Installation GPS dans une voiture...

Installation GPS dans une voiture... - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 02-10-2003 à 07:46:05    

Voilà j'aimerais installer un GPS dans ma voiture mais je voulais savoir si c'était possible et surtout le cout de l'installation...
 
Y a-t-il des sites spécialisés intéressant?
 
Merci!

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Marsh Posté le 02-10-2003 à 07:46:05   

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Marsh Posté le 02-10-2003 à 07:48:50    

Spossib', vuque certains constructeurs en installent en série, et que cela existe en aviation (question de vitesse, sinon les marcheurs et les marins en utilisent également ...) :)


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Marsh Posté le 02-10-2003 à 08:07:21    

Kryten a écrit :

Spossib', vuque certains constructeurs en installent en série, et que cela existe en aviation (question de vitesse, sinon les marcheurs et les marins en utilisent également ...) :)


 
Est-ce que si j'achete un GPS portable en le fixant dans la voiture, ca marche?
 
http://www.futurumshop.fr/redir.cg [...] id=9063020

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Marsh Posté le 02-10-2003 à 08:10:09    

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Marsh Posté le 02-10-2003 à 08:27:05    

Dunno [:spamafote]
 
Achète plutôt un modèle aviation à mon avis (pas très éclairé :D), car les déplacements en voiture seront peut-être trop rapides pour l'appareil (au niveau du rafraîchissement de la position actuelle) :/
 
Et Garmin c'est du bon :)


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Marsh Posté le 02-10-2003 à 08:29:43    

Truc pas mal.
 
Un pocket PC
+ un gps
 
Ca marche au poil pour un cout raisonnable et des utilisations multiples.
 
J'ai ça, je trouve cela nickel.


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I drive at 88mph ! Just in case...
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Marsh Posté le 02-10-2003 à 08:49:59    

Chapi a écrit :

Truc pas mal.
 
Un pocket PC
+ un gps
 
Ca marche au poil pour un cout raisonnable et des utilisations multiples.
 
J'ai ça, je trouve cela nickel.


 
 [:ddpforman] tu installes ca sur le tcat  :whistle:

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Marsh Posté le 02-10-2003 à 09:15:25    

J?ai récupéré le GPS Pionner d?un ami assez riche qui s?en  
était acheter un autre et le montage du boîtier navigation à mettre en dessous du siège est assez complexe pour quelqu?un qui s?y connaît pas en caisse (impulseur de vitesse, frein à main, frein, etc, etc).
 
Ces branchements permettent d?apporter un plus dans la précision de navigation et t?empêche de faire certaines modifications dans ton GPS qd tu n?es pas à l?arrêt (question de sécurité).
Ce qui est bien aussi qd tu freines forts, c?est qu?elle arrête de parler et reprend sa phrase qd t?as fini de freiner (faut freiner fort qd même).
 
Sinon, le reste du montage se fait comme une radio normal.
 
Pour ma part, je l?ai fait monter par un assembleur audio pour 150 et le travail est impeccable.
 
Maintenant, je ne pense pas que le pocket à autant de précision et de fonctions utiles mais c?est vrai que c?est bien moins cher.


Message édité par iS@mi le 02-10-2003 à 09:16:25
Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 09:23:37    

Galak a écrit :


 
 [:ddpforman] tu installes ca sur le tcat  :whistle:  


 
Rigole pas, j'ai songé à une bidouille oui ;)


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Marsh Posté le 02-10-2003 à 09:26:18    

iS@mi a écrit :

J?ai récupéré le GPS Pionner d?un ami assez riche qui s?en  
était acheter un autre et le montage du boîtier navigation à mettre en dessous du siège est assez complexe pour quelqu?un qui s?y connaît pas en caisse (impulseur de vitesse, frein à main, frein, etc, etc).
 
Ces branchements permettent d?apporter un plus dans la précision de navigation et t?empêche de faire certaines modifications dans ton GPS qd tu n?es pas à l?arrêt (question de sécurité).
Ce qui est bien aussi qd tu freines forts, c?est qu?elle arrête de parler et reprend sa phrase qd t?as fini de freiner (faut freiner fort qd même).
 
Sinon, le reste du montage se fait comme une radio normal.
 
Pour ma part, je l?ai fait monter par un assembleur audio pour 150 et le travail est impeccable.
 
Maintenant, je ne pense pas que le pocket à autant de précision et de fonctions utiles mais c?est vrai que c?est bien moins cher.


 
 
Alors ça faut voir..
 
Je pense que le processeur du pocket est plus performant que celui d'un Gps specialisé.
 
Il t'affiche pleins d'infos (hotel, station essences, aeroport...)
 
Le calcul de l'intineraire va vite, et il n'est pas rare d'etre en connection avec 7 satellites, malgré la simplicité de mon boitier gps (il y a plusieurs gammes)
 
A voir


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Marsh Posté le 02-10-2003 à 09:26:18   

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Marsh Posté le 02-10-2003 à 09:37:24    

Les infos et autres cartes sont fonction de fichiers additionnels, et non des capacités propres du GPS.
 
Pour la précision, il faut voir si c'est le proco qui fait tout le boulot, ou si d'autres composants sont plus importants :/


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Marsh Posté le 02-10-2003 à 09:48:19    

bah non justement le pocket est meilleur en tout
les logiciels sont + a jour, les cartes aussi, y'a + de fonctions, le tout plus rapide et plus simple a utiliser, et suivant le récepteur GPS que tu prends, t'aura quasiment tout le temps un meilleur résultat qu'un truc embarqué vu que les puces GPS utilisées ont toujours une génération de retard dans les trucs embarqués... enfin voilà :\

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 10:03:04    

avec un pocket pc quand tu passes sous un tunel tu perd le signal et il n'y a plus rien qui va.  
 
Avec un GPS installé dans une voiture la voiture va envoyer des informations comme la dirrection ou la vitesse vers le GPS. Cela te permet d'avoir une couverture meme dans les cas ou il n'y a plus de couverture GPS (utile pour les canyons urbains)
 
Concernant les informations complementaires que l'on peux afficher toutes les solutions GPS pour voiture les integrent de nos jours.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 10:39:53    

le plus simple est d'installer un poste autoradio/GPS. Ca se met dans un emplacement DIN standard et l'écran se déplie tout seul :)
Alpine et Clarion par exemple doivent avoir ça dans leur gamme. Ca t'évitera de faire des trous dans ton TDB et aussi de le réccupérer éventuellement dans ta prochaine voiture

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 11:07:26    

f4ukp a écrit :

avec un pocket pc quand tu passes sous un tunel tu perd le signal et il n'y a plus rien qui va.  
 
Avec un GPS installé dans une voiture la voiture va envoyer des informations comme la dirrection ou la vitesse vers le GPS. Cela te permet d'avoir une couverture meme dans les cas ou il n'y a plus de couverture GPS (utile pour les canyons urbains)
 
Concernant les informations complementaires que l'on peux afficher toutes les solutions GPS pour voiture les integrent de nos jours.


 
Oui c'est ce que je dis, un GPS installé dans une voiture est bien meilleur et pour les màj des données, il suffit de mettre le DVD de la dernière édition dans la boîte de navigation sans oublier la réception des nouvelles données par antenne des nouveaux GPS (en plus l'écran est plus grand  :D).
Sinon, je me suis gourré, c'est un Alpin que j'ai et pas un pionner (mon ancienne autoradio était un pionner :D ).
 
 
lapinlov :
 
C'est ce que j'ai comme écran et c'est franchement bien caren plus ca se voit pas que c'est un GPS qd l'écran est rentré.
Ca étonne tjs les gens qd ils voyent sortir un écran de la radio  :sol:
Sûrtout avec les gonzesses, zut on est perdu, mais non, sortie du GPS  [:burtonsnowboard]


Message édité par iS@mi le 02-10-2003 à 11:11:59
Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 11:17:13    

iS@mi a écrit :


 
Oui c'est ce que je dis, un GPS installé dans une voiture est bien meilleur et pour les màj des données, il suffit de mettre le DVD de la dernière édition dans la boîte de navigation sans oublier la réception des nouvelles données par antenne des nouveaux GPS (en plus l'écran est plus grand  :D).
Sinon, je me suis gourré, c'est un Alpin que j'ai et pas un pionner (mon ancienne autoradio était un pionner :D ).
 
 
lapinlov :
 
C'est ce que j'ai comme écran et c'est franchement bien caren plus ca se voit pas que c'est un GPS qd l'écran est rentré.
Ca étonne tjs les gens qd ils voyent sortir un écran de la radio  :sol:
Sûrtout avec les gonzesses, zut on est perdu, mais non, sortie du GPS [:burtonsnowboard]  


 
Je parie q tu roules en golf toi [:rofl]
 

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 11:40:01    

Galak a écrit :


 
Je parie q tu roules en golf toi [:rofl]
 


 
Grilled, t'es trop fort  [:burtonsnowboard]  
 
Non, j'adore la technoligie et je suis très calme sur la route et encore hier je me faisais même dépassé par les camions car je roulais qu'à 170 km/h à cause de la pluie (non je rigole, à 100 km/h).  :D  
 
C'est une bonne voiture et c'est domage que certains sans couilles lui donne si mauvaise réputation auprès des autres automobilistes.
 
Qd à la frime, je pense que c'est tout le monde avec toutes les voitures (exepté les voitures jackyfier rose à poits blancs of course).


Message édité par iS@mi le 02-10-2003 à 11:41:53
Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 11:52:02    

iS@mi a écrit :


 
Oui c'est ce que je dis, un GPS installé dans une voiture est bien meilleur et pour les màj des données, il suffit de mettre le DVD de la dernière édition dans la boîte de navigation sans oublier la réception des nouvelles données par antenne des nouveaux GPS (en plus l'écran est plus grand  :D).
Sinon, je me suis gourré, c'est un Alpin que j'ai et pas un pionner (mon ancienne autoradio était un pionner :D ).
 
 
lapinlov :
 
C'est ce que j'ai comme écran et c'est franchement bien caren plus ca se voit pas que c'est un GPS qd l'écran est rentré.
Ca étonne tjs les gens qd ils voyent sortir un écran de la radio  :sol:
Sûrtout avec les gonzesses, zut on est perdu, mais non, sortie du GPS  [:burtonsnowboard]  


 
 
J'suis quasi persuadé que mon pocket pc calcule  et re-calcule plus vite l'itinéraire  que ton embarqué ;)
 
Test effectué à la boite avec voitures equipées GPS d'origine, Gps ajouté, et pocket pc... ce dernier est bien plus rapide.
 
cout de ce système :
 
Dell Axim 265 ? ttc
tomtom 2 GPS 329 ? ttc
carte cf 256 mo 60 ? ttc
 
Tu peux aussi prendre un gps bluetooth avec le kit gps associé si tu veux pas de fil.
 
Et alors là niveaux fonctions : organizer, gps, mp3, net, jeux..etc
 
imbattable
 
a comparer au 1400 ? d'un autoradio GPS


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I drive at 88mph ! Just in case...
Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 11:55:29    

iS@mi a écrit :


 
Grilled, t'es trop fort  [:burtonsnowboard]  
 
Non, j'adore la technoligie et je suis très calme sur la route et encore hier je me faisais même dépassé par les camions car je roulais qu'à 170 km/h à cause de la pluie (non je rigole, à 100 km/h).  :D  
 
C'est une bonne voiture et c'est domage que certains sans couilles lui donne si mauvaise réputation auprès des autres automobilistes.
 
Qd à la frime, je pense que c'est tout le monde avec toutes les voitures (exepté les voitures jackyfier rose à poits blancs of course).


 
Désolé j'y px rien, mais ici (amiens) ts les "m'as tu vu?" roulent a 80% en Vw alors bon, mais rien contre toi  ;)  
 
sinon le seul defaut (hormis le prix) de la golf et voir modele VW c les suspattes, et ca c bien dommage, surtt qd on voit q audi et seat qui font de tres bon amortos etc. sont du meme groupe.
 
Mais stop le HS  :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 12:06:59    

Galak a écrit :


 
Désolé j'y px rien, mais ici (amiens) ts les "m'as tu vu?" roulent a 80% en Vw alors bon, mais rien contre toi  ;)  
 
sinon le seul defaut (hormis le prix) de la golf et voir modele VW c les suspattes, et ca c bien dommage, surtt qd on voit q audi et seat qui font de tres bon amortos etc. sont du meme groupe.
 
Mais stop le HS  :jap:  


 
C'est vrai que bcp prenne cette voiture pour se la péter mais c'est sûrtout ceux qui roulent en TDI généralement. Mais sincérement, je trouve que ceux qui roulent en BMW sont bien plus barches et "je suis le roi de la route" que ceux qui roulent en golf.
 
Sinon, qd aux armortisseurs, je vois pas ce qu'on lui trouve de négatif à ce sujet, elle tient impécablement la route et j'ai encore jamais vu contrairement à certaines BMW de golf plantées dans le décords dans des virages sinueux par temps de pluie (y a un endroit comme ca à Bruxelles ou c'est légion)  :D  

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 12:43:32    

f4ukp, loupé, tous les log de GPS récents font une interpolation quand ils perdent le signal en prévoyant que c un tunnel.
Sinon les GPS montés d'origine envoient effectivement la vitesse (la direction non), ceux optionnels peuvent utiliser le capteur qui sert a la régulation du volume autoradio selon le bruit, mais c assez rare.
 
iS@mi, en même temps le DVD a jour c entre 700 et 1000?, le TMC pour les infos traffic et les màj travaux et compagnie, le guidage informé et màj donc, c pas encore actif en france, et ca se fait par le RDS donc l'antenne radio et pas par le GPS :)
 
 
voilà voilà
 

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 13:08:58    

alanou a écrit :

f4ukp, loupé, tous les log de GPS récents font une interpolation quand ils perdent le signal en prévoyant que c un tunnel.
Sinon les GPS montés d'origine envoient effectivement la vitesse (la direction non), ceux optionnels peuvent utiliser le capteur qui sert a la régulation du volume autoradio selon le bruit, mais c assez rare.
 
iS@mi, en même temps le DVD a jour c entre 700 et 1000?, le TMC pour les infos traffic et les màj travaux et compagnie, le guidage informé et màj donc, c pas encore actif en france, et ca se fait par le RDS donc l'antenne radio et pas par le GPS :)
 
 


 
1000? !!!!!
T'es sûr que c'est aussi cher ?
J'avais vu que ca coûtait dans les 200? ou qq chose dans le style.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 13:10:28    

iS@mi a écrit :


 
1000? !!!!!
T'es sûr que c'est aussi cher ?
J'avais vu que ca coûtait dans les 200? ou qq chose dans le style.


 
 
:/ [:spamafote]
Je pense que pamal confirmeront, c clairement abusé :\

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 16:39:39    

alanou a écrit :

f4ukp, loupé, tous les log de GPS récents font une interpolation quand ils perdent le signal en prévoyant que c un tunnel.
Sinon les GPS montés d'origine envoient effectivement la vitesse (la direction non), ceux optionnels peuvent utiliser le capteur qui sert a la régulation du volume autoradio selon le bruit, mais c assez rare.
 
voilà voilà


 
Houlà, pied à terre! Repos!
 
Bon, quoi qu'il y a dans mon GPS embarqué?
 
Une antenne GPS. Ça c'est bien. Et comme elle est fixée hors de la bagnole, elle voit tous les satellites qui passent.
 
Une boussole. Ça c'est pratique.
 
Un gyroscope. Ça c'est mieux. Je tourne, l'ordinateur le sait, et très précisément. Lors du montage, j'avais monté pour test l'antenne comme un porc. Je me suis retrouvé avec 0 satellites. J'ai pu enchainer 3 carrefours, sans que l'ordinateur se perde, avant de retrouver un satellite.
 
Un capteur pour la rotation des roues. D'ailleurs, il faut entrer la taille et le degrès d'usure de ses pneus, comme ça, la précision est encore améliorée.
 
Avec ça, j'ai une charmante voie féminine qui baisse l'autoradio quand elle parle, et me le remonte après, pour m'indiquer les carrefours.
 
Le bourdele reçoit les TMC, et ajuste la route en conséquence. Les bouchons? Connais pas!
 
Enfin, l'appareil est solidement fixé dans son logement, et me sautera pas à la gueule en cas de déclanchement de l'airbag.
 
Tout bien refléchis, vaut mieux un bon système spécialisé qu'un chouette PDA...

Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:58:33    

IPAQ 3970 + module GPS + tomtom navigator 2.0

Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 18:57:16    

burgoboby a écrit :

IPAQ 3970 + module GPS + tomtom navigator 2.0


 
Avantages:  
pas cher,
peut faire plein d'autres truc.
 
Inconvénients:
Un seul capteur donc manque de précision,
N'a pas accès au TMC (infotrafic temps reel par radio, gratuit) ni au TCS (pareil, par téléphone, payant)
N'est pas interfaçé avec l'autoradio,
Un truc de plus à monter/démonter quand on se gare,
C'est pas beau sur la planche de bord (enfin, y'a 2-3 autoradios qui sont pas très beaux non plus,
Faire gaffe à ce qu'il ne soit pas dans la zone de déploiement de l'airbag, sinon 150g bien lançé dans la tronche, ça fait mal.
 
Mmm, le PDA est une bonne solution si le coût est le seul élément déterminant.

Reply

Marsh Posté le 05-10-2003 à 22:35:44    

Killall-9 a écrit :


 
Avantages:  
pas cher,
peut faire plein d'autres truc.
 
Inconvénients:
Un seul capteur donc manque de précision,
N'a pas accès au TMC (infotrafic temps reel par radio, gratuit) ni au TCS (pareil, par téléphone, payant)
N'est pas interfaçé avec l'autoradio,
Un truc de plus à monter/démonter quand on se gare,
C'est pas beau sur la planche de bord (enfin, y'a 2-3 autoradios qui sont pas très beaux non plus,
Faire gaffe à ce qu'il ne soit pas dans la zone de déploiement de l'airbag, sinon 150g bien lançé dans la tronche, ça fait mal.
 
Mmm, le PDA est une bonne solution si le coût est le seul élément déterminant.


 
sincerement je ne vois pas a quoi peux servir plus de precision, un itineraire porte a porte ne pose aucun pb mm avec seulement 4 satellites

Reply

Marsh Posté le 05-10-2003 à 22:43:24    

Millhouse a écrit :


 
sincerement je ne vois pas a quoi peux servir plus de precision, un itineraire porte a porte ne pose aucun pb mm avec seulement 4 satellites
 


 
Moi j'ai une petite voix qui me dit:
"à 200 mètres, veuillez tourner à gauche"
puis
"veuillez tourner à gauche maintenant"
 
Quand elle dit "maintenant", vaut mieux que la machine sache où elle est, y compris si l'échangeur est dans un tunnel, ça arrive.
 
D'où l'utilité de pouvoir se repérer même en cas de perte momentanée du GPS. D'où l'utilité du trio boussole-gyroscope-capteur de roue.

Reply

Marsh Posté le 05-10-2003 à 22:48:23    

alanou a écrit :

bah non justement le pocket est meilleur en tout
les logiciels sont + a jour, les cartes aussi, y'a + de fonctions, le tout plus rapide et plus simple a utiliser, et suivant le récepteur GPS que tu prends, t'aura quasiment tout le temps un meilleur résultat qu'un truc embarqué vu que les puces GPS utilisées ont toujours une génération de retard dans les trucs embarqués... enfin voilà :\


 
Je crois que les GPS ambarques de caisse sont plus precis (genre 10 m contre 30).
 
J'ai un pocket PC j'en suis tres content.
 
Sauf kan le pocket PC plante   :sleep:


---------------
http://www.resto75.com
Reply

Marsh Posté le 05-10-2003 à 23:05:35    

Killall-9 a écrit :


 
Moi j'ai une petite voix qui me dit:
"à 200 mètres, veuillez tourner à gauche"
puis
"veuillez tourner à gauche maintenant"
 
Quand elle dit "maintenant", vaut mieux que la machine sache où elle est, y compris si l'échangeur est dans un tunnel, ça arrive.
 
D'où l'utilité de pouvoir se repérer même en cas de perte momentanée du GPS. D'où l'utilité du trio boussole-gyroscope-capteur de roue.


 
sincerement c'est pareil pour moi, en plus j'ai un gps premier prix ( filaire 130?) [:ddr555] , mais en cas de perte de signal, comme le logiciel anticipe le parcours, gere la vitesse qd la belle blonde a forte poitrine me dit de tourner , je tourne et je ne me perds pas

Reply

Marsh Posté le 05-10-2003 à 23:06:41    

zonga a écrit :


 
Je crois que les GPS ambarques de caisse sont plus precis (genre 10 m contre 30).
 
J'ai un pocket PC j'en suis tres content.
 
Sauf kan le pocket PC plante   :sleep:  


 
y a pas 30 m puiqu'on arrive juste en face du bon nuemro de rue

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 00:37:17    

Millhouse a écrit :


 
y a pas 30 m puiqu'on arrive juste en face du bon nuemro de rue  


 
Bon alors 10 et 3m,  je me souviens plus bien, mais quand j'avais regarde il y avait un rapport de 3.
 
En plus chez les rcians c'est pas en metres du coup je me gourre a chaque fois :).
 
Mais a l'utilisation, je remarque qu'il met un certain temps a comprendre a actualiser ma postition quand je toune dans une autre rue.
 
Certain temps = 1 ou 2 secondes.
 
 
Et comme je roule a 200, ca fait du chemin 1 ou 2 secnodes :)


---------------
http://www.resto75.com
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 06:35:50    

Ca dépend beaucoup du chipset du récepteur GPS la latence ca

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 07:15:02    

Kimura Kenji a écrit :

Voilà j'aimerais installer un GPS dans ma voiture mais je voulais savoir si c'était possible et surtout le cout de l'installation...
 
Y a-t-il des sites spécialisés intéressant?
 
Merci!


c assez cher, de l'ordre de 1500? il me semble mini pour le prix d'achat (style poste gps Clarion), il faut encore compter la pose...
 
il existe une solution moins onéreuse : le pda équipé GPS (utiliser un programme parlant) de l'ordre de 600-700? pour les meilleurs prix.
J'en ai testé un, c assez pratique (moins que la nav embarquée)...


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Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 07:26:45    

J'ai un GPS basé sur un Pocket et ça marche impec (sauf quand le Pocket plante.... ça arrive de temps en temps).
Même si c'est un peu moins précis (et encore....) il y a toujours l'affichage de la carte sur l'écran pour repérer où tourner quand il y a plein de routes. Il ne faut pas se fier tout le temps rien qu'à la voix.


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Marsh Posté le 06-10-2003 à 09:24:25    

akanico a écrit :

J'ai un GPS basé sur un Pocket et ça marche impec (sauf quand le Pocket plante.... ça arrive de temps en temps).
Même si c'est un peu moins précis (et encore....) il y a toujours l'affichage de la carte sur l'écran pour repérer où tourner quand il y a plein de routes. Il ne faut pas se fier tout le temps rien qu'à la voix.


 
c'est quoi ton pocket pc ?  
 
perso j'ai un casio em505f et un ipaq 2210 et aucun pb de plantage

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 09:30:54    

Millhouse a écrit :


 
sincerement c'est pareil pour moi, en plus j'ai un gps premier prix ( filaire 130?) [:ddr555] , mais en cas de perte de signal, comme le logiciel anticipe le parcours, gere la vitesse qd la belle blonde a forte poitrine me dit de tourner , je tourne et je ne me perds pas


 
Pour info, l'antenne GPS pour un système embarqué c'est 50?...
Et j'ai bien peur que ton système ait du mal à te sortir de Stuttgart si tu file du nord au sud, comprendre que là tu à la compilation des viscisitudes à savoir:
- tunnels,  
- échangeurs SOUS les tunnels,
- embouteillages, donc variations fortes de vitesse,
 
Bon, je te l'accorde, tout le monde n'habite pas ou n'a pas à visiter Stuttgart. Ceci dit, si le bestiau te dis de tourner au moment où y'a pas de sortie et dès la sortie du tunnel t'annonce "veuillez faire demi-tour", tu grince un peu des dents... Surtout si la prochaine sortie est à 30 km...
 
Ceci dit les systèmes embarques sont pas exemps de défauts, loin de là.  
Les Becker Traffic Pro par exemple sont très bien, mais l'actualisation des cartes, c'est quand ils ont le temps... Faut dire qu'a vouloir faire tenir toute l'europe occidentale sur un cd... Allez, on leur en veut pas, en général le firmware est aussi mis à jour et ils rajoutent des fonctions à chaque fois.  
 
Je préfère les systèmes qui utilisent les cartes téléatlas (comme les blaupunkt): mise à jour annuelle. Défaut: un CD par pays, ça revient vite cher. Heureusement, Ebay (particulièrement Ebay.de) fait des miracles, et si on visite un pays ponctuellement, une carte d'1 ou 2 ans payée une dizaine d'euros fait largement l'affaire.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:28:11    

Millhouse a écrit :


 
c'est quoi ton pocket pc ?  
 
perso j'ai un casio em505f et un ipaq 2210 et aucun pb de plantage  


 
Ca plante chez moi aussi. Mais le soucis vient sans doute plus de l'OS que du GPS
J'ai un Toshiba E740


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http://www.resto75.com
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