Passer d'un Tdi à une Essence, les avantages et inconvenients? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 16-04-2004 à 15:08:46
oh... le joli fight qui se profile...
moi je dirais juste que l'entretien d'une sportive (s3) ca douille, l'assurance aussi.
Marsh Posté le 16-04-2004 à 15:08:50
eviLRuLeZ a écrit : |
S3 a 15K? ?
quel kilometrage ?
t'as fait une simulation d'assurance ? tu risques d'avoir des surprises
Marsh Posté le 16-04-2004 à 15:08:51
C'est clair que tu verras la différence si tu passe à une essence, surtout du coté de ton portefeuille
Marsh Posté le 16-04-2004 à 15:09:17
oui
cad sieges baquets Recaro, boite 6 rapports etc.. monté sport d'origine quoi..
Marsh Posté le 16-04-2004 à 15:10:09
gloubiboulga a écrit : Un GTI TDI |
BUHAHAHAHA.
les mots GTI et TDI, accolés l'un a coté de l'autre, desolé, mais je peux pas m'empecher de rire
Marsh Posté le 16-04-2004 à 15:11:20
au niveau entretien, j'ai mon mecano qui m'arrange bien au niveau du prix. Du moins pour la volkswagen il m'a pas assassiné
niveau assurance s3, j'y avais pas trop pensé
la s3 que j'ai vu a 15K? avait 90000 km environ.
Marsh Posté le 16-04-2004 à 15:11:42
Elessar777 a écrit : |
ben oui, c ca le marketing..
Marsh Posté le 16-04-2004 à 15:13:27
Oublions la s3..
au niveau de la vr6, faut que je voye pour l'assurance.
Marsh Posté le 16-04-2004 à 15:15:05
bah avec un plein de vr6 tu feras entre 300 et 500 km, dépend comment tu rouleras
Marsh Posté le 16-04-2004 à 15:18:16
encore, 500 km ca pourrait aller mais faut pas rouler a plus de 110 j'presume
Marsh Posté le 16-04-2004 à 15:22:23
l'avantage de l'essence sera principalement l'absence de bruit à bas régime (surtout au ralenti), et une puissance supérieure vu le type de moteur que tu cherches.
Une grosse différence est que pour profiter de la puissance il faudra pas rester sur le dernier rapport de vitesse.
Et le gros inconvénient c'est que tu vas presque doubler le budget carburant si tu prends un moteur + puissant que ton diesel.
Sinon, tu peux remplacer cet inconvénient par une perte de place dans le coffre en installant le GPL.
Marsh Posté le 16-04-2004 à 15:28:53
eviLRuLeZ a écrit : non je ne pense pas |
pourquoi?
ça n'explose plus depuis que les mines ont arrêté leur connerie d'interdire la soupape...
Marsh Posté le 16-04-2004 à 15:32:44
ca existe une vr6 au gpl? ou une autre sportive?
Marsh Posté le 16-04-2004 à 15:33:54
eviLRuLeZ a écrit : ca existe une vr6 au gpl? ou une autre sportive? |
y'a des tonnes de grosses série 7 (740i ou 750i) qui tournent au GPL, et c autre chose comme moteur qu'un moteur raté comme le VR6
Marsh Posté le 16-04-2004 à 15:35:32
eviLRuLeZ a écrit : ca existe une vr6 au gpl? ou une autre sportive? |
Quant tu vas chez un installateur GPL, tu vois surtout des V6 ou V8
forcément, + le moteur est gros, + c'est rentable.
Marsh Posté le 16-04-2004 à 15:36:09
c chez bmw 740i ou 750i je presume
sinon y a aussi les 320D ou 330D, ca consomme a peu pres comme ma golf je presume sinon un peu plus.. et puissant
Marsh Posté le 16-04-2004 à 16:07:14
alanou a écrit : |
raté
Marsh Posté le 16-04-2004 à 16:14:00
il est un peu dur en effet.
le VR6 est lineaire mais agreable
Marsh Posté le 16-04-2004 à 16:15:39
evilrulez > si ton profil est bien rempli tu a 20ans, donc 2ans de bonus max.
Va voir les assureur pour la VR6 tu risque d'etre surpri.
Marsh Posté le 16-04-2004 à 16:16:29
ReplyMarsh Posté le 16-04-2004 à 16:21:16
alanou, il est un peu dur dans son jugement je trouve
Marsh Posté le 16-04-2004 à 16:21:48
Elessar777 a écrit : |
ah
Marsh Posté le 16-04-2004 à 16:24:58
ReplyMarsh Posté le 16-04-2004 à 16:28:36
DesuetCR_B a écrit : evilrulez > si ton profil est bien rempli tu a 20ans, donc 2ans de bonus max. |
mon pere a 50 % de bonus c pour ca
il pourrait me mettre en 2 eme conducteur
Marsh Posté le 16-04-2004 à 16:36:00
vu le nombre de km que tu fais tu devré garder le diesel vu les prix en france!
c'est vrai qu'une essence c'est plus agreable a conduire (je suis habitué a allé chercher la puissance dans les tours, alors quand je conduis un dci je galere un peu), mais entre 12L d'essence et 7L de gazoil...
en plus t'auras une vielles golf 3
Marsh Posté le 16-04-2004 à 16:40:19
ben-g a écrit : vu le nombre de km que tu fais tu devré garder le diesel vu les prix en france! |
ca fait environ 15.000Km an, donc un diesel est pas forcement rentable
Marsh Posté le 17-04-2004 à 14:27:28
eviLRuLeZ a écrit : |
Ya pas un probleme la
Marsh Posté le 17-04-2004 à 14:31:20
Elessar777 a écrit : |
Bah
Si on te donne une case : "bon moteur" et une case "mauvais moteur", tu le fous où
Evidemment c un moteur qui a une certaine pêche / puissance, mais c'est un mauvais 6 cylindres hein
Marsh Posté le 17-04-2004 à 14:33:50
jln2 a écrit : |
Il a l'air de conduire comme un bourrin, d'où l'"utilité" d'un plus gros moteur.
Marsh Posté le 17-04-2004 à 17:55:22
alanou a écrit : |
clair que ca vaut pas un 6 cylindres Alfa ou BM' par exemple il est vrai
Marsh Posté le 17-04-2004 à 17:59:33
eviLRuLeZ a écrit : |
Ca devient n'importe quoi.
Marsh Posté le 17-04-2004 à 18:01:12
yop ma caille a écrit : |
Les voitures sont plus lourdes
Une
307 hdi 110 avance pas aussi bien qu'une 306 hdi 90 a peu de choses
Marsh Posté le 17-04-2004 à 18:03:00
Nicodonald a écrit : Les voitures sont plus lourdes |
combien en vitesse maxi ?
Marsh Posté le 17-04-2004 à 18:03:02
yop ma caille a écrit : |
Tu savais pas que les directives nouvelles on placé le minimum syndical a 150ch pour avoir le droit de circuler sur route.
250ch pour les autoroutes
Marsh Posté le 17-04-2004 à 18:03:38
yop ma caille a écrit : |
la 307 a un cx de merde donc elle doit pas depasser les 180
Marsh Posté le 17-04-2004 à 18:04:57
DesuetCR_B a écrit : |
'tain quelle merde.
Marsh Posté le 16-04-2004 à 15:05:25
j'ai actuellement une Golf 4 GTI TDI 115.
Ca marche bien au niveau des reprises etc.. mais c pas un foudre de guerre
J'aimerai passer a une essence mais ce qui me repousse le plus c'est la conso..
Comparatif et usage personnel :
Je fais 50 km par jour, ( aller 25, retour 25) ma voiture actuelle consomme environ 9 litres en agglo.
Hors agglo elle consomme 7 litres. dans les 8 en mixte je suppose.
Le week end je fais environ dans les 50 km.. (vendredi,samedi et dimanche)
J'aimerai prendre un vr6 qui est réputé pour consommer bcp.. ou un s3 qui pompe pas mal aussi..
la vr6 me permettra de faire surement d'avoir un surplus d'argent par rapport a la vente de ma golf car elles se vendent generalement dans les 5000 ?.
la s3, sur marseille se vends dans les 15000 ? d'occase.
La différence avec mon tdi actuellement notamment au niveau essence se fera-t-elle bcp sentir?
Avec un plein je fais environ 700 km, 650 en roulant vite.
Combien puis je esperer faire de km avec une vr6 ou un s3 a votre avis..?
Quels sont les avantages et inconvenients du passage entre Tdi à Essence?
Message édité par evilrulez le 16-04-2004 à 15:08:25