Fiat Coupe

Fiat Coupe - Page : 2 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 17-11-2004 à 09:21:55    

Reprise du message précédent :

vegeta020786 a écrit :

faut dire qu'une 605 c'est pas une petite voiture hein :D


Ben justement. [:spamafote]
Plus lourde, moins puissante, moins basse et gomme plus les sensations (insonorisation notament), j'aurai du voir une différence énorme, mais ça n'a pas été le cas, au contraire. :/
Mais bon, sa voiture est vieille (96), avec pas mal de kil (120-130, c'est beaucoup pour une FIAT [:dawa] ), ceci expliquant sans doute cela.  :)

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 09:21:55   

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 09:28:12    

tranxen_200 a écrit :

Ben justement. [:spamafote]
Plus lourde, moins puissante, moins basse et gomme plus les sensations (insonorisation notament), j'aurai du voir une différence énorme, mais ça n'a pas été le cas, au contraire. :/
Mais bon, sa voiture est vieille (96), avec pas mal de kil (120-130, c'est beaucoup pour une FIAT [:dawa] ), ceci expliquant sans doute cela.  :)


 
ben fallait lui dire aussi que c'etait pas une autmatique et qu'il y avait des vitesses a passer!! :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Spoiler :

[:anauff]


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tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 09:42:16    

tweetylebreton a écrit :

ben fallait lui dire aussi que c'etait pas une autmatique et qu'il y avait des vitesses a passer!! :o  
 

Spoiler :

[:anauff]




Cai koi des vitesses? :o

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 09:44:32    

tranxen_200 a écrit :

Cai koi des vitesses? :o


 
[:aloy]ensemble de virages forment un S et se prennant a grde vitesse..
 
on m'aurait menti? :sweat:


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tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 13:49:06    

mdr
et il y a toujours des pieces de rechange ?

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 20:47:53    

je possède un modèle 20V turbo de déc 97 avec 77000 km (acheté à 56000)donc je vais pouvoir éclaircir un peu tout le monde.
 
Déjà pour la finition, faut savoir que la voiture était fabriquée chez pininfarina (comme le coupé 406) donc ça b'a rien à voir avec les autres fiat, ça vaut pas une BM&audi mais bon c'est plus que correct.Tout en sachant qu'un effort à été fait sur la 2ème génération (moteur 20V 1997)et encore plus sur les derniers modèles sortis (1999/2000).La voiture à été dessinée par Chris Bangle (qui fait parler de lui chez BMW) pininfarina n'a dessiné que le tableau de bord.
 
pour les perfs, quand je vois l'autre qui dit que ça n'avance pas comparé à une 605 turbo, y'a un pb, même si les reprises sont similaires à bas régimes, 3sec sur un 1000DA ça fait pas mal quand même !!!
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=481&IdB=793
 
quelques tests :
http://www.automobile-sportive.com [...] ?essai=259
http://www.autoweb-france.com/inde [...] 67&pr=Fiat
 
pour les perfs, on peut comparer la mienne à pas mal d'autos actuelles de puissance similaire et elle n'a pas à rougir, loin de là :
http://www.zeperfs.com/match.php?I [...] &Id6=1227&
sachant que ma voiture est légèrement préparé et sort environ 260cv et 38mkg, y'a pas grand chose qui peut suivre ...
pour la tenue de route, c'est sur elle ne fait pas aussi bien que les derniers modèles sortis pricipalement du à la petite taille des pneumatiques (205/50/16 mais possibilité de passer en 225/45/16 ce qui aide beaucoup) et du poids sur l'avant (70%) qui rend la voiture très sous-vireuse mais au moins ça a le mérite de la rendre stable et facile à conduire.C'est clair que les petites départementales défoncés ne sont pas son truc et contre une clio RS&206RC elle ne fera pas le poids par contre sur une belle nationale/autoroute les autres ne suivent pas.Mention spéciale pour le freinage brembo avec étriers 4 pistons à l'avant qui offre un feeling, une puissance et une endurance impressionnante.
 
Pour la fiabilité, elle est correcte (ça peut pas être pire qu'une 605 !!!!) si on ne fait pas n'importe quoi avec (laisser chauffer le moteur et le laisser tourner avant de couper pour lubrifier le turbo) mais bon, sur le 20VT le moteur à un rendement de 120cv/L c'est sur que ça demande plus d'entretien qu'un moteur courant.Un ami à un 20VT de 99 avec 125000km et sa voiture tourne comme une horloge.La seule faiblese connue sur les 20V turbo concerne le collecteur qui peut se fissurer sur les millésimes 98-99.
Bref, c'est au moins aussi fiable que les diesels "performants" d'aujourd'hui qui connaissent pas mal de déboires (débimètres, turbo ....) et c'est plutôt l'usage et l'entretien  qui seront determinant pour la longévité de la mécanique
 
Pour la conso, ça oscille entre 8 et 15L (20L ça doit être le max et à part sur circuit, je vois pas trop comment la réaliser) en moyenne je fais du 11-12L avec la mienne, vu la puissance on ne peut pas accélérer à fond avec tout le temps.
 
Cette voiture n'est pas chère à l'achat, par contre attention à l'entretien,pour changer la courroie de distribution il faut sortir le moteur donc prévoir au mini 1000€, 150€ pour chaque pneu (vaut mieux éviter de mettre de la merde déjà que la motricité est précaire).
 
En bref, pour un budget avoisinant 10-12000€ une bonne sportive, originale (on aime la ligne ou on deteste)qui peut réprésenter une alternatine à une subaru impreza GT, qui a une meilleure tenue de route, les mêmes perfs, mais qui consomme plus, plus chère à assurer, bon et pour la ligne (surtout pour l'intérieur) pour moi y'a pas photo, son seul gros défaut est d'être badgé fiat mais sans ça elle serait beaucoup plus chère, il n'y a qu'a voir l'Alfa GTV (même base commune) qui pour des prestations similaires voire inférieures fait très cher payer son blason.


Message édité par draco35 le 22-11-2004 à 20:50:10
Reply

Marsh Posté le 23-11-2004 à 11:35:18    

draco35 a écrit :


[...]
 
pour les perfs, quand je vois l'autre qui dit que ça n'avance pas comparé à une 605 turbo, y'a un pb, même si les reprises sont similaires à bas régimes, 3sec sur un 1000DA ça fait pas mal quand même !!!
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=481&IdB=793
[...]


 
Apprend à lire, mon grand. [:dewey]
 

tranxen_200 a écrit :

Son moteur était p'tet fatigué/déréglé, mais je m'attendais à des relances intéressantes (en plus, l'auto est basse et bruyante) et je n'ai pas eu l'impression d'aller plus vite que dans la mienne (605 2L turbo essence aussi, mais plus lourde et moins puissante), au contraire. :/


J'ai parlé des relances. Or dans le lien que tu donnes, mon impression (80-120) est confirmée par les chiffres.
Par ailleurs, pour la 605, moi, j'ai ça (lien, assez proche des données constructeur) :  
 MOTEUR : 4 cyl. en l. 16 S
 Cylindrée : 1 998 cm3
 Puiss.maxi : 150 ch
 POIDS : 1 420 kg
 1000 m D.A. : 30 s 8
 80 à 120 km/h(4e/5e ou D) : 7 s 5/10 s 3
Ca ferait près de 2 sec sur le 80-120 (4e ou 5e), ce qui est énorme (j'ai pas trouvé les données pour le modèle 96).
 
Enfin bon, l'intérêt de mon post, c'était pas de jouer à celui qui a la plus grosse, hein. J'ai parlé des sensations ressenties à bord de cette auto lors des relances, essai que j'avais fais sur route.  
Et comme je le disais, pour une voiture plus légère et plus puissante (confirmé par la rapport poids/puissance), je m'attendais à mieux par rapport à ma vénérable 605, qui n'a rien d'une sportive.
Et comme je l'ai également déjà dit, sa voiture est une AM 96 (elle avait donc 8 ans quand je l'ai essayé), avec pas mal de kilomètres au compteur (120 ou 130.000, chai pu), ceci expliquant sans doute cela.
 
[:fordprefect] c...rie de lien Autoplus. :o


Message édité par tranxen_200 le 23-11-2004 à 11:38:24
Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 02:19:05    

j'ai un ami a un 20V turbo qui totalise 125000km et il faisait jeu égal avec le mien (d'origine) à l'époque ou il avait 60000km, c'est pas un moteur de panda non plus et si bien entretenu c'est beaucoup plus fiable que celui de la 405 T16 (l'équivalent chez peugeot à l'époque pour lequel on ne trouve plus de pièces ...).
bizarre pour le manque de sensations car le 16V turbo est justement réputé pour la violence de ses accélérations et en procure plus que le 20V turbo pourtant plus performant (moteur beaucoup plus linéaire).En plus vu que la voiture est moins bien insonorisée qu'une 605 avec des suspensions beaucoup plus fermes, tu aurais du avoir beaucoup plus l'impression de vitesse .....
lors de meeting j'ai rencontré des possesseurs avec des modèles largement plus kilométrés et qui avait encore toute leur puissance.La voiture que tu as essayé n'a pas peut être pas été bien entretenue ou est déréglée, c'est une mécanique assez pointue (moteur de lancia delta intégrale) et nécéssite un entretien assez rigoureux.
par contre sur ce genre de voiture, avec l'allonge du moteur il ne faut pas hésiter à rétrograder et là ça change tout, sur la mienne, le 80-120 est réalisable en 2ème et se fait en moins de 4 sec.
J'ai fait essayé le mien à un collègue de boulot qui a un coupé 406 V6 (210cv) et il a été bluffé par les performances pourtant sa voiture n'est pas un "veau" (enfin, pas trop :) )il a même trouvé le chassis correct (merci au kit bilstein/eibach) par contre niveau confort par rapport à la sienne ça le fait pas trop.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 10:34:55    

draco35 a écrit :

j'ai un ami a un 20V turbo qui totalise 125000km et il faisait jeu égal avec le mien (d'origine) à l'époque ou il avait 60000km, c'est pas un moteur de panda non plus et si bien entretenu c'est beaucoup plus fiable que celui de la 405 T16 (l'équivalent chez peugeot à l'époque pour lequel on ne trouve plus de pièces ...).
bizarre pour le manque de sensations car le 16V turbo est justement réputé pour la violence de ses accélérations et en procure plus que le 20V turbo pourtant plus performant (moteur beaucoup plus linéaire).En plus vu que la voiture est moins bien insonorisée qu'une 605 avec des suspensions beaucoup plus fermes, tu aurais du avoir beaucoup plus l'impression de vitesse .....
lors de meeting j'ai rencontré des possesseurs avec des modèles largement plus kilométrés et qui avait encore toute leur puissance.La voiture que tu as essayé n'a pas peut être pas été bien entretenue ou est déréglée, c'est une mécanique assez pointue (moteur de lancia delta intégrale) et nécéssite un entretien assez rigoureux.
par contre sur ce genre de voiture, avec l'allonge du moteur il ne faut pas hésiter à rétrograder et là ça change tout, sur la mienne, le 80-120 est réalisable en 2ème et se fait en moins de 4 sec.
J'ai fait essayé le mien à un collègue de boulot qui a un coupé 406 V6 (210cv) et il a été bluffé par les performances pourtant sa voiture n'est pas un "veau" (enfin, pas trop :) )il a même trouvé le chassis correct (merci au kit bilstein/eibach) par contre niveau confort par rapport à la sienne ça le fait pas trop.


Pour les pièces de la 405 T16, ils sont tenus d'en fournir 10 ans après l'arrêt du modèle, qui a été arrêté en 94, ceci expliquant cela.
Sinon, le copain qui m'a prêté son coupé FIAT, c'est vraiment pas le genre à aller faire règler son moteur...
80-120 en 2e, t'es un sauvage, toi.[:kuzco] Moi, je ne tombe même pas la 4, les relances sont assez vigoureuses pour les dépassements en 5e...
Un coupé 406 V6 n'est effectivement pas une sportive, c'est un GT, aux performances correctes, mais sans plus. Pas du tout sportif.
Par contre, la comparaison prend tout son sens avec une 405 T16 (220cv overboost).

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 12:56:33    

C'est ce qui est dommage avec les T16 aujourd'hui, ce sont souvent des 3-4eme main dont l'entretien à été négligé par les propriètaires suivants, on peut en trouver à 4-5000€ en bon état mais l'entretien est celui d'une sportive de 200cv et pas celui d'une panda, bien que la MO fiat ne soit pas chère, le prix des pièces et des consommables fait vite déchanter la personne qui croyait pouvoir l'entretenir à peu de frais.
 
De plus de nombreux modèles ont été préparés un peu n'importe comment avec des proprios ne faisant pas attention, c'est ainsi qu'on voit parfois des modèles de 40-50000km avec un moteur ou turbo neuf, ou des voitures en "petite forme" voire rinçés.  
Si t'as l'occasion de tester ta 605 contre le T16 de ton pote, tu pourrai être fixé, meme si les 2 font jeu égal en reprises à bas régimes, une fois dans les tours, vers 140-150 le T16 devrait prendre très largement l'avantage sinon il a effectivement un problème.
 
autrement,  même si les reprises sont correctes en 5ème, au bout d'un moment tu t'habitues à la puissance du moteur et commence à le trouver un peu "mou" à bas régime, bon par contre en 2 faut éviter de le faire trop souvent la boite rique ne ne pas trop apprécier, c'était plutôt par curiosité.Avec l'overboost (1.2 bars, 0.9 en constant sur T20)c'est vrai qu'il n'y a pas trop besoin de rétrograder (au début quand t'es pas blasé), quoique sur le T16 avec son turbo + gros faut attendre les 3000 trs pour que la poussée devienne franche donc à 80 en 5 c'est limite ...
 
si tu veux faire le plein de sensations, je te conseille de faire un tour dans une integra type-R ou une opel speedster, bien que moins performante que ma voiture (speedster atmo) elles distillent largement plus de sensations et tu te crois en compétition, pour ma part ce sont les 2 qui m'ont laissé le meilleur souvenir (mieux qu'une M3 321cv ou qu'une sub STI, d'origine la sub aussi)


Message édité par draco35 le 24-11-2004 à 13:00:29
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Marsh Posté le 24-11-2004 à 12:56:33   

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 13:05:35    

draco35 >> +1 pour tout ce que tu as dit...
 
Enfin quelqu'un qui en a une et qui peut temoigner... La 5 cylindre turbo etait la voiture la plus performante en dessous de 160KF...
 
26" au 1000 DA (et encore si elle perdait pas de temps au demarrage, une impreza ou S3 ne pourraient pas suivre...)

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 14:20:59    

draco35 a écrit :

C'est ce qui est dommage avec les T16 aujourd'hui, ce sont souvent des 3-4eme main dont l'entretien à été négligé par les propriètaires suivants, on peut en trouver à 4-5000€ en bon état mais l'entretien est celui d'une sportive de 200cv et pas celui d'une panda, bien que la MO fiat ne soit pas chère, le prix des pièces et des consommables fait vite déchanter la personne qui croyait pouvoir l'entretenir à peu de frais.
 
De plus de nombreux modèles ont été préparés un peu n'importe comment avec des proprios ne faisant pas attention, c'est ainsi qu'on voit parfois des modèles de 40-50000km avec un moteur ou turbo neuf, ou des voitures en "petite forme" voire rinçés.  
Si t'as l'occasion de tester ta 605 contre le T16 de ton pote, tu pourrai être fixé, meme si les 2 font jeu égal en reprises à bas régimes, une fois dans les tours, vers 140-150 le T16 devrait prendre très largement l'avantage sinon il a effectivement un problème.
 
autrement,  même si les reprises sont correctes en 5ème, au bout d'un moment tu t'habitues à la puissance du moteur et commence à le trouver un peu "mou" à bas régime, bon par contre en 2 faut éviter de le faire trop souvent la boite rique ne ne pas trop apprécier, c'était plutôt par curiosité.Avec l'overboost (1.2 bars, 0.9 en constant sur T20)c'est vrai qu'il n'y a pas trop besoin de rétrograder (au début quand t'es pas blasé), quoique sur le T16 avec son turbo + gros faut attendre les 3000 trs pour que la poussée devienne franche donc à 80 en 5 c'est limite ...
 
si tu veux faire le plein de sensations, je te conseille de faire un tour dans une integra type-R ou une opel speedster, bien que moins performante que ma voiture (speedster atmo) elles distillent largement plus de sensations et tu te crois en compétition, pour ma part ce sont les 2 qui m'ont laissé le meilleur souvenir (mieux qu'une M3 321cv ou qu'une sub STI, d'origine la sub aussi)


<= T'as pas du voir mon avatar, là. :o
 
La 605 Te n'a rien d'une sportive (et ça n'est pas ce que je recherchais), elle a juste des relances qui sont franches, très agréable   sur route pour les dépassements. J'avais eu l'occasion d'en essayer une il y a 4 ans (j'aimais bien la 605. Oui, je sais, les gouts et les couleurs...) et ça m'a vraiment plus.  :love:  
Et 3 mois plus tard, j'en achetais une.  :D Un des derniers modèles fabriqués (elle avait 1 an et demi à l'époque - je l'ai acheté une bouchée de pain...).

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 16:14:13    

heu non, je vois pas ton avatar, mon anti pop-up qui doit le bloquer ...c'est quoi ???
pour la 605, c'est clair que ç'est un bon achat, vu la décôte à cause des 1ers modèles pas très fiables, peugeot a eu beau rectifier le tir, trop tard le mal était fait.Du coup les derniers modèles fiabilisés décotent pratiquement autant que les autres (surtout en essence) tant mieux pour les connaisseurs qui ne s'arretent pas aux préjugés, un peu comme le coupé avec son blason fiat qui fait que beaucoup de personnes déchantent une fois qu'on leur dit la marque de la voiture, pourtant 30 sec avant, ils la trouvait superbe, comme quoi, dur de se refaire une réputation !!!

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 21:06:59    

draco35 a écrit :

heu non, je vois pas ton avatar, mon anti pop-up qui doit le bloquer ...c'est quoi ???


C'est ça : http://forum.hardware.fr/images/tranxen_200.jpg
(bébés à bord)
 

draco35 a écrit :


pour la 605, c'est clair que ç'est un bon achat, vu la décôte à cause des 1ers modèles pas très fiables, peugeot a eu beau rectifier le tir, trop tard le mal était fait.Du coup les derniers modèles fiabilisés décotent pratiquement autant que les autres (surtout en essence) tant mieux pour les connaisseurs qui ne s'arretent pas aux préjugés, un peu comme le coupé avec son blason fiat qui fait que beaucoup de personnes déchantent une fois qu'on leur dit la marque de la voiture, pourtant 30 sec avant, ils la trouvait superbe, comme quoi, dur de se refaire une réputation !!!


Oui, clairement, je l'ai payé 40 KF, alors qu'elle était nickel (elle l'est toujours d'ailleurs) pour un modèle qui valait 203.000FF un an et demi plus tôt. Seulement, c'est invendable ce genre d'auto, surtout si elle a pas mal de km au compteur (140 dans mon cas, véhicule de direction qui ne faisait que de l'autoroute), donc c'est des bonnes affaires à la clé.  :D  
 
Comme pour le coupé FIAT en fait, quand les gens voient turbo essence, ils se sauvent en courant, pensant à une consommation énoooooorme. Perso, je fais entre 9 et 10l en mixte, ce qui n'a rien d'affolant.

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 20:49:41    

tu as la 2l turbo ?

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 22:55:17    

Pas la peine de tester.
 
http://www.zeperfs.com/match.php?I [...] 8&Id4=793&
 
Les temps de reprises de zeperfs sur le T16 sont faux, ou du moins l'essayeur du magazine servant de réf pour le chrono ferait mieux de s'acheter un pied droit.
 
Grosso modo un Coupé T16 marche en reprises légales comme une Punto GT, soit avec un journaliste particulièremenr mauvais en écrasement de pédale de droite 10,5s maxi en 5 pour un 80-120.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2004 à 02:54:45    

Les chronos de zeperfs, c'est la moyenne de ceux des magasines, c'est pas hyper fiable non plus, il suffit qu'un journaliste ait eu un modèle en "petite forme" et ça fait chuter celle çi.
Je n'ai pas chronometré les temps du T16, mais pour avoir tiré des boures contre avec mon T20, il y'a quand même un gros temps de latence du turbo sur le T16, au 80/120 en 5ème le T20 lui colle facile 2 voitures d'avance avant que l'écart ne se stabilise, par contre sur un 120/160 le T16 s'en sort beaucoup mieux, il y'a a peine une voiture d'écart.
A 80 en 5 le T16 est carrémment en sous régime pour repartir efficacement, déjà que t'es qu'à 2000 t/min avec le T20 et que celui çi a du mal (c'est relatif) jusqu'à 100km/h malgré son petit turbo (garrett T28) alors le T16 avec son gros T3 c'est même pas la peine.
Puis bon, les reprises à très bas régime c'est bon sur les mazout, quand t'as une 2ème qui atteint les 120 et la 3ème les 170, je vois pas trop l'intérêt de rester en 5 si tu veux repartir comme une balle.
Ha si, la conso, bah dans ce cas fallait choisir une autre voiture

Reply

Marsh Posté le 30-11-2004 à 02:20:11    

un ptit site (à 2 balles) que j'avais fait il y'a quelques temps et ou il y'a pas mal de photos des différents modèles :
http://monsite.wanadoo.fr/fiatcoupe/

Reply

Marsh Posté le 27-12-2005 à 13:28:23    

la 1.8l consomme combien en ville et sur autoroute ? Le reservoir fait combien de L et les proprio parcourent combien avec le plein?

Reply

Marsh Posté le 27-12-2005 à 23:50:06    

Squadra_HF a écrit :

Un ami proche a une des premieres 5 cylindres 220ch (en boite 5) et qui a 180000 km, aucun probleme a part le moteur leve vitre qui a deconné et qui a été remplacé...
 
Je peut te garantir que lorsqu'il la pousse (sur autoroute bien sur...), tu es encore collé au siege malgres les presque 200000 bornes et les BMW 330i, Alfa GTAs, Audi S3 et Sub Imprezas te regardent filer au loin, impuissantes...
 
Sans parler des mazout...


arf
 
j'ai possédé la T20, boite 5 pendant 2 ans (après hésitation avec le "petit" V6 turbo du GTV à la fiabilité aléatoire, le gros V6 3.0 étant nettement plus cher et difficile à trouver) et j'en ai été ravi.
en plus en couleur bleu azur portofino et acheté avec le kit carroserie fiat qui va bien (discret mais efficace esthétiquement).
 
l'entretien doit être rigoureux et le changement de courroie fait (très) mal.
 
par rapport au 4 cylindres, beaucoup plus souple et efficace (effet cul de pied au q plus marqué sur le T16 mais fatiguant à conduire).
 
bref, un souvenir très très sympatoche de la caisse...après un court égarement avec un mazout, j'ai opté pour une 147 GTA et là, on est qd même pas dans la même catégorie, surtout en terme de confort et équipement...franchement, niveau sonorité et perfs, je donne encore avantage au gros V6 italien, sans aucun doute


Message édité par elmo86 le 27-12-2005 à 23:54:45
Reply

Marsh Posté le 28-12-2005 à 09:23:51    

kiru@ a écrit :

la 1.8l consomme combien en ville et sur autoroute ? Le reservoir fait combien de L et les proprio parcourent combien avec le plein?


peux pas te répondre précisément mais à mon avis, vu la décote de l'engin, tape au moins le 2.0 l pour te faire plaisir avec une conso/entretien sensiblement égal.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2005 à 16:47:34    

Pas mal cette caisse, j'aime bien. Je connais un type qui a une fiat coupé mais elle est moins belle que celle qu'on voit dans le 1er post (en plus elle est jaune et c'est un kéké).

Reply

Marsh Posté le 29-12-2005 à 10:03:26    

tiens, j'ai retrouvé qques pics de mon ancienne titine...
 
http://img399.imageshack.us/img399/7692/1305030193hs.jpg
 
http://img399.imageshack.us/img399/5701/0205030042as.th.jpg

Reply

Marsh Posté le 11-02-2006 à 21:39:44    

Salut,
 
Voilà la mienne  :D  
 
http://img350.imageshack.us/img350/1755/t201219rm.th.jpg

Reply

Marsh Posté le 12-02-2006 à 10:52:47    

c'est la T20 boite 6, nop ?
 
zoli en tous cas, nostalgie qd tu nous tiens...et pi elle fait qques l de moins que ma nouvelle titine  :o

Reply

Marsh Posté le 12-02-2006 à 11:23:22    

draco35 a écrit :

heu non, je vois pas ton avatar, mon anti pop-up qui doit le bloquer ...c'est quoi ???
pour la 605, c'est clair que ç'est un bon achat, vu la décôte à cause des 1ers modèles pas très fiables, peugeot a eu beau rectifier le tir, trop tard le mal était fait.Du coup les derniers modèles fiabilisés décotent pratiquement autant que les autres (surtout en essence) tant mieux pour les connaisseurs qui ne s'arretent pas aux préjugés, un peu comme le coupé avec son blason fiat qui fait que beaucoup de personnes déchantent une fois qu'on leur dit la marque de la voiture, pourtant 30 sec avant, ils la trouvait superbe, comme quoi, dur de se refaire une réputation !!!


 
+1 sur les 2 points principaux de ton post:
 
- Les dernieres 605 etaient fiables, pas cheres à l'achat, et on quand meme bcp decotées => très bonnes affaires à faire !
- Le coupé Fiat est magnifique, et le seul fait qu'il soit un "Fiat" rend mefiant les potentiels acheteurs. C'est triste...

Reply

Marsh Posté le 12-02-2006 à 16:49:42    

elmo86 a écrit :

c'est la T20 boite 6, nop ?
 
zoli en tous cas, nostalgie qd tu nous tiens...et pi elle fait qques l de moins que ma nouvelle titine  :o


 
Non c'est la boite 5 un des derniers T20 construit  :love:

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Marsh Posté le 29-03-2006 à 14:19:41    

m'iam vivement que j'en ai une...

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Marsh Posté le 05-04-2006 à 21:34:52    

slt tt le monde je recherche une console centrale pour coupe fiat merci

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Marsh Posté le 29-04-2006 à 20:48:44    

dRfELL a écrit :

qui l'a deje essayé ? ou meme qui en a une ?


j'en ai essayé une
ct "seulement" la 16v, donc pas très puissante, genre 195cv je crois
j'étais à l'époque propriétaire d'un R21 turbo + chip et j'avais pas été impressionné
marche pas mal et surtout belle ligne
le prix était un peu élevé donc j'ai pas donné suite
 
un truc qui me plaisait était d'avcir une fiat performante (car les pieces/réparations auraient été moins cheres que si j'avais pris une bmw 328 par exemple)
 
c une voiture assez recherchée pour ceux qui la connaissent..masi ya pas gd monde qui la connait malheuresement

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Marsh Posté le 29-04-2006 à 20:50:01    

Jp03 a écrit :

L'impression n'est pas toujours le reflet de la réalité.
 
Ce n'est pas parce qu'une auto ne te "colle pas au siège" qu'elle n'avance pas ; c'est plutôt le signe d'un moteur "linéaire" (c'est "facile" à faire avec un turbo).
 
Faut voir les chiffres.
 
Pour moi, une bagnole "qui pousse" fait moins de 30s au km départ arrété.
 
La Fiat coupé 190 cv (modèle 96) est donnée pour 28,6 et 226 km/h.
 
Les derniers modèles (avec BV6) faisaient 220 cv.


28,6 au 1000 DA c pas énorme (mais ca reste sympa)
pour info, une vieille R21 turbo full stock fait 28,1s
 
edit: sur http://www.zeperfs.com/duel481-315.htm, ils donnent la fiat 195 à 28,2s, ce quyi est déjà bien plus honorable


Message édité par Rutger le 29-04-2006 à 20:57:12
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Marsh Posté le 03-05-2006 à 22:35:40    

je vend ma fiat coupe 2L TURBO 16S de 1995 73000km avec nombreuse facture
distribution ambrayage vidange bougie
7000euro
pour toute question
regis0650@club-internet.fr
[img]0879e68c31.jpg[/img_mini] [img_mini]0[img_mini]0879e68c31.jpg[/img_mini] [img_mini]02aff43a3c.jpg[/img_mini] [img_mini]b5422e10bd.jpg[/img_mini] 2aff43a3c.jpg[/img_mini] [img_mini]b5422e10bd.jpg[/img_mini]

Reply

Marsh Posté le 03-05-2006 à 22:46:48    

rectification de mon message precedent ou les foto son pas passer
a vendre  regis0650@club-internet.fr
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/240962/fiat3.JPG
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/240962/fiat6.JPG
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/240962/fiat7.JPG

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Marsh Posté le 04-05-2006 à 19:59:11    

miam :)
domage que ce n'est pas une T20

Reply

Marsh Posté le 10-05-2006 à 10:26:32    

Au vu de l'état apparent, le kilométrage, je dirais que c'est une affaire appétissante ;)
 
parole d'ancien proprio de T20

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Marsh Posté le 11-05-2006 à 21:47:48    

Jolie affaire!

Reply

Marsh Posté le 14-05-2006 à 17:37:18    

hello  :)
je profite de ce topic car justement je commencer a regarder les différents modéles de coupé/roadster pour mon futur changement de véhicule
j'été parti sur une base d'audi TT ou de Mercedes SLK 230 voir de Z3 qui sont trouveable dans les 12000-13000€ sans avoir trop de kilometre

 

mais j'ai découvert que la fiat coupé pouvais se comporter autant voir mieux que c'est modéle. Alors , certes l'image véhiculé par fiat ne concurrence pas audi/mercedes ou bmw mais apparament cette fiat déroge a la qualité fiat que l'on connait
donc j'aimerais savoir si , d'un point de vue plaisir/conso/qualité on était sur le même terrain que les modéles nommés ci dessus et si la revente était facile ?
Pour regis0650 : Je suis du 06 moi aussi  :)  bon j'en cherche pas une tout de suite mais ton offre pourrrait m'interreser par la suite ( a voir) petite question , pourkoi t'en séparte tu ? tu peux nous faire une photo de l'interieur ? c'est du cuir comme on le vois sur la premiere photo du topic (la noire) ? y as quoi comme option ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par jyriok le 14-05-2006 à 17:38:23
Reply

Marsh Posté le 14-05-2006 à 17:54:02    

un lien interresant : http://boba.t35.com/index.php

Reply

Marsh Posté le 24-05-2006 à 11:32:10    

jyriok a écrit :

hello  :)  
je profite de ce topic car justement je commencer a regarder les différents modéles de coupé/roadster pour mon futur changement de véhicule  
j'été parti sur une base d'audi TT ou de Mercedes SLK 230 voir de Z3 qui sont trouveable dans les 12000-13000€ sans avoir trop de kilometre
 
mais j'ai découvert que la fiat coupé pouvais se comporter autant voir mieux que c'est modéle. Alors , certes l'image véhiculé par fiat ne concurrence pas audi/mercedes ou bmw mais apparament cette fiat déroge a la qualité fiat que l'on connait
donc j'aimerais savoir si , d'un point de vue plaisir/conso/qualité on était sur le même terrain que les modéles nommés ci dessus et si la revente était facile ?  
Pour regis0650 : Je suis du 06 moi aussi  :)  bon j'en cherche pas une tout de suite mais ton offre pourrrait m'interreser par la suite ( a voir) petite question , pourkoi t'en séparte tu ? tu peux nous faire une photo de l'interieur ? c'est du cuir comme on le vois sur la premiere photo du topic (la noire) ? y as quoi comme option ? :)


je ne connais pas bien les autres modèles que tu convoitais mais pour ce qui concerne le T20...
 
conso : plus que raisonnable compte tenu des 220cv et du turbo, je ne me souviens plus des chiffres mais autrou de max 11l en mixte il me semble (par rapport au 14 de mon GTA actuel  :sweat: )
 
qualité : bof, au rdv mais bon surement au dessous des autres marques citées.
 
plaisir : alors là...1000%, ésthétique hors norme, conduite souple mais diaboliquement efficace...une voiture à part pour moi

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Marsh Posté le 27-11-2006 à 14:37:23    

Un conseil pour un roadster bon marché la Barchetta.
Moteur identique à la Fiat Coupe de base et un design bien pensé.
 
http://www.zimagez.com/miniature/03135.jpg
 
http://www.zimagez.com/miniature/0498.jpg
 
http://www.zimagez.com/miniature/0559.jpg  
 
http://www.zimagez.com/miniature/0656.jpg

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Marsh Posté le 27-11-2006 à 15:48:21    

dRfELL a écrit :

qui l'a deje essayé ? ou meme qui en a une ?


Un collegue en a une (jaune, modele "standard" )... Tres sympa, plein de qualites, un gros defaut : il n'arrete pas -dit-il- de devoir se justifier face aux remarques de ceux qui le prennent pour Rockfeller : visiblement dans son bled la culture auto est pas telle qu'on sait y faire la part des choses entre une authentique auto de luxe et un petit coupe sympa sur base Tipo.
 
Cote concurrente, a mon avis Alfa est trop haut. Je verrais plutot des trucs genre Coupe Hyundai ou Nissan NX...

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Marsh Posté le    

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