Du nouveau pour le permis moto - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 23-03-2006 à 15:44:58
Par contre, tu peux encore voir des BM series 5 et autres grosses chiottes super puissantes avec des A au cul
Marsh Posté le 23-03-2006 à 16:28:41
Ben franchement passer un examen pour rouler en 125 ce ne sera pas du luxe... c'est carrément débile de pouvoir rouler en deux roues avec juste un permis B.
Après le moyen et gros cube c'est un peu idiot mais bon... s'ils veulent diminuer la mortalité motarde c'est plutôt les automobilistes qu'il faut viser
Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:14:15
Le permis progressif existe déjà, étant donné que si on passe le permis A avant 21 ans, on est limité à 34 cv maximum pendant 2 ans
Ceci dit, je suis pour le fait de devoir passer un permis (autre que le permis B) afin de conduire des 2 roues de moins de 125 cc
Et je suis entièrement d'accord avec ça :
Citation : s'ils veulent diminuer la mortalité motarde c'est plutôt les automobilistes qu'il faut viser |
Il faudrait trouver les chiffres relatifs aux accidents mortels des motards ; je suis persuadé que dans la majorité des cas, un caisseux est responsable...
Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:29:45
il faudrais au moins un permis pour les cyclo inférieurs à 125 CC
quand on voit les débils en 125cc sur le périph qui me doublent n'importe comment, dès qu'ils le peuvent!!ou bien au feu, il démarrent comme des balles, genre faut que je soit le premier, ma vie en dépend!!
ensuite, pour les permis gros cube, l'age de 24 ans est débile, quelque soit l'age, il faudrais mettre le premis progressif !!
Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:30:44
tuonono a écrit : il faudrais au moins un permis pour les cyclo inférieurs à 125 CC |
tootafé
2 ans de 34 cv pour tout le monde
Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:38:10
l'acces direct, quelle connerie !
a quoi bon mettre en place un systeme progressif si tu peux le cour-circuiter ?
Combien de personnes connaissons nous, qui ont attendu leur 21 ans pour passer le permis gros cube sans etre limité a 25kW ?
Il en sera de même pour cette "évolution" si l'acces direct est possible.
Par contre, 25kW, soit 34cvx, ça fait un peu juste, 50cvx serai plus "attrayant" et offrirai un choix plus large en terme de motos je pense
Et sinon, je rejoint Gloubi : a quand la meme chose pour les voiture ?
Déja vu des porsches ou M3 avec des A, et les gars conduisaient comme le dernier des cons, il devaient pas encore savoir que l'argent ça rends pas invincible
Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:39:06
ce qui pourrait être aussi intéressant, c'est pendant 2 ans dans une cylindrée inférieure à 600cc et moins de 34 cv, puis 2 ans encore dans n'importe quelle cylindrée inférieur à 100 cv et enfin, n'importe quelle cylindrée sans restriction de puissance.
Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:40:49
gras : non !
Il faudrai différent niveaux de bridage (bon, qui dit bridage dit débridage, encore un autre probleme ça), comme ça existe déja pour la limitation a 25kW.
Pour les 125, je me demande sur quels criteres ce texte a pu passer, depuis quand 2 ans de permis tuture (sans meme rouler ou autre) donnent les connaissances nécéssaires a la conduite d'une 125 ?
Meme les mômes passent le BSR, alors bon...
Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:41:54
il faudrait aussi améliorer le passage des permis
aujourd'hui, tu doit faire un temps minimun pour l'avoir, c'est du n'importe koi!!, il vaudrais mieux apprendre aux gens la sécurité routière, le freinage d'urgence, mais d'en d'autres condition que celle d'aujourd'hui.
Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:42:03
tuonono a écrit : ce qui pourrait être aussi intéressant, c'est pendant 2 ans dans une cylindrée inférieure à 600cc et moins de 34 cv, puis 2 ans encore dans n'importe quelle cylindrée inférieur à 100 cv et enfin, n'importe quelle cylindrée sans restriction de puissance. |
je verrai plutôt ça comme ça :
2 ans -50cvx
2 ans 100cvx
2 ans full, mais avec taxes et assurances différentes d'une 100cvx, logique me direz vous
Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:45:16
canaille a écrit : l'acces direct, quelle connerie ! |
Enitèrement d'accord avec le canaillou !
34 cv c'est anémique ; 50 cv permettrait de conduire des motos "full", et puis bon 50 cv ça avance bien mais ça reste gérable pour un newbie
Quant aux voitures, c'est l'évidence-même. Il faudrait un permis progressif.
Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:45:28
canaille a écrit : Combien de personnes connaissons nous, qui ont attendu leur 21 ans pour passer le permis gros cube sans etre limité a 25kW ? |
+1
2 potes et moi, aimant la moto de chemin toussa, avons attendu nos 21 ans pour être en full-power. Alors bien sûr, c'est plaisant de démarrer sur un Gex, mais quelques temps qur du 34cv n'auraient pas été du luxe.
Même si ça ne règle pas tout, je suis plutôt pour cette mesure.
Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:47:22
tuonono a écrit : ce qui pourrait être aussi intéressant, c'est pendant 2 ans dans une cylindrée inférieure à 600cc et moins de 34 cv, puis 2 ans encore dans n'importe quelle cylindrée inférieur à 100 cv et enfin, n'importe quelle cylindrée sans restriction de puissance. |
pas mal l'idée de faire intervenir à la fois la puissance ET la cylindrée
Parce qu'un mille en 34 cv, y aurait quand même du gros couple difficilement gérable par un newbie
Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:57:09
En même temps toutes les motos ne peuvent pas se passer en 34 cv
Marsh Posté le 24-03-2006 à 09:01:39
ReplyMarsh Posté le 24-03-2006 à 09:05:25
tuonono a écrit : ils sont pas cons, mais ils roulent bourrés, c'est pas mieux! |
Des motards qui roulent bourrés ? Hum... C'est rare comme espèce ça. Et en général, ça ne roule pas très loin
Marsh Posté le 24-03-2006 à 09:27:12
Nidnogar a écrit : +1 |
d'autant plus qu'a 21 ans, t'as pas plus la tete sur les épaules qu'a 18 ou 25 pour la majorité des personnes
Marsh Posté le 24-03-2006 à 09:28:03
canaille a écrit : d'autant plus qu'a 21 ans, t'as pas plus la tete sur les épaules qu'a 18 ou 25 pour la majorité des personnes |
Parfois c'est même l'inverse : "je suis un grand maintenant, je sais ce que je fais, allez gaaaaaaz à fond sur la michounette's road"
Marsh Posté le 24-03-2006 à 09:30:15
Direction le Joe Bar
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1187-1.htm
Marsh Posté le 23-03-2006 à 15:37:55
Voici un article paru dans le journal auto/moto :
D'après ce que j'ai compris, en fait le premier permis est obligatoire ( < 125 cm3 ) puis avec 2 ans d'expérience on passe le moyen cube ou 4 ans et on passe le gros cube... ou encore passer les 3!
C'est les constructeurs de 125 qui vont être content !!!