[MOTO] Rouler en full

Rouler en full [MOTO] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:26:50    

Bonjour,
 
je me posais une p'tite question, nombre de motards, roulent en full... bien/pas bien, utile/pas franchement c'est une question... auquel on peut débattre pendant une éternité.
 
 
Mais vous connaissez des gens qui ont eu des problèmes au près des assurances, ou de la marée-chaussé???
 
Perso aucuns...(!)
 
Est-ce toléré aujourd'hui en france? ou pas du tout?

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Message édité par syruis le 25-10-2008 à 13:32:14
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Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:26:50   

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:28:05    

syruis a écrit :

Bonjour,
 
je me posais une p'tite question, nombre de motards, roulent en full... bien/pas bien, utile/pas franchement c'est une question... auquel on peut débattre pendant une éthernité.
 
 
Mais vous connaissez des gens qui ont eu des problèmes au près des assurances, ou de la marée-chaussé???
 
Perso aucuns...(!)
 
Est-ce toléré aujourd'hui en france? ou pas du tout?


 
 
 
et puis y à pas de h à éternité, c'est comme le h de Hawaii...   :o  
 
Edit: au lieu de dire full, tu pouvais pas diré débridé?  :heink:

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Message édité par carlcoxxx le 25-10-2008 à 13:33:52
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Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:30:59    

syruis a écrit :


Est-ce toléré aujourd'hui en france? ou pas du tout?


Non. Si tu as un accident et que l'expert s'en aperçoit, tu es dans une sacrée merde. Je ne parle même pas du cas où il y aurait des blessés dans cet accident. Ça devrait suffire à refroidir les ardeurs, non?


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
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Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:33:39    

carlcoxxx a écrit :


 
 
Kézako rouler en full?  :??:  
 
et puis y à pas de h à éternité, c'est comme le h de Hawaii...   :o


En france, les motos sont limités à 100ch, quand tu roule à plus de 100ch tu as débridé ta machine... tu est en full power

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Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:35:12    

Si tu as un accident et qu'il y a des blessés ou des morts, l'assurance regardera si tu roulais en Full, si c'est le cas et bien tant pis pour toi mais il y de grande chance que tu prennes tout pour ta gueule.

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:35:31    

syr01 a écrit :


Non. Si tu as un accident et que l'expert s'en aperçoit, tu es dans une sacrée merde. Je ne parle même pas du cas où il y aurait des blessés dans cet accident. Ça devrait suffire à refroidir les ardeurs, non?


 
 
Dans un moto-journal, il y avait un reportage sur un Expert moto, il roulait en GSXR 1000 full... bien évidement...*qui roule en GSXR 1000 bridé??*
 
Donc bon j'ai un gros doute... sur des cas avérés...

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:36:15    

syr01 a écrit :


Non. Si tu as un accident et que l'expert s'en aperçoit, tu es dans une sacrée merde. Je ne parle même pas du cas où il y aurait des blessés dans cet accident. Ça devrait suffire à refroidir les ardeurs, non?


 
Voila, en fait l'assurance demande cette vérification quand il y a accident corporel grave ou pire. :jap:

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:37:32    

syruis a écrit :


 
 
Dans un moto-journal, il y avait un reportage sur un Expert moto, il roulait en GSXR 1000 full... bien évidement...*qui roule en GSXR 1000 bridé??*
 
Donc bon j'ai un gros doute... sur des cas avérés...


 
 
Euh, j'ai eu mon info auprès d'un expert qui bosse pour les assurances, ensuite tu fais ton choix mais tu le fais en connaissance de cause. :/

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:39:12    

débrider une bécanne, mise à part avoir un plus grosse score au "kékémeter", l'interet est plus que douteux. D'ailleurs je connais pas de personne capable d'exploiter VRAIMENT 100cv alors 130, 150 ou plus.....

Message cité 2 fois
Message édité par vrobaina le 25-10-2008 à 13:46:59

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Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:40:09    

vrobaina a écrit :

débrider une bécanne, mise à part avoir un plus grosse score au "kékémeter", l'interet est plus que douteaux. D'ailleurs je connais pas de personne capable d'exploiter VRAIMENT 100cv alors 130, 150 ou plus.....


 
La remarque vaut pour les voitures. [:chacal_one333]

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:40:09   

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:42:23    

Si je me faisais percuter par un motard, la première chose que je demanderais à mon assureur est de vérifier que la moto n'était pas en full et que toutes ses pièces non d'origine le cas échéant étaient homologuées :o

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:45:26    

kissa a écrit :

Si je me faisais percuter par un motard, la première chose que je demanderais à mon assureur est de vérifier que la moto n'était pas en full et que toutes ses pièces non d'origine le cas échéant étaient homologuées :o


 
Euh si le motard est en tort oué, mais si c'est toi ça ne te servira à rien, n'oublie pas que lui aussi a une assurance qui comprend une assistance juridique. [:sealbirman]

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:46:30    

Bresse a écrit :


 
La remarque vaut pour les voitures. [:chacal_one333]


 :D  


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:46:48    

vrobaina a écrit :

débrider une bécanne, mise à part avoir un plus grosse score au "kékémeter", l'interet est plus que douteaux. D'ailleurs je connais pas de personne capable d'exploiter VRAIMENT 100cv alors 130, 150 ou plus.....


 
Oui, enfin... après moi je connais des gens capable d'exploiter tout ces chevaux, (il roulent sur piste), mais  après faut voir qu'il y a 100ch et 100ch, Ma moto à plus de 15ans elle fait 90ch à la roue ( et c'est pas si mal ), mais franchement je me sens jamais subjuger par la puissance de ma moto... J'ai fini par la trouver molle du genou...  
 
Après, la réflexion est plus globale, exemple, j'ai envie ( pour l'esthétique par exemple ) d'acheter un K 1200 R:
- est-ce utile en france ( de rouler avec une moto enputé de 63ch )?  
- vais-je en trouver une encore bridée?
- ...
 
mais la question, c'est que je connais pas de gens qui roulent en full, qui ont eux des accidents ( meme après 1986 date de la loie des 100ch ) qui n'ont jamais eux aucuns problèmes...

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:47:52    


 
Bah c'est vrai :D
 
En gros on retrouve les mêmes comportements. :D

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:49:39    

Est-ce la remarque "rouler en full", vaut aussi pour les Tmax "boostés"?
 
Ils ne font pas 100ch pourtant... c'est illégal... Est-ce une moto qui fait normalement 100ch ( genre CBF 1000 ) une fois passé à 130ch via je sais pas quelle manip devient completement illégale? Perso, j'ai jamais rencontré de cas comme ca...

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:50:25    

syruis a écrit :


 
Oui, enfin... après moi je connais des gens capable d'exploiter tout ces chevaux, (il roulent sur piste), mais  après faut voir qu'il y a 100ch et 100ch, Ma moto à plus de 15ans elle fait 90ch à la roue ( et c'est pas si mal ), mais franchement je me sens jamais subjuger par la puissance de ma moto... J'ai fini par la trouver molle du genou...  
 
Après, la réflexion est plus globale, exemple, j'ai envie ( pour l'esthétique par exemple ) d'acheter un K 1200 R:
- est-ce utile en france ( de rouler avec une moto enputé de 63ch )?  
- vais-je en trouver une encore bridée?
- ...
 
mais la question, c'est que je connais pas de gens qui roulent en full, qui ont eux des accidents ( meme après 1986 date de la loie des 100ch ) qui n'ont jamais eux aucuns problèmes...


 
Bah 15 ans cela fait un bail. :D
De nos jours avec les nouveau matériaux et le gain de poids il y a des chances que tu trouves ton bonheur.

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:51:06    

préfére sentir le moteur qui prend plein d'air qui tourne a plein poumon que de savoir qu'il tourne a moitié régime, qu'il tourne peu, qu'il s'encrasse.
 
En même temps tu paye ta sportive c'est pour avoir de la sportivité, c'est partout pareil après t'exploite 90 comme 160 chx ben sa dépend du pilote. Après utant prendre un 90 chx en full plutot qu'un gex bridé en 90 chx.  
 
C'est du inutile. T'a quoi de plus entre un supermot' et une sportive ?  
 
Ben le moteur et d'autre sensation.

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:51:42    

syruis a écrit :

Est-ce la remarque "rouler en full", vaut aussi pour les Tmax "boostés"?
 
Ils ne font pas 100ch pourtant... c'est illégal... Est-ce une moto qui fait normalement 100ch ( genre CBF 1000 ) une fois passé à 130ch via je sais pas quelle manip devient completement illégale? Perso, j'ai jamais rencontré de cas comme ca...


 
Je ne sais pas ce que tu cherches au juste, notre consentement?
 
Modifié la puissance de ta machine est illégale, fin de l'histoire, ensuite libre à toi de faire ton choix.

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:56:22    

Je cherche pas de "consentement", parcque de toute facon je ne n'acheterais surement jamais une moto en full, je prends celles des potes pour ca (sur piste bien entendu).  
 
Mais tu vois, je cherches des cas réels, de problèmes avec les assurances (ou avec les flics ?).

Message cité 1 fois
Message édité par syruis le 25-10-2008 à 13:57:13
Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 13:57:56    

Je te conseille le topic moard alors :jap:

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 14:00:42    

d'aillieurs ca concerne aussi les voitures... Y a t-il deja des cas similaires sur 4 roues (par exemple à cause juste d'une reprog), sans parler des personnes qui mettent le moteur d'une autre voiture etc...?

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 14:04:50    

syruis a écrit :

Je cherche pas de "consentement", parcque de toute facon je ne n'acheterais surement jamais une moto en full, je prends celles des potes pour ca (sur piste bien entendu).


Non mais si c'est pour faire de la piste, là bien sûr le code des assurances pour la route ne s'applique pas [:pingouino]
 
Renseigne toi plutôt avec la FFM, si le but souhaité est d'en prendre plein les bras sur circuit :D


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\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 14:14:52    

syr01 a écrit :


Non mais si c'est pour faire de la piste, là bien sûr le code des assurances pour la route ne s'applique pas [:pingouino]
 
Renseigne toi plutôt avec la FFM, si le but souhaité est d'en prendre plein les bras sur circuit :D


 
Rouler sur circuit,en full ou pas, je sais comment faire. Rouler sur route en full... je sais pas.
 
Ceci le problème s'adresse aussi au 125, ( j'ai pas ce problème ) mais 90% des 125 et des 50cm3 roulent débridés pourtant... la ... jamais .. vu quelqu'un qui ,n'a pas été remboursé par son assurance.
 
...

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 14:20:56    

Je crois que les statistiques en france sont à plus de 25% de motos débridés (au dela des 100ch), plus de 70% des 34ch, 70% des 125 et 90% des 50.
 
ca en fait du monde à mettre en prison... (^_^)

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 14:29:42    

thepilot64 a écrit :

préfére sentir le moteur qui prend plein d'air qui tourne a plein poumon que de savoir qu'il tourne a moitié régime, qu'il tourne peu, qu'il s'encrasse.

 

En même temps tu paye ta sportive c'est pour avoir de la sportivité, c'est partout pareil après t'exploite 90 comme 160 chx ben sa dépend du pilote. Après utant prendre un 90 chx en full plutot qu'un gex bridé en 90 chx.

 

C'est du inutile. T'a quoi de plus entre un supermot' et une sportive ?

 

Ben le moteur et d'autre sensation.

 

d'autres sensations ça c'est sur mais pour le reste....rechercher la sportivité ?.   :sarcastic:   sur routes ouvertes, au quotidien, avec les superbes boites à images qui se rependent sur nos routes, .... vas-y fais-moi rever   ;)

 

Quand tu as déjà 90 ou 100cv, mis a part pour atteindre plus rapidement une vitesse répréhensible, passer en full n'a selon moi que peu d'interet.  

   



Message édité par vrobaina le 25-10-2008 à 14:30:53

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Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 14:35:08    

J'ai vu le cas d'un accident ou le motard avit coupé le pot de sa meule pour virer une rondelle de réduction de passage des gazs, l'expert l'a vu tout de suite ,et ça a chié pour lui, moto non conforme au modèle prévu au contrat.
Mieux encore, un autre qui roulait en débridé alors qu'il n'avait pas les deux ans de permis necessaires pour la puissance de son engin, pareil, l'assureur invoque un refus de garantie.
C'est bien beau de jouer au con, mais faut pas s'étonner si on gagne.
Et c'est pas parceque 75% des motards font les cons que celui qui se fait chopper ne va pas s'en prendre plein la tronche, et payer les dégats jusqu'à la fin de ses jours.

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 14:45:28    

Ah je me demandais quand aller arriver la première généralisation idiote. :D

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 14:46:09    

charlie 13 a écrit :

J'ai vu le cas d'un accident ou le motard avit coupé le pot de sa meule pour virer une rondelle de réduction de passage des gazs, l'expert l'a vu tout de suite ,et ça a chié pour lui, moto non conforme au modèle prévu au contrat.
Mieux encore, un autre qui roulait en débridé alors qu'il n'avait pas les deux ans de permis necessaires pour la puissance de son engin, pareil, l'assureur invoque un refus de garantie.
C'est bien beau de jouer au con, mais faut pas s'étonner si on gagne.
Et c'est pas parceque 75% des motards font les cons que celui qui se fait chopper ne va pas s'en prendre plein la tronche, et payer les dégats jusqu'à la fin de ses jours.


Ok, merci de cette réponse.
 
Ceci dit c'est vraiment une loi à la con, toujours sur mon exemple, une K 1200 R est vraiment une très bonne moto selon moi, partout dans le monde, sauf en france, ca fait grave chier. Et perso, le monde est ainsi fait que les motos jolies, fiables, et qui peuvent aquellir mon 1.85m, mes 100Kg, et mon sac de sable favori, de facon optimales sont insipides à 100ch...  
 
groumf.

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 14:51:00    

En même temps, ça sert à quoi d'avoir 160cv pour 200kg sur route ouverte, en France? Enfin je dis ça, je dis rien. Quand je vois autour de moi pour quels usages les gens achètent des sportives...
Après "liberté, touSSa". Ceux qui roulent ou veulent rouler en full ont qu'à multiplier leurs démarches auprès des pouvoirs publics, plutôt que de sombrer dans l'illégalité et l'avoir dans le baba le jour où ils se planteront... :/

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 14:57:14    

Zircon a écrit :

En même temps, ça sert à quoi d'avoir 160cv pour 200kg sur route ouverte, en France? Enfin je dis ça, je dis rien. Quand je vois autour de moi pour quels usages les gens achètent des sportives...
Après "liberté, touSSa". Ceux qui roulent ou veulent rouler en full ont qu'à multiplier leurs démarches auprès des pouvoirs publics, plutôt que de sombrer dans l'illégalité et l'avoir dans le baba le jour où ils se planteront... :/


 
Huummm... ouais on est meme à +200ch ... pour moi de 200kg... je pense que a part en allemagne ( sur autouroute ) ca n'a que peu d'interêt.
 
Mais coté sensation faut avouer une moto bridée (et pas une moto de -100ch), faut avouer c'est souvent pas intérréssant... sauf rare exeption.
 
 

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 15:02:54    

syruis a écrit :


 
Huummm... ouais on est meme à +200ch ... pour moi de 200kg... je pense que a part en allemagne ( sur autouroute ) ca n'a que peu d'interêt.
 
Mais coté sensation faut avouer une moto bridée (et pas une moto de -100ch), faut avouer c'est souvent pas intérréssant... sauf rare exeption.
 
 


Ouais, ça pas d'interêt non plus, à quoi bon acheter une bécane pour faire le l'autocroute, autant s'acheter une caisse, c'est moins fatiguant

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 22:19:17    

j ai pris une machine de pile poil 106cv comme ca je roule en full en toute serenite [:kunks]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
Reply

Marsh Posté le 26-10-2008 à 00:39:07    

Nitrous-Mhr a écrit :

N'empeche qu'en Europe, on est le seul pays avec l'Espagne il me semble à se faire baiser à acheter une moto de 135CV (prenons exemple de la R6) et que la Loi décide de nous la brider à 106CV :pfff:
 
Honnêtement, je n'ai jamais compris l'intérêt de brider ces machines sachant que même bridé, tu montes à des vitesses très élevées :sarcastic:


Alors pourquoi les débrider ?  
 
Comme on dit : la puissance n'est rien sans maitrise, et sur 10 mecs qui achètent une bécane et qui la débrident à + de 106 chevaux , doit y'en avoir la moitié qui savent pas s'en servir

Reply

Marsh Posté le 26-10-2008 à 05:31:11    

biloo a écrit :


Alors pourquoi les débrider ?  

Comme on dit : la puissance n'est rien sans maitrise, et sur 10 mecs qui achètent une bécane et qui la débrident à + de 106 chevaux , doit y'en avoir la moitié qui savent pas s'en servir


Pour la fiabilité et le comportement de la moto. Si un moteur est concu pour délivrer 135 cv pour le monde entier, le brider a forcément un impact sur la bécane. Puis tiens, je retourne la question, pourquoi la brider à 100cv ? pourquoi pas 120, ou 80 ? Et pourquoi pas brider les voitures aussi ?

Reply

Marsh Posté le 26-10-2008 à 06:42:02    

kissa a écrit :

Si je me faisais percuter par un motard, la première chose que je demanderais à mon assureur est de vérifier que la moto n'était pas en full et que toutes ses pièces non d'origine le cas échéant étaient homologuées :o


 
Déjà, il faut prouver que c'est le surplus de puissance qui a causé l'accident.
 


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Swedish master
Reply

Marsh Posté le 26-10-2008 à 11:11:49    

mACdriverz a écrit :


 
Déjà, il faut prouver que c'est le surplus de puissance qui a causé l'accident.
 


Non. Modification des caractéristiques moteurs. Le contrat avec l'assurance devient caduque, elle le rompt unilatéralement et se dédouane des frais engrangés. Plus qu'à vendre le rein restant après l'accident au plus offrant pour les dédommagements et ne pas mettre sa famille sur la paille.
 
Re-bienvenue sur Terre.


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\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
Reply

Marsh Posté le 26-10-2008 à 11:18:11    

Zircon a écrit :

En même temps, ça sert à quoi d'avoir 160cv pour 200kg sur route ouverte, en France? Enfin je dis ça, je dis rien. Quand je vois autour de moi pour quels usages les gens achètent des sportives...
Après "liberté, touSSa". Ceux qui roulent ou veulent rouler en full ont qu'à multiplier leurs démarches auprès des pouvoirs publics, plutôt que de sombrer dans l'illégalité et l'avoir dans le baba le jour où ils se planteront... :/


A rien, mais çe me ferait ch*er d'acheter une moto 15k € et de la retrouver bridée :/

 

Puis si tu veux faire de la piste de temps en temps, tu es obligé de débridé à tout les coups ? Ptain si c'était ça, adieux les ventes des 1000 ... Enfin même des 600 de plus en plus dépasse la limite des 106cv :(

 

Moi je débriderai juste pour profiter du moteur à fond, même si je sais pas l'utiliser, je saurai me limiter, mais au moins j'aurai accès à tout mon moteur :o

 

Puis je suis pas un délinquant hein, je m'en tient en 34cv depuis presque deux ans [:ddr555] plus que 1mois et 9 jours :love:

Message cité 1 fois
Message édité par geant bleu le 26-10-2008 à 11:23:41

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Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
Reply

Marsh Posté le 26-10-2008 à 11:22:41    

le pourri a écrit :


Pour la fiabilité et le comportement de la moto. Si un moteur est concu pour délivrer 135 cv pour le monde entier, le brider a forcément un impact sur la bécane. Puis tiens, je retourne la question, pourquoi la brider à 100cv ? pourquoi pas 120, ou 80 ? Et pourquoi pas brider les voitures aussi ?


 
 :sarcastic:  
vas-y demontres-nous que les motos vendues en France sont moins fiables que les motos vendues en Angleterre ou en Allemagne !


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Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
Reply

Marsh Posté le 26-10-2008 à 11:23:32    

geant bleu a écrit :


A rien, mais çe me ferait ch*er d'acheter une moto 15k € et de la retrouver bridée :/  
 
Puis si tu veux faire de la piste de temps, tu es obligé de débridé à tout les coups ? Ptain si c'était ça, adieux les ventes des 1000 ... Enfin même des 600 de plus en plus dépasse la limite des 106cv :(
 
Moi je débriderai juste pour profiter du moteur à fond, même si je sais pas l'utiliser, je saurai me limiter, mais au moins j'aurai accès à tout mon moteur :o
 
Puis je suis pas un délinquant hein, je m'en tient en 34cv depuis presque deux ans [:ddr555] plus que 1mois et 9 jours :love:


 
tiens un futur donneur d'organes.....


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Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
Reply

Marsh Posté le    

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