge de ta télé par exemple.
 
Mais depuis les jumelles le pb est plus compliqué. En effet c'est jumelles utilisent un rauon laser et apres un simple calcul via doppler t'as la vitesse en moins de deux. Le pb c'est que les distances sont tres faible ici. Alors qu'une onde electromagnetique classique peut etre detecter bien longtemps à l'avance , la directivité du laser obligue une detection assez tardive.
Sinon la detection en elle meme ne pose pas de probleme dans la mesure ou d'une part la frequence du laser est fixe et ne peut etre varier comme avec les radar classique.En outre le faiseau envoyé n'est pas comme sur les pointeur laser ,il est assez large ici et les diverse reflexion , diffusion sur les objet ou vehicule environant rend la detection tres simple comme dans les missile guidé par laser
Maintenant le pricipe c'est l'effet photomultiplicateur que je vais pas expliquer ici ca serait trop long mais google powaaaaa

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 11:42:38    

DanteDPCC a écrit :


la justice a autre chose a faire que de traduire en justice qqun qui s'est fait gaulé avec son detecteur de radar. la priorité semble etre les excés de vitesse aujourdhui. je ne dis pas qu'il ya a tous les coups prescriptions, mais si tu ne signes pas, et que tu joues la montre, c'est fort possible qu'il yai comme perte que ton detecteur de radar (confisqué par les autorités).
c'est mon avis hein.


 
 :jap:  
 
Mon pere s'est fait chopper à un feux rouge par des motards y'a un ans. Il a simplement payer une amende y'a pas de confiscation de permis et compagnie.
De toute facon ces detecteurs ne servent vraiment à rien quand on y pense

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 12:00:47    

une mec pareil sur la route devrait voir son permis retire a VIE et puis c tout, il i a quand meme des limites.... mais je pense quand meme que c'est du vent sont truc  :ange:  
 
Sinon pour les jumelles, je pensais que le laser etait directionnelle, alors qu'apparement le faisceaux es t plutot large.
 
Enfin pour ma part je reste convaincu que ca ne sert a rien d'acheter ce genre de truc... en plus ca detect tellement tardivement le radar que l'on a, a peine le temps de reagir.
 

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 12:05:20    

olicel a écrit :

une mec pareil sur la route devrait voir son permis retire a VIE et puis c tout, il i a quand meme des limites.... mais je pense quand meme que c'est du vent sont truc  :ange:  
 
Sinon pour les jumelles, je pensais que le laser etait directionnelle, alors qu'apparement le faisceaux es t plutot large.
 
Enfin pour ma part je reste convaincu que ca ne sert a rien d'acheter ce genre de truc... en plus ca detect tellement tardivement le radar que l'on a, a peine le temps de reagir.
 
 


Surtout que ca donne un sentiment d'impunité au gars qui va alors encore plus vite qu'avant :/

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 12:11:02    

Juste un petit détail :
 
Les radars qui fonctionnent avec un laser ne sont PAS détectables. En effet, le faisceau laser est totalement mono-directionnel et la partie qui "touche" le véhicule est insignifiante et EXTREMEMENT localisée. Donc, à moins que le faisceau laser touche le détecteur lui-même, le détecteur ne peut rien recevoir.
Il faut bien distinguer le laser et les ondes radios omnidirectionnelles ou même directionnelles.
 
un laser c'est :
 
radar ----------------------------- voiture.
 
un radar à ondes radio c'est :
 
 


          -----
        -------
radar --------- voiture.
        -------
          -----


 
Seul le deuxième est détectable.

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 12:21:59    


le detecteur de radar ne marche qu'avec les radars dit classic a onde radio...
En fait le detecteur a une sensibilite plus grande que le radar lui meme ce qui permet de detecter les onde emise par le radar avant que le radar lui meme detecte les onde de retour (par effet doppler pour le calcul de la vitesse).
 
Pour les radar qui prenne par l'arriere ca ne marche pas non plus...
 
 
Pour les laser tu peut reien faire etant donner que le policier vise la voiture et a la vitesse instantane en visuel.
 
Donc son detecteur ne fonctionne que pour un certain type de radar et de positionnement du radar. Sans compter sur le perfectionnement en sensibilite des radar qui peuvent devenir aussi sensible que son detecteur...
 
Egalement il faut qu'il sache que si il se fait choper avec un detecteur, celui-ci est confisquer ainsi que tout ce qui y est acrocher (donc si le detecteur est fixe sur la voiture, la voiture est egalement saisie). Sans compter l'amende monumentale qu'il se tape.  :sarcastic:
 
En conclusion il peut se la raconter avec son detecteur mais a mon avis vu le prix qu'il la payer, avant de le rentabilise il peut s'acrocher [:zazurtz]  
 

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 12:50:45    

Il a claqué 2 000 boules pour pouvoir cramer les vitesses autorisés :pfff: , c'est pitoyable :sarcastic:  :pfff:


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Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:08:02    

-Tinost@r- a écrit :

Il a claqué 2 000 boules pour pouvoir cramer les vitesses autorisés :pfff: , c'est pitoyable :sarcastic:  :pfff:  


ah si ca evite des amendes de 90? quand tu te fais gaulés a 160 reels, tu l'as rentabilisé en un peu plus de 3 amendes. Et si tu roules souvent a traver toute la france, ca peut t'etre avantageux. c'est le seul coté positif. [:jofission]  
 
la loi n'interdit absolument pas de mesurer des champs, mais l'application que tu en fais. ici, c'est freiner pour eviter de se faire flasher.
tu peux toujours dire que tu faisais des mesures [:ddr555]  
 
 


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A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:09:54    

DanteDPCC a écrit :


ah si ca evite des amendes de 90? quand tu te fais gaulés a 160 reels, tu l'as rentabilisé en un peu plus de 3 amendes. Et si tu roules souvent a traver toute la france, ca peut t'etre avantageux. c'est le seul coté positif. [:jofission]  
 
la loi n'interdit absolument pas de mesurer des champs, mais l'application que tu en fais. ici, c'est freiner pour eviter de se faire flasher.
tu peux toujours dire que tu faisais des mesures [:ddr555]  
 
 


 
Tu rentabilises rien du tout car les nouveaux radars utilisent un laser (cf post plus haut). C'est tout.

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 13:12:28    

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu rentabilises rien du tout car les nouveaux radars utilisent un laser (cf post plus haut). C'est tout.
 


les policiers n'ont pas encore jetés tous leur mesta 208 tu sais, donc tu pourras eviter ceux la au moins. :whistle:  
Mais il me semble qu'on m'a dit que les lasers etaient aussi detectables avec un antiradar qui est fait pour. Je vais essayer de me re renseigner.


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A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
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Marsh Posté le    

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