[avis] Importer une voiture du japon ?

Importer une voiture du japon ? [avis] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 17-10-2006 à 13:29:21    

salut tous le monde   :)  

 

j'ouvre ce petit topic pour savoir votre avis et /ou retour d'expérience sur l'importation de voiture Japonaise
je m'explique : j'aimerais m'acheter un petit roadster/sportive tout en excedant pas les 10 000€
 a la base je m'interreser plus sur des allemande genre audi tt , bmw z3 et merco slk mais c t mini 15K€  mais avec le hasard du web je suis tombé sur les site de vente de voiture en enchere au japon.
Il faut savoir qu'au Japon, une loi fait qu'il n'est pas interresant pour les japonnais de garder un véhicule + de5 ans  (je crois) car les taxe et papier a passé coute plus cher et pousse a la consomation de véhicules neuf... ce qui fait que le marché d'export de véhicule de + 5ans explose ... et les prix aussi.

 

alors je sais que pour exporter une voiture japonaise en France, il faut compter sur env. 1000€ de fret pour l'amener sur un port européen/Français et rajouter 10% de frais de douane plus la Tva (19.6%) ce qui limite deja pas mal l'interet . De plus, il faut mettre la voiture en conformité avec les normes francaise et plus encorre si la voiture n'as jamais été commercialisé en France (cas des Mistsubishi FTO par ex)
et pour finir ... la conduite est a droite    :sweat:  

 

MAIS ! je suis quand même motiver par l'achat d'une petite voiture car les prix restent, malgré tout interresant
http://www.fantasycars.com/derek/cars/images/toyota/supra_1.jpg
je table par exemple sur l'achat d'une Toyota Supra (modéle vendu en France mais trés peu d'exemplaire) qui est ici : http://www.tradecarview.com/stock/detail.aspx?id=66732
1995 - 99 000km
elle est a 540,000 yens soit avec un taux de 1€ = 144 Y   fait en € : 3750€  + 1000€ de fret + 10% de douanes + 19.6% de tva = 6249€ TTc
reste la mise en conformité et les paperasse mais je trouve ca correct pour une voiture que l'on ne trouve peux en france et pour les alentours de 9000€
je précise que c'est un exemple et que l'on peut trouver des voitures - cher encorre

 

J'aimerais donc savoir ce que vous, vous en pensiez et si , a votre avis il existe des "astuces" pour faire baisser ca , du genre débarquer dans une autre pays que la france pour payé moins de douanes/frais et de bénéficier de l'ouverture des frontieres en Europe... ou tout simplement, le retour d'expérience de personne qui ont tenté l'export de véhicule hors Europe

 

Merci de votre attention et conseil    :jap:  

  

edit : je suis tombé sur plusieur site mentionnant le fait que la tva n'est applicable que si le véhicule a - de 6 mois et - de 6000 km .... je vais chercher pour valider mais ca serait un gros  +  :)


Message édité par jyriok le 18-10-2006 à 12:08:51
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Marsh Posté le 17-10-2006 à 13:29:21   

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Marsh Posté le 18-10-2006 à 08:41:23    

personne ? :'(

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Marsh Posté le 18-10-2006 à 08:50:51    

tu sais qu'au Japon ça roule à gauche ? avec le volant à droite ?
Sympa pour doubler sur les nationnales... m'enfin ce que j'en dis... D'autre part, connais tu le prix du transport ?
 
J'ai tenté il y a qlq années déjà de faire venir une mustang des état unis, la voiture me coutait en gros 7500 €, mais le voyage en contenaire (obligatiore si tu veux être sur que ta voiture arrive en bon état) doublait la somme, et bien que ce soit un rêve de gosse d'avoir cette voiture, ben ça fesait bpc d'argent...
 
Je ne suis pas certain qu'au final cela ne te coute pas plus chèr que de passer par un importateur qui te vend une voiture avec une carte grise FR.
Je n'ai aucune idée, mais j'imagine que "francisation" de la bagnole ça doit chuad quand même.

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Marsh Posté le 18-10-2006 à 10:19:25    

le fret coute dans les 1000€ et je l'ai compté dans le prix de revient final
roulé avec le volant à droite me dérange pas outre mesure si c'est pour toucher une voiture bcp - cher qu'en france
je cherche justement un importateur, ca me permettrais de voir que l'import est bien faisable.
je vois a droite et gauche sur des forums des gens qui on tenté l'aventure mais qui en sont revenu, a cause principalement, de l'homologation CEE :s mais généralement ils s'orientaient sur des NISSAN SKYLINE GTR , modéle non vendu dans nos frontiére et forcement embettant avec l'homologation. Moi je me table sur un véhicule ayant existé dans nos contrées (mais malheuresmeent introuveable   :'(   )

 

merci de ta contribution   :)

Message cité 1 fois
Message édité par jyriok le 18-10-2006 à 10:20:36
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Marsh Posté le 18-10-2006 à 10:34:36    

Rouler avec le volant à droite ne te dérange pas...
 
- Tu as pensé aux parkings ? Bonjour l'enfer pour prendre son ticket...
 
Et dans le cas où tu veux la revendre.. Bonne chance !
 

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Marsh Posté le 18-10-2006 à 10:36:57    

des supra tu en as pleins dans les forums specialises ou en allemagne, ca te coutera moins cher en temps et en heure.
 
faut pas oublier les peages non plus :D
mais la conduite a droite je trouve ca marrant :D

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Marsh Posté le 18-10-2006 à 11:11:01    

dkape a écrit :

Rouler avec le volant à droite ne te dérange pas...
 
- Tu as pensé aux parkings ? Bonjour l'enfer pour prendre son ticket...
 
Et dans le cas où tu veux la revendre.. Bonne chance !


 
 
en plus du coté pratique, il y a un coté sécurité non négligeable en cas de dépassement.
tu es obligé de mettre les 3/4 de la voitures sur la voie de gauche pour voir si y'a personne en face.
 
J'ai conduits une anglaise sur qlq KM de nationnale, ben en gros c'est dépassement impossible sans risquer ta vie et celle des autres à chaque dépassement.
 
Honnement malgrès ma très courte experience, conduire une voiture "anglaise" à gauche c'est très dangeureux et très inconfortable... Si en plus il s'agit d'une voiture qui "arrache" un peu ça va être frustant de passer 20- 30KM derrière un camion sur une nationnal.

Message cité 1 fois
Message édité par stef_258 le 18-10-2006 à 11:12:27
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Marsh Posté le 18-10-2006 à 12:09:47    

PIKACHU a écrit :

des supra tu en as pleins dans les forums specialises ou en allemagne, ca te coutera moins cher en temps et en heure.

 

faut pas oublier les peages non plus  :D
mais la conduite a droite je trouve ca marrant  :D

hum interresant , j'y gagnerai en homologation et conduite a gauche ... mais le prix  :sweat:
tu aurais un lien des dit-forum spécialisé ? :)

 

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Marsh Posté le 18-10-2006 à 12:10:26    


je part du principe que tous problémes à sa solution   :whistle:   merci de ton astuce en tout cas   :jap:
par contre, pour éviter les angles morts  :(


Message édité par jyriok le 18-10-2006 à 12:11:19
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Marsh Posté le 23-10-2006 à 22:28:45    

jyriok a écrit :

le fret coute dans les 1000€ et je l'ai compté dans le prix de revient final
roulé avec le volant à droite me dérange pas outre mesure si c'est pour toucher une voiture bcp - cher qu'en france
je cherche justement un importateur, ca me permettrais de voir que l'import est bien faisable.
je vois a droite et gauche sur des forums des gens qui on tenté l'aventure mais qui en sont revenu, a cause principalement, de l'homologation CEE :s mais généralement ils s'orientaient sur des NISSAN SKYLINE GTR , modéle non vendu dans nos frontiére et forcement embettant avec l'homologation. Moi je me table sur un véhicule ayant existé dans nos contrées (mais malheuresmeent introuveable   :'(   )
 
merci de ta contribution   :)


 
 
1/ comment peux tu savoir si le vehicule que tu vas acheter sera pas une poubelle roulante. Car en cas de probleme, tu n'auras aucun recours.
2/ renseigne toi bien sur la legislation francaise pour les papiers
3/ le vehicule sera invendable, personne ne voudra d'une conduite a droite

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Marsh Posté le 23-10-2006 à 22:28:45   

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