clio II 1.5 dci 65 cv campus clim VS 206 1.4 hdi pop art clim

clio II 1.5 dci 65 cv campus clim VS 206 1.4 hdi pop art clim - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 30-07-2005 à 17:17:19    

Bonjour,
 
je suis entrain de refléchir pour acheter une clio ou une 206...et j'ai du mal a me décider!  
Les deux concéssionnaires me proposent des prix équivalents, donc c'est pas une question de prix, mais plutot de sécurité et de fiabilité de l'électronique et du moteur...  
Rappel des modèles en concurrence: clio II 1.5 dci 65cv campus clim et 206 1.4 hdi pop art clim (neuves)! Quel est votre avis? merci!

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Marsh Posté le 30-07-2005 à 17:17:19   

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Marsh Posté le 30-07-2005 à 17:20:30    

Tien va faire un tit tour par la...  
 
http://www.forum-auto.com/sqlforum/index.htm

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Marsh Posté le 30-07-2005 à 17:57:42    

Mon avis ?: Aucune des deux ce sont des francaises!

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Marsh Posté le 30-07-2005 à 18:15:17    

"françaises" et alors ???  
enfin c'est HS, puisque je demande l'avis entre les 2, ya pas de "réponse c: autre"! de plus c'est sans arguments. merci qd meme!

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Marsh Posté le 30-07-2005 à 18:17:24    

banofee a écrit :

"françaises" et alors ???  
enfin c'est HS, puisque je demande l'avis entre les 2, ya pas de "réponse c: autre"! de plus c'est sans arguments. merci qd meme!


 
la clio consomme moins et le moteur est plus agréable  :)

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Marsh Posté le 30-07-2005 à 18:22:31    

fin de série sur la clio => bonne négociation

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Marsh Posté le 30-07-2005 à 19:37:39    

Yop ma caille a écrit :

fin de série sur la clio => bonne négociation


la 206 aussi en même tps :/

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Marsh Posté le 30-07-2005 à 20:03:40    

faut négocier chez l'un et mettre la pression sur l'autre :o

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Marsh Posté le 30-07-2005 à 20:04:27    

La 206 fait 90Ch donc ?

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Marsh Posté le 30-07-2005 à 20:19:49    

Nicodonald a écrit :

La 206 fait 90Ch donc ?


En version 16S seulement, sinon c'est 70ch. Mais le 16S n'existe que sur la C3, parce qu'elle n'a pas la place pour le 1.6 sous son capot, la 206 a la chance d'avoir droit au 1.6, bien meilleur.
 
Sur l'entrée de gamme, à vouloir tirer davantage de puissance que renault pour une cylindrée inférieure et une technologie identique (rampe commune, turbo à géométrie fixe sans intercooler), ça donne un turbo qui répond moins vite chez PSA, alors qu'on en a davantage besoin.

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Marsh Posté le 30-07-2005 à 20:19:49   

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Marsh Posté le 30-07-2005 à 20:23:29    

sur le site de renault, ils ne proposent plus que la clio "campus". C'est sans doute en attendant la commercialisation de la clio III, mais du coup ça limite pas mal de choix et exclut les motorisations de + de 75ch. A moins que ça soit juste un remaniement foireux de leur site internet, ça serait pas la première fois...

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Marsh Posté le 30-07-2005 à 20:46:26    

Pour avoir conduit les 2, je trouve la Clio bien plus agréable à conduire. :jap:

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Marsh Posté le 30-07-2005 à 20:51:03    

wave a écrit :

sur le site de renault, ils ne proposent plus que la clio "campus". C'est sans doute en attendant la commercialisation de la clio III, mais du coup ça limite pas mal de choix et exclut les motorisations de + de 75ch. A moins que ça soit juste un remaniement foireux de leur site internet, ça serait pas la première fois...


 
 
c'est bien ca
 
il reste que la campus en 1.2 ou 1.5dci

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Marsh Posté le 30-07-2005 à 23:56:55    

merci pr vos témoignages...je pense que l'on va s'arreter sur la clio, car elle est légérement inf en prix que la 206 et on a une videnge tt les 30 000 (contre 20 000 pr la 206) et une garantie de 2ans mécanique et électronique...ce qui fait pencher ma décision!  
De plus j'ai deja une 206 hdieco 1.4 en pack x line clim et j'ai envie de changer! et puis sur la 206 on a eu la mauvaise surprise des rotules foutues il y a 1mois (voiture qui a tt juste 3ans!)...
Pr ce qui concerne la clio en concéssion on propose toujours la 80ch...mais je sais que la gamme a été simplifiée en octobre 2004.

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Marsh Posté le 31-07-2005 à 00:00:59    

si il te proposent la 80ch c'est qu'ils l'ont en stock.

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Marsh Posté le 31-07-2005 à 12:26:06    

banofee a écrit :

merci pr vos témoignages...je pense que l'on va s'arreter sur la clio, car elle est légérement inf en prix que la 206 et on a une videnge tt les 30 000 (contre 20 000 pr la 206) et une garantie de 2ans mécanique et électronique...ce qui fait pencher ma décision!  
De plus j'ai deja une 206 hdieco 1.4 en pack x line clim et j'ai envie de changer! et puis sur la 206 on a eu la mauvaise surprise des rotules foutues il y a 1mois (voiture qui a tt juste 3ans!)...
Pr ce qui concerne la clio en concéssion on propose toujours la 80ch...mais je sais que la gamme a été simplifiée en octobre 2004.


 
 
 
la vidange tous les 30mkms c'est sous conditions, une vidange ca se fait tous les 1.5ans max, si tu fais 30mkm/an en ville principalement faudra pas attendre d'arriver a 30mkms!
bref si apres la vidange tu t'appercois qu'il y a un changement au niveau du comportement c'est que t'avais bien trop attendu pour changer l'huile.

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Marsh Posté le 31-07-2005 à 14:28:26    

je n'ai pas précisé mais cette voiture fera en moyenne 25 000 km par an, et de la route nationale en petits trajets (15/20km)...donc les 30 000 ca me conviendrai (a priori) parfaitement, sans prendre de gros risque pr la voiture! mais merci pr l'info!

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Marsh Posté le 31-07-2005 à 18:32:43    

banofee a écrit :

je n'ai pas précisé mais cette voiture fera en moyenne 25 000 km par an, et de la route nationale en petits trajets (15/20km)...donc les 30 000 ca me conviendrai (a priori) parfaitement, sans prendre de gros risque pr la voiture! mais merci pr l'info!


 
 
c'est comme la distribution quand c'est X kms OU x ans, premiere echeance atteinte.

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Marsh Posté le 31-07-2005 à 18:50:16    

ouai moi je prend pas le risque :vidange tout les 15 000 sur une DCi : la lubrification c'est la vie du moteur. L'espacer c'est faire des economie de bout de chandelle!
 
 
 
 
Avec un entretien regulier t'arrivera ptet a 100 000 kilometres avec la renault....

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Marsh Posté le 31-07-2005 à 19:16:42    

Mes parents en suivant l'entretient préconisé en sont à 90 000km sans aucun problème [:proy]

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Marsh Posté le 31-07-2005 à 19:55:01    

oxign a écrit :

ouai moi je prend pas le risque :vidange tout les 15 000 sur une DCi : la lubrification c'est la vie du moteur. L'espacer c'est faire des economie de bout de chandelle!
 
 
 
 
Avec un entretien regulier t'arrivera ptet a 100 000 kilometres avec la renault....


 
Meme si Renault n'est pas la marque la plus fiable, je pense quand meme que la voiture peut aller largement au dela des 100000km :whistle: . J'aurai plutot dis: "si bonne entretien et usage de la voiture, tu peux esperer au moin 250000km"  
 
Sinon sur un DCi, je n'hesiterai pas à descendre les vidanges avec filtres tout les 10000km, car bon un DCI en échange standart (avec turbo) ca coute quand meme bonbon, donc 60€ de bonne huile et bon filtre tout les 10000km, c'est pas le bout du monde :) sans oublier de faire la revision chez Renault tout les 30000km pour la garantie :jap: .
 
Pour repondre au topic, je choisirai plutot la Clio (en DCI 80 ou 1.4l 16v mini) car je trouve l'interieur un peu plus "classe" ;)
 
PS: as tu reellement besoin d'un turbo diesel? car un petit 1.2l 16v 75cv à la place du DCI 65cv ou un 1.4l 16v 98cv à la place du DCI 80cv serais bien moin cher à l'achat ;)


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2005 à 19:55:50
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Marsh Posté le 31-07-2005 à 20:21:23    

oxign a écrit :

ouai moi je prend pas le risque :vidange tout les 15 000 sur une DCi : la lubrification c'est la vie du moteur. L'espacer c'est faire des economie de bout de chandelle!
 
 
 
 
Avec un entretien regulier t'arrivera ptet a 100 000 kilometres avec la renault....


arrête de raconter des conneries :/
moi j'ai 75000 et 0 pb avec mon DCI
pdt ce tps là mon père accumule les merdes avec son audi
donc les préjugés hein  [:weirdnews]

Reply

Marsh Posté le 31-07-2005 à 20:39:21    

oxign a écrit :

ouai moi je prend pas le risque :vidange tout les 15 000 sur une DCi : la lubrification c'est la vie du moteur. L'espacer c'est faire des economie de bout de chandelle!
 
 
 
 
Avec un entretien regulier t'arrivera ptet a 100 000 kilometres avec la renault....


 
Trolleur professionnel :lol:

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Marsh Posté le    

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