Une "familiale" qui "pousse" - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 12-08-2005 à 11:02:56
ca sent la crise de la quarantaine tout ca.
sinon j'ai voté 406 V6, c'est plutot joli, et ca pousse bien.
Marsh Posté le 12-08-2005 à 11:16:14
Pour la polyvalence et la discrétion, je vote pour la Laguna.
Elle m'a l'air sympa cette voiture
(par contre, si tu en cherche en occasion, bonne chance. Je pense pas que ce modèle soit très répandu )
Marsh Posté le 12-08-2005 à 11:19:50
Vectra GTS
Très bonne voiture (j'en sais quelque chose ), bien équipée, tu en trouve à vraiment pas cher en occas'.
Si tu veux des avis d'utilisateurs: http://vectragts.free.fr
Marsh Posté le 12-08-2005 à 11:27:15
darth21 a écrit : Vectra GTS |
Gnub a écrit : Maserati Quattroporte |
le jour ou tu en trouve une a 15000 tu m'appelles
Marsh Posté le 12-08-2005 à 12:05:30
Lotus carlton (difficile de "pousser plus" tout en restant passe partout), mais la dernière que j'ai vu passer s'échangeait à 23 000 , sinon Safrane Biturbo.
Marsh Posté le 12-08-2005 à 12:08:04
806 TCT en monospace, Xantia TCT en berline
et si ca pousse pas assez tu torches la wastegate et la ca commence à marcher un peu
edit : en plus spa cher
Marsh Posté le 12-08-2005 à 12:12:14
Badcow a écrit : Lotus carlton (difficile de "pousser plus" tout en restant passe partout), mais la dernière que j'ai vu passer s'échangeait à 23 000 , sinon Safrane Biturbo. |
tiens a propos badcow, niveau entretien une lotus, genre main d'oeuvre, piece et tutti quanti ca donne quoi?
et niveau reseau aussi, pour les voitures plutot "exotique", tu va chez le concessionaire, sachant que lotus c'est assez confidentiel en france, ou alors tu vas chez un vrai bon garagiste, pour ta tvr par exemple?
Marsh Posté le 12-08-2005 à 12:14:44
e-deby a écrit : 806 TCT en monospace, Xantia TCT en berline |
il veut une familiale => au revoir 806
xantia tct: 150 ch à 5300 tr/min, 24.5 mkg à 2500 tr/min
gts 3.2 v6: 211 ch à 6 200 tr/mn, 30 mkg à 4000 tr/min
Marsh Posté le 12-08-2005 à 12:23:22
darth21 a écrit : il veut une familiale => au revoir 806 |
en meme temps ce n'est pas le meme budget. La Xantia TCT cote quedal
Marsh Posté le 12-08-2005 à 12:27:14
e-deby a écrit : en meme temps ce n'est pas le meme budget. La Xantia TCT cote quedal |
c'est pas la même finition/agrément non plus
quant à la conso je crois que la xantia pompe plus...
Marsh Posté le 12-08-2005 à 12:43:33
korrigan73 a écrit : tiens a propos badcow, niveau entretien une lotus, genre main d'oeuvre, piece et tutti quanti ca donne quoi? |
Lorsque l'on possède une Lotus, on ne regarde pas à l'entretien voyons, on apprécie simplement de posséder une partie du mythe automobile. Sinon, les pièces sont chères, difficile à trouver (enfin, avec Internet on commande direct en Angleterre), il n'y a que peu de garagistes qui acceptent de "mettre les mains dedans" ce qui ne serait rien si elles ne tombait pas régulièrement en panne. Bref, lorsque l'on a une Lotus, il faut aussi être un peu mécano si on veux pouvoir rouler tous les jours.
Pour la TVR, comme il n'y a rien d'exotique si ce n'est la marque, c'est mon garagiste de quartier (qui est un gars de l'ancienne école) qui s'en occupe. Il est assez reputé et la première fois qu'il a mis la 390SE sur le pont, il a fait rapidement le tour "bon, le train avant, c'est du Ford, la boite c'est une Rover 3500, le pont c'est le même que sur ma XJ6, pas de problèmes, j'ai tout ce qu'il faut".
Par contre, dans quelques années lorsqu'il aura pris sa retraite, ça risque d'être plus chaud. Cela dit, mon frangin s'est acheté une TVR "S" (la plus petite des TVR récentes) il y a un mois et il s'occupe lui même de toute sa mécanique. Il en est ravi (malgré le petit 6 cylindre) et il dépose régulièrement toutes les TDI et autres mazout qui croisent son chemin (ainsi que pas mal d'essences, la dernère en date étant un bon vieux Porsche Cayenne).
Marsh Posté le 12-08-2005 à 12:47:05
je vote audi RS4 (en oubliant un peu le budget bien sur mais faut bien se faire un peu plaisir )
Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:30:00
c'est malheureusement l'élèment le plus contraignant lorsqu'il faut faire un choix
Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:31:01
R21 Turbo ou Safrane Biturbo, les 2 seules familiales qui "poussent" comme tu dis, y en a pas eu depuis
Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:38:02
gggl a écrit : R21 Turbo ou Safrane Biturbo, les 2 seules familiales qui "poussent" comme tu dis, y en a pas eu depuis |
au 0-100 la biturbo ne met qu'un dixième de seconde de moins que la gts 3.2 v6
http://www.automobile-sportive.com [...] iturbo.php
http://www.automobile-sportive.com [...] tragts.php
Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:39:45
darth21 a écrit : au 0-100 la biturbo ne met qu'un dixième de seconde de moins que la gts 3.2 v6 |
si une voiture se resumait a son 0 a 100 ca se saurai
Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:41:23
La Mondeo (dernier modèle) me semble un bon compromis en ST : grande, châssis potable, 220ch ça suffit généralement... et côte Ford pas super élevée
Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:43:28
korrigan73 a écrit : si une voiture se resumait a son 0 a 100 ca se saurai |
Je sais bien mais c'est juste un exemple pour montrer que ca "pousse" aussi, ya pas que la biturbo comme il avait l'air de dire.
Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:43:48
Tu dois trouvé de grosse berline allemandes à ce prix là, genre les audi a8, s6 de 1997/1998/1999. La décote de ces auto est énorme.
Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:51:01
darth21 a écrit : au 0-100 la biturbo ne met qu'un dixième de seconde de moins que la gts 3.2 v6 |
Certes, mais j'ai conduit trop d'Opel récentes pour me risquer à en acheter une...
Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:53:56
ReplyMarsh Posté le 12-08-2005 à 14:02:26
ReplyMarsh Posté le 12-08-2005 à 14:02:31
darth21 a écrit : y compris les GTS ? |
Y compris les GTS... mon problème c'est qu'au bout de 60 km dans une Opel, j'ai le dos en bouillie. C'est un peu moins pire dans la Vectra que dans l'Astra, j'arrive à tenir 100 km, mais c'est quand même pas top (le pire étant sans conteste la Mériva). Mais mon avis n'engage que moi, et je trouve le confort des allemandes assez déplorable de manière générale (je ne me fait pas à la combo "amortisseurs mous et sièges raides" ) alors que beaucoup apprécient. C'est tellement différent de ce que j'utilise tous les jours (un truc ultra-sportif avec de gros sièges en cuir bien moelleux) que je ne m'y fait pas (alors que 1200 km en une journée dans une 307 ou une mégane ça passe bien).
Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:05:18
Saab 9000 2.3L turbo (environ 200ch) ?
voire une Aero à près de 230ch mais ça doit être difficile à trouver.
Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:05:46
c'est vrai que les gts sont fermes mais niveau suspension celles des gts sont plus dures que les vectra 4 portes, qui sont vraiment molles.
Après c'est chacun ses gouts
Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:10:54
Voilà un exemple :
http://www.lacentrale.fr/detail_au [...] ce=2600764
Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:14:02
ema nymton a écrit : WW Phaeton, rien de mieux et de plus sobre !! |
vachement familiale ouais, à 15.000 en plus bien sûr
sujet du topic c'est pas "les caisses qui vous font triper"
Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:17:17
ObsydianKenobi a écrit : vachement familiale ouais, à 15.000 en plus bien sûr |
Ah oui parceque tu as peut etre deja conduis un CHRYSLER PT Cruiser GT, qui consomes du 18L/100 en plein Paris, clair que ce Minibus Ricain faits pour des gens a qui le Gazoil coutes aussi cher que l'eau du robinet est super plus pratique que une Phaeton et surtout plus economique a la longue
Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:18:31
y vient faire quoi là dedans le PT Cruiser ?
et une phaeton n'est pas une familiale que tu le veuilles ou non
Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:21:07
darth21 a écrit : y vient faire quoi là dedans le PT Cruiser ? |
Le PT Cruiser est dans le sondage !
Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:23:22
ReplyMarsh Posté le 12-08-2005 à 14:23:27
ema nymton a écrit : Ah oui parceque tu as peut etre deja conduis un CHRYSLER PT Cruiser GT, qui consomes du 18L/100 en plein Paris, clair que ce Minibus Ricain faits pour des gens a qui le Gazoil coutes aussi cher que l'eau du robinet est super plus pratique que une Phaeton et surtout plus economique a la longue |
t'es sûr que tu sais ce que c'est une phaeton ?
http://www.volkswagen.fr/phaeton/
Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:26:59
ObsydianKenobi a écrit : t'es sûr que tu sais ce que c'est une phaeton ? |
Oui rasures toi, autant que un PT Cruiser
En plus il y a marques "Qui Pousse " et je doutes que une Stilo ou un PT ça pousses bcp !
Marsh Posté le 12-08-2005 à 11:00:40
Dans la série : "je recherche une caisse", moi, ce serait plutôt la "familiale qui pousse".
critères :
- Essence ou diesel
- confortable
- familiale
- "discrète"
- mal côtée en occase
- budget 15000 à 18000 euros maxi
Vous voyez quoi ?...
---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -