Péage à l'entrée de Paris - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:11:14
C'est oublier que le systeme de transport en commun de paris est deja sature...
Et que celui de londre est bien plus developper...
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:11:51
senses a écrit : Ca a prouvé son efficacité à Londres, c'est tout à fait décongestionné. Bref, pourquoi pas |
la mentalité Française, que l'ont connait, accepteras t-elle un tel remède ? pas sûr...
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:12:15
Et puis il faut aussi assurer les places de parking en quantite suffisante.
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:13:19
ReplyMarsh Posté le 19-09-2003 à 12:13:38
senses a écrit : |
Les train passe bcp plus souvent
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:13:50
Pour, mais il faut créer de nouvelles lignes de metro et un tram
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:14:37
Phenos a écrit : Pour, mais il faut créer de nouvelles lignes de metro et un tram |
7 ans de travaux et pendant ce temps là, les voitures sont encore rennes du goudron ? c'est ça ?
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:14:39
Phenos a écrit : Pour, mais il faut créer de nouvelles lignes de metro et un tram |
je plussoie
et pas de grêves
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:14:55
Phenos a écrit : Pour, mais il faut créer de nouvelles lignes de metro et un tram |
Entierement d'accord.
Actuellement c'est inaplicable.
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:17:04
senses a écrit : |
nan constatation personelle.
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:17:22
senses a écrit : |
Si je ne me trompe pas à Londres, le système à bien fonctionné. tu va me dire, c'est vrai, que les mentalités sont différentes, c'est parfois bien dommage ! car les constetations du Français, sont parfois un peu exagérée !
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:19:21
cvb a écrit : |
ba oui ca a bien marche a londre...
Mais regarde le tafic des transport en commun sur paris, c'est deja engorger completement.
Imagine que tu double presque ce trafic de personne comment tu fait???
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:22:08
senses a écrit : Ca a prouvé son efficacité à Londres, c'est tout à fait décongestionné. Bref, pourquoi pas |
Ouais, faut relativiser quand meme. C'est "moins pire", on va dire. Statistiquement, il parait que c'est convaincant. A vu d'oeil, j'ai l'impression que c'est un peu a nuancer. Enfin bon, pourquoi pas...
...je me demande seulement si ceux qui sont obligés de faire la navette pourront se permettre de payer, surtout si l'offre en transports en commun est toute aussi pourrie.
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:23:00
quineto a écrit : |
je ne sais pas. A Londres ils ont bien réussi. Londres et sa périphérie doit approcher en nombre d'ahabitant celle de Paris. Soit le réseau est plus étendu, et dans ce cas là, ont comprend mieux, soit les horaires de travail sont différents, ect...
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:24:25
Ce qui n'est pas bien dans le principe...c'est que l'on fait çà pour limiter ceux qui abusent. Mais je vois pour des cas, qui ne prennnent la voiture que de temps en temps....c pas top.
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:24:50
cvb a écrit : |
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:25:39
senses a écrit : Ca a prouvé son efficacité à Londres, c'est tout à fait décongestionné. Bref, pourquoi pas |
Mettre une taxe, c'est ne pas apporter de reponse a un probleme. Ca ne resoud en rien le probleme de transport, ca va juste donner l'illusion que le probleme a disparu, parce que on s'est attaqué à l'utilisateur pour satisfaire le probleme, au lieu de s'attaquer au probleme pour satisfaire l'utilisateur...
De plus ca favorise ceux qui peuvent payer la taxe, bel exemple d'égalité démocratique...
A+,
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:25:45
150? l'entrée de paris, 1? la sortie
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:27:04
gilou a écrit : |
Hmm, tu serais pas le Sphinx toi ? (Mystery Men inside)
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes |
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:28:49
super. Londre c devenu une ville de riche, et en centre ville ça devient inhabitable. Ce qui n'est pas encore le cas de paris.
et quand je serais sur de pouvoir prendre le métro/RER à minuit sans me faire emmerder ou qu'il soit en greve, d'accord, sinon, sûrement pas.
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:29:27
gilou a écrit : |
Pfff, de toutes facons vu ce que ca coutre la vie sur paris c'est pas un péage qui va changer la donne
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:29:54
farib a écrit : super. Londre c devenu une ville de riche, et en centre ville ça devient inhabitable. Ce qui n'est pas encore le cas de paris. |
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:30:57
Phenos a écrit : |
Pour les gens qui habitent en banlieu (justement car Paris meme est trop couteux) et qui vienne travailler sur paris la ca change quelque chose.
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:32:37
quineto a écrit : |
Bah là c'est metro-bus-rer. Paris a un reseau pas trop mal foutu.
Imagine qu'en province on en est encore à prendre le bus
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:34:23
Phenos a écrit : |
Euh !! Le péage c'est aussi les banlieusards ( et les provinciaux ... ) qui vont le payer, et quand on voit l'efficacité des transports en commun dans certaines banlieues de RP ...
Et aussi développer un peu les transports en commun la nuit ce serait bien , non ?
edit : un peu grillé
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:34:24
Phenos a écrit : |
A Lille tu as bien le métro tous comme Toulouse, marseille, ect..et parfois même le tramway !
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:34:45
ReplyMarsh Posté le 19-09-2003 à 12:35:11
nicool a écrit : |
on parle pas de banlieue là
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:35:12
ReplyMarsh Posté le 19-09-2003 à 12:35:18
farib a écrit : super. Londre c devenu une ville de riche, et en centre ville ça devient inhabitable. Ce qui n'est pas encore le cas de paris. |
Petit rappel... Les loyers ont augmenté de 10 % en 6 mois sur Paris (entendu hier midi aux infos de la 2)!!
Ca devient donc assez rapidement inhabitable...
A+,
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:35:43
Phenos a écrit : |
Oui mais deja sature
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:36:10
cvb a écrit : |
Il est tres bien pour aller dans certaines directions, mais il n'y a que 2 lignes. tout un versant de la metropole l'a dans le cul
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:37:30
quineto a écrit : |
Ouais enfin je sais pas comment c'est techniquement géré au niveau des rames. Mais en automatisant certaines lignes tu peux passer à une rame toutes les 1 min 30
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:39:56
Phenos a écrit : |
J'habite en banlieue, ok c'est pas la banlieue proche, environ 30 Km de paris.
Pas de Bus, pas de métro, pas de RER.
J'ai seulement droit à un train de banlieue qui ne dessert pas tout le temps ma ville, et qui a un fonctionnement plus qu'ératique ( retards, trains souvent annulés, gros problèmes techniques en hiver ... ) .
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:41:04
d'après le site de transpole, le metro lillois descend à une rame toutes les 1'16 aux heures de pointe. L'automatisation du metro parisien ca pourrait etre interessant
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:42:12
Pour mais faut en contr-partie reduire fortement le prix des transport en commun voir meme qd c possible les rendre gratuit (c inenvisageable à paris mais dans des ville plus petite c possible ca existe deja à Saumur)
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:42:33
nicool a écrit : |
30km c'est plus de la banlieue, c'est de la paysannie
Tu laisses ta caisse en dhors de la zone payante et tu choppes le metro. Je ne vois pas le problème. Il faut créer des parkings couplés au billet ratp, c'est du domaine du possible.
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:09:49
pour ou contre un péage à l'entrée de PARIS ?!?
Bachelot évoque un péage à l'entrée de Paris
Roselyne Bachelot a fait savoir vendredi qu'elle n'excluait pas de mettre en place un système de péage à l'entrée de Paris, à l'instar du péage urbain instauré à Londres.
Dans l'immédiat, le ministère de l'Ecologie a appelé les habitants de l'Ile-de-France à "reporter les déplacements en voiture non indispensables et à recourir aux transports en commun".
source : http://www.france2.fr/semiStatic/6 [...] 58734.html