Nouvelle Dacia Sandero - Page : 22 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 19-01-2015 à 20:16:42
hello futur Daciaiste
propriétaire d'un stepway, c'est vrai qu'il n'est pas cher comparé aux concurrents (ou même aux clio).
Après, ce n'est pas la même gamme non plus, mais pour se déplacer c'est très bien.
Coté protection sous châssis, faudrait que je me mette à 4 pattes pour vérifier, mais je crois bien qu'il y en a une.
Ceci dans un soucis de protection, mais aussi pour limiter les accès des proprios au compartiment moteur par le dessous.
Donc, si tu veux, je check demain matin pour t'en dire plus
Marsh Posté le 19-01-2015 à 22:03:00
Oui je veux bien Au pire j'irais faire un tour en concession de toute façon pour me faire une idée plus précise.
Disons que pour un usage essentiellement urbain avec des déplacements sur chemins de terre/rocaille de manière occasionnelle plusieurs mois dans l'année, cette Stepway me fait de l'oeil. Avec le régulateur de vitesse, le radar arrière, les projecteurs anti-brouillard, medianav, une coffre généreux... ça rajoute encore + d'intérêt par rapport à ma Clio qui n'est même pas capable de me donner la température extérieure (bon en même temps à moins de 10K€ j'avais choisi l'économie, en replacement de mon cercueil roulant).
Marsh Posté le 19-01-2015 à 23:08:23
Pour la protection sous le moteur, il y en a une en effet.
Mais j'ai bien peur que depuis le restylage de toute la gamme, cette protection n'est plus faite dans une tôle épaisse ( comme sur ma Logan, et c'est vraiment indestructible ) mais dans une autre matière bien plus fragile style plastoc...
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Marsh Posté le 21-01-2015 à 23:55:23
Du moment qu'il y a une protection ça me va. Je veux pas faire le bourrin, mais quand il s'agit de rouler sur des chemins avec quelques passages caillouteux délicats ou rentrer dans des petites zones herbeuses avec des branches qui peuvent racler le bas de caisse... ça ne se refuse pas. Autres questions : les rétroviseurs se règlent comment? Je ne vois pas de commandes sur les portières, c'est électrique sur le tableau de bord? Les portes (et coffre) se verrouillent-elle au démarrage de la voiture (ou via un bouton sur le tableau de bord) ?
Merci d'avance
Marsh Posté le 22-01-2015 à 07:12:01
Sur ma Logan ou sur la Sandero de mon père, il y a un bouton situé juste avant le levier de vitesse pour les rétros.
Et sinon non les portes ne se verrouillent pas au démarrage de la voiture.
Marsh Posté le 22-01-2015 à 08:13:00
Indeed a écrit : Du moment qu'il y a une protection ça me va. Je veux pas faire le bourrin, mais quand il s'agit de rouler sur des chemins avec quelques passages caillouteux délicats ou rentrer dans des petites zones herbeuses avec des branches qui peuvent racler le bas de caisse... ça ne se refuse pas. Autres questions : les rétroviseurs se règlent comment? Je ne vois pas de commandes sur les portières, c'est électrique sur le tableau de bord? Les portes (et coffre) se verrouillent-elle au démarrage de la voiture (ou via un bouton sur le tableau de bord) ? |
hello
le réglage des rétros se fait par un petit joystick (j'ai la finition Prestige, si mes souvenirs sont bons) situé entre le volant et la portière conducteur.
Pour le verrouillage des portes il est possible de le rentre automatique avec le moteur démarré, en restant appuyé sur le bouton de commande de (dé)verrouillage.
Ensuite les portes se condamnent automatiquement en roulage.
Et se dé-verrouillent automatiquement à l'ouverture (par la tirette intérieure)
Marsh Posté le 22-01-2015 à 17:33:33
Merci !
Parfait !
Bon, je sens que je ne vais pas regretter ma Clio...
Maintenant reste le choix de la couleur... rouge ou bleu... je suis quand même bien tenté par le bleu, en + d'être une couleur que j'aime, celui-ci est vraiment beau.
Marsh Posté le 22-01-2015 à 18:48:33
j'ai une bleu azur elle est sympa, mais j'ai pris ça parce que c'est ce qu'avait mon vendeur en transit vers la concession (et j'étais pressé pour remplacer ma précédente voiture)
Sinon j'aurais bien pris rouge mais je la trouve jolie dans les deux couleurs
bien mieux que blanc/gris ou noir ^
Marsh Posté le 22-01-2015 à 19:06:25
bleu Navy
Pas sur que ça existe sur la Stepway
J'ai acheté "un prix" sur ma Sandero.
J'ai préféré mettre des € dans des options "utiles" (Media Nav, régulateur, roue de secours, radar de recul, accoudoir) plutôt que dans une peinture
Marsh Posté le 22-01-2015 à 19:27:36
Jp03 a écrit : bleu Navy |
indisponible sur stepway
ton raisonnement qui suit tiens la route
Marsh Posté le 22-01-2015 à 19:56:09
Jp03 a écrit : bleu Navy |
La peinture métallisée est incluse dans la Stepway (du moins en version Prestige) mais bon, c'est plus cher que la version de base c'est sur ^^. Pour ma part c'est un compromis entre plaisir et utilité : venant d'une Clio 3 basique (les 3 portes, je m'en foutais à l'époque, mais à l'usage, ça me complique bien la vie, par exemple) et voulant un véhicule pratique pour sortir des routes sans pour autant avoir un 4x4 (70% de mes déplacements sont urbains/inter-urbains), la Stepway me semble tout indiquée : moins de 13K€, j'ai un équipement complet (enfin pour mes besoins... si je voulais chipoter je dirais qu'il manque le radar avant) et je garde un look sympa (pas mon premier choix mais bon, tant qu'à faire!).
Marsh Posté le 02-02-2015 à 11:40:01
Bonjour.
Je viens d'cheter une Dacia Sandero neuve, Diesel 75ch.
Voilà je voulais faire part de ma première conduite avec.
Je dois dire très bonne voiture, très réactif, je n'ai rien à redire, plus réactif que mon ancienne voiture, qui étais une Clio 3.
Par contre j'avais une question, je l'ai prise en noir métallisé, on est d'accord les micro rayures y en aura comme pour toutes les voitures ?
et concernant la peinture elle tiens bien quand même ?
sinon on est bien dans cette voiture, je conseille.
merci
Marsh Posté le 02-02-2015 à 11:46:51
La peinture reste très fine sur les Dacia, ce n'est donc pas leur point fort.
Marsh Posté le 02-02-2015 à 12:58:09
D'accord, mais je suppose que c'est quand même pareil qu'une clio 3 pour la peinture ?
Est-ce des voitures résistantes par rapport au clio 3 ?
Marsh Posté le 02-02-2015 à 13:00:41
yannouille11 a écrit : D'accord, mais je suppose que c'est quand même pareil qu'une clio 3 pour la peinture ? |
Non sur les Renault la garantie anti corrosion est de 12 ans, contre 6 ans sur les Dacia
Donc on peut supposer que la qualité de la peinture et des traitements préventifs avant peinture ne sont pas du même niveau...
Marsh Posté le 02-02-2015 à 13:03:51
Oui mais sa tiens quand même ? je veux dire que dans 1 an ma peinture va pas s'enlever ?
Et pour les gens qui disent que ce genre de voiture est "low-cost" l'ayant depuis samedi, je trouve que c'est quand même plus haut que pas mal de voiture.
Marsh Posté le 02-02-2015 à 13:11:01
Oui je te rassure cela reste suffisant...
Ma Logan ( 1.5 dci 70 cv ) va sur ses 8 ans cette année, elle arrive sur ses 170000 km et tout va bien à tous les niveaux.
La carrosserie est encore en bon état, et pas de trace de rouille pour l'instant.
En plus ton moteur ( le 1.5 dci 75 v ) est archi fiable. Donc sauf malchance chronique tu vas être tranquille une paire d'années
Marsh Posté le 02-02-2015 à 13:13:45
D'accord pas de souci étant jeune conducteur j'ai changé ma clio pour une dacia neuve et c'est vachement bien à conduire.
Donc tu me dis aucun souci de peinture ? pas de rouille? pas de peinture qui s'enlève ? qui s'effrippe ?
merci
Marsh Posté le 02-02-2015 à 13:17:24
Pour la peinture j'ai eu des petits éclats du à des chocs, comme pour toutes les voitures... j'ai acheté un petit stylo de retouche en concession et je recouvre les éclats avant que cela rouille.
Sinon pas de rouille au niveau des bas de caisse, non.
Je suis agréablement surpris de ce coté là car j'habite dans les Vosges et qu'elle subit donc pendant la saison hivernale des conditions difficiles ( gel, sel de fontes sur les routes, etc... )
Marsh Posté le 02-02-2015 à 13:18:54
ReplyMarsh Posté le 02-02-2015 à 13:24:10
yannouille11 a écrit : qu'appel tu petit éclat ? genre des voiture qui font pas gaffe ? |
Le cas le plus fréquent : route recouverte de gravillons -> tu croises une autre voiture -> un petit caillou va se projeter sur l'avant de ta voiture
Je te rassure de suite, tu ne vas pas y échapper
Donc achètes tout de suite ton petit stylo de retouches
Marsh Posté le 03-02-2015 à 21:19:24
Un pote a une sandero stepway première génération, la peinture du truc sous le pare-chocs se barre par petites plaques
Sinon il admet que ça fait un peu cheap mais il en est content
Marsh Posté le 03-02-2015 à 21:30:56
mieux que les stylos : bombes de laque transparente (dans tous les speedy-norauto-like). ça permet aussi de protéger des zones inférieures de la voiture ou l'attelage etc ...
Après la corrosion c'est surtout dépendant de l'endroit où t'habites. Si t'es en bord de mer ou en montagne (sel déneigeage) c'est là que t'aura le plus à t'en soucier. Si t'as pas de bonne pluie régulière pour rincer, laver un peu la voiture pour dégager le sel est recommandé.
micro rayures ça peu être les gravillons mais également (surtout) le sable, lorsque le vent souffle fort (on s'en rend pas compte car on est dedans)
Marsh Posté le 26-02-2015 à 12:20:10
va falloir que je prenne RDV pour mon 1er entretien
quel est le tarif en moyenne?
Marsh Posté le 26-02-2015 à 12:27:35
Compte environ 120-140€ pour un TCe chez Renault-Minute, un peu plus pour le DCi il me semble.
Marsh Posté le 26-02-2015 à 13:13:02
D'ailleurs, pour avoir conduit une clio iv TCE, c'est franchement sympa ce petit moteur!
Marsh Posté le 26-02-2015 à 13:34:11
effectivement, je le trouve aussi bien foutu
assez puissant pour me déplacer
consommation urbaine/extra-urbaine : bonne
souple
couple correct
en revanche, sur autoroute @130km/h ça suce... mais vu que c'est pas la majorité de mes déplacements, ça ne me pose pas vraiment de problèmes
Marsh Posté le 26-02-2015 à 19:33:55
MatadorXV3 a écrit : va falloir que je prenne RDV pour mon 1er entretien |
Je l'avais dit ici :
- 119 € (0.9 Tce)
(moi c'était un petit agent, peut être est-ce différent dans une grande concession ?)
Marsh Posté le 27-02-2015 à 18:58:21
Suite à la mort subite de ma Suzuki Ignis ( merci ma compagne et la plaque de verglas ) je compte allez commander une Sandero tce 90 cv blanc glacier chez mon concessionnaire lundi matin.
Seule option prise en plus : les antibrouillards.
Des personnes ici ont une Sandero tce ? ça consomme combien en moyenne ? ( je ne ferais que de la route avec car j'habite la campagne profonde )
De toute façon il était hors de question que je reprenne un mazout, et le petit 1.2 de 75 cv me paraissait un peu limite donc...
Merci par avance
Marsh Posté le 27-02-2015 à 19:23:42
Hello
j'ai le TCe, en moyenne je tourne en dessous des 6,5L/100 (sur 13k km)
à 90km/h la conso est bonne, à 110 plus haute, et 130 n'en parlant pas, faut plus regarder l'afficheur.
A voir, mais les 4 cylindres 75CV à un couple peut être intéressant.
Avec le TCe, 4 personnes, coffre rempli, les conso doivent être différentes.
Perso, ce moteur me conviens, je fait peu d'autoroute.
Et heureusement.
Le mazout, c'est pas trop mal, mais je le boude, il y a certains avantages, mais je te conseille aussi un moteur essence.
EN mazout tu aura moins de puissance (CV) mais plus de couple.
EDIT : j'ai le stepway (la conso y est plus élevée dessus comparé à la classique)
Marsh Posté le 27-02-2015 à 19:34:43
J'ai déjà une Logan en DCI 70 cv donc je connais assez bien ce moteur
Il est sympa et fiable ( bientôt 170000 km ) mais je préfère désormais tourner le dos au mazout, même si mon budget carburant doit augmenter un peu...
En dessous de 6.5 L avec un Stepway plus haut et qui a des pneus plus gros que la Sandero de base, c'est pas mal en effet...
Perso si j'arrive à tourner entre 6 et 6.5 L je serais satisfait.
Marsh Posté le 27-02-2015 à 19:39:43
Sinon en Sandero avec un moteur essence j'avais déjà testé la 1.4 MPI gpl de mon père et je trouvais que c'était vraiment très mou... et comme j'ai lu un peu partout que le 1.2 16v était encore plus mou, je préfère taper dans le moteur essence le plus costaud de la gamme.
Marsh Posté le 27-02-2015 à 19:47:13
Stepway TCE depuis 18 mois, mes consos (réelles mesurées à la pompe) :
Moyenne globale réelle sur 18 mois : 6,5L/100Km
Je consomme plus en hiver qu'en été (la température peut-être mais surtout plus de circulation, de bouchons, de trajet sur neige,...).
90% de mes kilométrages sont fait sur mon trajet de boulot: 22 Km par trajet dont 7Km dans Lyon + tunnel de Fourvière / 10 Km d'autorute à 110, puis 5 kilomètres de petite route en côte.
Quand je pars en week-end, à 110 ou 90Kmh/h, le tombe à des moyennes inférieures à 6L / 100km.
Je ne regrette pas du tout mon achat.
Pas cher à l'achat, look sympa, confort OK, conso OK, peu de décôte, pas cher à assurer et à entretenir, excellente habitabilité pour la catégorie et le prix.
Le seul petit bémol est justement le manque de pêche du moteur dans certaines rares situations en ce qui me concerne (il s'en sort toujours, mais c'est parfois un peu mou).
Marsh Posté le 27-02-2015 à 19:53:15
Shaad a écrit : Stepway TCE depuis 18 mois, mes consos (réelles mesurées à la pompe) : |
Coupaing : je fais 23 km pour aller au taf
Bon ça s'annonce assez bien tout cela, j'ai rendez vous lundi matin chez mon concessionnaire, et je crois bien que je vais signer fissa
Edit : faut que je me grouille de toute façon car la livraison est prévue pour le mois de Juin
Marsh Posté le 27-02-2015 à 19:59:44
drapal
je reviens vers Dacia après une petite incursion chez Ford.
Je pense que je vais prendre la Stepway Tce90, demain je fais un essai mais je crois déjà que je vais la prendre elle me fait de l'oeil depuis déjà quelques temps
Marsh Posté le 27-02-2015 à 20:36:50
Je trouve la Logan break pas mal dans sa categorie, mais je viens de regarder, en essence ca plafonne a 90 ch
Marsh Posté le 27-02-2015 à 20:45:08
Moi en attendant de recevoir ma Sandero au mois de Juin, je vais conduire le " vieux " break : un MCV en dci 85 cv
C'est une vraie péniche cet engin
Marsh Posté le 27-02-2015 à 22:58:23
Peniche
Ca fait quoi, 4.5 ou 4.6m a tout casser ? Penichette, a la limite
Marsh Posté le 19-01-2015 à 19:39:55
Reprise du message précédent :
Bonjour Daciaistes !
Possesseur d'une Clio 3 j'envisage de changer de titine, la Sandero Stepway me fait de l'oeil pour sa garde au sol assez haute (20,7 cm contre 12 cm pour la Clio), ses équipements (pour à peine plus cher que ma clio c'est le jour et la nuit) et évidemment son prix. La Stepway possède t-elle une protection sous le moteur? Je ne vois cette mention nulle part sur le net, mais comme c'est une version "baroudeuse", ça me semble un élément naturel...
À la base j'aurais voulu me tourner vers un Partner ou Berlingo mais leur garde au sol est vraiment trop basse et si je veux en avoir un en essence avec les mêmes équipements, faut aller chercher à plus de 20K€. Le Duster me fait aussi de l'oeil mais plus encombrant, plus cher pour une garde au sol qui me semble pas spécialement plus haute.
Message édité par Indeed le 19-01-2015 à 19:41:21