Hésitation entre une Clio 1.4 16V Privilège et une 1.6 16v Privilège

Hésitation entre une Clio 1.4 16V Privilège et une 1.6 16v Privilège - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 28-02-2003 à 11:53:49    

Bonjour à tous!
 
Comme vous avez pû lire dans le titre j'hésite entre ces deux modèles.
 
Sachant que la 1.6 16V date d'avril 2002 avec 13000km pour 11 500? et la 1.4 16V date d'octobre 2002 avec 2600Km pour 11 900?... Pour l'instant j'ai essayé la 1.6 16V et j'ai bien apprécié.
 
Que choississeriez-vous à ma place?
 
Merci de vos conseils.

Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 11:53:49   

Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 11:54:53    

Franchement, le 1.6 consomme un poil plus, et la différence de 10000km est pas significative.
 
Moi je prends la 1.6 !
 
L'assurance c'est pareil...
 
Attention à l'entretien, la 1.6 a des pneus de 15".


Message édité par Prems le 28-02-2003 à 11:55:26

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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 12:00:36    

Prems a écrit :

Franchement, le 1.6 consomme un poil plus, et la différence de 10000km est pas significative.
 
Moi je prends la 1.6 !
 
L'assurance c'est pareil...
 
Attention à l'entretien, la 1.6 a des pneus de 15".


 
Je sais pas trop car la personne avait l'air pressé de vendre sa 1.6 16v...
 
Je voulais surtout savoir si les chevaux en moins de la 1.4 16v se ressentent autant que ça...?


Message édité par riicky le 28-02-2003 à 12:05:08
Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 12:41:10    

Riicky a écrit :


 
Je sais pas trop car la personne avait l'air pressé de vendre sa 1.6 16v...
 
Je voulais surtout savoir si les chevaux en moins de la 1.4 16v se ressentent autant que ça...?


 
 
A mon avis, en ville non  :D  
 
Et si tu ne recherches pas la performance non plus, la 1.4 a déjà pas mal de marge (j'en ai une).


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 28-02-2003 à 12:47:39    

Ma mère a pris une 1.6 16v Privilège car la différence de prix avec la 1.4 en neuf était vraiment minime (350? si je me trompe pas).
 
En tout cas dans cette finition et avec ce moteur, c'est un pur bonheur.

Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 12:50:33    

1.6 !
 
si tu prend la 1.4 tu auras des remords de pas avoir pri le model du dessu

Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 13:04:26    

niveau assurance doit quandmeme y avoir pas mal de différence.
 
je vote 1.4, pour le kilometrage


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 13:04:44    

et la garantie


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 13:05:50    

en novembre 2002 la garantie etait de 2ans, je crois que c'etait encore un an en avril. A verifier


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 13:27:38    

SI tu peux trouves un Clio 2 SI,c'est ce que j'avais avant, t'as un 1.6L classique mais equipe d'un boite courte de serie,ca marche tres bien et nivo fiscalite elle est tres abordable (6cv)...J'ai vraiment regrette de devoir m'en separer...


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 13:27:38   

Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 15:07:25    

Riicky a écrit :

Bonjour à tous!
 
Comme vous avez pû lire dans le titre j'hésite entre ces deux modèles.
 
Sachant que la 1.6 16V date d'avril 2002 avec 13000km pour 11 500? et la 1.4 16V date d'octobre 2002 avec 2600Km pour 11 900?... Pour l'instant j'ai essayé la 1.6 16V et j'ai bien apprécié.
 
Que choississeriez-vous à ma place?
 
Merci de vos conseils.


regarde les tarifs d'assurance, la 1.6 a un rapport poids-puissance qui peut faire grimper les tarifs.

Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 15:09:28    

Ill Nino a écrit :

SI tu peux trouves un Clio 2 SI,c'est ce que j'avais avant, t'as un 1.6L classique mais equipe d'un boite courte de serie,ca marche tres bien et nivo fiscalite elle est tres abordable (6cv)...J'ai vraiment regrette de devoir m'en separer...


1.6 8 soupapes + boite courte, comment consommer + que le 1.4 16S pour la même puissance.

Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 15:10:37    

Moi perso je prendrais la 1.6 ...
Ou alors si té un dur tu prend la 1.2 16V comme moi...(bon fo pas lui en demander trop kan meme a ma chtit clio...)
 
[EDIT]: Prems tu tiens combien de Kms en moyenne avec un plein ??? J'ai l'impression que ma 1.2 suce pas mal kan meme...


Message édité par tanshiro le 28-02-2003 à 15:11:53
Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 15:12:39    

wave a écrit :


1.6 8 soupapes + boite courte, comment consommer + que le 1.4 16S pour la même puissance.


 
Non, pour une puissance inférieure en plus :D (90 au lieu de 98)

Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 15:16:48    

1.6 16v !!!
 
J'ai ça en Dynamique et c'est très bien.
 
La diff. c'est que sans appuyer dessus comme un malade, tu peux avoir des bonnes reprises/accel grace au couple.
 
Avec le 1.4 16v ( très bon au demeurant) faut taper dedans pour avoir de la patate. A 3000 y'a rien alors que le 1.6 16v est très bien remplie à ce régime.

Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 15:29:40    

Tanshiro a écrit :

Moi perso je prendrais la 1.6 ...
Ou alors si té un dur tu prend la 1.2 16V comme moi...(bon fo pas lui en demander trop kan meme a ma chtit clio...)
 
[EDIT]: Prems tu tiens combien de Kms en moyenne avec un plein ??? J'ai l'impression que ma 1.2 suce pas mal kan meme...


 
550km avec un plein de 40L.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 28-02-2003 à 15:31:06    

Phenos a écrit :

niveau assurance doit quandmeme y avoir pas mal de différence.
 
je vote 1.4, pour le kilometrage


 
Nan c'est strictement le même prix (je me suis renseigné).


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 28-02-2003 à 15:34:17    

Prems a écrit :


 
550km avec un plein de 40L.


Oué ça doit etre ça alors...avec la 1.2 16V je fais un peu plus de 600 bornes...

Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 15:35:39    

Tanshiro a écrit :


Oué ça doit etre ça alors...avec la 1.2 16V je fais un peu plus de 600 bornes...


 
Dans les meilleures conditions (pas trop chaud ni trop froid) l'ODB me dit 7.0L/100.


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 02-03-2003 à 14:41:20    

Une clio dci 65.?  :lol:  :whistle: ma cops à ca.
 
C un peu un veau mais dans les pires conditions dixit conduit par moi  :whistle: c moins de 6 l au 100. Et ca marche 170/180 à fond mais bon c limité à 130 sur l'autoroute  :whistle:
 
Un plein de 47 l, c'est environ 900 km en roulant normal ou un peu plus de 800 au taquet mais ca reste un diesel  
 
 

Reply

Marsh Posté le 02-03-2003 à 15:40:03    

1.6 sans hésiter...
 
meilleur moteur ( pas seulement en puissance), monte en 15"
et sinon c sur tu regretteras...
 
mais sinon dans les deux cas c une super bagnole :-)

Reply

Marsh Posté le 02-03-2003 à 15:45:54    

J'ai eu la même hésitation, j'ai fini par prendre la 1.6 privilège par peur d'être déçu par l'autre...
 
Je fais du 7l/100 en moyenne...  
Par contre sur autotoute, vu que la boite est courte (ce qui la rend très agréable à conduire, certes...), SLURP !


Message édité par Kalipok le 02-03-2003 à 15:46:22

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Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
Reply

Marsh Posté le 02-03-2003 à 16:19:45    

1.6 sans hésiter non plus :D


Message édité par le_pilote le 02-03-2003 à 16:19:53
Reply

Marsh Posté le 02-03-2003 à 22:05:25    

nesta a écrit :

1.6 sans hésiter...
 
meilleur moteur ( pas seulement en puissance), monte en 15"
et sinon c sur tu regretteras...
 
mais sinon dans les deux cas c une super bagnole :-)


 
La 1.6 16v c'est des 16" je crois, non?

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 14:10:15    

jehuty a écrit :


 
La 1.6 16v c'est des 16" je crois, non?


 
 :non: faut pas déconner déjà 15 ça fait grand.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 03-03-2003 à 14:21:02    

Prems a écrit :


 
 :non: faut pas déconner déjà 15 ça fait grand.


Ouaip... je suis pas pressé d'avoir à changer mes pneus  :sweat:


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Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 15:44:16    

Merci pour tout vos conseils.
 
Je vais me prendre une 1.6 16V Privilège mais pas celle que j'ai citée ci dessus, mais neuve.
 
Vu que je suis pas pressé je peux encore attendre et économiser.
Par contre comme la Clio 3 va sortir en mai 2004 je ne sais pas si je devrais choisir une Clio 2...
 
Qu'en pensez-vous?

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 15:46:04    

Prems a écrit :


 
 :non: faut pas déconner déjà 15 ça fait grand.


 
Je viens de rechercher, c'est bien des 15" même dans les options. :p  
 
http://www.renault.fr/RenaultSITe/ [...] EC093_FRAN

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 17:25:58    

Riicky a écrit :

Merci pour tout vos conseils.
 
Je vais me prendre une 1.6 16V Privilège mais pas celle que j'ai citée ci dessus, mais neuve.
 
Vu que je suis pas pressé je peux encore attendre et économiser.
Par contre comme la Clio 3 va sortir en mai 2004 je ne sais pas si je devrais choisir une Clio 2...
 
Qu'en pensez-vous?


 
Ben... il vaut mieux éviter de prendre les premiers modèles d'un nouvelle version de bagnole : tu essuies tous les plâtres...
C'est du vécu avec ma première ClioII : problèmes électriques, pare-brise changé.


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Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 17:57:41    

Citation :

Ben... il vaut mieux éviter de prendre les premiers modèles d'un nouvelle version de bagnole : tu essuies tous les plâtres...


 
c clair il vo mieux attendre...un ans voir deux tu es sur que la caisse marche bien et en plus tu la paye super moins chere!

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 20:48:00    

Kalipok a écrit :


 
Ben... il vaut mieux éviter de prendre les premiers modèles d'un nouvelle version de bagnole : tu essuies tous les plâtres...
C'est du vécu avec ma première ClioII : problèmes électriques, pare-brise changé.


 
Moi j'avais acheté la "deuxième génération" de Clio2 en sept 99.  :D


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 21:40:00    

zzzsteevezzz a écrit :

Une clio dci 65.?  :lol:  :whistle: ma cops à ca.
 
C un peu un veau mais dans les pires conditions dixit conduit par moi  :whistle: c moins de 6 l au 100. Et ca marche 170/180 à fond mais bon c limité à 130 sur l'autoroute  :whistle:
 
Un plein de 47 l, c'est environ 900 km en roulant normal ou un peu plus de 800 au taquet mais ca reste un diesel  
 
 


On a pas du essayer la meme, ca marchai pas trop mal, par contre c un soiffard ce moteur en 200Km la jauge c'est ramassé de la moitié (ok je conduit pas super sobre mais qd meme)

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 23:48:01    

DesuetCR_B a écrit :


On a pas du essayer la meme, ca marchai pas trop mal, par contre c un soiffard ce moteur en 200Km la jauge c'est ramassé de la moitié (ok je conduit pas super sobre mais qd meme)


ce moteur est capable d'être très économique mais avec une conduite sportive on peut toujours arriver à doubler la consommation d'un diesel.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 23:54:58    

wave a écrit :


ce moteur est capable d'être très économique mais avec une conduite sportive on peut toujours arriver à doubler la consommation d'un diesel.


En fai je pense ke l'aerodynamisme est un peu responsable, mais c'est vrai ke n'importe kel moteur poussé approche les 10L/100 mini

Reply

Marsh Posté le 12-05-2003 à 15:25:38    

je viens de m'en acheter une d'occasion
 
Clio II 1.4L 16V RXT 3 portes :) :)


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2003 à 15:25:51
Reply

Marsh Posté le 12-05-2003 à 15:38:20    

Histoire d'ajouter du piment à ce topic, 2 videos de "fight" entre une 1.4 16v et 1.6 16v:
 
http://dabmotorsport.free.fr/les_d [...] l16v_1.avi
 
http://dabmotorsport.free.fr/les_d [...] l16v_2.avi
 
Et pour rire une 206 HDI reprog à 120cv:
 
http://dabmotorsport.free.fr/les_d [...] HDI120.avi
 
Src: http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] t79166.htm
 
:hello:

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Marsh Posté le    

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