pipe ou papillon ? [ moteur ] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:37:12
Ca dépend de quel point de vue il faut juger.
C'est pour le confort, la longévité, la consommation, le bruit, l'entretien, ... ?
EDIT : C'est injection sans hésiter alors car la longévité et la consommation sont bien meilleurs !
Par contre au plaisir de conduire, je préfère ceux qui sont alimentés par carbus (comme en course et avec mon karting - qui est un 2T aussi )
Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:39:09
Il faut avouer que pour le rendement une injection c'est quand même mieux.
Mais d'un autre côté les vieilles injections ne sont pas forcément très agréables d'un point de vue de la réactivité par rapport à un carbu bien rêglé.
Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:40:06
C'est quand je lis ce genre de topic que je me rends compte que je ne connais absolument rien à la mecanique auto !
Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:40:51
tu préfères un moteur avec carburateur ou avec injection ?
Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:54:21
muzah a écrit : bruit, longévité et entretien |
Mais tu veux parler uniquement de la partie admission, ou de tout l'ensemble moteur + admission ?
Marsh Posté le 07-11-2003 à 15:19:37
Carburateur.
Au moins quand ça tombe en panne, contrairement à une injection avec tout l'électronique que ça comporte, c'est réparable sans appeller un professionnel.
Marsh Posté le 07-11-2003 à 15:30:46
Je prefere mon moteur honda 1.5L 16s injection à mon ancien moteur renault 1.2 carbu
Marsh Posté le 07-11-2003 à 16:03:17
Ben...
Autant l'injection apporte quand même beaucoup de confort et de possibilité, autant je garde un souvenir ému du carbu double-corps de la 21 de mon pater...
Marsh Posté le 07-11-2003 à 16:41:49
C'est vrai que les "vieux" moteur essence à carbu double corps, ça demenagé
genre sur les 205, il y avait de sacré moteur bien nerveux ( et avec la boite ultra courte...
Marsh Posté le 07-11-2003 à 19:55:04
le carbu, ça donne un caractère plus sympa au moteur... mais quand il y en a plusieurs qu'il faut synchroniser ensemble, c'est coton...
Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:09:06
carburateur c'est mieux
Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:09:27
tceupa a écrit : le carbu, ça donne un caractère plus sympa au moteur... mais quand il y en a plusieurs qu'il faut synchroniser ensemble, c'est coton... |
Mais quand c'est bien fait c'est le bonheur !
Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:12:20
J'aime bien l'injection pour la conso, la puissance, l'entretien.
Par contre c'est moins accessible que les carbus, c'est clair
Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:14:59
ginie a écrit : c'est quoi un double corps par rapport a un normal ? |
au lieu d'avoir un seul papillon, il y en a 2. Un principal qui s'ouvre en premier, et un deuxième qui s'ouvre qu'après que le principal soit en complètement ouvert. ça, c'est pour les voitures qui n'ont qu'un carbu. Sinon, il y a des voitures qui ont un corps par cylindre. Dans ce cas, les deux (voire trois) corps s'ouvrent en parallèle, chaqu'un alimentant un cylindre différent. Par exemple, sur certaines viellies Ferrari V12, on peut trouver 4 carbus triple corps ou 6 carbus double corps..
Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:19:47
tceupa a écrit : |
Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:25:25
ReplyMarsh Posté le 07-11-2003 à 20:28:32
ReplyMarsh Posté le 07-11-2003 à 20:48:51
Je prefère les carburateurs car c'est beaucoup plus polluant
Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:58:22
ReplyMarsh Posté le 07-11-2003 à 22:30:40
je préfère l'injection pour la conso, la pollution, le démarrage en hiver.
je préfère la sensation et le changement du bruit du moteur quand on passe sur le deuxième corps d'un carbu double corps...
mais bon, vu que je suis plus trop chrono/vitesse, c'est injection pour moi
Marsh Posté le 07-11-2003 à 22:35:21
sinon, il y a quelques voitures (dont la Thema V6 3.0 ) qui ont deux papillons, comme les carbus double corps... ça fait un peu le même effet (durcissement de l'accélérateur compris), mais avec les avantages de l'injection
Marsh Posté le 07-11-2003 à 23:04:47
Je prefere les carbus. Mais rien de tres objectif j'ai jamais vraiment compare, en voiture j'ai roule qu'avec des injections en moto j'ai roule qu'avec des carbus.
Marsh Posté le 08-11-2003 à 00:22:30
pour ma part, j'ai pu comparer sur de nombreux kilomètres 2 voiture avec le même bloc 1.4 litres, le premier, une kadett avec carbu, l'autre une astra avec injection. Le moteur est le même, seul le mode d'alimentation change. Je trouve que le carbu est plus nerveux et retombe vite lorsqu'on relache l'accélérateur alors que l'injection tombe lentement ... par contre c vrai que l'hiver, l'injection c bien mieux
Marsh Posté le 08-11-2003 à 00:26:49
Injection...
Mon poële à mazout fonctionne pas avec un carbu
Sérieusement: ne plus avoir à rêgler la carburation, ça me manque pas, mais pas du tout.
Marsh Posté le 08-11-2003 à 01:13:11
Killall-9 a écrit : Injection... |
+1
Injection rewls..carbu puduku! Quelle merde d'être sans cese en train de régler quelque chose sur ces trucs mal foutus!
T'as le papillon des gaz qu'est bloqué ou qu'a du jeu, le gicleur de ralenti qu'est bouché, le flotteur qui flotte plus du tout, le by-pass bouché, ou encore faut mettre une entretoise parce que m'sieur Renault il a pas vu avant de vendre sa voiture que le carbu qu'il a commandé pour son moteur avait une faiblesse de conception!
Marsh Posté le 08-11-2003 à 03:31:31
Shooter a écrit : Ben... |
c'était effectivement un bon double corps coups-de-pied-au-cul
Mais bon techniquement rien n'empêche de faire une injection qui réagit rapidement, et le 2è corps à bas régime c'est aussi efficace pour gaspiller l'essence que pour le coup de pied au cul.
muzah a écrit : pour ma part, j'ai pu comparer sur de nombreux kilomètres 2 voiture avec le même bloc 1.4 litres, le premier, une kadett avec carbu, l'autre une astra avec injection. Le moteur est le même, seul le mode d'alimentation change. Je trouve que le carbu est plus nerveux et retombe vite lorsqu'on relache l'accélérateur alors que l'injection tombe lentement ... par contre c vrai que l'hiver, l'injection c bien mieux |
attention il est très probable que la seconde avait aussi un catalyseur, qui bouffe tout le gain de puissance de l'injection. c'est donc pas représentatif.
Marsh Posté le 08-11-2003 à 08:20:11
le problème en double corps, c'est que quand le 2 ème corps s'ouvre, ya les ptits chiffres de ton compte en banque qui défilent en prévision du prochain plein d'essence
Moi je reste en dessous de 90 en 5ème sinon, le 2ème corps il se met a ramener sa geule
Marsh Posté le 08-11-2003 à 10:59:41
Vyse a écrit : le problème en double corps, c'est que quand le 2 ème corps s'ouvre, ya les ptits chiffres de ton compte en banque qui défilent en prévision du prochain plein d'essence |
Marsh Posté le 08-11-2003 à 11:02:25
thailandaise ou chinois ?
sinon, les injections, j'ai jamais testé ça qu'avec une vieille R5, et j'aime pas du tout, quand j'arrète d'appuyer sur l'accélérateur, j'aime bien que le régime moteur retombe tout seul, pour ralentir, ça aide !!!
je trouve vraiment cette voiture trop nerveuse et pas sécurisante, tape-cul. j'espère que depuis ils ont fait des progrès !
FtY
Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:35:47
Pour ma part, j'ai bien les carburateurs, je ne sais pas trop pourquoi ... et vous ?