Fiat Coupe - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 15-11-2004 à 07:01:50
ReplyMarsh Posté le 15-11-2004 à 09:32:41
Elle fait partie des voitures que j'ai envie de posséder un jour
Marsh Posté le 15-11-2004 à 09:37:12
mini ferrari pour francais de moyenne classe d'ayant pas assez de sous pour la vrai.. (exple le kéké quiq se trimbale a St Brieuc en coupé fiat rouge et des ecusson ferrari dessus !!)
mais cela joli bombinette selon la couleur!
Marsh Posté le 15-11-2004 à 10:28:34
J'ai un pote (pas du tout kéké ) qui en a une, version turbo essence - AM 96, différent de celles-ci. Il me l'a fait essayer, bah, j'ai été un peu déçu, manque de pèche.
EDIT : et c'est difficile à vendre, il a essayé pendant un moment (à l'argus) avant d'abandonner. Donc facile à acheter à bon prix.
Marsh Posté le 15-11-2004 à 10:37:23
tweetylebreton a écrit : mini ferrari pour francais de moyenne classe d'ayant pas assez de sous pour la vrai.. (exple le kéké quiq se trimbale a St Brieuc en coupé fiat rouge et des ecusson ferrari dessus !!) |
C'est clair...Le coup de l'ecusson meme sur les Punto ca m'eclatera tjs...
Marsh Posté le 15-11-2004 à 10:45:07
tranxen_200 a écrit : J'ai un pote (pas du tout kéké ) qui en a une, version turbo essence - AM 96, différent de celles-ci. Il me l'a fait essayer, bah, j'ai été un peu déçu, manque de pèche. |
L'impression n'est pas toujours le reflet de la réalité.
Ce n'est pas parce qu'une auto ne te "colle pas au siège" qu'elle n'avance pas ; c'est plutôt le signe d'un moteur "linéaire" (c'est "facile" à faire avec un turbo).
Faut voir les chiffres.
Pour moi, une bagnole "qui pousse" fait moins de 30s au km départ arrété.
La Fiat coupé 190 cv (modèle 96) est donnée pour 28,6 et 226 km/h.
Les derniers modèles (avec BV6) faisaient 220 cv.
Marsh Posté le 15-11-2004 à 11:06:39
jp03 a écrit : L'impression n'est pas toujours le reflet de la réalité. |
Son moteur était p'tet fatigué/déréglé, mais je m'attendais à des relances intéressantes (en plus, l'auto est basse et bruyante) et je n'ai pas eu l'impression d'aller plus vite que dans la mienne (605 2L turbo essence aussi, mais plus lourde et moins puissante), au contraire.
Marsh Posté le 15-11-2004 à 17:48:39
facile a acheter ?
faut il deja en trouver
je vois pas beaucoup de 2l 20v turbo en vente
Marsh Posté le 15-11-2004 à 19:24:37
yen a 2/3 d'interessantes la :
http://www.webcarcenter.com/cgi-bi [...] =30&ok.y=7
Marsh Posté le 15-11-2004 à 19:26:32
pr le moment ca reste un "reve" ou un "projet" j'ai que 17 ans et demi
il me faudra attendre deux ans avant de pouvoir acheter cette voiture
j'en trouverai encore et ?
et quid des pieces ?
Marsh Posté le 15-11-2004 à 19:28:05
dRfELL a écrit : pr le moment ca reste un "reve" ou un "projet" j'ai que 17 ans et demi |
oulaaaaa, tu crois que tu vas pouvoir assurer ca (ou meme ne serait ce que reussir a la conduire sans faire le kéké...(190cvx, c'est PAS une voiture de debutant....)) a 19/20 ans ?
oublie direct ce doux reve, tu seras moins decu
Marsh Posté le 15-11-2004 à 19:30:35
j'ai eu la 2.0 20v de 147chvx !!!!!!!!!!!!!;;;
le top , couleur blackink
C'est une trés v=belle voiture et de constri=uction de qualité
Mais on peut pas se garer partt avec dc je l'ai revendu
pour info elle avait 56mkm de 96 ttes options et je l'ai revendu en parfait etat et entretenu pour 7900 euros dc c abordable
enjoy
Marsh Posté le 15-11-2004 à 19:31:48
dRfELL a écrit : pr le moment ca reste un "reve" ou un "projet" j'ai que 17 ans et demi |
je la'avsi l'année derniere .......... j'avais 19 ans
Bon tu paye 900 euros l'an d'assurance
Marsh Posté le 15-11-2004 à 19:33:08
Elessar777 a écrit : oulaaaaa, tu crois que tu vas pouvoir assurer ca (ou meme ne serait ce que reussir a la conduire sans faire le kéké...(190cvx, c'est PAS une voiture de debutant....)) a 19/20 ans ? |
payé par mes parents et assurée a leur nom le temps que je finisse mes etudes que j'ai un boulot
pis c'est 220cv pas 190
Marsh Posté le 15-11-2004 à 19:36:55
dRfELL a écrit : payé par mes parents et assurée a leur nom le temps que je finisse mes etudes que j'ai un boulot |
attention , la version atmo est resistante ( 200mkm ss pb )
Par contre la version turbo , tu passes rarement les 100mkm 120mkm
Dc attention dans les annonces d'occase
Marsh Posté le 15-11-2004 à 19:37:03
dRfELL a écrit : payé par mes parents et assurée a leur nom le temps que je finisse mes etudes que j'ai un boulot |
tu fais ce que tu veux....
perso, je deconseille clairement ce genre de vehicule pour un debutant.
un debutant qui veut ce genre de vehicule, c'est pas pour laisser l'aiguille du compte tour entre 0 et 3000 tours...
et pour exploiter une fiat coupée, faut avoir un peu de bagage en pilotage qu'un debutant n'a certainement pas....
enfin ce que j'en dis...
Marsh Posté le 15-11-2004 à 19:40:32
Elessar777 a écrit : tu fais ce que tu veux.... |
peut etre tu as raison
mais ce qu'il me fait peur c'est de ne plus en trouver apres
surtout une 2l20v turbo en bon etat
Marsh Posté le 15-11-2004 à 19:43:43
ben le gros souci, c'est surtout la fiabilité "hasardeuse"
Marsh Posté le 15-11-2004 à 19:43:44
dRfELL a écrit : peut etre tu as raison |
la je comprend tres sincerement...
j'ai tres longtemps revé d'un 21 Turbo, mais quand j'ai été en age raisonnable de la conduire, de l'assurer et l'entretenir, ben franchement vu le marché de l'occasion pour ce vehicule, j'ai du tirer une croix dessus...
mais bon, y a pas que des fiat coupées non plus, mais c'est vrai qu'elle avait une gueule originale et sympa
Marsh Posté le 15-11-2004 à 19:59:43
elle a une sacret gueule ouais
et surtout pas chere
je vois pas d'autres concurentes ?
Marsh Posté le 15-11-2004 à 20:14:05
dRfELL a écrit : elle a une sacret gueule ouais |
une traban coupée ?
Marsh Posté le 15-11-2004 à 20:42:08
Elessar777 a écrit : une traban coupée ? |
il doit pas savoir ce que c'est la traban a son age... fourgue lui une logan.. spa cher et ce sera du neuf!
Marsh Posté le 16-11-2004 à 17:05:50
tranxen_200 a écrit : J'ai un pote (pas du tout kéké ) qui en a une, version turbo essence - AM 96, différent de celles-ci. Il me l'a fait essayer, bah, j'ai été un peu déçu, manque de pèche. |
C'est la version 4 cyl 195ch (de la Delta Integrale), on peut pas dire que ca pousse pas, ou alors tu avais laissé le frein...
Par contre la version 5 cyl 220ch pousse encore plus fort (26" au 1000m DA) et monte a 245 en vitesse... C'etait tout simplement la voiture de serie la plus performante en dessous des 160 MF si on excepte des Donkervoort (et encore elles doivent etre plus chères...)
Une auto méconnue, qui n'a pas eu le succès qu'elle meritait... Spacieuse, relativement confortable, originale, et surtout fiable et peu ruineuse a l'utilisation (sauf a la pompe...)
Marsh Posté le 16-11-2004 à 17:09:59
etheriel a écrit : ben le gros souci, c'est surtout la fiabilité "hasardeuse" |
Justement non ! La Fiat coupé etait une auto tres solide et l'entretien est pas chèr (comparé aux performances de la machine...)
Marsh Posté le 16-11-2004 à 17:12:05
dRfELL a écrit : elle a une sacret gueule ouais |
Y'avait l'Alfa GTV, beaucoup plus chère, moins confortable, moins bien finie, moins performante, mais une ligne differente et des possibilité de V6... Mais le 5 en ligne de la coupé etait beaucoup plus efficace...
Marsh Posté le 16-11-2004 à 19:12:24
squadra_hf a écrit : Justement non ! La Fiat coupé etait une auto tres solide et l'entretien est pas chèr (comparé aux performances de la machine...) |
mouais, alors là....
je connais d'ailleurs un pote qui a peté la boite, et l'embrayage dans la foulée suite à la fuite d'huile, à 100000 km. Pas mal ...
Attention: je suis fan de cette caisse, de sa gueule comme de ses perfs. Mais ca reste du fiat...
Marsh Posté le 16-11-2004 à 20:02:16
tweetylebreton a écrit : il doit pas savoir ce que c'est la traban a son age... fourgue lui une logan.. spa cher et ce sera du neuf! |
mais sisi je sais ce que c'est
j'ai deja ete en allemagne de l'est
Marsh Posté le 16-11-2004 à 20:03:43
ouais la GTV est jolie aussi mais je trouve que c'est moins bien qu'une fiat coupé
Marsh Posté le 16-11-2004 à 20:12:09
les Nissan 200SX deuxième génération sont aussi un super rapport qualité prix perf.
Marsh Posté le 16-11-2004 à 20:39:02
etheriel a écrit : mouais, alors là.... |
Faut voir l'utilisation de la voiture aussi... Y'a 32mkg a faire passer donc les demarrages furieux sollicitent l'embrayage et la boite plus que n'importe qu'elle sportive a moteur atmo...
Mais si l'entretien etait correctement suivi, la fiabilité etait assurée... Apres, on est pas a l'abri d'un manque de bol...
Un ami proche a une des premieres 5 cylindres 220ch (en boite 5) et qui a 180000 km, aucun probleme a part le moteur leve vitre qui a deconné et qui a été remplacé...
Je peut te garantir que lorsqu'il la pousse (sur autoroute bien sur...), tu es encore collé au siege malgres les presque 200000 bornes et les BMW 330i, Alfa GTAs, Audi S3 et Sub Imprezas te regardent filer au loin, impuissantes...
Sans parler des mazout...
Marsh Posté le 16-11-2004 à 20:41:44
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
deja un topic,faites gaffes les mecs.
Marsh Posté le 17-11-2004 à 09:18:10
gogol1er a écrit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0 |
Je ne savais pas que Marc avait engagé un nouveau modo.
Marsh Posté le 17-11-2004 à 09:21:55
vegeta020786 a écrit : faut dire qu'une 605 c'est pas une petite voiture hein |
Ben justement.
Plus lourde, moins puissante, moins basse et gomme plus les sensations (insonorisation notament), j'aurai du voir une différence énorme, mais ça n'a pas été le cas, au contraire.
Mais bon, sa voiture est vieille (96), avec pas mal de kil (120-130, c'est beaucoup pour une FIAT ), ceci expliquant sans doute cela.
Marsh Posté le 14-11-2004 à 11:25:19
Je vois que cette petite bombe de fiat n'est pas trop connue... c'est pas tous les jous que j'en vois en france...
perso je la trouve magnifique
Message édité par dRfELL le 14-11-2004 à 11:26:37