Une "familiale" qui "pousse"

Une "familiale" qui "pousse" - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 12-08-2005 à 11:00:40    

Dans la série : "je recherche une caisse", moi, ce serait plutôt la "familiale qui pousse".
 
critères :
 
- Essence ou diesel
 
- confortable
 
- familiale
 
- "discrète"
 
- mal côtée en occase
 
- budget 15000 à 18000 euros maxi
 
 
 
Vous voyez quoi ?...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 11:00:40   

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 11:02:56    

ca sent la crise de la quarantaine tout ca. :lol:
 
sinon j'ai voté 406 V6, c'est plutot joli, et ca pousse bien.


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 11:03:47    

:lol:  
il sort de GROSLAND

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 11:16:14    

Pour la polyvalence et la discrétion, je vote pour la Laguna.
Elle m'a l'air sympa cette voiture :)  
 
(par contre, si tu en cherche en occasion, bonne chance. Je pense pas que ce modèle soit très répandu :( )

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 11:19:50    

Vectra GTS
Très bonne voiture (j'en sais quelque chose :whistle:), bien équipée, tu en trouve à vraiment pas cher en occas'. :)
 
Si tu veux des avis d'utilisateurs: http://vectragts.free.fr ;)


Message édité par darth21 le 12-08-2005 à 11:22:21

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 11:26:21    

Maserati Quattroporte :jap:

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 11:27:15    

darth21 a écrit :

Vectra GTS
Très bonne voiture (j'en sais quelque chose :whistle:), bien équipée, tu en trouve à vraiment pas cher en occas'. :)
 
Si tu veux des avis d'utilisateurs: http://vectragts.free.fr ;)


 

Gnub a écrit :

Maserati Quattroporte :jap:


le jour ou tu en trouve une a 15000€ tu m'appelles  :D


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 11:33:55    

la volvo ou la laguna.
 
Par contre que foutent une stilo ou une leon dans les "familiales" ? [:mlc]
 
et "confortable" pour une leon [:mlc]²


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 12:05:30    

Lotus carlton (difficile de "pousser plus" tout en restant passe partout), mais la dernière que j'ai vu passer s'échangeait à 23 000 €, sinon Safrane Biturbo.

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 12:08:04    

806 TCT en monospace, Xantia TCT en berline
 
et si ca pousse pas assez tu torches la wastegate et la ca commence à marcher un peu :)
 
edit : en plus spa cher


Message édité par e-deby le 12-08-2005 à 12:08:25

---------------
Pour les sudistes :)
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 12:08:04   

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 12:12:14    

Badcow a écrit :

Lotus carlton (difficile de "pousser plus" tout en restant passe partout), mais la dernière que j'ai vu passer s'échangeait à 23 000 €, sinon Safrane Biturbo.


tiens a propos badcow, niveau entretien une lotus, genre main d'oeuvre, piece et tutti quanti ca donne quoi?
et niveau reseau aussi, pour les voitures plutot "exotique", tu va chez le concessionaire, sachant que lotus c'est assez confidentiel en france, ou alors tu vas chez un vrai bon garagiste, pour ta tvr par exemple?


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 12:14:44    

e-deby a écrit :

806 TCT en monospace, Xantia TCT en berline
 
et si ca pousse pas assez tu torches la wastegate et la ca commence à marcher un peu :)
 
edit : en plus spa cher


 
il veut une familiale => au revoir 806
 
xantia tct: 150 ch à 5300 tr/min, 24.5 mkg à 2500 tr/min
gts 3.2 v6: 211 ch à 6 200 tr/mn, 30 mkg à 4000 tr/min
[:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 12:23:22    

darth21 a écrit :

il veut une familiale => au revoir 806
 
xantia tct: 150 ch à 5300 tr/min, 24.5 mkg à 2500 tr/min
gts 3.2 v6: 211 ch à 6 200 tr/mn, 30 mkg à 4000 tr/min
[:spamafote]


 
en meme temps ce n'est pas le meme budget. La Xantia TCT cote quedal


---------------
Pour les sudistes :)
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 12:24:08    

xantia c'est que 4 places homologuées je crois [:figti]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 12:27:14    

e-deby a écrit :

en meme temps ce n'est pas le meme budget. La Xantia TCT cote quedal


 
c'est pas la même finition/agrément non plus [:spamafote]
quant à la conso je crois que la xantia pompe plus...


Message édité par darth21 le 12-08-2005 à 12:27:39

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 12:43:33    

korrigan73 a écrit :

tiens a propos badcow, niveau entretien une lotus, genre main d'oeuvre, piece et tutti quanti ca donne quoi?
et niveau reseau aussi, pour les voitures plutot "exotique", tu va chez le concessionaire, sachant que lotus c'est assez confidentiel en france, ou alors tu vas chez un vrai bon garagiste, pour ta tvr par exemple?


 
Lorsque l'on possède une Lotus, on ne regarde pas à l'entretien voyons, on apprécie simplement de posséder une partie du mythe automobile. Sinon, les pièces sont chères, difficile à trouver (enfin, avec Internet on commande direct en Angleterre), il n'y a que peu de garagistes qui acceptent de "mettre les mains dedans" ce qui ne serait rien si elles ne tombait pas régulièrement en panne. Bref, lorsque l'on a une Lotus, il faut aussi être un peu mécano si on veux pouvoir rouler tous les jours.
 
Pour la TVR, comme il n'y a rien d'exotique si ce n'est la marque, c'est mon garagiste de quartier (qui est un gars de l'ancienne école) qui s'en occupe. Il est assez reputé et la première fois qu'il a mis la 390SE sur le pont, il a fait rapidement le tour "bon, le train avant, c'est du Ford, la boite c'est une Rover 3500, le pont c'est le même que sur ma XJ6, pas de problèmes, j'ai tout ce qu'il faut".
 
Par contre, dans quelques années lorsqu'il aura pris sa retraite, ça risque d'être plus chaud. Cela dit, mon frangin s'est acheté une TVR "S" (la plus petite des TVR récentes) il y a un mois et il s'occupe lui même de toute sa mécanique. Il en est ravi (malgré le petit 6 cylindre) et il dépose régulièrement toutes les TDI et autres mazout qui croisent son chemin (ainsi que pas mal d'essences, la dernère en date étant un bon vieux Porsche Cayenne).

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 12:47:05    

je vote audi RS4 :o  (en oubliant un peu le budget bien sur mais faut bien se faire un peu plaisir :love: )


Message édité par reaktor le 12-08-2005 à 12:48:26
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:30:00    

c'est malheureusement l'élèment le plus contraignant lorsqu'il faut faire un choix :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:31:01    

R21 Turbo ou Safrane Biturbo, les 2 seules familiales qui "poussent" comme tu dis, y en a pas eu depuis

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:32:22    

une espace 3.5V6, 245ch dans un monospace ça marche bien :jap:
 
mais faut attendre encore 1 ans avant de le voir dans ces tranches de prix :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:38:02    

gggl a écrit :

R21 Turbo ou Safrane Biturbo, les 2 seules familiales qui "poussent" comme tu dis, y en a pas eu depuis


 
au 0-100 la biturbo ne met qu'un dixième de seconde de moins que la gts 3.2 v6 :o
http://www.automobile-sportive.com [...] iturbo.php
http://www.automobile-sportive.com [...] tragts.php


Message édité par darth21 le 12-08-2005 à 13:39:35

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:39:45    

darth21 a écrit :

au 0-100 la biturbo ne met qu'un dixième de seconde de moins que la gts 3.2 v6 :o


si une voiture se resumait a son 0 a 100 ca se saurai   :o  


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:41:23    

La Mondeo (dernier modèle) me semble un bon compromis en ST : grande, châssis potable, 220ch ça suffit généralement... et côte Ford pas super élevée  


---------------
[Folio Photos]
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:43:28    

korrigan73 a écrit :

si une voiture se resumait a son 0 a 100 ca se saurai   :o


 
Je sais bien mais c'est juste un exemple pour montrer que ca "pousse" aussi, ya pas que la biturbo comme il avait l'air de dire. [:spamafote]


Message édité par darth21 le 12-08-2005 à 13:43:52

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:43:48    

Tu dois trouvé de grosse berline allemandes à ce prix là, genre les audi a8, s6 de 1997/1998/1999. La décote de ces auto est énorme.

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:51:01    

darth21 a écrit :

au 0-100 la biturbo ne met qu'un dixième de seconde de moins que la gts 3.2 v6 :o
http://www.automobile-sportive.com [...] iturbo.php
http://www.automobile-sportive.com [...] tragts.php


 
Certes, mais j'ai conduit trop d'Opel récentes pour me risquer à en acheter une...

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:53:56    

y compris les GTS ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 13:59:52    

WW Phaeton, rien de mieux et de plus sobre !!

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:02:26    

beaucoup €€


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:02:31    

darth21 a écrit :

y compris les GTS ?


 
Y compris les GTS... mon problème c'est qu'au bout de 60 km dans une Opel, j'ai le dos en bouillie. C'est un peu moins pire dans la Vectra que dans l'Astra, j'arrive à tenir 100 km, mais c'est quand même pas top (le pire étant sans conteste la Mériva). Mais mon avis n'engage que moi, et je trouve le confort des allemandes assez déplorable de manière générale (je ne me fait pas à la combo "amortisseurs mous et sièges raides" ) alors que beaucoup apprécient. C'est tellement différent de ce que j'utilise tous les jours (un truc ultra-sportif avec de gros sièges en cuir bien moelleux) que je ne m'y fait pas (alors que 1200 km en une journée dans une 307 ou une mégane ça passe bien).

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:05:18    

Saab 9000 2.3L turbo (environ 200ch) ?
voire une Aero à près de 230ch mais ça doit être difficile à trouver.


Message édité par mirtouf le 12-08-2005 à 14:08:28

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:05:46    

c'est vrai que les gts sont fermes mais niveau suspension celles des gts sont plus dures que les vectra 4 portes, qui sont vraiment molles.
 
Après c'est chacun ses gouts :jap:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:10:54    

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:14:02    

ema nymton a écrit :

WW Phaeton, rien de mieux et de plus sobre !!


 
 
vachement familiale ouais, à 15.000€ en plus bien sûr [:prodigy]
 
 
sujet du topic c'est pas "les caisses qui vous font triper" [:kiki]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:17:17    

ObsydianKenobi a écrit :

vachement familiale ouais, à 15.000€ en plus bien sûr [:prodigy]
 
 
sujet du topic c'est pas "les caisses qui vous font triper" [:kiki]


 
Ah oui parceque tu as peut etre deja conduis un CHRYSLER PT Cruiser GT, qui consomes du 18L/100 en plein Paris, clair que ce Minibus Ricain faits pour des gens a qui le Gazoil coutes aussi cher que l'eau du robinet est super plus pratique que une Phaeton et surtout plus economique a la longue  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:18:31    

y vient faire quoi là dedans le PT Cruiser ? [:mlc]
et une phaeton n'est pas une familiale que tu le veuilles ou non [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:21:07    

darth21 a écrit :

y vient faire quoi là dedans le PT Cruiser ? [:mlc]
et une phaeton n'est pas une familiale que tu le veuilles ou non [:spamafote]


 
Le PT Cruiser est dans le sondage !
 

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:23:22    

au temps pour moi je l'avais pas vu :jap:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:23:27    

ema nymton a écrit :

Ah oui parceque tu as peut etre deja conduis un CHRYSLER PT Cruiser GT, qui consomes du 18L/100 en plein Paris, clair que ce Minibus Ricain faits pour des gens a qui le Gazoil coutes aussi cher que l'eau du robinet est super plus pratique que une Phaeton et surtout plus economique a la longue  :sarcastic:


 
 
t'es sûr que tu sais ce que c'est une phaeton ?  [:sniperlk]  
 
 
http://www.volkswagen.fr/phaeton/


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 14:26:59    

ObsydianKenobi a écrit :

t'es sûr que tu sais ce que c'est une phaeton ?  [:sniperlk]  
 
 
http://www.volkswagen.fr/phaeton/


 
 
Oui rasures toi, autant que un PT Cruiser  ;)
 
En plus il y a marques "Qui Pousse " et je doutes que une Stilo ou un PT ça pousses bcp !


Message édité par ema nymton le 12-08-2005 à 14:28:06
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed