Nouveau moteur essence - Le mazout au trou :o

Nouveau moteur essence - Le mazout au trou :o - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 23-02-2005 à 13:35:33    

On plancherait depuis quelques temps sur des moteurs essences de 30 à 40% plus sobre grâce à un principe de taux de compression variable.  
 
Remise en cause du monopole du mazout ? Rallonge de la durée de vie des carburants fossiles ? Des perspectives un peu folles mais dorénavant envisageables ...?!
 
J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur l'avancé du projet et son éventuelle industrialisation (que je souhaite ardemment :o)
 
Un topic sur www.forum-auto : http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 262470.htm (down on dirait pour le moment)
 
Plus d'infos peut-etre ici : http://www.mce-5.com/
 
Ouais en fait le site n'ouvre qu'en mars sur ce sujet [:joce]


Message édité par boulax le 23-02-2005 à 13:40:10

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
Reply

Marsh Posté le 23-02-2005 à 13:35:33   

Reply

Marsh Posté le 23-02-2005 à 13:43:49    

J'en ai entendu parler a Turbo, ca a l'air prometteur en effet...
 
Reste plus qu'a mobiliser les energies autour de ce type d'innitiatives au lieu de mettre tout le paquet sur le mazout... :kaola:


---------------
Got debts that no honest man could pay...
Reply

Marsh Posté le 23-02-2005 à 13:46:05    

combiné avec un hybride électrique ca peut être sympa.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2005 à 14:17:17    

Yop ma caille a écrit :

combiné avec un hybride électrique ca peut être sympa.


 
même avis que toi
 
question :
on ne parle plus du moteur "perkins" qui devait être le moteur d'avenir (combustion externe, genre chaufe eau croisé avec un réfrigérateur)
ça a existé ?

Reply

Marsh Posté le 23-02-2005 à 14:38:34    

Moi j'ai entendu parler de moteur à l'huile de soja, pas de pollution, pas de fumé, pas de bruit (juste les pneus sur le macadam).
cool !

Reply

Marsh Posté le 23-02-2005 à 14:48:18    

moteur à huile de soja, à huile de n'importe quois est toujours polluant
les moteurs electrique pour l'instant hors de question vu que pas assez d'autonomie et manque de puissance
moteur à essence, pourquois pas :)

Reply

Marsh Posté le 23-02-2005 à 15:00:33    

romain05 a écrit :

Moi j'ai entendu parler de moteur à l'huile de soja, pas de pollution, pas de fumé, pas de bruit (juste les pneus sur le macadam).
cool !


et le coup de production et de raffinage pour l'huile de soja c est combien?
il existe deja des bus qui tourne avec des combustibles non-fossiles tel que le colza mais ca oute toujours tres chere a produire et a raffiner  


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
Reply

Marsh Posté le 23-02-2005 à 15:25:03    

Ah oui, c'etait peut etre le colza, ou soja je sais plus !
Mais ils ont dis que ce n'était pas polluant !
Enfin, ils sont dis ça pour les voitures electriques aussi, mais quand il faut se débarasser des batteries, ça engendre de la pollution, comme les petites batteries dans nos voitures actuelles.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2005 à 15:28:52    

"super, ça va durer + longtemps, pas la peine de se presser à chercher la vraie solution de remplacement" [:minusplus]


Message édité par kokolekoko le 23-02-2005 à 15:29:01
Reply

Marsh Posté le 23-02-2005 à 15:47:38    

kokolekoko a écrit :

"super, ça va durer + longtemps, pas la peine de se presser à chercher la vraie solution de remplacement" [:minusplus]


ouai  :jap:  
Il faudra bien trouver une solution de remplacement le jour où il n'y aura plus de pétrole...

Reply

Marsh Posté le 23-02-2005 à 15:47:38   

Reply

Marsh Posté le 23-02-2005 à 16:02:37    

Considerant que la prius consomme dans les 6 litres, on pourait descendre à 4 puis moins avec des hybrides encore mieux gérés. Ca veut dire diminuer les consos par 3. Ce serait déjà formidable.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2005 à 16:06:20    

Yop ma caille a écrit :

Considerant que la prius consomme dans les 6 litres, on pourait descendre à 4 puis moins avec des hybrides encore mieux gérés. Ca veut dire diminuer les consos par 3. Ce serait déjà formidable.


ca consomme plus qu une golf IV!!! en moyenne ville rocade national un TDI 130 consomme environ 5.5L/100 c est chaud qd meme


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
Reply

Marsh Posté le 23-02-2005 à 16:06:36    

tout en continuant d'accroître l'effet de serre...  
 

Citation :

l faudra bien trouver une solution de remplacement le jour où il n'y aura plus de pétrole...


 
il vaudrait peut-être mieux le faire le jour où l'environnement sera menacé, non ? :o (donc tout de suite)


Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 23-02-2005 à 16:07:00
Reply

Marsh Posté le 23-02-2005 à 16:08:09    

taquin a écrit :

ca consomme plus qu une golf IV!!! en moyenne ville rocade national un TDI 130 consomme environ 5.5L/100 c est chaud qd meme


 
 
c'est une essence la prius. Mais elle peut fonctionner en full hybride et ca ta tdi elle peut pas

Reply

Marsh Posté le 23-02-2005 à 16:10:59    

J'ai dit 6L pour la prius mais en cycle mixte elle annonce 4.3. Mais personne ne roule comme ca.
 
Des essayeurs rapportent un 4.9


Message édité par Yop ma caille le 23-02-2005 à 16:11:04
Reply

Marsh Posté le 23-02-2005 à 16:11:45    

Yop ma caille a écrit :

c'est une essence la prius. Mais elle peut fonctionner en full hybride et ca ta tdi elle peut pas


c est certain mais bon faut pas croire a l utopie des gens conscient de l environnement de nos jours on voit le coût à la pompe et le cout d'achat de la voiture l'environnement est un luxe que peut de gens conçoivent comme necessaire (mais c est les premier à gueuler contre les ricains qui polluent...)


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
Reply

Marsh Posté le 23-02-2005 à 17:47:09    

En tout cas j'ai bien peur que nous allons vivre une crise importante de l'energie et que toyota sera plus que jamais le grand constructeur de ce siècle. Y'a qu'a voir le déclin des marques américaines sur leur propre sol et ailleurs... Y'a bien que chez eux que le commun des mortels peut se payer l'essence que têtent tout leurs veaux.
 
Moi je me sens coupable dans ma vieille caisse qui fait plus de 10L de super au 100, mais j'ai pas vraiment les moyens d'en changer pour l'instant. Par contre je n'en aurai peut-etre plus besoin dans les mois qui viennent.


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
Reply

Marsh Posté le 09-04-2005 à 21:04:54    

Le site a ouvert, allons voir ce que ça dit:
 
http://www.mce-5.com/mce-5_technology/index.htm


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
Reply

Marsh Posté le 10-04-2005 à 11:24:53    

taquin a écrit :

ca consomme plus qu une golf IV!!! en moyenne ville rocade national un TDI 130 consomme environ 5.5L/100 c est chaud qd meme


 
 
 
euhh une passat tdi 130 fait du 5.5L sur nationale, du 6.3L en mixte mais en ville ca doit monter a 7L

Reply

Marsh Posté le 10-04-2005 à 11:37:49    

Bonjour,
 
Pour ceux que la compression variable intéresse je vous recommande cet article.
 
http://www.auto-innovations.com/si [...] mevar.html
 
Le diesel a un meilleur rendement. La compression variable ne change rien d'essentiel à ce point de vue mais elle ouvre des voies en terme de réduction de cylindrée pour les moteurs essences suralimentés notamment.


Message édité par GSX-R le 10-04-2005 à 11:39:04
Reply

Marsh Posté le 10-04-2005 à 11:46:45    

C'est quoi la voiture qui consomme le moins actuellement ?
Je compte en effet changer de véhicule et ma priorité se situe sur celle qui pollue le moins.
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 10-04-2005 à 11:48:05    

smart cdi
sinon la clio dci est très bien dans la catégorie au dessus


Message édité par GSX-R le 10-04-2005 à 11:49:17
Reply

Marsh Posté le 10-04-2005 à 11:51:30    

Mattusud13 a écrit :

C'est quoi la voiture qui consomme le moins actuellement ?
Je compte en effet changer de véhicule et ma priorité se situe sur celle qui pollue le moins.
 
Merci


 
 
si tu as la fibre ecolo  
1/ prend un vehicule le plus leger possible
2/ prend un essence qui rejete certe plus de co2 (comme nous tous...) mais bcp moins de particules qu'un diesel, il n'y a qu'a voir l'etat general du cul d'une auto diesel et une a essence apres 500kms, l'une et toute noire et l'autre pas encore grise ou si t'es pas patient regarde comment un diesel repeind en noir la chaussée a chaque acceleration pour le bonheur de la DDE qui a des routes bien jolies en noir sans rien faire.
3/ equipe le en GPL  
 
 
 
et si tu prend un diesel met un FAP et roule pas en ville  :D


Message édité par ledingue le 10-04-2005 à 11:53:48
Reply

Marsh Posté le 10-04-2005 à 11:53:48    

ledingue a écrit :

si tu as la fibre ecolo  
1/ prend un essence qui rejete certe plus de co2 (comme nous tous...) mais bcp moins de particules qu'un diesel, il n'y a qu'a voir l'etat general du cul d'une auto diesel et une a essence apres 500kms, l'une et toute noire et l'autre pas encore grise.
2 / equipe le en GPL  
 
 
et si tu prend un diesel met un FAP et roule pas en ville  :D


 
Le gpl ça me tente pas trop ;)
Je crois que la C2 n'est pas trop polluante non ?

Reply

Marsh Posté le 10-04-2005 à 11:54:46    

Mattusud13 a écrit :

Le gpl ça me tente pas trop ;)
Je crois que la C2 n'est pas trop polluante non ?


 
 
en essence pas trop, en diesel plus.
 
 
par contre pour le GPL je vous comprend c'est un vrai boulet quand on ne peut pas aller dans un parking interdit aux vehicules GPL sans parler de la roue de secours qui saute :fou:


Message édité par ledingue le 10-04-2005 à 11:55:52
Reply

Marsh Posté le 10-04-2005 à 12:05:12    


bah au moin sa pollue pas l'air les centrals nucléaires vu que c'est que de la vapeur d'eau qui sort des cheminées ! Et pis les déchets bah faut tout envoiyer dans le soleil lol !

Reply

Marsh Posté le 10-04-2005 à 12:05:26    

Ca part dans tous les sens ce post. C'est le foutoire complet.
 
Le sujet est la compression variable.


Message édité par GSX-R le 10-04-2005 à 12:05:41
Reply

Marsh Posté le 10-04-2005 à 12:07:41    

GSX-R a écrit :

Bonjour,
 
Pour ceux que la compression variable intéresse je vous recommande cet article.
 
http://www.auto-innovations.com/si [...] mevar.html
 
Le diesel a un meilleur rendement. La compression variable ne change rien d'essentiel à ce point de vue mais elle ouvre des voies en terme de réduction de cylindrée pour les moteurs essences suralimentés notamment.


 
je vais voir :)
 
edit: euh ouais mais en fait non quoi  [:le poney de mr pink]


Message édité par boulax le 10-04-2005 à 12:13:32

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
Reply

Marsh Posté le 10-04-2005 à 12:08:14    

Wilfried2828 a écrit :

bah au moin sa pollue pas l'air les centrals nucléaires vu que c'est que de la vapeur d'eau qui sort des cheminées ! Et pis les déchets bah faut tout envoiyer dans le soleil lol !


 
 
la vapeur d'eau ca rechauffe l'atmosphere  :D

Reply

Marsh Posté le 10-04-2005 à 12:16:22    

boulax a écrit :

je vais voir :)


 
Tu peux aussi lire quelques réactions sur  
 
http://forums.motorlegend.com/ubb/ [...] /2042.html

Reply

Marsh Posté le 12-04-2005 à 15:37:58    

Mattusud13 a écrit :

C'est quoi la voiture qui consomme le moins actuellement ?
Je compte en effet changer de véhicule et ma priorité se situe sur celle qui pollue le moins.
 
Merci


 
Un classement ici:
 
http://www.moteurnature.com/actu/u [...] ews_id=740

Reply

Marsh Posté le 17-04-2005 à 16:35:39    

ledingue a écrit :

la vapeur d'eau ca rechauffe l'atmosphere  :D


Bah t'a qu'a mettre une grande grande cheminer qui evacue hors de l'atmosphere  :lol:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed