Location longue durée de voiture pour particulier

Location longue durée de voiture pour particulier - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 24-10-2005 à 14:43:04    

Que pensez vous de la location longue durée pour les particuliers?
 
Est-ce que certains d'entre vous ont franchis le cap?
 
Quel est le loueur le plus avantageux?
 
l'année prochaine, je pense faire 30000km dans mon année. Je ne sais pas si cela reviendra moins cher de louer une voiture ou d'en acheter une.
Merci de témoigner ou de répondre à ces questions!
 
@+ :hello:


Message édité par kizin le 24-10-2005 à 14:43:45
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Marsh Posté le 24-10-2005 à 14:43:04   

Reply

Marsh Posté le 25-10-2005 à 23:15:13    

Personne ici n'a entendu parler ou pratiquer ce système  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 25-10-2005 à 23:16:07    

Tu veux parler du leasing ?

Reply

Marsh Posté le 26-10-2005 à 14:06:50    

Elmoricq a écrit :

Tu veux parler du leasing ?


 
Pas forcement, je pense que tu peux acheter la voiture à la fin de la location mais le but est de la louer uniquement.

Reply

Marsh Posté le 26-10-2005 à 15:17:55    

tres bonne question, souvent sa comprends l'entretion mais serieusement je crois que c'est interessant que si tu change de voiture tout les 3 ans et encore...

Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 11:25:24    

eurogain a écrit :

tres bonne question, souvent sa comprends l'entretion mais serieusement je crois que c'est interessant que si tu change de voiture tout les 3 ans et encore...


 
Au départ je pensais que l'assurance était comprise également mais ca n'a pas l'air d'être le cas.
 
Je pense que si tu achete une voiture et tu la gardes 10 ans ce sera moins cher en effet.  
 
Je pensais que plus de monde s'y était interressé.
 
merci pour vos réponses
@+

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 09:24:57    

Je re up le sujet, car j'aimerai avoir des infos également sur le leasing / location longue durée type Renault DIAC
 
Quelqu'un a plus d'info ?
 

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 09:32:07    

Styx0 a écrit :

Je re up le sujet, car j'aimerai avoir des infos également sur le leasing / location longue durée type Renault DIAC
 
Quelqu'un a plus d'info ?


 
 
ca fait ma 3 iem voiture que je prend en Leasing.
 
Le principe est pas mal :
en gros, tu fais un financement sur 5 ans, mais au bout de 3, tu rend ta voiture, on te donne assé d argent pour un premier apport sur une nouvelle voiture.
 
mais voila, ... attention, si tu veux changer de marque c est de la pure galere, car la voiture t appartient pas et a la date butoir du leasing, tu n a en general payé que 50%-75% de la voiture
 
 
si je prend en exemple mon actuel voiture :
 
Le leasing est sur 5 ans pour une voiture a 36000€  
500€*60 mois
Donc a la fin, le 61iem mois, j aurrais encors a payer 6000€
 
J ai soit le choix de  
- Payer les 6000 € en une fois
- Refair un financement sur ces 6000€(avec un taux super exceptionel  de 20%  ;) )
- lui redonner sa voiture au concessionaire pour 8000€ et les 2000€ en Rab serviront d apport pour l achat d une nouvelle voiture
- Aller chez un autre concessionaire : Ce qu il te reste a payer - le prix de rachat de la voiture, globallement, tu a un apport de -2000 -3000€  
 
Je sort de ce dernier cas personnelement .....


Message édité par Z_cool le 11-04-2006 à 09:37:48
Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 15:27:46    

rajouton aussi que si tu veux changer de voiture/marque avant la fin du leasing, tu douille comme un porc

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 15:37:43    

J'avais fait des calculs il y a 2 ans à peu près, et la conclusion était que c'était carrément désavantageux par rapport à un achat/revente classique (de loin). Je pense que c'est une solution intéressante pour une entreprise mais pour un particulier, à moins de ne pas du tout compter ses sous, ça n'a aucun intérêt.

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 15:37:43   

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 15:40:30    

raouf a écrit :

J'avais fait des calculs il y a 2 ans à peu près, et la conclusion était que c'était carrément désavantageux par rapport à un achat/revente classique (de loin). Je pense que c'est une solution intéressante pour une entreprise mais pour un particulier, à moins de ne pas du tout compter ses sous, ça n'a aucun intérêt.


 
 
ba ca te permet de rouler avec un vehicule neuf tout le temps.
 
ca te coupe pas beaucoup plus chere si tu reste tout le temps dans la meme game de prix.
 
 
parce que bon, ... le vboiture moderne, passé la garantie, l electronique qui fqit des sciene et tu t arrache les cheuveux, et le porte monaie avec.

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 15:50:14    

raouf a écrit :

J'avais fait des calculs il y a 2 ans à peu près, et la conclusion était que c'était carrément désavantageux par rapport à un achat/revente classique (de loin). Je pense que c'est une solution intéressante pour une entreprise mais pour un particulier, à moins de ne pas du tout compter ses sous, ça n'a aucun intérêt.


La pluspart du temps t'as l'entretien et l'assurance inclu...
Et tu te fait pas chier à vendre ta voiture. C'est avantageux si on veut changer de voiture réguliérement, et si on roule pas bcp.

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 16:01:29    

ba, pis si je reprend mon exemple, je roule une voiture qui coute 36000€ mais je vais en payer 30000. Alors certe elle sera pas a moi a la fin ... mais bon, en tout les cas, une voiture ... c est pas un appart, il faut bien en changer un jour et generallement, passé 10 ans, ca commence a avoir du mal a ce vendre.
 
et si j avais du l acheter cash, mes menssualité aurrait ete de 600€/mois.
pas negligeable ...

Reply

Marsh Posté le 12-04-2006 à 18:45:52    

je viens de repondre la meme chose sur un topic similaire
le leasing (LOA ou LLD) c'est bien pour les societes, vous passez vos mensualites en loyer (L=location=loyer) ce qui augmente vos charges donc baisse d'impot
 
le particulier n'a rien a gagner avec ce systeme de financement sauf debourser un cheque de 150€ par impact sur la peinture lors de la restitution du vehicule
 
l'entretien coute environ 150 a 200€/mois (depend des constructeur) et hors pneumatique
l'assurance n'est pour circuler n'est generalement pas comprise
 
et pour finir, un vehicule achete 36000€ apres 5 ans se revendra toujours plus de 6000€ (sauf avec un kilometrage phenomenal)
 
a mediter  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par maxlamenace57 le 12-04-2006 à 18:50:11
Reply

Marsh Posté le 12-04-2006 à 19:24:06    

maxlamenace57 a écrit :

je viens de repondre la meme chose sur un topic similaire
le leasing (LOA ou LLD) c'est bien pour les societes, vous passez vos mensualites en loyer (L=location=loyer) ce qui augmente vos charges donc baisse d'impot
 
le particulier n'a rien a gagner avec ce systeme de financement sauf debourser un cheque de 150€ par impact sur la peinture lors de la restitution du vehicule
 
l'entretien coute environ 150 a 200€/mois (depend des constructeur) et hors pneumatique
l'assurance n'est pour circuler n'est generalement pas comprise
 
et pour finir, un vehicule achete 36000€ apres 5 ans se revendra toujours plus de 6000€ (sauf avec un kilometrage phenomenal)
 
a mediter  :jap:


 
 
comprend pas trop là....

Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 10:14:07    

maxlamenace57 a écrit :

je viens de repondre la meme chose sur un topic similaire
le leasing (LOA ou LLD) c'est bien pour les societes, vous passez vos mensualites en loyer (L=location=loyer) ce qui augmente vos charges donc baisse d'impot
 
le particulier n'a rien a gagner avec ce systeme de financement sauf debourser un cheque de 150€ par impact sur la peinture lors de la restitution du vehicule
 
l'entretien coute environ 150 a 200€/mois (depend des constructeur) et hors pneumatique
l'assurance n'est pour circuler n'est generalement pas comprise
 
et pour finir, un vehicule achete 36000€ apres 5 ans se revendra toujours plus de 6000€ (sauf avec un kilometrage phenomenal)
 
a mediter  :jap:


Sur Carvantis il précise bien que l'entretien est compris...
Pour l'assurance j'en ai vu certaine qui l'intégre et d'autre qui ne précise pas.  
Et si tu prend une LLD c'est pas pour garder une voiture 5 ans mais plutôt 2 ou 3 ans max et en fesant pas bcp de Km.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 10:16:08    

Je drapalise !  
 
Je suis tenté par une location à l'année.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 11:41:26    

Il me l'on proposé chez Audi.
Sur 3 ans, c'est un peu moins cher que l'achat. Mais riend e bien conséquent, si au moins l'entretien était à leur charge, là je pourrai franchir le pas.


Message édité par Cpam le 13-04-2006 à 11:41:52
Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 12:30:18    

X1Alpha' a écrit :

Sur Carvantis il précise bien que l'entretien est compris...
Pour l'assurance j'en ai vu certaine qui l'intégre et d'autre qui ne précise pas.  
Et si tu prend une LLD c'est pas pour garder une voiture 5 ans mais plutôt 2 ou 3 ans max et en fesant pas bcp de Km.


 
que l'entretien soit comprit c'est tres bien, je te donne son montant mensuel  ;)  
pour les assurances certains la propose et d'autres non, au cas ou il ne le font pas, il n'est pas rare d'etre dans l'obligation d'assurer le vehicule "tout risque"
moi je compte pas prendre de LLD tout court, pour le particulier c'est vraiment pas interessant (par rapport aux interets des credits classique) et je suis du metier...

Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 14:01:05    

Merci pour ttes les infos, aux différentes lectures que j'ai eu, jcrois que jvais pas partir sur un plan de ce genre :)

Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 14:13:12    

Je me pose une question pour l'ancienneté et les bonus d'assurance : Si tu prends une location à l'année avec l'assurance comprise, es-ce que tu prend de l'ancienneté en tant qu'assuré, i.e. es-ec que le jour ou tu arrete ce systeme, tu aura acquis du bonus pour ton assurance auto ?

Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 15:54:29    

mouai, moi j ai rien de tout ca en leasing et au final j ai pas l impression de payer plus chere que si j avais fais un credit perso dans une banque.  
 


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 16:07:34    

Mes 2 concessionnaires me l'avaient déconseillé.
 
En particulier, pour notre plus petite voiture : le coût de l'entretien de la LOA était bien trop supérieur à la réalité.
Ils considéraient tous les deux que je ne rentrerais jamais dans mes frais.
 
Mais je ne visais pas de voitures à 36 000 euros...  ;)  
 

Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 16:13:58    

asfurtif49 a écrit :

Mes 2 concessionnaires me l'avaient déconseillé.
 
En particulier, pour notre plus petite voiture : le coût de l'entretien de la LOA était bien trop supérieur à la réalité.
Ils considéraient tous les deux que je ne rentrerais jamais dans mes frais.
 
Mais je ne visais pas de voitures à 36 000 euros...  ;)


 
 
Tu viens de toucher du doigt le point crucial.
Pour une Penda, ca vaut pas le coup.
Maintenant, pour une voiture à 20 000 € faut se poser la question.
 
Moi j'aimerais une Mégane DCI ou une Golf TDi, ben quand je vois leprix du neuf  [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 13-04-2006 à 16:46:35
Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 16:38:12    

tuxbleu a écrit :

Tu viens de toucher du doigt le point crucial.
Pour une Penda, ca vaut pas le coup.
Maintenant, pour une voiture à 20 000 € faut se poser la question.
 
Moi j'aimerais une Mégane CDI ou une Golf TDi, ben quand je vois leprix du neuf  [:alph-one]


 
 
la tu vas avoir du mal  :D

Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 16:46:58    

ledingue a écrit :

la tu vas avoir du mal  :D


 [:volta]  
rectifié  [:nagiro]

Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 18:51:28    

Z_cool a écrit :

mouai, moi j ai rien de tout ca en leasing et au final j ai pas l impression de payer plus chere que si j avais fais un credit perso dans une banque.


 
avec un TEG qui doit pas etre loin des 15%, je vois pas comment tu peux ne pas avoir l'impression de payer plus qu'avec un pret bancaire  :heink:

Reply

Marsh Posté le 14-04-2006 à 11:21:44    

maxlamenace57 a écrit :

que l'entretien soit comprit c'est tres bien, je te donne son montant mensuel  ;)  
pour les assurances certains la propose et d'autres non, au cas ou il ne le font pas, il n'est pas rare d'etre dans l'obligation d'assurer le vehicule "tout risque"
moi je compte pas prendre de LLD tout court, pour le particulier c'est vraiment pas interessant (par rapport aux interets des credits classique) et je suis du metier...


De toute façon tu assurerais une voiture neuve au tier ?

Reply

Marsh Posté le 14-04-2006 à 14:54:51    

X1Alpha' a écrit :

De toute façon tu assurerais une voiture neuve au tier ?


 
personnellement j'assurerai un vehicule neuf tout risque
mais ce que je veux faire comprendre c'est que LOA ou LLD c'est LOCATION. le vehicule ne vous appartient pas (sauf pour les pv) et qu'il y a toutes les contraintes du vehicule qui n'est pas a vous.
 
pour vous donnez du concret, prenons le cas de 2 reprises de vehicule en concession
le 1er est la reprise d'un vehicule (qui a 3 ans) sur la vente d'un VN  
le 2eme est la reprise d'une loc de 36 mois
les 2 sont de la meme annee est le meme kilometrage
 
dans un premier cas on regarde la cote de l'auto et son etat general
suivant les defaults constate et la cote d'amour du vehicule un abatement y est fait en negociation avec le client ... normal
 
dans le 2eme cas, on releve le kilometrage (dans un dontrat LLD vous avez une duree et un kilometrage a respecter)
la valeur de rachat etant connue depuis le debut de la loc, pour reprendre le vehucile le moins cher possible tout est bon
1km en trop = 0.30€ en moins
1km en moins = 0€
la moindre griffure c'est 150€
une vidange oublie, les pneus a plus de 50% d'usure etc
 
bref on se lache  :D  parcequ'on sait que le client ne peut pas negocier  
les seuls solutions qu'il a c'est :  
_ il rachete sa voiture
_ on lui reprend une misere

Reply

Marsh Posté le 14-04-2006 à 16:30:40    

maxlamenace57 a écrit :

personnellement j'assurerai un vehicule neuf tout risque
mais ce que je veux faire comprendre c'est que LOA ou LLD c'est LOCATION. le vehicule ne vous appartient pas (sauf pour les pv) et qu'il y a toutes les contraintes du vehicule qui n'est pas a vous.
 
pour vous donnez du concret, prenons le cas de 2 reprises de vehicule en concession
le 1er est la reprise d'un vehicule (qui a 3 ans) sur la vente d'un VN  
le 2eme est la reprise d'une loc de 36 mois
les 2 sont de la meme annee est le meme kilometrage
 
dans un premier cas on regarde la cote de l'auto et son etat general
suivant les defaults constate et la cote d'amour du vehicule un abatement y est fait en negociation avec le client ... normal
 
dans le 2eme cas, on releve le kilometrage (dans un dontrat LLD vous avez une duree et un kilometrage a respecter)
la valeur de rachat etant connue depuis le debut de la loc, pour reprendre le vehucile le moins cher possible tout est bon
1km en trop = 0.30€ en moins
1km en moins = 0€
la moindre griffure c'est 150€
une vidange oublie, les pneus a plus de 50% d'usure etc
 
bref on se lache  :D  parcequ'on sait que le client ne peut pas negocier  
les seuls solutions qu'il a c'est :  
_ il rachete sa voiture
_ on lui reprend une misere


Une location longue duré c'est une location à la base...
On ne doit pas te reprendre ta voiture vu qu'elle ne t'appartient pas (un peu comme quand tu loues une voiture à la journé). Ils la recupére et t'en filent une autre neuve si tu renouvelles ton contrat. La grosse difference avec une LOA c'est qu'il n'y a pas d'apport.  
Et je doute vraiment que se soit si desavantageu que ça vu que le marché des partiuculiers explose.

Reply

Marsh Posté le 14-04-2006 à 17:49:40    

tu peux faire un apport dans une LOA et une LLD
quand tu rends une voiture apres 24 ou 36 mois de loc, dans 80% des cas tu laisse un cheque
 
que le marche de la loc explose c'est simple, aujourd'hui on veut tout mensualise
la moindre facture (telephone, gaz, electricite, internet 20€ par ci et 30 par la tout les mois ...)
le moindre extra (plasma, voyage aux antilles 1500€ en 3 fois sans frais ...)
tout fonctionne sur abonnement de nos jours
pourquoi ne pas regler la question auto de la meme maniere ???
avec la loc c'est chose faite, mais perso c'est beaucoup trop cher

Reply

Marsh Posté le 14-04-2006 à 17:56:30    

Pour quoi faire une apport dans une LLD ?  :heink:

Reply

Marsh Posté le 14-04-2006 à 18:00:02    

X1Alpha' a écrit :

Pour quoi faire une apport dans une LLD ?  :heink:


 
faire baisser les loyers  :ange:

Reply

Marsh Posté le 14-04-2006 à 19:11:15    

Quel est l'interet d'une location alors ? [:jofission]

Reply

Marsh Posté le 14-04-2006 à 19:17:26    

X1Alpha' a écrit :

Quel est l'interet d'une location alors ? [:jofission]


 
si t'as decide de pas comprendre, je vais pas insister  :lol:

Reply

Marsh Posté le 15-04-2006 à 09:41:24    

maxlamenace57 a écrit :

si t'as decide de pas comprendre, je vais pas insister  :lol:


Comme tu le dit : une location c'est pour mensualisé les paiment. Mais pourquoi les gens voudrais dans ce cas payer une grosse somme dés le début d'autant que les loueurs ne les obligent pas ?  
C'est pas moi qui est borné là :o

Reply

Marsh Posté le 15-04-2006 à 22:36:22    

X1Alpha' a écrit :

Comme tu le dit : une location c'est pour mensualisé les paiment. Mais pourquoi les gens voudrais dans ce cas payer une grosse somme dés le début d'autant que les loueurs ne les obligent pas ?  
C'est pas moi qui est borné là :o


 
ca fonctionne de la meme maniere qu'un credit classique
plus tu mets d'apport, plus tu diminues tes mensualites (loyers pour une loc)
il y a rien a comprendre, c'est comme ca...  :jap:  
les societes y trouves certains avantages fiscaux mais le topic parles pour le particulier
 :sweat:  

Reply

Marsh Posté le 15-04-2006 à 22:43:57    

X1Alpha' a écrit :

Sur Carvantis il précise bien que l'entretien est compris...
Pour l'assurance j'en ai vu certaine qui l'intégre et d'autre qui ne précise pas.  
Et si tu prend une LLD c'est pas pour garder une voiture 5 ans mais plutôt 2 ou 3 ans max et en fesant pas bcp de Km.


 
clair. A 30.000km par an, c'est mort.
 

X1Alpha' a écrit :

Comme tu le dit : une location c'est pour mensualisé les paiment. Mais pourquoi les gens voudrais dans ce cas payer une grosse somme dés le début d'autant que les loueurs ne les obligent pas ?  
C'est pas moi qui est borné là :o


 
parce que le cout final des mensualités est moins cher ptete ? Franchement, le leasing pour les particulier c'est une grosse arnaque. Prendre un crédit auto séparément et revendre sa voiture 1000 à 2000€ sous la cote, voire moins, pour la revendre plus rapidement, ca revient moins cher. Et surtout le véhicule t'appartient, tu peux t'en séparer quand tu veux...

Reply

Marsh Posté le 18-04-2006 à 09:56:46    

maxlamenace57 a écrit :

avec un TEG qui doit pas etre loin des 15%, je vois pas comment tu peux ne pas avoir l'impression de payer plus qu'avec un pret bancaire  :heink:


 
 
<5% si c est sur moins de 3 ans
 
et comme il y a eu embrouille apres la signature des contract, j ai eu le meme taux mqais sur 5 ans


Message édité par Z_cool le 18-04-2006 à 09:59:46

---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 18-04-2006 à 10:43:34    

Comme dit plus haut, l'avantage est surtout fiscal pour les entreprises qui passent le cout des vehicules en frais professionels au lieu d'immobilisation.
Pour un particulier, ça revient à acheter à crédit, et à prendre un contrat d'entretien.
Pour déterminer si c'est plus avantageux que l'achat, il faudrait pouvoir comparer les couts pour un usage determiné, qui varie suivant les utilisateurs, et suivant les taux de crédit disponibles.
  Quant au fait que ça "explose" pour les particuliers, ça ne prouve pas grand chose, la mode de vivre "à croume" se répand furieusement, et le nombre de rigolos qui ne savent pas compter ,qui se retrouvent devant les comissions de surendettement aussi.

Reply

Marsh Posté le    

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