[ Golf IV ] Installer les vitres électriques...

Installer les vitres électriques... [ Golf IV ] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 26-01-2003 à 18:39:23    

Salut, j'ai une golf IV et le seul problème est qu'elle n'a pas les vitres életriques (3 portes).
Je voudrais les installer mais mon vendeur VW me dit qu'il faudrait prendre les portes d'une version avec cette option et les placer chez moi et ensuite les repeindre.
 
Mais bon, je me pose la question, ne puige pas récupérer les pièces dans une casse, càd : Vitres, moteur, bouttons et la garniture de la porte et fixer tous ca chez moi ?
Je pense qu'il n'y a pas besoin de carrément avoir la partie métalique pour faire l'installe (je suppose qu'ils fondent leur portière dans les mêmes moules que ca soit version vitres életriques ou pas).
 
D'ailleurs pour couper court, il m'a dit qu'il n'avait pas le technicien pour effectuer cette opération !
 
Voilà,
Merci pour vos avis...

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Marsh Posté le 26-01-2003 à 18:39:23   

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Marsh Posté le 26-01-2003 à 19:05:43    

sur la civic de ma mere l'operation avait ete effectuée (jusqu'au jour au c'est partit en couille->retour à la case depart sans toucher 20.000 balles)
donc sur une golf, pourquoi pas ?


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Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
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Marsh Posté le 26-01-2003 à 19:18:34    

mais oui bien sur que tu peux l'installer toi meme.Si t'es un peu bricolo, pas de soucis. Pas mal de boulot mais ca en vaut la peine
 
 
PS: si tu prend dans une casse, oublie pas les relais! sinon ca marche aussi, mais ca crame (logique)


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Booster, the only one (thanks God...)
Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:36:08    

Booster a écrit :

mais oui bien sur que tu peux l'installer toi meme.Si t'es un peu bricolo, pas de soucis. Pas mal de boulot mais ca en vaut la peine
 
 
PS: si tu prend dans une casse, oublie pas les relais! sinon ca marche aussi, mais ca crame (logique)


 
Je dirais que la seule chose qui me fait peur, c'est le racordement à l'alimentation de la voiture. Je connais pas du tout le fonctionnement à ce niveau là. Il y a certainement un Voltage à respecter.
 
PS: Pour reprendre le poste de D_P_, le garage m'a dit qu'ils avaient peur que ca soit mal fait et que ca tombe en rade tous les 5 mins, d'oû le "Nons n'avons pas le technicien qualifié pour faire cette opération".

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 10:41:31    

a mon avis c jouable mais faut plutot aller sur un forum spécialiser bricolage ou voiture  :)

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 12:46:46    

minours666 a écrit :

a mon avis c jouable mais faut plutot aller sur un forum spécialiser bricolage ou voiture  :)  


 
T'en connais qui sont biens ?

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 12:48:33    

change les portieres ca ira + mieux


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nerdz un jour, nerdz toujours
Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 13:12:33    

beavis a écrit :

change les portieres ca ira + mieux


 
J'ai pas envie de refaire toute la peinture !
Mais à mon avis que ca soit avec vitres-électriques ou pas, les portière restent toutes les mêmes. Ils vont pas utiliser 36 moules différents.

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 13:18:41    

C pas indispensable de changer les portières car effectivement, entre la version manuelle et électrique des vitres, y a que le panneau de porte qui diffère (et encore sur certaines bagnoles y a un cache au lieu de la manivelle)
Autrement pour les branchements, ca doit pas être trop compliqué.
Le principe des vitres électriques est assez simple, tu dois théoriquement avoir que 3 fils : masse, + et - je sais pas combien de volts.
Suffit de te repiquer ensuite n importe où sur le faisceau électrique.
 
G un pote mécano qui me l'avait fait sur une R5 et ca a toujours bien marché, tu pouvais même lever/baisser les vitres moteur coupé.
 
Par contre les R5 C assez vieux d'où système assez simple. Mais comme le dit Booster, tu peux avoir besoin de relais pour pas cramer le système.
Je sais pas à quel point tu touches en mécanique, mais le mieux C de trouver un mec qui se démerde pas, il devrait pouvoir te faire ca sans souci.
 
edit: au secours les fautes d'orthographe  :sweat:


Message édité par mithogarou le 27-01-2003 à 13:21:47
Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 13:24:38    

Ah oui j oubliais, ca coute peut-être un peu plus cher en France qu'en Tchetchenie les voitures mais t aurais eu les vitres électriques de série  :D

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 13:24:38   

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 14:07:49    

Mithogarou a écrit :

Ah oui j oubliais, ca coute peut-être un peu plus cher en France qu'en Tchetchenie les voitures mais t aurais eu les vitres électriques de série  :D  


 
En faite ma soeur et son mari qui sont tous deux assez riches me l'on offerte pour mon anniversaire. C'est une bonne occasion, mais le gars qui l'avait avant a déconné de ne pas avoir installé cette option, surtout que pour le reste, elle est full options. D'après ce que ma dit ma soeur la toute suite au téléphone, le garage va comme même essayer d'installer ça. Je verrai bien mercredi en allant la chercher...
 
Sinon, je demanderai à un pote qui est carrossier de voir ca avec moi car la partie électrique de la chose me refroidit vachement à installer ca moi même.
 
Pour finir, je trouve ca comme même bizart que le garage soit si rétissent à vouloir faire l'opération, car moi je vois pas ca tellement compliqué à installer pour des mécanos pro VW.
Enfin, je sais que le patron du garage a dit à mon beau-frère qu'ils vendaient actuellement à de très bon prix des versions G4 GTI full options spéciales pour le salon de l'auto de Belgique à 17.400 ? TVA comprise.
Ils essaient peut-être de nous la vendre  :D  

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 14:21:41    

iS@mi a écrit :


 
En faite ma soeur et son mari qui sont tous deux assez riches me l'on offerte pour mon anniversaire. C'est une bonne occasion, mais le gars qui l'avait avant a déconné de ne pas avoir installé cette option, surtout que pour le reste, elle est full options. D'après ce que ma dit ma soeur la toute suite au téléphone, le garage va comme même essayer d'installer ça. Je verrai bien mercredi en allant la chercher...
 
Sinon, je demanderai à un pote qui est carrossier de voir ca avec moi car la partie électrique de la chose me refroidit vachement à installer ca moi même.
 
Pour finir, je trouve ca comme même bizart que le garage soit si rétissent à vouloir faire l'opération, car moi je vois pas ca tellement compliqué à installer pour des mécanos pro VW.
Enfin, je sais que le patron du garage a dit à mon beau-frère qu'ils vendaient actuellement à de très bon prix des versions G4 GTI full options spéciales pour le salon de l'auto de Belgique à 17.400 ? TVA comprise.
Ils essaient peut-être de nous la vendre  :D  
 


si ils veulent m en offrir une je suis preneur pas de porbleme je monterai même les vitres electrique si il y a que ça
 :D


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sauvez les arbres Mangez des castors
Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 14:40:11    

taquin a écrit :


si ils veulent m en offrir une je suis preneur pas de porbleme je monterai même les vitres electrique si il y a que ça
 :D  


 
Hehe, je sais c'est fou mais c'est un drôle de monde où acheter une voiture c'est comme pour nous acheter un aspirateur ;-).
Le seule prob, c'est que je sais pas quoi leur acheter de bien pour leur anniversaire maintenant :D  :D  :D  
 
Bon cela dit, je pose la question aux bon connaisseurs :
 
1) Ils sont de bonnes foie et c'est assez hard à installer pour des mécanos pro VW.
 
2) Le garage est de mauvaise foie et connaissant la situation finacière de mon beau-frère essayent de lui faire acheter une superbe golf IV full option.
 
 

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 14:43:15    

:heink: Pourquoi ne pas aller voir dans un autre garage incognito?

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 14:46:06    

iS@mi a écrit :


 
Hehe, je sais c'est fou mais c'est un drôle de monde où acheter une voiture c'est comme pour nous acheter un aspirateur ;-).
Le seule prob, c'est que je sais pas quoi leur acheter de bien pour leur anniversaire maintenant :D  :D  :D  
 
Bon cela dit, je pose la question aux bon connaisseurs :
 
1) Ils sont de bonnes foie et c'est assez hard à installer pour des mécanos pro VW.
 
2) Le garage est de mauvaise foie et connaissant la situation finacière de mon beau-frère essayent de lui faire acheter une superbe golf IV full option.
 
 


les vitres electrique , ça coute entre 750? et 1200? pour les faire monter dans n importe quel garage honnete , ils ont qu as acheter ta caisse et ils font monter les vitres ailleurs


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sauvez les arbres Mangez des castors
Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 15:03:35    

taquin a écrit :


les vitres electrique , ça coute entre 750? et 1200? pour les faire monter dans n importe quel garage honnete , ils ont qu as acheter ta caisse et ils font monter les vitres ailleurs  


 
Ouais, à mon avis tous ca c'est fait pour me dégoûter et le faire forcer à acheter l'autre golf.
Car ils m'ont prêté une Polo5 neuve full option et ce gratuitement en attendant que la mienne soit terminée (elle est en entretient pour un problème de voyant d'air-bag qui s'allume).

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 15:05:36    

iS@mi a écrit :


 
Ouais, à mon avis tous ca c'est fait pour me dégoûter et le faire forcer à acheter l'autre golf.
Car ils m'ont prêté une Polo5 neuve full option et ce gratuitement en attendant que la mienne soit terminée (elle est en entretient pour un problème de voyant d'air-bag qui s'allume).
 


kler t emmerde pas avec c voleurs fai tmonter tes vitres electriques ailleurs , j ai un pote qui l a fait  sur une golf III et il en a eu pour 800? donc toi pas plus de 1000?


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sauvez les arbres Mangez des castors
Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 22:51:39    

Vitres électrique, ça a un inconvénient!
 
Faut que tu tourne la clé pour les baisser ;)  
 
Mais bon, c'est pratique pour (quand ta un panneau de control) ouvrir les fenêtre partout autour de toi en pesant sur un tit bouton :P
 
Mais plus c'est vieux plus les vitres prennent du temps à monter... Dans ma vieille américaine de 1989 sa se fait pas en un éclair... :(  Mais au moins, ils fonctionnent! :)

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:13:21    

http2 a écrit :

Vitres électrique, ça a un inconvénient!
 
Faut que tu tourne la clé pour les baisser ;)  
 
Mais bon, c'est pratique pour (quand ta un panneau de control) ouvrir les fenêtre partout autour de toi en pesant sur un tit bouton :P
 
Mais plus c'est vieux plus les vitres prennent du temps à monter... Dans ma vieille américaine de 1989 sa se fait pas en un éclair... :(  Mais au moins, ils fonctionnent! :)  


 
Ca dépend des voitures ...

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:18:01    

nicool a écrit :


 
Ca dépend des voitures ...


 
 :??:  
 
Un moteur électrique c un moteur électrique...

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:25:00    

http2 a écrit :


 
 :??:  
 
Un moteur électrique c un moteur électrique...


 
Il y a de l'electricité même si tu ne mets pas le contact :D !!! ( à ton avis ton autoradio il garde comment en mémoire les stations et tout et tout ? ...)  
 
Mais bon comme je l'ai dit, ça dépend des voitures :)

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:47:43    

Moi, sur ma vielle polo, j'avais acheté un kit standard de vitres électriques (en vente chez Conrad)
 
Pour le monter, j'ai mis 2 jours à temps plein... Je ne te le conseille pas car ça faisait beaucoup de bruit, c'était foireux (le fusible sautait souvent)...
 
Par contre pour ce qui est d'un système d'origine à rajouter, là je pense que c'est intéressant... mais il faut voir si le système est géré par électronique et si c'est pas intégré avec d'autres composants (style V. central, anti-carjacking, alarme...)


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C17
Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 00:31:54    

nicool a écrit :


 
Il y a de l'electricité même si tu ne mets pas le contact :D !!! ( à ton avis ton autoradio il garde comment en mémoire les stations et tout et tout ? ...)  
 
Mais bon comme je l'ai dit, ça dépend des voitures :)


 
Oh! Tu parlait de ça!
 
Bah ça se peut bien, sûrement, mais d'après moi ça a été voulut sur la mienne parce que faire passer du courant quand la clé n'est pas tourné ça doit pas être difficile à faire... ;)

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 01:35:42    

Voilà, j'ai été me renseigner chez un garragiste qui ma foie m'avait l'air sympa.
Il m'a expliqué tout en détail sur comment ca s'installait en me disant que c'était vraiment pas compliqué (c'est avoir pour qui).
Il m'a sorti des trucs dans le genre, les relays, boites, câblage, etc, etc.
En gros, il m'a dit que normalement il y avait déjà les connexions pour faire les branchements (d'où c'est pas compliqué).
 
Mais bon, je lui ai demandé ses tarifs s'il devait le faire lui même et il m'a dit 150?.
Il va essayer de trouver les pièces à la casse ou chez des collègues car en faite il déconseille les kits qui tombent en rade après 3 ans.
 
PS: Il m'a dit que pour le voltage c'était pas un problège, que tout était en 12v.
 

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 01:39:27    

http2 a écrit :

Vitres électrique, ça a un inconvénient!
 
Faut que tu tourne la clé pour les baisser ;)  
 
Mais bon, c'est pratique pour (quand ta un panneau de control) ouvrir les fenêtre partout autour de toi en pesant sur un tit bouton :P
 
Mais plus c'est vieux plus les vitres prennent du temps à monter... Dans ma vieille américaine de 1989 sa se fait pas en un éclair... :(  Mais au moins, ils fonctionnent! :)  


 
 
Quoi faut mettre la clef dans le contact ?
Arf c'est trop dure  :D  :D  :D  :D  :D  :pt1cable:  :ange:  
 
Faut pas le nier, ce qui peut sembler être un gadget est fort utile pour ouvrir sa vitre de droite pour demander le chemin à un piétons ou vite refermer sa fenêtre après un payage.
Enfin, ca a son utilité, faut pas le nier.
Sinon, sur VW, qd le contact est coupé, les vitres fonctionnent tjs.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 22:55:26    

iS@mi a écrit :


 
 
Quoi faut mettre la clef dans le contact ?
Arf c'est trop dure  :D  :D  :D  :D  :D  :pt1cable:  :ange:  
 
Faut pas le nier, ce qui peut sembler être un gadget est fort utile pour ouvrir sa vitre de droite pour demander le chemin à un piétons ou vite refermer sa fenêtre après un payage.
Enfin, ca a son utilité, faut pas le nier.
Sinon, sur VW, qd le contact est coupé, les vitres fonctionnent tjs.


 
C'est pas que c'est dure! :D  
 
C'est parce que quand y fait mettons 32 degrés à l'extérieur et que tu veut pas que ta voiture soit un four alors tu va ouvrir les fenêtres mais là faut traîner ses clés... Et je les traînent pas sur moi quand jsuis chez nous... ;)

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Marsh Posté le    

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