Nouvelle AUDI S8 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 30-10-2005 à 11:49:40
Ce n'est plus un forum info mais d'auto.
Marsh Posté le 30-10-2005 à 11:51:04
l'avant est un peu trop aggresif, bourin AMHA;
mais sinon, de coté, elle est plutôt jolie
Marsh Posté le 30-10-2005 à 11:52:08
ReplyMarsh Posté le 30-10-2005 à 11:52:56
synokent a écrit : Bah sous section auto moto |
mouais bon...
Marsh Posté le 30-10-2005 à 11:55:07
Bresse a écrit : mouais bon... |
Je sais, je sais, mais on dira que ça fait aussi tourner la boîte en toute légitimité
PS: Modère, pas de souci pour moi, si tu veux que je delete, je delete
Marsh Posté le 30-10-2005 à 11:57:36
Que veux tu que je délète? Y'a rien à supprimer je faisais juste une remarque personnelle.
Marsh Posté le 30-10-2005 à 12:08:13
Bresse a écrit : Que veux tu que je délète? Y'a rien à supprimer je faisais juste une remarque personnelle. |
Personnelle ou pas, je pensais que ça dérangeait.
Marsh Posté le 30-10-2005 à 12:27:46
j'adore plutot que d'avoir une porshe
Marsh Posté le 30-10-2005 à 12:29:46
test ce matin dans turbo :
Une voiture pour les hommes d'affaires pressés
mais bien sur
Marsh Posté le 30-10-2005 à 12:37:52
une S4 tu la conduis, une S8 tu te fais conduire...
cependant c'est vraiment pas un probleme. les clients de ce genre d'engin ont en moyenne 3 vehicules, la GT pour le week-end, la limousine type S8 pour la semaine et la golf carat en guise de citadine pour que madame puisse se balader
Marsh Posté le 30-10-2005 à 12:41:39
ReplyMarsh Posté le 30-10-2005 à 13:21:07
Magicpanda a écrit : j'adore plutot que d'avoir une porshe |
Remarque pertinente, pas du tout la même catégorie de charette .
The NBoc a écrit : Ils vont faire une RS8? |
RS8 je pense pas, S8 oui .
Marsh Posté le 30-10-2005 à 13:27:56
Audi, quoi A quand une limousine française pareille ?
Marsh Posté le 30-10-2005 à 13:43:32
magmatik a écrit : Remarque pertinente, pas du tout la même catégorie de charette . |
ba forcément je compare à porshe puisque la bmw 760i reste au dessus pour moi
Marsh Posté le 30-10-2005 à 13:49:14
synokent a écrit : |
Le nez est si laid que c'est surement pas une voiture discrète , elle est trop chère d'au moins 30 000, le moteur est inutilement surpuissant au point d'imposer la transmission intégrale
Enfin bon, si elle se vend, tant mieux pour eux
Marsh Posté le 30-10-2005 à 15:24:24
Magnifique .
Un peu plus d'infos et d'images: http://seriouswheels.com/top-2006-Audi-S8.htm
Price :approximately $117,486
Engine :5.2 liter V10
Weight :4277 lbs
Aspiration :natural
Torque :398 lb-ft @ 3500 rpm
HP :450 hp @ 7000 rpm
HP/Weight :9.5 lbs per hp
HP/Liter :86.5 hp per liter
0-62 mph :5.1 seconds
Top Speed :155 mph (electronically limited)
Marsh Posté le 30-10-2005 à 15:25:39
en no limit c'est combien la pointe ? 270/280 ?
Marsh Posté le 30-10-2005 à 15:29:50
ledingue a écrit : ptit amateur, la RS4 B7 est la pour ceux qui conduisent reellement |
et apres y'a les pilotes, qui répètent inlassablement "c'est trop lourd tout ca, un gros moteur suffit pas a faire une sportive".
Y'a qu'avoir la veyron. plus de 1000cv, un chassis maousse, 4 roues motrices , etc... bien sur que ca torche pas mal de véhicules qui roulent. A1.2M TTC y'a intéret meme.
Seulement elle pese 2 tonnes, au lieu de "seulement" 1.5 tonne annoncée.
C'est une voiture de cake, un gros concentré de technologie qui se dit "sportif", mais qui aura du mal a aligner 5 tours de circuit sans éclater ses freins
Marsh Posté le 30-10-2005 à 15:36:52
Je la vois mal se vendre face à l'A8 W12.
Quand on s'achète ce genre de paquebot je pense pas qu'une suspension sport et un V10 rageur soient les critères principaux...
Marsh Posté le 30-10-2005 à 15:37:20
Gurumeditation a écrit : et apres y'a les pilotes, qui répètent inlassablement "c'est trop lourd tout ca, un gros moteur suffit pas a faire une sportive". |
Quand on voit les premiers tours de roues ca donne quand meme une drole d'impression (décrochage en sortie de courbe rapide à cause de trop de puissance aux essieux)
Ca reste quand même une vitrine technologique.
Dans quelques années on arrivera peut être à faire des modulles d'asservissement tellement performants qu'ils permettront de dépasser les limites admises maintenant.
Pour faire un parallèle, il y a qqs temps on n'aurait jamais imaginé qu'un caisson de basse de 20cm de diametre puisse descendre en dessous de 20Hz. (velodyne etc...)
Marsh Posté le 30-10-2005 à 15:47:14
à 117000 $ autant acheter une maserati, je pense pas que qqun qui a les moyens de s'acheter cette routiere soit interessé par ce s8!
Les routieres sportives c'est le bad!
Marsh Posté le 30-10-2005 à 15:51:59
karlos13 a écrit : à 117000 $ autant acheter une maserati, je pense pas que qqun qui a les moyens de s'acheter cette routiere soit interessé par ce s8! |
c'est vrai qu'elle est sublime cette maserati J'en ai vu une chez un client il y a plusieurs mois de ca, par contre je sais pas du tout c etait quel modèle (tout ce que je sais c'est qu'elle était flambant neuve )
Marsh Posté le 30-10-2005 à 15:53:02
Citation : et apres y'a les pilotes, qui répètent inlassablement "c'est trop lourd tout ca, un gros moteur suffit pas a faire une sportive". |
Ettt oui.. Ca doit etre le pied a conduire, mais... c'est vraiment trop cher, et trop lourd.
Magicpanda a écrit : en no limit c'est combien la pointe ? 270/280 ? |
Pour la pointe, l'audi RS6 plus, débridée, avec 480cv, 560nm de couple et 1.9 tonne a vide se tapait une pointe à 280.. et ca doit etre a peut pres la meme chose avec la S8. L'aérodynamisme doit empecher de dépasser cette vitesse, meme avec un gros paquet de cv en plus.
edit : taille des images svp..
Marsh Posté le 30-10-2005 à 16:03:01
The NBoc a écrit : Quand on voit les premiers tours de roues ca donne quand meme une drole d'impression (décrochage en sortie de courbe rapide à cause de trop de puissance aux essieux) |
gras > en science, on n'imagine pas, on calcule.
C'est déja une prouesse d'avoir réussi a faire tourner ce moteur, et une prouesse encore plus grande d'arriver a faire tourner un paquebot pareil. 2 tonnes c'est trop.
Et le terme "routiere sportive" ca me fait beaucoup rire
une voiture est sportive, ou pas. Une voiture sportive, c'est une voiture "légère", puissante, avec de bonnes liaisons au sol, bref un véhicule tres efficace.
Ce n'est pas le cas d'une S8 par exemple. Gros moteur, liaisons au sol correctes, mais en aucune facon c'est une sportive
Une sportive avec la clim déja, ca me fait doucement rigoler
Marsh Posté le 30-10-2005 à 16:09:35
Gurumeditation a écrit : gras > en science, on n'imagine pas, on calcule. |
Tout à fait, cependant dans l'absolu on peut tout à fait calculer un algorythme capable de déterminer en temps réel une trajectoire et une vitesse dépassant les limites d'adhérence traditionnelles (angle de frottement). Se rapprocher de la conduite sur glace par exemple. La limite physique dépend bien souvent du cadre dans lequel on se place
Marsh Posté le 30-10-2005 à 16:14:51
power600 a écrit : au point d'imposer la transmission intégrale |
Le système quattro c'est une tradition et le fer de lance de Audi, toutes leur versions S et RS en sont dotées. Mais tu peux aussi l'avoir sur n'importe quelle véhicule de la gamme si ça te fait plaisir. ;o
Marsh Posté le 30-10-2005 à 16:17:36
itcouldbesweet a écrit : Le système quattro c'est une tradition et le fer de lance de Audi, toutes leur versions S et RS en sont dotées. Mais tu peux aussi l'avoir sur n'importe quelle véhicule de la gamme si ça te fait plaisir. ;o |
J'préfère la Maserati montrée plus haut...Bien plus belle
Marsh Posté le 30-10-2005 à 16:22:01
J'ai un scoop ! la nouvelle audi S8 de 2009 sera plus lourde et plus puissante que celle de 2006, qui était déjà plus lourde et plus puissante que la précédente... et au final pas plus performante (mais bon, l'achat de ce type de paquebot est une question d'ego, pas de qualité).
J'ai vraiment l'impression que les constructeurs automobiles nous vendent des voitures comme on vendait avant les PC, cad au mégahertz (regarde, j'ai un proc à 3 GHz ! avec ça je vais défoncer grave, oui, j'ai une carte vidéo integrée et 256 Mo de RAM, mais avec mes 3 GHz je déchire !). Ben, pour les voitures, c'est pareil, on ajoute des chevaux, des kilos et des euros... on nage vraiment en plein délire.
Marsh Posté le 30-10-2005 à 16:38:25
Gurumeditation a écrit : et apres y'a les pilotes, qui répètent inlassablement "c'est trop lourd tout ca, un gros moteur suffit pas a faire une sportive". |
Je suis pas pilote mais c'est le genre de trucs que je répète inlassablement.
De toutes facon une voiture de sport c'est par définition bas, léger, pas trop mal motorisé et avec des pneus bien large.
Perso je me vois mal aller me tirer une bourre dans un col avec ma S8 de pas loin de 2 tonnes même avec 450cv contre une Lotus exige de 910 kg et 192 cv.
Marsh Posté le 30-10-2005 à 11:47:56
"Parallèlement à l'Audi Shooting Brake Concept, la marque aux anneaux a présenté à Tokyo la nouvelle Audi S8.
Véhicule sportif haut de gamme, la nouvelle Audi S8 est équipée du V10 5,2 litres d'origine Lamborghini. Avec ses 450 chevaux et son couple de 540 Nm, l'Audi S8 se permet le passage de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. L'Audi S8 adopte une boite de vitesse séquentielle tiptronic à 6 rapports. Pour supporter une telle puissance, le châssis sur lequel repose la transmission Quattro a été modifié en coonséquence. La nouvelle berline haute en performances d'Audi utilise une suspension sport à air.
Esthétiquement discrète, l'Audi S8 apparaîtra sur le marché allemand au second semestre 2006 à un prix de 97 600 Euros."
Le V10 de la Gaillardo svp