[ moteur ] pipe ou papillon ?

pipe ou papillon ? [ moteur ] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:35:47    

Pour ma part, j'ai bien les carburateurs, je ne sais pas trop pourquoi ... et vous ?

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:35:47   

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:37:12    

Ca dépend de quel point de vue il faut juger.
C'est pour le confort, la longévité, la consommation, le bruit, l'entretien, ... ?
 
EDIT : C'est injection sans hésiter alors car la longévité et la consommation sont bien meilleurs !
Par contre au plaisir de conduire, je préfère ceux qui sont alimentés par carbus (comme en course et avec mon karting - qui est un 2T aussi  ;)  )


Message édité par Lord deep le 07-11-2003 à 12:44:09

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:38:29    

bruit, longévité et entretien

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:39:09    

Il faut avouer que pour le rendement une injection c'est quand même mieux.
Mais d'un autre côté les vieilles injections ne sont pas forcément très agréables d'un point de vue de la réactivité par rapport à un carbu bien rêglé.

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:39:29    

g rien compris  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:40:06    

C'est quand je lis ce genre de topic que je me rends compte que je ne connais absolument rien à la mecanique auto ! :D

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:40:51    

tu préfères un moteur avec carburateur ou avec injection ?


Message édité par muzah le 07-11-2003 à 12:40:58
Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:54:21    

muzah a écrit :

bruit, longévité et entretien


 
Mais tu veux parler uniquement de la partie admission, ou de tout l'ensemble moteur + admission ?

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 15:19:37    

Carburateur. :)  
 
Au moins quand ça tombe en panne, contrairement à une injection avec tout l'électronique que ça comporte, c'est réparable sans appeller un professionnel. :hello:  

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 15:30:46    

Je prefere mon moteur honda 1.5L 16s injection à mon ancien moteur renault 1.2 carbu :D

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 15:30:46   

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 15:34:26    

Obiwan il carbure à l'injection ? :D
 
===>[]

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 16:03:17    

Ben...
Autant l'injection apporte quand même beaucoup de confort et de possibilité, autant je garde un souvenir ému du carbu double-corps de la 21 de mon pater... :D

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 16:41:49    

C'est vrai que les "vieux" moteur essence à carbu double corps, ça demenagé :love:
 
genre sur les 205, il y avait de sacré moteur bien nerveux ( et avec la boite ultra courte...

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 19:55:04    

le carbu, ça donne un caractère plus sympa au moteur... mais quand il y en a plusieurs qu'il faut synchroniser ensemble, c'est coton...

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:08:26    

c'est quoi un double corps par rapport a un normal ?

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:09:06    

carburateur c'est mieux :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:09:27    

tceupa a écrit :

le carbu, ça donne un caractère plus sympa au moteur... mais quand il y en a plusieurs qu'il faut synchroniser ensemble, c'est coton...


Mais quand c'est bien fait c'est le bonheur !


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:12:20    

J'aime bien l'injection pour la conso, la puissance, l'entretien.
Par contre c'est moins accessible que les carbus, c'est clair :o

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:14:59    

ginie a écrit :

c'est quoi un double corps par rapport a un normal ?


 
au lieu d'avoir un seul papillon, il y en a 2. Un principal qui s'ouvre en premier, et un deuxième qui s'ouvre qu'après que le principal soit en complètement ouvert. ça, c'est pour les voitures qui n'ont qu'un carbu. Sinon, il y a des voitures qui ont un corps par cylindre. Dans ce cas, les deux (voire trois) corps s'ouvrent en parallèle, chaqu'un alimentant un cylindre différent. Par exemple, sur certaines viellies Ferrari V12, on peut trouver 4 carbus triple corps ou 6 carbus double corps..

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:19:47    

tceupa a écrit :


 
au lieu d'avoir un seul papillon, il y en a 2. Un principal qui s'ouvre en premier, et un deuxième qui s'ouvre qu'après que le principal soit en complètement ouvert. ça, c'est pour les voitures qui n'ont qu'un carbu. Sinon, il y a des voitures qui ont un corps par cylindre. Dans ce cas, les deux (voire trois) corps s'ouvrent en parallèle, chaqu'un alimentant un cylindre différent. Par exemple, sur certaines viellies Ferrari V12, on peut trouver 4 carbus triple corps ou 6 carbus double corps..

:jap:

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:25:25    

Injection mécanique. :o


Message édité par xsite le 07-11-2003 à 20:25:39

---------------
Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:27:16    

XsiTe a écrit :

Injection mécanique. :o


 
:lol:

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:28:32    


 
 :heink:
 
C'est très bien comme principe.  :love:


---------------
Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:48:51    

Je prefère les carburateurs car c'est beaucoup plus polluant  :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:58:22    

XsiTe a écrit :

Injection mécanique. :o


 
Carbu + allumage cartographique :o

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 22:30:40    

je préfère l'injection pour la conso, la pollution, le démarrage en hiver.
je préfère la sensation et le changement du bruit du moteur quand on passe sur le deuxième corps d'un carbu double corps...
 
mais bon, vu que je suis plus trop chrono/vitesse, c'est injection pour moi


Message édité par Fendnts le 07-11-2003 à 22:30:59
Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 22:35:21    

sinon, il y a quelques voitures (dont la Thema V6 3.0 :D) qui ont deux papillons, comme les carbus double corps... ça fait un peu le même effet (durcissement de l'accélérateur compris), mais avec les avantages de l'injection

Reply

Marsh Posté le 07-11-2003 à 23:04:47    

Je prefere les carbus. Mais rien de tres objectif j'ai jamais vraiment compare, en voiture j'ai roule qu'avec des injections en moto j'ai roule qu'avec des carbus.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2003 à 00:22:30    

pour ma part, j'ai pu comparer sur de nombreux kilomètres 2 voiture avec le même bloc 1.4 litres, le premier, une kadett avec carbu, l'autre une astra avec injection. Le moteur est le même, seul le mode d'alimentation change. Je trouve que le carbu est plus nerveux et retombe vite lorsqu'on relache l'accélérateur alors que l'injection tombe lentement ... par contre c vrai que l'hiver, l'injection c bien mieux :D

Reply

Marsh Posté le 08-11-2003 à 00:26:49    

Injection...
 
Mon poële à mazout fonctionne pas avec un carbu :D
 
Sérieusement: ne plus avoir à rêgler la carburation, ça me manque pas, mais pas du tout.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2003 à 01:13:11    

Killall-9 a écrit :

Injection...
 
Mon poële à mazout fonctionne pas avec un carbu :D
 
Sérieusement: ne plus avoir à rêgler la carburation, ça me manque pas, mais pas du tout.

+1
 
Injection rewls..carbu puduku! :kaola:  Quelle merde d'être sans cese en train de régler quelque chose sur ces trucs mal foutus! :kaola:  :kaola:  :kaola:  
T'as le papillon des gaz qu'est bloqué ou qu'a du jeu, le gicleur de ralenti qu'est bouché, le flotteur qui flotte plus du tout, le by-pass bouché, ou encore faut mettre une entretoise parce que m'sieur Renault il a pas vu avant de vendre sa voiture que le carbu qu'il a commandé pour son moteur avait une faiblesse de conception! :kaola:


Message édité par power600 le 08-11-2003 à 01:13:26
Reply

Marsh Posté le 08-11-2003 à 03:31:31    

Shooter a écrit :

Ben...
Autant l'injection apporte quand même beaucoup de confort et de possibilité, autant je garde un souvenir ému du carbu double-corps de la 21 de mon pater... :D


c'était effectivement un bon double corps coups-de-pied-au-cul:d
Mais bon techniquement rien n'empêche de faire une injection qui réagit rapidement, et le 2è corps à bas régime c'est aussi efficace pour gaspiller l'essence que pour le coup de pied au cul.
 
 

muzah a écrit :

pour ma part, j'ai pu comparer sur de nombreux kilomètres 2 voiture avec le même bloc 1.4 litres, le premier, une kadett avec carbu, l'autre une astra avec injection. Le moteur est le même, seul le mode d'alimentation change. Je trouve que le carbu est plus nerveux et retombe vite lorsqu'on relache l'accélérateur alors que l'injection tombe lentement ... par contre c vrai que l'hiver, l'injection c bien mieux :D


attention il est très probable que la seconde avait aussi un catalyseur, qui bouffe tout le gain de puissance de l'injection. c'est donc pas représentatif.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2003 à 08:20:11    

le problème en double corps, c'est que quand le 2 ème corps s'ouvre, ya les ptits chiffres de ton compte en banque qui défilent en prévision du prochain plein d'essence :/
 
Moi je reste en dessous de 90 en 5ème sinon, le 2ème corps il se met a ramener sa geule   :D

Reply

Marsh Posté le 08-11-2003 à 10:59:41    

Vyse a écrit :

le problème en double corps, c'est que quand le 2 ème corps s'ouvre, ya les ptits chiffres de ton compte en banque qui défilent en prévision du prochain plein d'essence :/
 
Moi je reste en dessous de 90 en 5ème sinon, le 2ème corps il se met a ramener sa geule   :D

:lol:

Reply

Marsh Posté le 08-11-2003 à 11:02:25    

thailandaise ou chinois ? [:nofret]
 
sinon, les injections, j'ai jamais testé ça qu'avec une vieille R5, et j'aime pas du tout, quand j'arrète d'appuyer sur l'accélérateur, j'aime bien que le régime moteur retombe tout seul, pour ralentir, ça aide !!!
 
je trouve vraiment cette voiture trop nerveuse et pas sécurisante, tape-cul. j'espère que depuis ils ont fait des progrès :o !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed