Faire le moins d'heure de conduite possible

Faire le moins d'heure de conduite possible - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 07-07-2011 à 03:20:15    

Salut à tous,
Je viens d'avoir ma première heure de conduite, verdict 25h. Sachant que j'ai pris un forfait à 20h et que l'heure est à 58euros ça me ferait un peu chier de payer 5*58euros en plus.
Alors bien sur il faut pas que je suis un danger sur la route toussatoussa. Mais j'aimerais savoir si vous aviez des petits trucs pour progresser plus vite, des mémos pour les observations etc. Histoire que je prenne plus profit de chaque heure de conduite.
 
Merci d'avance :jap:

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Marsh Posté le 07-07-2011 à 03:20:15   

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Marsh Posté le 07-07-2011 à 04:54:26    

Paulo782 a écrit :

Salut à tous,
l'heure est à 58euros ça me ferait un peu chier de payer 5*58euros en plus.


 
Ah les enc**** :D

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Marsh Posté le 07-07-2011 à 05:17:37    

dans tous les cas, tu dois au moins faire 22h si je me souviens bien.

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Marsh Posté le 07-07-2011 à 07:28:59    

ben tu conduis avec tes parents  [:uxam]


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Marsh Posté le 08-07-2011 à 14:08:25    

uxam a écrit :

ben tu conduis avec tes parents  [:uxam]


pkoi s'embeter avec les parents ?

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Marsh Posté le 08-07-2011 à 20:20:21    

et la conduite accompagné, est ce automatiquement avec les parents ?

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Marsh Posté le 26-07-2011 à 13:22:36    

Ben déjà t'aurais pas dû signer... 58€ de l'heure sup c'est énorme, normalement c'est entre 35 et 50€.
 
Ensuite faut pas rêver: personne n'arrive à tenir le forfait de 20h, d'ailleurs aucune école ne se vante d'y parvenir. La 1/2 arnaque est donc là: tu payes bien plus que le forfait via les heures sup'.
 
Après il faut faire gaffe ce que l'on signe: si au bout de 20h tu estimes être prêt, tu as parfaitement le droit de demander à passer le permis sans attendre. Astuce: demande à un proche qui a le permis de venir avec toi lors d'une de tes dernières leçons, il pourra donner son avis plutôt que de te laisser te faire embobiner par le moniteur.
 
Mais bon, réfléchis bien: une ré-inscription coûte bonbon aussi si tu rates l'examen et tu devras refaire des heures...

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Marsh Posté le 26-07-2011 à 13:33:43    

Paulo782 a écrit :

Alors bien sur il faut pas que je suis un danger sur la route toussatoussa.


Tu es déjà un danger pour la concordance des temps.
 [:oneup:1]


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Marsh Posté le 26-07-2011 à 13:34:47    

Paulo782 a écrit :

Salut à tous,
Je viens d'avoir ma première heure de conduite, verdict 25h. Sachant que j'ai pris un forfait à 20h et que l'heure est à 58euros ça me ferait un peu chier de payer 5*58euros en plus.
Alors bien sur il faut pas que je suis un danger sur la route toussatoussa. Mais j'aimerais savoir si vous aviez des petits trucs pour progresser plus vite, des mémos pour les observations etc. Histoire que je prenne plus profit de chaque heure de conduite.
 
Merci d'avance :jap:


 
Ca va, tu vas pas pleurer pour quelques dizaines d'euros en plus.
Si t'as pas de fric, tu passes pas le permis, c'est tout. On y peut rien si t'es pauvre, mec


Message édité par omegaluilui le 26-07-2011 à 13:36:14
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Marsh Posté le 26-07-2011 à 16:05:30    

Demande à quelqu'un de ta famille de te conduire à un coin vraiment sur (hors route), avec des marquage au sol. Tu pourras t'entrainer à maitriser le gabari du véhicule, faire des manoeuvre, appréhender la mécanique de passage de vitesse etc. Ces opération ne bouffe pas énormément d'essence peuvent représenter des grosses galère pour les gens pas doué. De cette manière tu n'aura qu'à prendre des heures pour aquérir les réflexes de contrôles pendant la conduite. Sa ira plus vite si tu maitrise déjà ce qui se passe à l'intérieur du véhicule. Et si tu ne t'entraine pas à la conduite tu risque pas d'apprendre de mauvais reflexe.


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Laurent est mon fils.
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Marsh Posté le 26-07-2011 à 16:05:30   

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Marsh Posté le 28-07-2011 à 13:48:05    

teepodavignon a écrit :

Demande à quelqu'un de ta famille de te conduire à un coin vraiment sur (hors route), avec des marquage au sol. Tu pourras t'entrainer à maitriser le gabari du véhicule, faire des manoeuvre, appréhender la mécanique de passage de vitesse etc. Ces opération ne bouffe pas énormément d'essence peuvent représenter des grosses galère pour les gens pas doué. De cette manière tu n'aura qu'à prendre des heures pour aquérir les réflexes de contrôles pendant la conduite. Sa ira plus vite si tu maitrise déjà ce qui se passe à l'intérieur du véhicule. Et si tu ne t'entraine pas à la conduite tu risque pas d'apprendre de mauvais reflexe.


 
Très mauvais conseil à mon avis:
 
1) si jamais (et bien malin qui pourrait garantir le contraire) il se passe quoi que ce soit durant ces "essais libres", ça va faire mal côté assurance voire pire.
 
2) si la personne en est à apprendre à gérer la voiture à allure réduite, passer les vitesses et apprendre à tenir le volant c'est qu'elle en est à peine à ses 2 premières heures de conduite (moi dès la 2e j'étais déjà en train de m'insérer sur nationale en traffic dense) et ce ne sont pas ces "essais libres" qui vont vraiment lui faire gagner du temps. La progression est asymptotique: on progresse très vite au départ, ce qui est plus dur c'est d'arriver sur la fin au niveau d'un "vrai conducteur", et ça dépasse très très largement la simple maîtrise du véhicule sur un parking désert...

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Marsh Posté le 28-07-2011 à 13:52:02    


 
Ben oui, regardes-donc les statistiques concernant les apprentis conducteurs. Et je ne vois pas ce qu'il y aurait de surprenant: tu n'imagines quand même pas que les auto-écoles vont te proposer un super forfait qui couvre largement tes vrais besoins, c'est le principe même d'un forfait commercial, te faire croire que ça te suffira et te taxer dès que tu dépasses...

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