Permis de conduire - Evaluation: De koi ça cause ?

Permis de conduire - Evaluation: De koi ça cause ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 16-12-2003 à 16:16:08    

J'aimerais avoir des infos sur l'évaluation qu'on passe dans le cadre du permis de conduire, au début, pour determiner le nombre d'heures de conduite.
 
Comment ça se passe ?
 
De quoi ça parle ?
 
Des trucs et astuces pour bien le passer et eviter de se retrouver avec 30 heures de conduite, koi  :)  
 

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 16:16:08   

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 16:19:10    

bah l'evaluation n'est pas obligatoire, ce sont des test de logique, savoir si tu sais a quoi ressemble une voiture et si les monos vont avoir du mal avec toi etc ... ils disent tjs plus, moi avec le simulateur de mon auto ecole 30h (avouée par la nana de l'auto ecole entre 20 et 25...) le truc deja a peine fait pour te niquer des heures :D

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 16:20:22    

Tout pareil que Zeboss :D

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 16:23:34    

heu enfin correction, l'evalution peut etre dans le forfait mais on est pas obligé de suivre le resultat d'heure annoncée !

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 16:24:05    

moi j'ai conduit pendant 20 minutes a peu près. Au programme : explication de l'installation dans la caisse, puis tu dois reproduire, plusieurs demarrage (4 essais je crois) plusieurs arrets ( idem), ensuite conduite en zone urbaine pas trop fréquentée, tu dois décrire tout ce que tu vois comme signalisation, en conduisant mais le mono s'occupe des vitesses, en terminant par un petit crénau aidé du mono qui gere marche avant/arrière.
Bref pour moi qui n'avait jamais conduit, pas trop rassuré...de la ils évaluent ton niveau et le nombre d'heure que tu dois passer ( pour moi 27h)

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 16:25:21    

Zeboss a écrit :

bah l'evaluation n'est pas obligatoire, ce sont des test de logique, savoir si tu sais a quoi ressemble une voiture et si les monos vont avoir du mal avec toi etc ... ils disent tjs plus, moi avec le simulateur de mon auto ecole 30h (avouée par la nana de l'auto ecole entre 20 et 25...) le truc deja a peine fait pour te niquer des heures :D


dans mon cas c'était obligatoire et pas vraiment des tests logiques ( je l'ai passé y a un mois à l' ECF)


Message édité par Thief le 16-12-2003 à 16:26:04
Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 16:27:01    

Thief a écrit :

moi j'ai conduit pendant 20 minutes a peu près. Au programme : explication de l'installation dans la caisse, puis tu dois reproduire, plusieurs demarrage (4 essais je crois) plusieurs arrets ( idem), ensuite conduite en zone urbaine pas trop fréquentée, tu dois décrire tout ce que tu vois comme signalisation, en conduisant mais le mono s'occupe des vitesses, en terminant par un petit crénau aidé du mono qui gere marche avant/arrière.
Bref pour moi qui n'avait jamais conduit, pas trop rassuré...de la ils évaluent ton niveau et le nombre d'heure que tu dois passer ( pour moi 27h)


 
Ben encore toi ça va t'as fait pas mal de trucs, moi on a passé 30 mn ds la caisse à voir les commandes, les pédales...
Après on circule en agglo, mais moi j'avais que le volant et les clignotants :D (en gros ça sert à keudalle)
Après j'ai conduis 2 MN avec toutes les commandes
Evalué à 25h

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 16:29:13    

OK deja je pensait pas qu'il fallait conduire à l'evaluation. J'avait entendu dire que ça parlait de mécanique auto entre autres.
 
dans mon auto ecole, l'evaluation est obligatoire.
 

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 16:30:03    

Les évaluations c'est vraiment pour te faire raquer!:grrr:
J'avais été évalué 30hrs, je me suis arrété à 25hrs ils ont pété un cable. J'aurais cru que j'avais tué le chat de la directrice.
Bref, te laisses pas faire, ils ont qu'une chose en tête, leurs stats et leurs frics.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 16:33:30    

pikouz a écrit :

OK deja je pensait pas qu'il fallait conduire à l'evaluation. J'avait entendu dire que ça parlait de mécanique auto entre autres.
 
dans mon auto ecole, l'evaluation est obligatoire.
 
 


ben je pensais comme toi et j'ai été surpris, surtout que j'ai jamais fait la conduite accompagnée. Les points mécaniques n'étaient pas expliqués, on voit tout ca dans des "modules", cad des cours en plus du code et en groupe, ou ils decortiquent un peu la bagnole.
Tout ca pour dire que je pense avoir le code les doigts dans le nez, mais que je suis persuadé de queuter la conduite : 50% d'échec, dont la majorité étant ceux n'ayant pas fait la conduite acc. :/

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 16:33:30   

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 16:39:01    

pikouz a écrit :

Des trucs et astuces pour bien le passer et eviter de se retrouver avec 30 heures de conduite, koi  :)  


 
30 c'est pas beaucoup, j'ai ete evalue a 40 (et ai fait 39 heures).

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 16:45:13    

cmotsch a écrit :


 
30 c'est pas beaucoup, j'ai ete evalue a 40 (et ai fait 39 heures).


 
30 c'est deja pas mal...

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 16:48:07    

évalué à 25h [:volta] mais dans mon cas, on a fait peu de conduite, juste direction + cligno comme dit plus haut.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 17:00:56    

En gros, on est pas obligé de suivre l'evaluation, mais 20 heures, en fait, c'est vraiment juste pour arriver à l'aise le jour de l'exam. C'est un peu ça, non ?

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 17:04:09    

20H sans jamais avoir conduit sa vie (genre avec son pere ou un frere) c'est plus que "short" je pense que le mini pour etre a l'aise lors de laconduite est 25h.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 17:04:09    

Cette évaluation, c'est essentiellement pour savoir quel est ton niveau de connaissances sur la conduite/les voitures au début de ta formation.
Pour info, j'avais été évalué aux alentours de 25 heures, et j'ai passé mon permis (avec succès ;)) au bout de 18 heures de conduite.
 
Par contre, c'est une évaluation qu'il vaut mieux, selon moi, faire sans tricher ni t'y préparer ... pasque non seulement le nombre d'heures qui en découle est rarement tenu comme minimum (plein d'exemples sur ce topic), et en plus, vaut mieux être honnète avec ton instructeur, comme ça il connait ton VRAI niveau et peut t'expliquer/te faire bosser sur tes lacunes


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 17:06:03    

HfrBaXtER a écrit :

Cette évaluation, c'est essentiellement pour savoir quel est ton niveau de connaissances sur la conduite/les voitures au début de ta formation.
Pour info, j'avais été évalué aux alentours de 25 heures, et j'ai passé mon permis (avec succès ;)) au bout de 18 heures de conduite.
 
Par contre, c'est une évaluation qu'il vaut mieux, selon moi, faire sans tricher ni t'y préparer ... pasque non seulement le nombre d'heures qui en découle est rarement tenu comme minimum (plein d'exemples sur ce topic), et en plus, vaut mieux être honnète avec ton instructeur, comme ça il connait ton VRAI niveau et peut t'expliquer/te faire bosser sur tes lacunes


 
tu m'expliques comment tu passes l'examen officiel avec 18h de conduite alors qu'il faut 20h au mini ?

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 17:06:03    

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 17:07:32    

pikouz a écrit :

En gros, on est pas obligé de suivre l'evaluation, mais 20 heures, en fait, c'est vraiment juste pour arriver à l'aise le jour de l'exam. C'est un peu ça, non ?


L'évaluation pour moi c'était quelques essais de démarrage/freinage (je m'étais entrainé avec mon père avant :whistle:) plus des essais sur un parking pour voir si j'arrive à tourner le volant rapidement , être à l'aise quoi (sans les pédales, pas dur)
=> évalué à 20h
 
Sinon pour ce qui est d'être à l'aise, on l'est pas au bout de 20h, ni de 30, mais après quelques mois de conduite seul... [:spamafote]
Mais c'est vrai que 20h c'est un peu tendu je pense.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 17:09:15    

Tharkun92 a écrit :


L'évaluation pour moi c'était quelques essais de démarrage/freinage (je m'étais entrainé avec mon père avant :whistle:) plus des essais sur un parking pour voir si j'arrive à tourner le volant rapidement , être à l'aise quoi (sans les pédales, pas dur)
=> évalué à 20h
 
Sinon pour ce qui est d'être à l'aise, on l'est pas au bout de 20h, ni de 30, mais après quelques mois de conduite seul... [:spamafote]
Mais c'est vrai que 20h c'est un peu tendu je pense.


 
on peut jamais etre a l'aise avec un moniteur qui regarde le moindre de tes mouvements :(

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 17:12:24    

Zeboss a écrit :


 
on peut jamais etre a l'aise avec un moniteur qui regarde le moindre de tes mouvements :(


Le jour de l'exam, c'est pire... J'ai failli rater parce que j'étais trop crispé :sweat:
Je suis tombé sur un bus en panne au milieu d'un pont à 2 voies et j'ai bien hésité avant de passer (ligne blanche inside)
J'ai jamais vu de bus en panne à part le jour de mon permis! :fou:

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 17:13:06    

Pas d'évaluation, ms j fait 19h & code , après conduite accompagné, puis la dernière obligatoire (la 20eme) juste avant le permis.
Si les 20 n'étaient pas obligatoire j'en aurais meme pas fait autant je pense.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 17:15:26    

Zeboss a écrit :


 
on peut jamais etre a l'aise avec un moniteur qui regarde le moindre de tes mouvements :(


 
Et qui t'engueule a mort parce que tu n'as pas assez tourné la tete pour regarder ce qui se passe (meme si tu as tres bien vu).

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 17:15:53    

Zeboss a écrit :


 
tu m'expliques comment tu passes l'examen officiel avec 18h de conduite alors qu'il faut 20h au mini ?


 
En ayant le niveau au bout de 18 heures ... une place de libre pour un passage de permis 2 jours après ... et une ptite magouille avec mon instructeur (deux heures 'fictives' sur mon carnet :D )


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 17:17:52    

HfrBaXtER a écrit :


 
En ayant le niveau au bout de 18 heures ... une place de libre pour un passage de permis 2 jours après ... et une ptite magouille avec mon instructeur (deux heures 'fictives' sur mon carnet :D )


 
 
 
je comprends mieu :o

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 17:18:14    

cmotsch a écrit :


 
Et qui t'engueule a mort parce que tu n'as pas assez tourné la tete pour regarder ce qui se passe (meme si tu as tres bien vu).

ouais ... ca me rapelle qu'il faut que je place mes heures de conduite

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 17:18:53    

HfrBaXtER a écrit :

Cette évaluation, c'est essentiellement pour savoir quel est ton niveau de connaissances sur la conduite/les voitures au début de ta formation.
Pour info, j'avais été évalué aux alentours de 25 heures, et j'ai passé mon permis (avec succès ;)) au bout de 18 heures de conduite.
 
Par contre, c'est une évaluation qu'il vaut mieux, selon moi, faire sans tricher ni t'y préparer ... pasque non seulement le nombre d'heures qui en découle est rarement tenu comme minimum (plein d'exemples sur ce topic), et en plus, vaut mieux être honnète avec ton instructeur, comme ça il connait ton VRAI niveau et peut t'expliquer/te faire bosser sur tes lacunes


 
J'ai un probleme avec le fait de payer mon "professeur de conduite". Pour moi, cette histoire d'evaluation, c'est comme de demander des conseils sur du matos à un vendeur de Montgallet (je pense à la fameuse chanson "ni repris, ni échangé, ni remboursé" :lol: )
 
Le coup du "c'est pour ton bien de faire 30 heures", quand le mec se fait du rab de 350 ? sur le forfait de base, j'y crois pas trop  :D

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 17:19:57    

pas eu d'eval en 98
jai pris un forfait 25h d'entrée et c tout

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 17:20:16    

pikouz a écrit :


 
J'ai un probleme avec le fait de payer mon "professeur de conduite". Pour moi, cette histoire d'evaluation, c'est comme de demander des conseils sur du matos à un vendeur de Montgallet (je pense à la fameuse chanson "ni repris, ni échangé, ni remboursé" :lol: )
 
Le coup du "c'est pour ton bien de faire 30 heures", quand le mec se fait du rab de 350 ? sur le forfait de base, j'y crois pas trop  :D  


 
moi je l'ai fait en simulateur donc cest la meme methode pour tout le monde (meme si elle est gonflée pour tout le monde ...) mais dans le fond c'est pas mal aussi car ils ecrivent dans ton dossier si tu es un boulet ou pas pour le moniteur qui va te prendre en charge.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 18:16:33    

pikouz a écrit :


 
J'ai un probleme avec le fait de payer mon "professeur de conduite". Pour moi, cette histoire d'evaluation, c'est comme de demander des conseils sur du matos à un vendeur de Montgallet (je pense à la fameuse chanson "ni repris, ni échangé, ni remboursé" :lol: )
 
Le coup du "c'est pour ton bien de faire 30 heures", quand le mec se fait du rab de 350 ? sur le forfait de base, j'y crois pas trop  :D  


 
Ah oui, c'est clair que de ce point de vue, vaut mieux se méfier :jap:  
 
Mais dans mon cas, j'avais un instructeur hyper réglo, avec une super bonne réputation de sérieux et de sympathie (sté dans un ptit patelin, ya que 2 instructeurs et bcp de monde passe son permis chez eux)


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La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 18:37:43    

évalué a 21 H fait 22 H (une avant le passage du permis :) )


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Perdu ? Vous êtes ici : --> *
Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 18:52:49    

un petit peu de conduite, 5 démarrages, 1 slalom et vu que je m'étais deja entrainé avant, 20 heures de conduite  :sol:

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 19:29:17    

Zeboss a écrit :

20H sans jamais avoir conduit sa vie (genre avec son pere ou un frere) c'est plus que "short" je pense que le mini pour etre a l'aise lors de laconduite est 25h.


 
Bah c'est sur, en jonglant avec tous les moniteurs de la boîte, tu peux pas arriver à grand chose...:/
En faisant 5 heures quand j'avais eu une nouvelle monitrice, j'avais l'impression d'en avoir carrément + fait qu'avec l'ancien moniteur (viré) avec qui j'avais fait 8hrs. On passait notre temps à discuter et il passait son temps à me dire "décompresses, évacues, déstress, détends-toi" et j'en passe.
Pour avoir son permis en 20h c'est simple il faut :
 
- faire 2h au minimum toutes les semaines
- avoir toujours le/la même moniteur/trice
- avoir des bouchons au minimum
- avoir beaucoup de situation météorologiques de préfèrence
:)

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 20:16:30    

-ne pas etre une fille qui panique et qui stress comme si ce qu'elle tenait entre ses mains était un freezbe affuté qui a tout moment pourrait partir et lui trancher la tête.
 
[:mlc]
 
-savoir ce que c'est qu'une voiture (oui oui, beaucoup pensent que c'est un bout de métal qui s'allume quand tu met un autre bout de métal dedans en tournant)

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 20:41:03    

Vyse a écrit :

-ne pas etre une fille qui panique et qui stress comme si ce qu'elle tenait entre ses mains était un freezbe affuté qui a tout moment pourrait partir et lui trancher la tête.
 
[:mlc]
 
-savoir ce que c'est qu'une voiture (oui oui, beaucoup pensent que c'est un bout de métal qui s'allume quand tu met un autre bout de métal dedans en tournant)


 
 
 :lol:  
Ptain quand je vois comment les assurances les accueillent les nanas :sweat:  

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 20:45:51    

J'avais été evalué à 20 heures.
C'est un systeme a point, j'aurai pu avoir moins a cause d'une "mauvise réponse".
 
Il va normalement te demander si tu veux conduire par necessité pour par passion. J'avais répondu necessité (je ne suis pas passionné d'auto) donc cela m'a enlevé des points.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 20:49:23    

glossypaper a écrit :


 
Bah c'est sur, en jonglant avec tous les moniteurs de la boîte, tu peux pas arriver à grand chose...:/
En faisant 5 heures quand j'avais eu une nouvelle monitrice, j'avais l'impression d'en avoir carrément + fait qu'avec l'ancien moniteur (viré) avec qui j'avais fait 8hrs. On passait notre temps à discuter et il passait son temps à me dire "décompresses, évacues, déstress, détends-toi" et j'en passe.
Pour avoir son permis en 20h c'est simple il faut :
 
- faire 2h au minimum toutes les semaines
- avoir toujours le/la même moniteur/trice
- avoir des bouchons au minimum
- avoir beaucoup de situation météorologiques de préfèrence
:)


 
oui mais quand je disais 25h c'est une moyenne aussi, moi "normalement" je devrais etre bon pour 20h, j'ai des potes a qui il a fallu 30/35 voir 39h .... Mais c'est sur que garder le meme moniteur tout le long de sa formation est un gros plus, dans mon ecole ils pensent pas ca et bizarrement je m'en fou de leur avis :D

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 20:55:25    

Louartu1 a écrit :

J'avais été evalué à 20 heures.
C'est un systeme a point, j'aurai pu avoir moins a cause d'une "mauvise réponse".
 
Il va normalement te demander si tu veux conduire par necessité pour par passion. J'avais répondu necessité (je ne suis pas passionné d'auto) donc cela m'a enlevé des points.


 
perso, je vois pas comment on peut réussir dans un truc où on est pas passionné.
 
Moi j'ai répondu sincèrement par passion, parce que je rêvais de conduire une voiture enfin.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 21:00:50    

Vyse a écrit :


 
perso, je vois pas comment on peut réussir dans un truc où on est pas passionné.
 
Moi j'ai répondu sincèrement par passion, parce que je rêvais de conduire une voiture enfin.
 


 
Ben en fait je n'avais pas vraiment compris la question.
Pour moi le fait d'avoir une voiture etait une passion car cela me permettai d'être enfin independant, de pouvoir aller ou je veux etc etc
J'ai répondu que cela n'était pas une passion car j'en clairement RAB de savoir ou etait les pistons et que je ne suis pas abonné a auto-plus pour voir les derniers modeles de voitures (j'avais compris le mot passion dans ce sens et je n'allait pas demander au prof "mais que ce que la passion" )
En fait je le voyais comme une necessité pour accomplir ma passion  [:azazel67]  
 
 
edit : désolé pour les fautes de français je suis fatigué


Message édité par Mattusud13 le 16-12-2003 à 21:02:56
Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 21:44:12    

Le coup de la question sur la passion, c'est interessant. Ca montre combien les details et l'interpretation du truc sont importants.
 
Clairement RAB de l'automobile en tant que tel, mais je suis hyper motivé pour avoir le papier qui arrangera bien mes affaires pour la rentrée prochaine. 3615 Mylife, c'est trop cher à la minute, donc je rentrerais pas dans les details :D
 
En tout cas, pas envie de perdre du temps et de l'argent sur une question comme ça, qui sert à evaluer si on est motivé ou pas. Je le suis, surement plus que la moyenne, donc je repondrais oui à des questions de ce style :)

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