voiture d'occasion avec beaucoup de kilomètres

voiture d'occasion avec beaucoup de kilomètres - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 08-07-2003 à 11:10:38    

on me propose une R19 Europa 1.4 de 1992, 130 000 km, 7cv fiscaux, 80 cv dyn.
 
prix : 1000 ?
 
elle est niquel bien entretenu, si je refais un peu la rouille qui s'est installé sur les tiges en métal des pares chocs on se doute vraiment pas qu'elle a autant de km.
 
est ce qu'il y a kkchose qui fait que ca craint de prendre une voiture avec autant de kils ? niveau moteur elle a jamais rien eu de sérieux, CT et facture à l'appui, intérieur niquel aussi.
 

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Marsh Posté le 08-07-2003 à 11:10:38   

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Marsh Posté le 08-07-2003 à 11:12:25    

C'est le moteur Energy de 80ch, qui a une bonne réputation en matière de fiabilité.
 
C'est pas avec mes deux Clio 1.4 que je vais en dire du mal.
 
Et 1000 ? à mon avis c'est correct.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 08-07-2003 à 11:14:56    

Prems a écrit :

C'est le moteur Energy de 80ch, qui a une bonne réputation en matière de fiabilité.
 
C'est pas avec mes deux Clio 1.4 que je vais en dire du mal.
 
Et 1000 ? à mon avis c'est correct.


 
en tout cas il a l'air de bien donner se moteur, j'ai essayé la voiture j'ai été étonné de la patate qu'elle avait encore  :)  
 
merci pour ta réponse  :hello:

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Marsh Posté le 08-07-2003 à 12:38:13    

un petit  :bounce:

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Marsh Posté le 08-07-2003 à 12:49:33    

les moteurs essence renault sont increvables.
 
et 130.000 c'est pas bcp en fait


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Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
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Marsh Posté le 08-07-2003 à 12:51:07    

Un pot de fleur géant à 1000 euros! Très belle affaire!!


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Viva la Revolucion ©
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Marsh Posté le 08-07-2003 à 12:52:05    

on m'a dit qu'il pouviat tenir 200 000 si je l'entretien bien, vrai ?

Reply

Marsh Posté le 08-07-2003 à 12:52:16    

cablator a écrit :

Un pot de fleur géant à 1000 euros! Très belle affaire!!  


 
 :??:

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Marsh Posté le 08-07-2003 à 18:41:08    

question technique :
 
y'a de la rouille sur les tiges en ferrailles des pares chocs, pour ceux qui voyent pas ce que c'est :
 
http://www.renaultclub.cz/images/oldcars/r19/r19.03.jpg
 
la tige grise qui passe au milieu de la plaque...
 
est ce que c'est facile à refaire, j'ai juste a poncer un peu ?
 
si je dois le faire faire combien ca pourrait me couter environ ?

Reply

Marsh Posté le 08-07-2003 à 18:45:29    

Da Kine a écrit :

on me propose une R19 Europa 1.4 de 1992, 130 000 km, 7cv fiscaux, 80 cv dyn.
 
prix : 1000 ?
 
elle est niquel bien entretenu, si je refais un peu la rouille qui s'est installé sur les tiges en métal des pares chocs on se doute vraiment pas qu'elle a autant de km.
 
est ce qu'il y a kkchose qui fait que ca craint de prendre une voiture avec autant de kils ? niveau moteur elle a jamais rien eu de sérieux, CT et facture à l'appui, intérieur niquel aussi.
 
 


 
 
heu...  130k Km, C pas bcp du tt ! surtt si la distrib a été faite, et que les vidanges ont été faites !
 
Par contre, ca à l'air d'être une phase 1... bof bof    :ange:  
 
Mais si elle est aussi nickel ke tu dis, 1000 euros spa chere.
 
PS : tu viens d'avoir ton permis ?
 


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Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
Reply

Marsh Posté le 08-07-2003 à 18:45:29   

Reply

Marsh Posté le 08-07-2003 à 18:49:57    

kash a écrit :


 
 
heu...  130k Km, C pas bcp du tt ! surtt si la distrib a été faite, et que les vidanges ont été faites !
 
Par contre, ca à l'air d'être une phase 1... bof bof    :ange:  
 
Mais si elle est aussi nickel ke tu dis, 1000 euros spa chere.
 
PS : tu viens d'avoir ton permis ?
 
 


 
je sais pas si c'est une phase 1 (elle est de 1992) c pas celle sur la photo hein, je viens pas d'avoir mon permis le joint de culasse de ma fiesta a laché... :/
 
je pourrai mettre 6000 ? mais je préfère m'achetez une bagnole de ce genre et économisez encore un an pour m'acheter une A3 ou truc du genre.  :)  
 
je pense que vous le savez déjà mais n'achetez pas de fiesta c'est vraiment de la merde, tout ceux que je connais qui en ont n'ont eu que des problèmes  :fou:  
 
pas d'idée pour la tige de pare choc rouillée ?


Message édité par Da Kine le 08-07-2003 à 18:50:31
Reply

Marsh Posté le 08-07-2003 à 18:50:51    

Da Kine a écrit :


 
je sais pas si c'est une phase 1 c pas celle sur la photo hein, je viens pas d'avoir mon permis le joint de culasse de ma fiesta a laché... :/
 
je pourrai mettre 6000 ? mais je préfère m'achetez une bagnole de ce genre et économisez encore un an pour m'acheter une A3 ou truc du genre.  :)  
 
je pense que vous le savez déjà mais n'achetez pas de fiesta c'est vraiment de la merde, tout ceux que je connais qui en ont n'ont eu que des problèmes  :fou:  
 
pas d'idée pour la tige de pare choc rouillée ?


 
Tu vas dans une casse pour ça ! Sinon tu le traites à l'antirouille.


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 08-07-2003 à 18:52:26    

Prems a écrit :


 
Tu vas dans une casse pour ça ! Sinon tu le traites à l'antirouille.


 
ah elle se change cette tige ?
 
et aussi y'a un sale autocollant "europa" tout le long sur le coté, vous pensez que je peut le virer sans laisser de marque ?

Reply

Marsh Posté le 08-07-2003 à 18:55:07    

pierrotsono a une r21 essence qui a + de 300 000Km au compteur :D
1.7 carbu double corp powa [:netbios]

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Marsh Posté le 09-07-2003 à 01:52:58    

pas de problème de moteur, ça tient au moins le double, si t'y mets de l'huile bas de gamme et que tu tires dessus:D
Attention quand-même à ne pas oublier de changer la courroie de distribution tous les 80000 kms maxi.
tout ce que tu risques avec une voiture de cet âge, c'est de devoir changer quelques durites ou silent blocks dans les 2-3 ans à venir (le caoutchouc vieillit), ou bien l'alternateur. J'ai eu une R19, un roulement à changer à 180000.
esthétiquement ça vaut pas une phase 2, et puis les phase 2 ont l'injection, mais ça coutera facilement le double. 1000? pour cette voiture c'est un très bon prix, et le moteur supporte qu'on tire dessus sans devenir trop gourmand.

Reply

Marsh Posté le 09-07-2003 à 23:43:16    

Da Kine a écrit :


 
ah elle se change cette tige ?
 
et aussi y'a un sale autocollant "europa" tout le long sur le coté, vous pensez que je peut le virer sans laisser de marque ?


 
 
T'inquiète c'est une bonne voiture et pas très cher pour le kilométrage.Il faudra juste que tu change dans quelque année les pièces d'usure type, roulement de roue, caoutchouc, disque de frein,.... ce qui est tout a fait normale.
 
Quand a la tige, si elle n'est pas souder, tu peux la changer, sinon, il est préférable de poncer et de passer de l'antiroulle
 
Pour l'autocollant, tu peux l'enlever sans risque, si tu n'utilise pas de produit qui détèriore la peinture, mais ca va ce voir, car la peinture qui est dérrière l'autocollant n'a pas pu subit le temps, et sera donc moi usé.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 00:06:48    

bien entretenue et revision et pieces d usure normale changé ds les temps elle tien + de 400 000  ca sera la carosserie ki sera en ruine avant le moteur :/

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 00:07:40    

Da Kine a écrit :

on me propose une R19 Europa 1.4 de 1992, 130 000 km, 7cv fiscaux, 80 cv dyn.
 
prix : 1000 ?
 
elle est niquel bien entretenu, si je refais un peu la rouille qui s'est installé sur les tiges en métal des pares chocs on se doute vraiment pas qu'elle a autant de km.
 
est ce qu'il y a kkchose qui fait que ca craint de prendre une voiture avec autant de kils ? niveau moteur elle a jamais rien eu de sérieux, CT et facture à l'appui, intérieur niquel aussi.
 
 


pas cher!  :jap:


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
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Marsh Posté le 10-07-2003 à 10:13:38    

merci pour vos réponses  :jap:

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Marsh Posté le 10-07-2003 à 10:29:30    

Très intéressant
Phase 2 à partir de mi-92. Donc si c'est un modèle 92, c'est une phase 1. Le moteur est très solide, on en voit couramment à vendre à plus de 200 000 km.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 10:31:22    

R-19 [:totoz]
 
Bon o moins c pas une chamade [:rofl]  :lol:


Message édité par french_Kiss le 10-07-2003 à 10:31:40
Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 10:44:01    

French_Kiss a écrit :

R-19 [:totoz]
 
Bon o moins c pas une chamade [:rofl]  :lol:


 
mois non plus je la trouve pas super belle, surtout que c'est une 5 portes  :sweat:  mais c une bonne occase, j'ai regardé a l'argus elle est coté un peu plus de 2000 ?, je l'ai à 1000 ? ...
 
la prochaine ce sera surement une A3 1.8T (pas le nouveau modèle aui est [:austiniste] ... )  mais faut que j'économise encore un peu  :)

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 10:45:13    

Da Kine a écrit :


 
mois non plus je la trouve pas super belle, surtout que c'est une 5 portes  :sweat:  mais c une bonne occase, j'ai regardé a l'argus elle est coté un peu plus de 2000 ?, je l'ai à 1000 ? ...
 
la prochaine ce sera surement une A3 1.8T (pas le nouveau modèle aui est [:austiniste] ... )  mais faut que j'économise encore un peu  :)  


 :jap:   ;)

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 11:05:06    

perso je préfère la phase 1
 
la deux commence à ressembler à cette saloperie de mégane :whistle:

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 15:48:41    

Blazkowicz a écrit :

perso je préfère la phase 1
 
la deux commence à ressembler à cette saloperie de mégane :whistle:


je suis pas d'accord.
la phase 1 a des phares/feux/calandre moches, c'est brut et sans recherche esthétique.
la phase 2 n'a plus ces défauts, elle est élégante.
la megane 1, j'avoue que je me demande encore à quoi elle sert, surtout que son chassis n'était pas forcément meilleur, malgré la poids supplémentaire. Enfin y'en a qui aiment, même la classic:lol:

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 15:52:12    

pareil, la phase 2 a une ligne plus "coulée" ca fait moins voiture découpé dans un cube.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 20:42:32    

je dis pas qu'elle est superbe mais c pas une R21 phase 1 non plus :D
 
en tt cas j'aime bien
un peu cubique mais c plus raffiné que les horreurs des années 70/80 (peugeot 305, R18... :whistle: )
 
 


Message édité par blazkowicz le 10-07-2003 à 20:44:52
Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 20:48:09    

renault 19 série 2 :
 
http://www.renault.com/img/produits/renault_19.jpg
 
notez bien la calandre qui rappelle l'express :whistle:
 
http://www.vocasion.com/guipuzcoa/conces_g/menai/fichas/coches/r_express_furgon_1.2.JPG
 
j'aime pas trop, mais c'est l'égoût et les couleurs :jap:


Message édité par blazkowicz le 10-07-2003 à 20:48:37
Reply

Marsh Posté le 11-07-2003 à 08:18:40    

On-Off a écrit :


 
 
T'inquiète c'est une bonne voiture et pas très cher pour le kilométrage.Il faudra juste que tu change dans quelque année les pièces d'usure type, roulement de roue, caoutchouc, disque de frein,.... ce qui est tout a fait normale.
 
Quand a la tige, si elle n'est pas souder, tu peux la changer, sinon, il est préférable de poncer et de passer de l'antiroulle
 
Pour l'autocollant, tu peux l'enlever sans risque, si tu n'utilise pas de produit qui détèriore la peinture, mais ca va ce voir, car la peinture qui est dérrière l'autocollant n'a pas pu subit le temps, et sera donc moi usé.


 
acétone ca le fait ? sinon quoi ?

Reply

Marsh Posté le 12-07-2003 à 08:46:34    

nicodonald a écrit :

pierrotsono a une r21 essence qui a + de 300 000Km au compteur :D
1.7 carbu double corp powa [:netbios]
 


 
Vrai   ...   d'ailleurs voila madame :
http://pierrotsono.free.fr/Voiture/R21.jpg
 
Environ 330 000 KM   et pour perdre des points sur ton permi  :ange:  :non:    elle veux tjs bien


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Parle dans le cromi, ça f'ra du bruit
Reply

Marsh Posté le    

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