ou faire poser des amortisseurs

ou faire poser des amortisseurs - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 27-03-2007 à 21:12:21    

Bonsoir,
Je viens d'acheter 4 amortisseurs neuf de marque sachs sur internet ...  
Je voudrais les faire monter, je me rends donc dans le norauto juste à côté de mon travail me disant que ce sera pratique de laisser ma voiture et de la récupérer en sortant du travail ... Mais à ma grande surprise, et malgré le fait que je voulais acheter les coupelles d'amortisseurs (123€ tout de même !!!) ils ont refusé de me monter mes amortisseurs car il n'étaient pas achetés chez eux :(
Ont ils le droit de faire cela ?
Sachant qu'ils ont des forfaits "pose d'amortisseurs" qui n'incluent pas la vente des pièces, n'est ce pas de la vente forcée que de vouloir m'obliger  à prendre des pièces chez eux ? Et n'est ce pas un refus de vente que de me refuser le montage de mes amortisseurs ?
Je précise que si je n'ai pas voulut acheter mes amortisseur chez eux, c'est parce qu'ils n'avait qu'un seul modèle proposé pour ma voiture, une lancia Y de 1996 (évidement c'était les plus chers et plus de 400€ les amortisseurs seuls pour une voiture de ce gabarit là je trouve cela abusé )
 
 
Et dans ce cas ou pourrais je faire monter mes amortisseurs ? un garage indépendant acceptera il de me les poser ?
 
Merci

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Marsh Posté le 27-03-2007 à 21:12:21   

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Marsh Posté le 27-03-2007 à 21:18:07    

N'importe quel garage indépendant, oui... Mais ils ont quoi de particulier ces amortos ?


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 27-03-2007 à 21:28:31    

Va donc, mais va donc chez Speedy. Speedy.


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" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
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Marsh Posté le 27-03-2007 à 21:29:10    

ben pas grand chose de spécial, à part que la référence que m'avait fourni Norauto lors d'un devis (des monroe), je l'ai retrouvés à 300€ sur le net au lieu de plus de 400€ chez Norauto, et ceux que j'ai pris, sont de marque Sachs, compatible monte d'origine, (amortisseur à gaz, bitubes ...), et n'étaient qu'à 250€ ...
Donc déjà en voyant 100€ d'écart sur les monroe ... ça ne m'a clairement pas donné envi d'aller les acheter chez eux ...

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Marsh Posté le 27-03-2007 à 21:41:12    

demande au boulanger de ton coin, il saura le faire :o
 
 
 
 
va chez Feux-vert !!

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Marsh Posté le 27-03-2007 à 22:16:17    

des centres autos ne voudront jamais te monter des produits ne venant pas de chez eux... :sarcastic:  
 
va chez un petit garage et t'embete pas.


Message édité par ygodmez le 27-03-2007 à 22:16:27
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Marsh Posté le 28-03-2007 à 10:56:07    

Ouais, sauf que la loi est très claire à ce sujet: aucun garage au centre auto ne peut refuser de monter des pièces neuves (emballage intact) même si elles ne viennent pas de chez eux, à condition que les recommandations du fabriquant n'indiquent pas de contre-indication vis à vis de ton véhicule. Après, ils peuvent refuser de t'accorder leur garantie sur leur prestation (ce dont tu n'as rien à f**tre bien sûr), mais c'est tout.
 
Mais d'une manière générale, moi je ne veux plus faire bosser ces abrutis de chez NORAUTO. Ce sont des marchands de pièces de bagnoles, très incompétents en mécanique et qui proposent vaguement un "service" de pose et d'entretien. On dirait un peu un salon de thé où tu peux acheter et même consommer sur place, ça vaut pas un restau.
 
Anecdote: j'ai voulu acheter chez eux des plaquettes de frein pour ma 306, ils avaient un modèle référencé chez Ferrodo...j'achète, je pose moi-même, sauf que les plaquettes étaient de forme incompatible avec mes étriers de freins. Je les rapporte, avec en prime une photo numérique des plaquettes d'origine pour qu'ils trouvent la bonne référence. Eh ben ces imbéciles ils n'ont pas hésité à me dire qu'il n'y a que LEUR référence pour ces plaquettes et que donc je devrais aller voir Peugeot pour faire changer mes plaquettes "bizarres". Au final je me suis fait rembourser mes plaquettes, je suis allé voir le garage du coin qui m'a montré TOUTES les références qui existent pour ma 306 (il n'y en avait donc pas qu'une, mais ça je m'en doutais) et il a trouvé la bonne au premier coup d'oeil.
 
Moi je dis, s'ils sont pas foutus de trouver des références de pièces, ils n'ont qu'à changer de métier.
 
Je serais toi, j'irais faire du foin chez eux en leur collant les textes de loi sous le nez histoire de te marrer un coup.

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Marsh Posté le 28-03-2007 à 11:18:42    

chez Midas, ils sont plus cools.
j'ai eu la meme chose pour des ...plaques d'immatriculation :sarcastic:
 
Norauto ne voulait pas le faire (il faut acheter les plaques chez eux, 25€ avec la pose :lol: ), le mec de Midas ne m'a rien fait payer pour les "4 trous".
je lui ai laissé 5€ de pourboires.

Reply

Marsh Posté le 28-03-2007 à 14:49:07    

kham a écrit :

chez Midas, ils sont plus cools.
j'ai eu la meme chose pour des ...plaques d'immatriculation :sarcastic:
 
Norauto ne voulait pas le faire (il faut acheter les plaques chez eux, 25€ avec la pose :lol: ), le mec de Midas ne m'a rien fait payer pour les "4 trous".
je lui ai laissé 5€ de pourboires.


 
 
En meme temps, ca leur rapporte rien de faire 4 trous... donc leur position est tout a fait defendable. Midas a ete "cool" en se disant que tu garderas une bonne image et que tu viendras peut etre par la suite.
 
 
Pour le montage des pieces non achetées dans le magasin lui meme, c'est tout a fait normal qu'ils refusent. Le montage presente un risque, si il y a une merde et que la piece est endommagée, qui paye?
Ensuite se pose des questions de responsabilités, bref trop d'emmerdes pour AUCUN avantage.
Bref on peut pas tout avoir... et si norauto est plus cher qu'internet c'est a cause de couts superieurs qu'ils ont a supporter: personnel, atelier etc...

Message cité 2 fois
Message édité par ledingue le 28-03-2007 à 14:51:09
Reply

Marsh Posté le 28-03-2007 à 16:43:03    

ledingue a écrit :


Pour le montage des pieces non achetées dans le magasin lui meme, c'est tout a fait normal qu'ils refusent.


N'importe quoi, c'est complètement ILLEGAL ! Ca s'appelle un refus de prestation, c'est exactement comme s'ils te disaient: non, vous avez une sale tête, j'ai pas envie de bosser pour vous.  
 

ledingue a écrit :


 Le montage presente un risque, si il y a une merde et que la piece est endommagée, qui paye?


C'est très simple au contraire: comme je l'ai dit, ils ont par contre le droit de refuser leur garantie de prestation, donc s'il y a une merde c'est normalement toi qui paye, comme un grand. Mais si un expert peut dire que la pose a visiblement été mal faite, là ce sera à eux de payer car comme tout professionnel ils ne peuvent pas se soustraire à leurs obligations fondamentales. Autre cas possible = défaillance de la pièce, et là c'est le fabricant qui est responsable.
 
 

ledingue a écrit :


Ensuite se pose des questions de responsabilités, bref trop d'emmerdes pour AUCUN avantage.
Bref on peut pas tout avoir... et si norauto est plus cher qu'internet c'est a cause de couts superieurs qu'ils ont a supporter: personnel, atelier etc...


Aucun avantage ? OK, donc demain j'irai leur demander de poser leurs propres pièces gratos puisqu'ils ne tirent aucun bénéf de la pose  :lol:  
Faut arreter de dire n'importe quoi: une femme de ménage ne refuse pas de faire du repassage sous prétexte que ce n'est pas SON fer à repasser qu'elle va utiliser

Reply

Marsh Posté le 28-03-2007 à 16:43:03   

Reply

Marsh Posté le 28-03-2007 à 17:45:48    

ledingue a écrit :

En meme temps, ca leur rapporte rien de faire 4 trous... donc leur position est tout a fait defendable. Midas a ete "cool" en se disant que tu garderas une bonne image et que tu viendras peut etre par la suite.
 
 
Pour le montage des pieces non achetées dans le magasin lui meme, c'est tout a fait normal qu'ils refusent. Le montage presente un risque, si il y a une merde et que la piece est endommagée, qui paye?
Ensuite se pose des questions de responsabilités, bref trop d'emmerdes pour AUCUN avantage.
Bref on peut pas tout avoir... et si norauto est plus cher qu'internet c'est a cause de couts superieurs qu'ils ont a supporter: personnel, atelier etc...


je ne demandais pas le service gratuit chez Norauto non plus (rien n'est gratuit) et etait tout a fait pret à payer la prestation.
 
et c'est vrai que depuis, je retourne chez Midas pour tous les petits trucs (changements pneus ete/hiver, entretien de la 2eme bagnole de 10 ans...)


Message édité par kham le 28-03-2007 à 17:46:22
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Marsh Posté le 28-03-2007 à 19:11:21    

bluefalcon78 a écrit :

N'importe quoi, c'est complètement ILLEGAL ! Ca s'appelle un refus de prestation, c'est exactement comme s'ils te disaient: non, vous avez une sale tête, j'ai pas envie de bosser pour vous.  
 
 
C'est très simple au contraire: comme je l'ai dit, ils ont par contre le droit de refuser leur garantie de prestation, donc s'il y a une merde c'est normalement toi qui paye, comme un grand. Mais si un expert peut dire que la pose a visiblement été mal faite, là ce sera à eux de payer car comme tout professionnel ils ne peuvent pas se soustraire à leurs obligations fondamentales. Autre cas possible = défaillance de la pièce, et là c'est le fabricant qui est responsable.
 
 
Aucun avantage ? OK, donc demain j'irai leur demander de poser leurs propres pièces gratos puisqu'ils ne tirent aucun bénéf de la pose  :lol:  
Faut arreter de dire n'importe quoi: une femme de ménage ne refuse pas de faire du repassage sous prétexte que ce n'est pas SON fer à repasser qu'elle va utiliser


 
sauf que le fer a repasser ne presente quasimment aucun risque...  
 
le garage a tellement de bonnes escuses que de toute facon si tu vas jusqu'a porter plainte tu n'auras jamais gain de cause:
 - planing surchargé, ils vont te dire de revenir dans quelques jours, t'iras voir ailleurs
 - peut pas verifier la provenance: en gros il soupsonne de la contrefacon, la tu n'y pourra rien
 - te faire signer une decharge et la ca calme car si il fouare le montage d'un pneu (un exemple assez couteux), tu l'as dans l'os, et t'as l'air bien bete.  
 - prevoir des tarifs de montage exorbitants pour montage de pieces non achetées sur place ou augmenter tout court tous les tarifs et faire une super "reduc" pour pieces achetées sur place  
 - etc...
 
 
a titre d'indication, il existe quelques exeption au "refus de vente" comme les banques qui peuvent vous virer sans donner de motif ou encore refuser de vous donner une CB. Evidemment, faut avoir un profil pas tres net ou avoir fait quelques conneries.

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Message édité par ledingue le 28-03-2007 à 19:15:48
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Marsh Posté le 29-03-2007 à 08:54:25    

ledingue a écrit :

sauf que le fer a repasser ne presente quasimment aucun risque...  
 
le garage a tellement de bonnes escuses que de toute facon si tu vas jusqu'a porter plainte tu n'auras jamais gain de cause:
 - planing surchargé, ils vont te dire de revenir dans quelques jours, t'iras voir ailleurs
si il est prés a attendre quelque jours, je vois pas ou est le probléme ?
 - peut pas verifier la provenance: en gros il soupsonne de la contrefacon, la tu n'y pourra rien
si il a une facture pas de probléme non plus
 - te faire signer une decharge et la ca calme car si il fouare le montage d'un pneu (un exemple assez couteux), tu l'as dans l'os, et t'as l'air bien bete.  
je doute trés fort qu'il ai le droit
 - prevoir des tarifs de montage exorbitants pour montage de pieces non achetées sur place ou augmenter tout court tous les tarifs et faire une super "reduc" pour pieces achetées sur place  
la oui ils pourront évidement compter un peu plus de temps :/
 - etc...
 
 
a titre d'indication, il existe quelques exeption au "refus de vente" comme les banques qui peuvent vous virer sans donner de motif ou encore refuser de vous donner une CB. Evidemment, faut avoir un profil pas tres net ou avoir fait quelques conneries.


Reply

Marsh Posté le 29-03-2007 à 10:59:55    

ledingue a écrit :

sauf que le fer a repasser ne presente quasimment aucun risque...


Ah oui ? Et quelle garantie a-t-elle vis à vis du bon fonctionnement, de l'origine du fer, etc... ?
 

ledingue a écrit :


le garage a tellement de bonnes escuses que de toute facon si tu vas jusqu'a porter plainte tu n'auras jamais gain de cause:


Ah ben c'est sûr qu'avec ce genre de raisonnement, on finit par tout accepter et ça devient normalisé: c'est comme ça qu'on voit de plus en plus de choses pas normales se produire et devenir habituelles, puisque personne ne s'en plaint.
Je signale quand même qu'il est tout à fait possible d'envoyer un courrier à la Direction de la Repression des Fraudes, qui en général se fait un plaisir d'intervenir (expérience vécue).
 

ledingue a écrit :


 - planing surchargé, ils vont te dire de revenir dans quelques jours, t'iras voir ailleurs
 - peut pas verifier la provenance: en gros il soupsonne de la contrefacon, la tu n'y pourra rien
 - te faire signer une decharge et la ca calme car si il fouare le montage d'un pneu (un exemple assez couteux), tu l'as dans l'os, et t'as l'air bien bete.  
 - prevoir des tarifs de montage exorbitants pour montage de pieces non achetées sur place ou augmenter tout court tous les tarifs et faire une super "reduc" pour pieces achetées sur place  
 - etc...


 
Faudrait vraiment arrêter de dire n'importe quoi, ça devient saoûlant:
- peut pas vérifier la provenance ? Un simple coup de fil avec la référence du produit suffit !
- signer une décharge oui, mais s'il fait une bourde lors du montage (surtout sur un cas aussi simple) tu ne l'as pas dans l'os comme tu dis: je me répète, un professionnel a une obligation de résultat dans son domaine de compétence. Il foire le montage ? C'est lui le responsable. La pièce est défectueuse ? C'est le fabricant qui est responsable. C'est quand même pas compliqué...
 
Quand on appelle un peintre pour décorer son salon, on peut très bien lui demander d'utiliser une peinture qu'il n'a pas fournie. Il peut refuser de garantir le résultat (aspect, uniformité de la teinte, etc...), en gros ce qui est imputable à la peinture elle-même. Mais s'il en fout partout et qu'il laisse des zones mal couvertes, là c'est sa compétence professionnelle qui est en cause, pas la peinture ni vous même !
 

ledingue a écrit :


a titre d'indication, il existe quelques exeption au "refus de vente" comme les banques qui peuvent vous virer sans donner de motif ou encore refuser de vous donner une CB. Evidemment, faut avoir un profil pas tres net ou avoir fait quelques conneries.


 
Alors là, dans l'exemple cité (qui s'éloigne de beaucoup de notre histoire), je précise qu'il y a une législation très claire, propre aux établissement financiers (banques, organismes de crédit, etc...). Une banque ne peut pas refuser de donner une CB, sauf à être capable de prouver que vous lui causerez du tort si elle vous la donne (exemple: comptes sans arrêt débiteurs, interdit bancaire, etc...). Une banque ne peut pas (légalement) "virer" un client. Elle peut demander un interdit bancaire (qui sera validé plus haut) qui conduira à son exclusion, mais elle ne peut pas prendre cette décision toute seule, sans motif ni justification.

Reply

Marsh Posté le 29-03-2007 à 12:06:14    

bluefalcon78 a écrit :

Ah oui ? Et quelle garantie a-t-elle vis à vis du bon fonctionnement, de l'origine du fer, etc... ?
 
 
Ah ben c'est sûr qu'avec ce genre de raisonnement, on finit par tout accepter et ça devient normalisé: c'est comme ça qu'on voit de plus en plus de choses pas normales se produire et devenir habituelles, puisque personne ne s'en plaint.
Je signale quand même qu'il est tout à fait possible d'envoyer un courrier à la Direction de la Repression des Fraudes, qui en général se fait un plaisir d'intervenir (expérience vécue).
 
 
 
Faudrait vraiment arrêter de dire n'importe quoi, ça devient saoûlant:
- peut pas vérifier la provenance ? Un simple coup de fil avec la référence du produit suffit !
- signer une décharge oui, mais s'il fait une bourde lors du montage (surtout sur un cas aussi simple) tu ne l'as pas dans l'os comme tu dis: je me répète, un professionnel a une obligation de résultat dans son domaine de compétence. Il foire le montage ? C'est lui le responsable. La pièce est défectueuse ? C'est le fabricant qui est responsable. C'est quand même pas compliqué...
 
Quand on appelle un peintre pour décorer son salon, on peut très bien lui demander d'utiliser une peinture qu'il n'a pas fournie. Il peut refuser de garantir le résultat (aspect, uniformité de la teinte, etc...), en gros ce qui est imputable à la peinture elle-même. Mais s'il en fout partout et qu'il laisse des zones mal couvertes, là c'est sa compétence professionnelle qui est en cause, pas la peinture ni vous même !
 
 
 
Alors là, dans l'exemple cité (qui s'éloigne de beaucoup de notre histoire), je précise qu'il y a une législation très claire, propre aux établissement financiers (banques, organismes de crédit, etc...). Une banque ne peut pas refuser de donner une CB, sauf à être capable de prouver que vous lui causerez du tort si elle vous la donne (exemple: comptes sans arrêt débiteurs, interdit bancaire, etc...). Une banque ne peut pas (légalement) "virer" un client. Elle peut demander un interdit bancaire (qui sera validé plus haut) qui conduira à son exclusion, mais elle ne peut pas prendre cette décision toute seule, sans motif ni justification.


 
 
si justement, elle n'a pas de motif a donner au client. Il suffit qu'elle soupconne un truc pas net que le client ne peut justifier.  
 - une utilisation du compte courant comme compte pro a repetition si le client persiste la dedans.  
 - des depots suspects dont le client ne peut justifier la provenance (la ils commencent par faire une declaration de blanchiement). La banque etant responsable des fonds qu'elle prend, si il s'avere qu'elle a accepté de l'argent sale, qu'elle le sache ou pas, elle est considérée comme complice.  
 - quand aux moyens de paiements, j'ai precisé que pour qu'un refus de moyen de paiement arrive, faut l'avoir plus ou moins provoqué.
 
 
quand au reste sur l'auto, je suis d'accord n'empeche qu'un garage aura toujours de quoi se justifier. Pour le cas de la contrefacon, la facture ne garantie pas la provenance, le fournisseur peut tres bien s'est fait "roulé" ou carrement avoir vendu en connaissance de cause.
d'autres problemes se posent, si tu viens avec des pieces, qu'une d'entre elle est defaillante, mais que l'ancienne ne peut etre remontée, on fait comment? le garage va pas aller en prendre une dans son stock et se demerder avec le fabriquant pour la piece defaillante...  
 pour les pneus, si l'un d'entre eux est abimé pendant le montage, ils font comment? te remontent les anciens? je vois deja le client demander au garage de lui remplacer le pneu...  
 
 
donc oui ya des garages qui abusent mais les clients sont tout aussi vereux  :D

Reply

Marsh Posté le 29-03-2007 à 12:38:41    

dans ce cas la, qui te dis que les garages font pas leur boulot au noir etc etc ?  
la contrefacon, on peut se faire rouler trés bien mais le garage également peut se faire rouler alors ca revient exactement au même ....
 
 
si l'une des piéces est defaillante il fait comme d'habitude, il met la voiture en attente, et le client doit s'arranger pour recuperer une autre piéce en bon état, si c'est le garagiste qui la rendu défaillante, c'est a lui de rembourser
 
si l'un des pneus est abimé pendant le montage c'est le garage qui est en tord évidement vu que c'est lui qui la abimé et donc il se doit de te rembourser un pneu équivalent ( si tu en viens a douter de chose comme celle ci, je crois que tu peux arreter de parler sur le sujet .....)

Reply

Marsh Posté le 29-03-2007 à 15:01:55    

Oui, je suis bien d'accord avec toi pierrus, si ledingue veut persister dans ses analyses aussi tordues que bancales (désolé, mais là je commence à perdre patience), ce sera également sans moi....
 
C'est incroyable de voir à quel point en partant d'un problème relativement simple et pour lequel la loi est claire, on arrive à des raisonnements qui finiraient presque par montrer que chacun peut faire n'importe quoi, n'importe comment !
 
Pour conclure tout ce débat, je répète ce que dit la loi: les garagistes et centre autos n'ont pas le droit de refuser de monter des pièces neuves ne provenant pas de leur propre stock.
 
Je répète également que de toutes façons, pour ma part, je n'irai plus chez Norauto que ce soit pour faire monter une pièce ou pour l'acheter. Je préfère faire travailler les petits garagistes, souvent bien plus sympas et professionnels.

Reply

Marsh Posté le 29-03-2007 à 18:22:58    

bluefalcon78 a écrit :

Oui, je suis bien d'accord avec toi pierrus, si ledingue veut persister dans ses analyses aussi tordues que bancales (désolé, mais là je commence à perdre patience), ce sera également sans moi....
 
C'est incroyable de voir à quel point en partant d'un problème relativement simple et pour lequel la loi est claire, on arrive à des raisonnements qui finiraient presque par montrer que chacun peut faire n'importe quoi, n'importe comment !
 
Pour conclure tout ce débat, je répète ce que dit la loi: les garagistes et centre autos n'ont pas le droit de refuser de monter des pièces neuves ne provenant pas de leur propre stock.
 
Je répète également que de toutes façons, pour ma part, je n'irai plus chez Norauto que ce soit pour faire monter une pièce ou pour l'acheter. Je préfère faire travailler les petits garagistes, souvent bien plus sympas et professionnels.


 
Welcom to HFR!!! :D  
 
Et chez norauto ce sont des  guignols!!! :whistle:  
 
 


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** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
Reply

Marsh Posté le 29-03-2007 à 19:29:08    

pierrus5987 a écrit :

dans ce cas la, qui te dis que les garages font pas leur boulot au noir etc etc ?  
la contrefacon, on peut se faire rouler trés bien mais le garage également peut se faire rouler alors ca revient exactement au même ....
 
 
si l'une des piéces est defaillante il fait comme d'habitude, il met la voiture en attente, et le client doit s'arranger pour recuperer une autre piéce en bon état, si c'est le garagiste qui la rendu défaillante, c'est a lui de rembourser
 
si l'un des pneus est abimé pendant le montage c'est le garage qui est en tord évidement vu que c'est lui qui la abimé et donc il se doit de te rembourser un pneu équivalent ( si tu en viens a douter de chose comme celle ci, je crois que tu peux arreter de parler sur le sujet .....)


 
ben voila le probleme que je souleve depuis longtemps, pourquoi un garage va prendre le risque de monter des pneus pour gagner 20-25e alors que si il en abime un pendant le montage, il en aura pour 5 fois plus (en prenant un michelin pilot primacy en 195/65 r15v qui est une monte courante a 120e...).  
si il abime un pneu de son stock, ca lui revient bien moins cher...
 
 
non ca revient pas au meme, car lorsqu'un pro monte une piece, il se doit de ne pas monter n'importe quoi. Si il est honnete, au moindre doute il refusera, de meme si il a pas envie de te la monter  :D  
Meme si la piece ne vient pas de chez lui, a coup sur il sera emmerdé en cas de pépin.
 
Apres bien sur qu'ils sont censés tout monter, n'empeche qu'entre la theorie et la pratique ya un sacré fossé... apres rien t'empeche de leur rappeler sauf qu'il y a fort a parier que ca le fasse bien marrer.
 
Puis pointe toi avec ton bidon d'huile et tes filtres chez ton concessionnaire pour lui demander de faire la vidange avec, tu vas voir comment il va reagir  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 29-03-2007 à 19:32:18
Reply

Marsh Posté le 29-03-2007 à 19:37:56    

ledingue a écrit :

ben voila le probleme que je souleve depuis longtemps, pourquoi un garage va prendre le risque de monter des pneus pour gagner 20-25e alors que si il en abime un pendant le montage, il en aura pour 5 fois plus (en prenant un michelin pilot primacy en 195/65 r15v qui est une monte courante a 120e...).  
si il abime un pneu de son stock, ca lui revient bien moins cher...

 
 
non ca revient pas au meme, car lorsqu'un pro monte une piece, il se doit de ne pas monter n'importe quoi. Si il est honnete, au moindre doute il refusera, de meme si il a pas envie de te la monter  :D  
Meme si la piece ne vient pas de chez lui, a coup sur il sera emmerdé en cas de pépin.
 
Apres bien sur qu'ils sont censés tout monter, n'empeche qu'entre la theorie et la pratique ya un sacré fossé... apres rien t'empeche de leur rappeler sauf qu'il y a fort a parier que ca le fasse bien marrer.
 
Puis pointe toi avec ton bidon d'huile et tes filtres chez ton concessionnaire pour lui demander de faire la vidange avec, tu vas voir comment il va reagir  :D


 
il va prendre le risque parce qu'il est obliger  [:athlonxp2100+]  
 
et si il avait pris un michelin du départ il l'aurait surement abimer aussi  [:airforceone]

Reply

Marsh Posté le 29-03-2007 à 19:47:32    

pierrus5987 a écrit :

il va prendre le risque parce qu'il est obliger  [:athlonxp2100+]  
 
et si il avait pris un michelin du départ il l'aurait surement abimer aussi  [:airforceone]


 
 
theoriquement oui, dans la pratique, beaucoup t'enverront chier. Une petite recherche sur google le montrera.  
Bref acheter ses pneus sur internet c'est bien mais si vous voulez pas etre emmerdé pour les monter, verifiez la liste des garages associés au site (123pneus.com).
 
Voila apres si tu continu a dire qu'ils sont obligés, c'est vrai mais ils en ont rien a foutre et j'ai deja testé le truc, si tu te renseignes pas sur les garages associés, le montage devient vite une prise de tete.  
 
Ca les faisait bien marrer quand j'ai voulu leur dire que c'etait un refus de vente... et tu veux faire quoi? appeler les flics, ils vont bien se marrer  :D

Reply

Marsh Posté le 29-03-2007 à 19:49:16    

Faire monter des pneus/amortisseurs par des professionels qui refusent de faire de prime abord, c'est le meilleur moyen de récolter des emmerdes.
 
Vu le nombre de garages/centres auto disponibles...


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 29-03-2007 à 19:49:51    

j'insiste jusqu'a faire scandale et bloqué tout les clients, j'en ai strictement rien a fouttre moi que le mec veuille pas

Reply

Marsh Posté le 29-03-2007 à 19:51:15    

pierrus5987 a écrit :

j'insiste jusqu'a faire scandale et bloqué tout les clients, j'en ai strictement rien a fouttre moi que le mec veuille pas


 
 
le vigile aussi en a rien a foutre de toi, les scandales ils en ont tous les jours et si tu bloques les clients tu vas te les mettre a dos, et de toute facon ya plusieurs vendeurs donc tu bloqueras pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 29-03-2007 à 19:51:56
Reply

Marsh Posté le 29-03-2007 à 19:54:15    

Prems a écrit :

Faire monter des pneus/amortisseurs par des professionels qui refusent de faire de prime abord, c'est le meilleur moyen de récolter des emmerdes.
 
Vu le nombre de garages/centres auto disponibles...


quand tu voies que sur des pneus Pirelli , tu peux gagner 20/25€ par pneux en passant par internet ca te fait + de 100€ de gagner sur les 4 sur 250/300€ l'ensemble  les pneus au final , c'est pas négligeable, je préfére gueuler  
je suis étudiant et mon argent je le compte pas qu'une fois :/  

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Marsh Posté le 29-03-2007 à 19:57:05    

pierrus5987 a écrit :

quand tu voies que sur des pneus Pirelli , tu peux gagner 20/25€ par pneux en passant par internet ca te fait + de 100€ de gagner sur les 4 sur 250/300€ l'ensemble  les pneus au final , c'est pas négligeable, je préfére gueuler  
je suis étudiant et mon argent je le compte pas qu'une fois :/


Et les 4 AR que tu feras ensuite chez le garageot pour les faire rééquilibrer tu les comptes à combien ?


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 29-03-2007 à 20:07:57    

Sujet :
ou faire poser des amortisseurs
 
:ange:

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Marsh Posté le 29-03-2007 à 20:08:45    


Réponse:  
 
Chez un garageot qui veut bien  :o


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 29-03-2007 à 20:12:25    

ledingue a écrit :

le vigile aussi en a rien a foutre de toi, les scandales ils en ont tous les jours et si tu bloques les clients tu vas te les mettre a dos, et de toute facon ya plusieurs vendeurs donc tu bloqueras pas grand chose.


ouais bon laisse ta raison  
 
laisse toi marcher sur les pieds gentils mouton  :jap:  
 
ce que j'ai déja fait a du marcher dans mes rêves ;)

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Marsh Posté le 29-03-2007 à 20:14:56    

Prems a écrit :

Réponse:  
 
Chez un garageot qui veut bien  :o


 
Les traditions se perdent...

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Marsh Posté le 30-03-2007 à 11:53:08    

ledingue a écrit :


Ca les faisait bien marrer quand j'ai voulu leur dire que c'etait un refus de vente... et tu veux faire quoi? appeler les flics, ils vont bien se marrer  :D


 
Eh mais t'écoutes un peu ce qu'on te dis ?  
 
S'ils refusent et que tu leur dis "oulala, c'est pas gentil-gentil ça, vous êtes des vilains pas beaux et je vais le dire à ma maman", c'est sûr, ils vont bien se marrer !
 
 J'ai déjà donné la solution à ce problème: tu leur parles de la Direction de la Repression des Fraudes et crois moi, de deux choses l'une: ou bien ça les calme très très vite (75% des cas) ou bien ils s'énervent et là c'est sûr que tu peux changer de garage/centre auto (après tout, ce n'est pas ce qui manque) mais en envoyant quand même un courrier à la cette Direction histoire de leur coller un contrôle au cul.
 
Y'a des lois, c'est pas juste pour faire joli dans les bouquins  :jap:

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Marsh Posté le    

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