Avis sur Opel Omega Break (1996) - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 28-02-2005 à 17:49:19
J'aime pas la finition aléatoire chez Opel, sur les anciens modeles certaines fixations lachent au bout d'un certain temps, mais c'est rien de terrible (ca se recolle).
Je possedais une Omega 2 Break mV6 3.0l "Steinmetz" de '96, tout-options, achete en allemagne pour 5500 avec 165k km en 2002.
La motorisation combinée avec le chassis est un bonheur. Mais si tu achetes à un particulier, je regarderais a ta place si elle n'a pas de problemes de perte de puissance liés à la connectique du ordinateur et des problemes d'electronique.
Sinon je la regrette vraiment
Marsh Posté le 28-02-2005 à 20:22:48
C'est pas trop bruyant ? Parce qu'on peut guère comparer un diesel et un essence
Et niveau puissance, c'est confortable, ou faut bien ça parce c'est trop lourd ?
Marsh Posté le 28-02-2005 à 21:44:27
Je pense que ca se vaut niveau bruit, je n'avais pas de ligne d'echappement compléte dessus, elle etait trés discréte et sobre et ne fesait pas plus de bruit que neccessaire. L'insonorisation du habitacle est bonne d'aprés mon experience dans ce vehicule, au debut je croyais tout le temps que j'avais calé quand j'etais a l'arret.
Pour ce qui est puissance, la 2.5, avec 130cv doit etre amplement suffisant avec une bonne marge pour depasser confortablement et de rouler d'une maniere soutenue, de plus je crois que c'est un moteur BMW (avec une modif de l'EPROM tu peux aussi gagner 30cv selon tes besoins, ceci change l'injection et la pression du turbo et fait un peu plus de bruit)
(Pour comparer ma voiture actuelle, Laguna 2.2 TD, est moins puissante pour le meme poids, et pourtant elle suffit pour une conduite normale)
Je pense que c'est pas un mauvais choix que tu fais, c'est une bonne voiture de tourisme, je suis parti en vacances a quatre avec le plein de bagages et dans un comfort optimal de conduite.
En allemagne ces voitures se trouvent pour vraiment pas cher (je suis frontalier) donc mefiance sur le prix selon l'etat. Et comme dit, verifies juste que l'electronique marche nickel dedans (l'ordi, cables pourris/endommagés), regarde si les filtres ont ete changés, sinon tu vas avoir enormement de condensation dansle habitacle quand il fait froid, deja que c'est un "probleme" assez connu, pas vraiement génant, mais quand-méme embétant le matin en partant au boulot.
Ah, et penses a enlever l'ESP le matin lors d'une bonne pluie, sinon elle risque de finir come la mienne sur mon avatar lors d'un coup d'aquaplanning .
Marsh Posté le 28-02-2005 à 21:58:54
attention, moteur peu fiable et pièces ultra hors de prix.
Marsh Posté le 28-02-2005 à 22:17:17
theBride a écrit : Je pense que ca se vaut niveau bruit, je n'avais pas de ligne d'echappement compléte dessus, elle etait trés discréte et sobre et ne fesait pas plus de bruit que neccessaire. L'insonorisation du habitacle est bonne d'aprés mon experience dans ce vehicule, au debut je croyais tout le temps que j'avais calé quand j'etais a l'arret. |
mes parents ont ce problème avec leur opel omega première génération (les anciennes, qui ressemblent à un tank, mais avec un confort de limo )
De quels filtres tu parle? parce que c'est vraiment lourd la buée à l'intérieur, sachant que la ventilation y peut pas grand chose
Marsh Posté le 28-02-2005 à 23:42:01
C'est surtout le filtre a pollenes et le filtre a air, mais on ne peut pas s'en debarasser definitivement, je pense que c'est une faiblesse dans la conception
Pour ce qui est du moteur, j'ai pourtant entendu pas mal d'avis positifs sur ce moteur, a condition de ne pas en abuser et de suivre un entretien regulier (comme avec n'impote quel moteur tu me diras). Mais j'ai jamais eu ce modele en mains, alors je veux bien te croire.
Sinon je suis d'accord avec toi vyse, les sieges tous mous et super comfortables dans la Omega 1
Marsh Posté le 28-02-2005 à 23:43:51
theBride a écrit : C'est surtout le filtre a pollenes et le filtre a air, mais on ne peut pas s'en debarasser definitivement, je pense que c'est une faiblesse dans la conception |
Je tiens de la bouche de mon concessionaire que le 2.5TD est peu fiable , la plupart du temps c'est la culasse qui pète. Et à changer ça coute les yeux de la tête (compter 5000).
Marsh Posté le 01-03-2005 à 11:42:16
Merci des réponses
Peu fiable, peut-être. Cependant c'est toujours une question de statistiques...
Mais c'est une voiture qui me coûte pas cher, donc je risque pas grand chose
Marsh Posté le 28-02-2005 à 17:14:15
Salut à tous
Voilà, je cherchais un break pas trop cher pour avoir une tuture avec de la place dedans, et qui ne se traine pas trop. Et aujourd'hui je suis tombé sur une occaze pour une Opel Omega Break de 1996 avec 150000 km. C'est un 2.5 TD de 130 cv. Options: clim manuelle dual-zone , téléphone fixe, vitres électriques, verrouillage à distance, cd... En noir métallisé (on s'en fout vous allez me dire). C'est la série "CD". Tout ça pour 5000.
C'est un véhicule que je compte garder environ 3 ans.
Pensez-vous que ça soit un bon choix, rapport qualité-prix ? Ou y a-t-il de gros défauts ?
Merci